Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 48 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1416
  1. #61
    Je pense qu'@si a invité Usul pour ça et ça, mais ils n'en ont même pas parlé au final.
    Rust fanboy

  2. #62
    Ce qui me surprend le plus c'est que les deals genre "on vous file le jeu en avance pour tester si vous notez 18/20 minimum" n'aient pas été évoqués.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #63
    @Tomaka
    Effectivement mais ce n'est quand même pas bien malin de la part de jv.com de l'avoir envoyé vu qu'il n'est pas en position de défendre les intérêts de jv.com. Après ils pensaient peut-être parlé de cette affaire mais vu qu'Usul à peu parlé et que le débat était plus mené par le mec de Gameblog que par le présentateur ils sont passé à coté. D'ailleurs le DoritosGate à aussi été passé à une vitesse ahurissante ...

  4. #64
    Citation Envoyé par Hasunay Voir le message
    C'est franchement dommage je pense que déjà juste en virant le mec de Gameblog on aurait eu un débat plus serein et intéressant.
    C'est vrai.

    D'un autre côté, ça reste un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

  5. #65
    @Tomaka17: Oui je pense aussi, ça revenait quasiment autant que le nom de CanardPC dans les commentaires de l'article initial d'@si sur le Doritosgate, qui a déclenché cette émission.

    Et sinon je partage l'avis d'une émission bancale:
    - Julien Chieze présent pour la promo de son site et annoncer ses 2-3 faits de bravoure au milieu d'un ocean de conflit d'intéret
    - Ivan le Fou venu à reculons mais qui finalement aura réussi à lancer les 2-3 thèmes importants de l'émission en se forcant
    - Poischich de GK présent pour représenter son site mais qui par ailleurs refuse de sortir les sales affaires (il finit régulièrement par manger ses mots plutôt que de lancer des pics à JC) et préfère laver son linge sale en famille.
    - Usul, chroniquer qui a tapé lourdement sur la presse JV en dénoncant pas mal de pratiques et surtout le systèmes pourris de l'intérieur, mais qui ne fait pas partie de cette presse et ne parait pas vraiment à sa place dans le débat vu qu'il refuse de se poser en arbitre.

    Ça aura eu au moins le mérite de me faire connaitre et dans le même temps de me dégoûter de Julien C., mais je n'ai pas appris grand chose et je n'ai pas l'impression non plus que les choses vont avancer :/.

  6. #66
    Je rejoins la majorité des avis présent. Yvan n'a pas beaucoup parlé mais a dit l'essentiel, et ressort évidemment gagnant du débat.
    Usul m'a beaucoup plu (je connaissais ses émissions et j'apprécie énormément le ton "culturel" de ses chroniques).
    Et le gars de GK me semble vraiment bon et intéressant, plus honnête que l'autre. C'est une découverte et je vais me brancher sur GK désormais (dommage qu'il ne sache pas parler purée).

    Quant à J.C. ça fait longtemps que je ne le supporte plus (depuis Gameblog en fait). Il s'est ridiculisé, tant mieux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #67
    D'un côté, je comprends tout à fait la démarche d'@rrêt sur Image, dans le sens où parler des principes et des différents vecteurs de la presse jeux vidéos était une nécessité.
    Sans ça, la partie des "visionneurs" qui ne s'y sont jamais intéressés aurait sans doute assez vite décroché.

    Daniel S. a posé les bases, a présenté quelques uns des principaux acteurs Français du domaine (site web en particulier), on a vu qu'effectivement il était difficile de se prétendre totalement indépendant si on veut pouvoir marier les pubs et les bonnes relations avec les PR, etc ...
    C'aurait pu être traité plus rapidement sans la monopolisation de Julien C., mais il fallait bien tout ça pour présenter le contexte.

    Maintenant, pour développer un peu plus, je sais pas, il aurait peut être fallu prévoir une deuxième partie, avec un peu plus de cadrage de Daniel S. pour justement aller plus loin que durant la première heure et demie, tout en évitant les petites attaques entre les invités.

    Yvan pose bien une première pierre à la fin de l'émission, et ç'aurait été super intéressant de creuser ce sujet (entre autre).
    Mais je doute que les invités soient motivés pour remettre ça vendredi prochain
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  8. #68
    Citation Envoyé par Hasunay Voir le message
    @Tomaka
    Effectivement mais ce n'est quand même pas bien malin de la part de jv.com de l'avoir envoyé vu qu'il n'est pas en position de défendre les intérêts de jv.com.
    Ce n'est pas jv.com qui a envoyé Usul, c'est Usul qui a été invité par @si. Suite à l'écriture de son article.

  9. #69
    Et puis gameblog/Jv.com même confit de canard, encore que Chiez a une tronche de Hypster insupportable alors que pas mal de membres de Jv.com on des bonnes têtes de geek.
    Zoro

  10. #70
    Il a quand même réussi à faire passer à la trappe l'investissement d'Ankama chez gameblog/nolife tout en balançant sur ses confrères qui eux ne sont pas directement détenus par des éditeurs de jeux. Je dis chapeau.

    Mais sinon ouais le mec est insupportable. Le redac chef de gamekult est beaucoup plus honnête, j'ai trouvé, tout à fait cohérent dans sa démarche. Et Ivan comme Usul ont bien gardé leur langue dans leur poche sur plein de sujets, contrairement à leur exercice à l'écrit et à la ligne trublioniste qu'ils revendiquent. Dommage.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #71
    Citation Envoyé par chipolata Voir le message
    Et puis gameblog/Jv.com même confit de canard, encore que Chiez a une tronche de Hypster insupportable alors que pas mal de membres de Jv.com on des bonnes têtes de geek.
    Surtout, les mecs de jv.com ferment leur gueule, on les entend pas parler sur le sujet, et ça vaut mieux si c'est pour entendre des conneries pareilles. Faut pas se leurrer, des journalistes plongés jusqu'au cou dans des conflits d'intérêt, ils vont forcément te balancer massivement du bullshit si tu leur demande d'en parler.

  12. #72
    JC est un ********* c'est clair. C'est aussi un type qui semble connaître parfaitement la com'. Il a réussi ce qu'il voulait: faire parler de GB pendant plus d'une heure. En bien ou en mal, peu importe, l'important c'est qu'il soit connu: parmi les nombreux curieux qui voudront voir ce fameux GB, ça fera du click, en plus d'apporter quelques habitués supplémentaires. Mentalité détestable, mais de toute façon ils veulent uniquement faire du pognon, quelque soit la méthode et la morale utilisée...

    Ivan était royal, comme 'hab', et Poischich, bien que mal à l'aise devant la caméra, avait un comportement "honnête" et franc.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #73
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Surtout, les mecs de jv.com ferment leur gueule, on les entend pas parler sur le sujet, et ça vaut mieux si c'est pour entendre des conneries pareilles. Faut pas se leurrer, des journalistes plongés jusqu'au cou dans des conflits d'intérêt, ils vont forcément te balancer massivement du bullshit si tu leur demande d'en parler.
    Bof... L'interview sur Merlanfrit montre qu'il aurait pu avoir sa place dans l'émission.

  14. #74
    Bon, j'ai tenté de regarder jusqu'au bout l'émission mais j'ai du faire des pauses entre deux tellement julien chieze me gonflait par moment, j'ai rien contre lui de base, mais la c'est pas passé pour moi.

    Concernant l'émission en elle même, je déplore le manque évident de préparation du journaliste présentateur, je veut bien qu'on soit néophyte du sujet, qu'on y connaissent rien, aucun problème. Par contre se renseigner avant, préparer le terrain et pas juste sortir les trucs a la con qui ont buzzé ou s'attarder sur des trucs à la con comme l'unboxing de la wiiU par Chieze, ou la pub sur Gameblog, ça aurait été mieux pour recentrer le débat à mon sens. Bref, un travail journalistique en somme, ce qui n'a pas était le cas pour moi ici.

    Les invités en eux même, entre julien Chieze qui monopolise la parole ad nauseam, Poischich toujours aussi mal à l'aise devant une caméra qui bégaye à moitié et qui finit pas ses phrases, Usul qui - j'ai rien contre lui - n'a rien à foutre ici n'étant ni journaliste ni dans le milieu même lui dois se le demander par moment ce qu'il fout la, et Canard PC très (trop?) en retrait. Bah le débat est pas ultra intéressant au final

    Ce qui en ressort de mon visionnage, c'est qu'on dirait qu'il y a énormément de non dit, de vieille rancune, d'ancien coup de pute et tout le bordel dérriére et qu'ils se connaissent plus ou moins tous depuis trop longtemps. Un peu comme dans le showbizz mais avec moins de strass et paillette. J'ai trouvé aussi que l'émission était pas mal tourné sur Julien Chieze, le tournant un peu comme l'exemple à ne pas faire. Il a clairement servit de bouc émissaire ici et les questions et sujets était principalement centré sur Gameblog. Alors ok, Chieze m'a surgonflé et je dirais presque que vu le monopole de parole qu'il à eu, il l'a bien cherché, mais je ne peut m’empêcher de penser que l'émission à était préparé et tourné dans cette optique.

    Pour résumé, en une émission, on peut clairement dire que c'est un milieu de merde ou tout le monde connait tout le monde, que personne n'est tout blanc ou tout noir et qu'ils sont tous logé à la même enseigne au final, on aurais presque dit une cour de récré. Merci.

    PS : Je parle bien entendu du milieu jeux vidéo sur les sites web, Canard PC étant à part pour moi car étant sur papier.

  15. #75
    J'ai un peu eu le même sentiment au final. On a l'impression que les représentants des différents sites web cherchent la moindre occasion pour se bouffer la rate à coups de sous entendus sans pour autant faire avancer le débat. Ivan a lancé quelques bonnes pistes de réflexion, dommage qu'elles n'aient pas forcément été suivies d'autant que ses interventions , bien que rares, étaient autrement plus pertinentes et réfléchies que le discours "non mais moi je fais tout bien, c'est les autres les pourris" de Julien Chièze.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  16. #76
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JC est un ********* c'est clair. C'est aussi un type qui semble connaître parfaitement la com'. Il a réussi ce qu'il voulait: faire parler de GB pendant plus d'une heure. En bien ou en mal, peu importe, l'important c'est qu'il soit connu: parmi les nombreux curieux qui voudront voir ce fameux GB, ça fera du click, en plus d'apporter quelques habitués supplémentaires. Mentalité détestable, mais de toute façon ils veulent uniquement faire du pognon, quelque soit la méthode et la morale utilisée...
    D'ailleurs JC à raison sur un point : il n'est pas journaliste, c'est un vrp qui vend son truc et c'est bien ce qui rendait le débat relativement inintéressant.

  17. #77
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Concernant l'émission en elle même, je déplore le manque évident de préparation du journaliste présentateur, je veut bien qu'on soit néophyte du sujet, qu'on y connaissent rien, aucun problème. Par contre se renseigner avant, préparer le terrain et pas juste sortir les trucs a la con qui ont buzzé ou s'attarder sur des trucs à la con comme l'unboxing de la wiiU par Chieze, ou la pub sur Gameblog, ça aurait été mieux pour recentrer le débat à mon sens. Bref, un travail journalistique en somme, ce qui n'a pas était le cas pour moi ici.
    Totalement d'accord avec toi, je suis abonné à Arrêt sur image depuis leur début sur le net et Daniel S. où les intervenants son "Pro média" politique/sociétal. En dehors de cela ils son toujours à la rue, cela donne parfois ce qui c'est passer pendant l’émission. Comme il n'y connaisse rien il laisse aux invités l'autorégulation du débat et Daniel intervient juste pour recadré ou aborder les sujets qu'il souhait être traité. Là cela à donner un boulevard à l'enfumage de Chieze et c'est dommage car c'est bien les plus timides qui aurais eu tellement à dire.
    Zoro

  18. #78
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'ai un peu eu le même sentiment au final. On a l'impression que les représentants des différents sites web cherchent la moindre occasion pour se bouffer la rate à coups de sous entendus sans pour autant faire avancer le débat.
    C'est un truc qui revient souvent mais j'me met à la place des autres : face au pire d'entre tous, qui passe son temps à vouloir se mettre en valeur (le coup des emplois sauvés est quand même magnifique), c'est quand même relativement tendu de ne rien dire. Le fameux "ben me donne pas de crédit et me lit pas" alors que c'est lui qui a amené le sujet, que c'est lui qui pose les questions et que c'est lui ENCORE qui se défend, c'est quand même fort de café. J'aurai pas pu me retenir de lancer un magnifique "t'inquiète pas pour ça" perso. C'est bas, c'est naze et ça l'aurait surement encore plus mis en valeur mais c'est surtout pour dire que j'ai trouvé les autres quand même vraiment retenu dans leurs sous-entendu.
    Bref, j'vois pas ce qui vous fait dire ça en fait .

  19. #79
    Julien Chieze a déjà participé à une émission d'ASI sur le lancement de GTA4 ou il avait déjà fait des "étincelles". Daniel S. sait que c'est un bon client, il ne pouvait manquer de l'inviter à nouveau pour l’émission de la semaine dernière.

    Le lien pour les abonnés: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=746

  20. #80
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est un truc qui revient souvent mais j'me met à la place des autres : face au pire d'entre tous, qui passe son temps à vouloir se mettre en valeur (le coup des emplois sauvés est quand même magnifique), c'est quand même relativement tendu de ne rien dire. Le fameux "ben me donne pas de crédit et me lit pas" alors que c'est lui qui a amené le sujet, que c'est lui qui pose les questions et que c'est lui ENCORE qui se défend, c'est quand même fort de café. J'aurai pas pu me retenir de lancer un magnifique "t'inquiète pas pour ça" perso. C'est bas, c'est naze et ça l'aurait surement encore plus mis en valeur mais c'est surtout pour dire que j'ai trouvé les autres quand même vraiment retenu dans leurs sous-entendu.
    Bref, j'vois pas ce qui vous fait dire ça en fait .
    Carrément, Poischish se retenait complètement et les seuls fois où il a laisser échapper un truc (souvent en mangeant la phrase d'ailleurs) c'est parce que l'autre l'amenait sur ce terrain là et il se ravisait finalement de poursuivre sur cette voie là au milieu de sa phrase. C'est évident qu'il ne veut pas entrer dans un duel de petites histoires.
    A l'inverse, Gameblog qui essai de montrer que Gamekult n'est pas indépendant dans le ton, c'est une situation tragi-comique.

  21. #81
    Je pense surtout, à titre personnel et totalement subjectif, que si ils répondent pas ou balancent rien à la gueule de l'autre, c'est surtout que y'a de gros dossiers chez tout le monde qu'on veut surement pas voir ressortir. Evidemment, le premier qui dérape et c'est la mise à mal direct.

    L'exercice de la langue de bois en somme, en moins bien maîtrisé quand même que les politiciens. Je ne peut absolument pas comprendre qu'on ne dise ou fasse rien fasse à un mec qui s'auto proclame défenseur de la veuve et de l'orphelin du "journalisme"/"Menestrel", appeller le comme vous voulez et ceux dés le début du débat en se mettant un 5/5 en indépendance qui le discrédite direct.

    Je sait pas moi, on à un mec qui fait du tord aux média jeux vidéos, qui raconte pas mal de connerie et qui discrédite le métier et personne dit rien pour protéger sa déontologie ou son métier ? Non, ça passe pas pour moi ce raisonnement, y'a quelque chose qui cloche. On veut éviter de remuer la merde, ça se sent direct dés le début.

    Après, bien entendu, les gens sont pas cons, et le chieze se discrédite pas mal tout seul aussi, suffit d'écouter les conneries qu'il sort à longueur de temps durant toute l'émission, mais je trouve pas que ce soit suffisant pour qu'il n'y est une telle non réaction en face.

  22. #82
    Je viens de regarder l'émission et si Julien Chièze parle beaucoup, le montage est plutot en sa defaveur, tout comme les interventions de DS et les petites piques des autres intervenants. Le vrai problème de l'émission c'est peut etre d'avoir choisit JulienC pour illustrer le problème des menestrel/doritos/journaliste mais pas trop :

    il est trop emblématique, traine trop de casserole et comme qui dirait y'a trop de haine recuite entre lui et les autres (gueguerre GK/GB, vanne de CPC sur gameblog à plusieurs reprise.....) Un membre de la rédaction de JV.com aurait été nettement mieux mais c'est pas un "bon client"

    Voila sinon DS decouvre un journal payant qui veut faire de l'information de qualité et indépendante face la concurrence d'un media gratuit en plein dans la collusion, on sent que ca lui parle et il fait discretement la promo de CPC

    Sinon quand on repense à l'histoire de Joystick, Joypad et tout ca, arrivé à ce débat sur ASI c'est quand même balaise

    Bon maintenant je vais écouter Silence on joue !

  23. #83
    Moi, ce que je retiens de cette émission, ce sont les cheveux blancs d'Ivan !!! Les BD de Couly ne sont donc pas photo-réalistes. Au final, nous allons bientôt apprendre, quand il va sera invité au journal d'Arte pour parler de la sortie de GTA V, que Boulon ne dépasse pas le quintal !

    AMDS

  24. #84
    Pourquoi Ivan il intervient pas ici ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #85
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pourquoi Ivan il intervient pas ici ?
    Je pense qu'il a mieux à faire.

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pourquoi Ivan il intervient pas ici ?
    Il intervient ici quand même.

  28. #88
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Merci.

  29. #89
    L'excès depolitique de comm de Julien C ne me gêne pas, ce qui me gêne surtout, c'est que je trouve qu'il n'a pas la foi. Je ne vois pas quelqu'un qui aime les jeux vidéo.

    Après, je pense que cet abus sur la communication est plus que de la prétention, une carapace qui trahit une forme de fragilité intérieure.Il manque d'assurance et essaie de compenser en occupant la scène.

    C'est vraiment dommage, travailler dans ce secteur, c'est une opportunité formidable que beaucoup aimeraient pouvoir saisir.
    Dernière modification par kenshironeo ; 03/12/2012 à 16h10.

  30. #90
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Bof... L'interview sur Merlanfrit montre qu'il aurait pu avoir sa place dans l'émission.
    Cette interview est remplie de bullshit. A mort. C'est juste que c'est bien écrit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •