Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 48 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1416
  1. #211
    Un peu logique vu qu'il fait des vidéos à plusieurs centaines de bornes des locaux de jv.com ... et qu'il n'a aucun rapport avec le rédactionnel.

  2. #212
    On en a parlé mais il a été invité parce qu'il avait taclé la presse jeu vidéo dans une interview mais il aurait du être présenté vis à vis de ça, là on a plutôt l'impression qu'il est censé représenté jv.com.

  3. #213
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Un des rares de JV.com qu'on ne puisse pas accuser de connivence et de faire ouvertement "des ménages"
    Bah clairement.
    Si demain, on m'annonce qu'il rejoins les rangs cpc, ça m'étonnerais pas du tout.
    Ce mec est super intéressant et a une vision clairement moins mercantile du jeu vidéo que 90% des journalistes.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #214
    De toute façon Usul et ses autres comparses ne font pas partie de JV.com, ils sont seulement des prestataires vu qu'ils sont payés à la vidéo.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #215
    A vrai dire, c'est surtout parce qu'Usul a écrit une lettre ouverte à la suite d'une interview qu'il avait eu, où il parlait de ce qu'il pensait de la presse JV justement.

    Mais oui, autrement le "gang nesblog" (Usul, RealMyop, Coeurdevandal, maintenant le Joueur du Grenier), sont indépendants. Même si JV.com n'a sans doute pas interêt à les écarter facilement, puisque leurs chroniques sont d'assez loin les plus populaires (Usul fait sur une vidéo prise au pif 170000 vues, SpeedGame fait 130000, Expéditions inutiles 70000 et l'univers du jeu indépendant à peu près autant) du site. Même DiabloX9, cité dans l'émission comme une personne d'influence, était moins populaire sur JV.com (environ 100000 vues, de ce que j'ai vu).

  6. #216
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    le "gang nesblog" (Usul, RealMyop, Coeurdevandal, maintenant le Joueur du Grenier)
    glicht

    Nan c'est vrai que ça fait énormément de bien de voir enfin un peu de qualité dans ce monde de youtubers merdiques.

    Ces gens là sont dans le camp de l'intégrité, de la maturité et de la qualité par rapport à la quantité et à la médiocrité, si on peut faire un parallèle entre youtubers et presse vidéoludique (et oui j'ai écrit cette phrase juste pour ne pas être hors sujet).
    Rust fanboy

  7. #217
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    As-tu regardé l'émission en entier ?
    Non je participe au débat depuis le début mais j'ai pas vu l'émission...

    Bien sûr que je l'ai vu.

    Mais des réponses sans les questions ou les interventions des gens autours, c'est un peu con tu ne trouves pas ?

  8. #218
    C'est surtout que Ivan était loin d'être le seul intervenant intéressant... (ça fait très fan-de effectivement ton montage).

    Sinon soyons clairs, moi personnellement, je m'en fous que des gens fassent des ménages à partir du moment où je le sais clairement. Autrement dit, si JC fait son test dans un magasine et que c'est écrit (dans chaque texte) qu'il travaille également comme PR de l'éditeur : parfait, je saurai donc que ce que je lis peut être orienté. C'est pareil pour Marcus ou Greg (qui lui, ne fait pas vraiment du PR mais un travail de traducteur). De la même façon, j'aimerai être informé des éventuels préssions que peuvent subir les magajines (ex : on veut telle note, sinon pas de pub, etc....).

    Je pense que CPC est un modèle qui effectivement laisse peu de place à des conivences. Mais comme disait Usul, à partir du moment où tu travailles avec les éditeurs rien que pour relayer les annonces des jeux (une date de sortie, une information sur le gameplay, ou le doublage, ou la musique, etc...), forcément tu fais également de la publicité (et le seul moyen de ne pas en faire est de ne PAS en parler). C'est aussi pour ça que Ivan se donne un 4/5 (d'ailleurs, faudra dire à Ivan que 9/10, ca donne 4.5/5 hein personne ne l'a jamais remarqué ). De la même façon, Usul est impacté par les rentrées publicataires de jv.com mais si il ne fait pas partie de la rédaction. Donc, tout est une affaire de compromis. La question qui m'importe personnelement c'est : quel est l'avis -subjectif- (et si c'est celui de la redaction entière JE VEUX LE SAVOIR) du testeur, dans le cas d'un playtest normal (sur config classique, dans un environnement de type boulot/maison).

    Après, JC est chiant à écouter (prises de paroles longues et fréquentes) et ça a empeché de laisser les autres prendre la parole. Qu'il défende sa vision ne me pose pas problème à partir du moment où on peut avoir un peu tous les arguments de chaque intervenants.

    Sinon, j'ai toujours détesté le bashing des concurents (ca fait très "on est des élites"). Ce qui est d'ailleurs est à mourrir de rire quand certains sur le forum attaquent "le reste du monde" dont GameKult alors que ces derniers sont des potes de CPC (qui, les un peu vieux s'en rappellent hebergaient les forums de CPC à la création du magazine !). Je ne trouve pas qu'il y'a eu (à ma connaissance) de scandale impliquant des rédactions entières en France (y compris le souvent méprisé JV.com). Y'a (j'en suis sûr) des gens de bonne volonté ET intègre dans ces équipes.

  9. #219
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Non je participe au débat depuis le début mais j'ai pas vu l'émission...

    Bien sûr que je l'ai vu.

    Mais des réponses sans les questions ou les interventions des gens autours, c'est un peu con tu ne trouves pas ?
    Justement, Ivan ne donne pas de réponses, il déroule son propre fil.

    Voici donc la vidéo montée, 26mn avec la plupart des interventions d'Ivan, et celles dignes d'intérêt. A mettre en première page si le fondateur du topic estime que ça peut aider.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 04/12/2012 à 23h21. Motif: Brouh la vilaine vidéo

  10. #220
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Justement, Ivan ne donne pas de réponses, il déroule son propre fil.

    Voici donc la vidéo montée, 26mn avec la plupart des interventions d'Ivan, et celles dignes d'intérêt. A mettre en première page si le fondateur du topic estime que ça peut aider.

    ]
    ASI vit grâce aux abonnements, tout comme CPC. Pas certain que la publication de ton montage soit de bon aloi ici et encore moins en 1ere page.

  11. #221
    CPC aussi propose des numéros gratuitement. Là c'est un montage de 26mn d'un sujet de 2h. Considère-ça comme du teasing.

  12. #222
    CPC propose gratuitement ce qu'il veut bien proposer gratuitement. Si @SI veut monter des bandes annonces, ils sont assez grands pour le faire eux-même.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #223
    Zorglomme, ils ont raison. On est les premiers à râler quand on tombe sur un scan, même partiel, du dernier CPC, alors on ne va pas s'y mettre ici.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #224
    Je plussoie, @si ne se finance que par ses abonnés (pas de pub ni de subventions publiques, par choix), ils ont mis l'émission accessible gratos pendant 24h, on peut se faire parrainer pour 1 mois gratos d'@si et pour 1€ les gens peuvent aussi avoir un accès 24h au site.
    Bref au bout d'un moment c'est pas vraiment logique de publier le contenu de la vidéo comme ça, surtout que 26 minutes ce n'est plus de l'ordre de la bande annonce ...

    C'est con parce que il y a du taff mon rassembler tous les "bons moments", mais ça me choque pas mal que ce soit publié sur youtube.
    Au pire met la vidéo en privé et montre là aux gens qui veulent ou à tes connaissances, mais en l'état c'est pas fair play de mettre cette vidéo en accès libre.

  15. #225
    Surtout quand on voit le commentaire ajouté librement à la fin associant douteusement la fermeture de Mer7 uniquement à la complaisance dont ils auraient fait preuve. Mouais...

  16. #226
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Bon en même temps quand je regarde les émissions de Marcus, je les regarde surtout pour la manière dont il les présente c'est surtout du divertissement.
    En gros, il s'agit d'une émission publicitaire quoi.

  17. #227
    Pas vraiment.A la rigueur, peu importe le jeu qui va être présenté, ce qui va amuser, enfin pour ma part,c'est voir Marcus en costume ou voir les blagues à 2 centimes qu'il va faire,etc.

    D'ailleurs pas mal de titres qu'il a présentés étaient des titres non mainstream et qui ne passent jamais dans les premières pages des gros sites, et il disait souvent c'est bien maisà 30 euros ça fait trop cher ce jeu là par exemple, bref c'est pas l'émission faite pour faire acheter le dernier jeu sorti.

    En gros ce qui lui importe c'est de montrer ce qui est amusant et qu'il s'amuse ,mais je n'y vois pas ou très peu de côté publicitaire, sauf peut-être quand il essaie d'encourager les gens à aider la cha$ine no lifeparce qu'elle a besoin d'argent.

    Mais c'est tout.

  18. #228
    Ouais, faut pas confondre publicité et critique positive hein.

    Citation Envoyé par TFC Voir le message
    Mais comme disait Usul, à partir du moment où tu travailles avec les éditeurs rien que pour relayer les annonces des jeux (une date de sortie, une information sur le gameplay, ou le doublage, ou la musique, etc...), forcément tu fais également de la publicité (et le seul moyen de ne pas en faire est de ne PAS en parler).
    Non je dirais pas ça. Les éditeurs aussi ont besoin de la presse pour qu'elle passe les infos dans des articles, et pas au format de pub. Parce que la pub, ça coûte cher hein, et que ça suffit pas à faire monter un buzz. Donc à ce niveau là, la presse a autant besoin des éditeurs que les éditeurs ont besoin de la presse. Donc donner des infos c'est une chose, orienter le contenu de l'article ça en est une autre.

    Bien sûr, en donnant les infos, les éditeurs vendent leur bifteck, mais c'est là que le travail du journaliste intervient: démêler le vrai du faux, la feature intéressante de la promesse molyneusienne, trouver les contradictions...

  19. #229
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pas vraiment.A la rigueur, peu importe le jeu qui va être présenté, ce qui va amuser, enfin pour ma part,c'est voir Marcus en costume ou voir les blagues à 2 centimes qu'il va faire,etc.

    D'ailleurs pas mal de titres qu'il a présentés étaient des titres non mainstream et qui ne passent jamais dans les premières pages des gros sites, et il disait souvent c'est bien maisà 30 euros ça fait trop cher ce jeu là par exemple, bref c'est pas l'émission faite pour faire acheter le dernier jeu sorti.

    En gros ce qui lui importe c'est de montrer ce qui est amusant et qu'il s'amuse ,mais je n'y vois pas ou très peu de côté publicitaire, sauf peut-être quand il essaie d'encourager les gens à aider la cha$ine no lifeparce qu'elle a besoin d'argent.

    Mais c'est tout.
    D'ailleurs si on enlève tout ce qui est humour, les "tests" de Marcus n'ont pas grand intérêt.
    Il est plus proche d'un animateur qui fait une émission en utilisant les jeux vidéos comme accessoire, plutôt qu'un testeur.
    Rust fanboy

  20. #230
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Ouais, faut pas confondre publicité et critique positive hein.
    Oh non ! Jamais ! Ceux qui prétendent le contraire sont des conspirationnistes !

  21. #231
    C'est marrant en fouillant un peu on met Julien Chièze face à ses contradictions. Le 25 Août 2011 il animait une soirée pour la sortie de Deus Ex Human Revolution, mais le même jour il était également présent dans une émission de France Inter pour parler du même jeu.

    Je me demande ce que serait sa défense.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  22. #232
    S'il y en a qui ont loupé l'émission et qui veulent la voir, je peux parrainer 10 personnes et donc donner un mois gratuit.
    N'hésitez pas à me MP votre adresse mail.

    Edit : en plus il y a plein d'autres émissions intéressantes.

  23. #233
    La guéguerre GK/GB qui pourrit le débat dommage. D'autant plus que les site sont identique dans leur jugement (les cas incriminés Black Ops 2 et Hitman Absolution les test sont strictement identiques )
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  24. #234
    Le jugement n'a pas grand chose à voir avec le problème soulevé dans l'émission...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #235
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le jugement n'a pas grand chose à voir avec le problème soulevé dans l'émission...
    Ah et de quoi ça parle alors?

    edit : allez élargissons le terme jugement à traitement de l'actualité vidéoludique (même si ça reste la même chose).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  26. #236
    Déjà niveau jugement, difficile de dire "GK et GB" sont pareils en prenant deux pauvres jeux parmi des dizaines.
    Sinon le problème soulevé dans l'émission, et là je me content de repomper hâtivement @si:

    Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?
    En gros. Heureusement que GK (ou CPC) peut avoir un avis sensiblement proche de celui de GB pour certains titres. La qualité d'un jeu ne dépend pas que de son marketing.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #237
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La qualité d'un jeu ne dépend pas que de son marketing.
    La qualité non, mais pour la note, ça va dépendre de la réponse à la question que tu quotes.

  28. #238
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La qualité non, mais pour la note, ça va dépendre de la réponse à la question que tu quotes.
    Je pars du principe peut être erroné que, globalement, CPC ou GK sont au-dessus ce genre de magouilles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #239
    Moi aussi, je sais je suis naif !

  30. #240
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Déjà niveau jugement, difficile de dire "GK et GB" sont pareils en prenant deux pauvres jeux parmi des dizaines.
    Sinon le problème soulevé dans l'émission, et là je me content de repomper hâtivement @si:



    En gros. Heureusement que GK (ou CPC) peut avoir un avis sensiblement proche de celui de GB pour certains titres. La qualité d'un jeu ne dépend pas que de son marketing.
    Du c'est bien du jugement et du libre arbitre dont il est question dans ce débat. Donc ma remarque est tout à fait dans le ton de l'émission
    Et je prenais 2 exemples car ils se les sont balancé à la figure pdt le débat. Même si Gameblog à une ligne éditorial un peu plus large (il parle souvent de truc racoleurs pour générer des clics dont GK ne fais pas echo) il y a très peu de différence entre les 2 sites quand on recoupe.

    Donc ça me fait bien rire quand je vois l'un dire : nous on est plus indépendant, non c'est moi toi t'as fait ça, ouais mais toi t'as fais ça.

    Et puis l'indépendance de rédaction c'est un secret de polichinelle dont on ne sait que trop peu de chose pour être apte de juger. Il y a bcp trop d'enjeux, de non dis et chose passé sous silence pour que l'on puisse affirmé qui oui telle ou telle rédaction est indépendante.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •