Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 48 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1416
  1. #31
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Vraiment dommage, un beau gâchis..
    C'est marrant je me disais exactement le contraire. 1h40 d'émission dont 1h20 de paroles inutiles et soporifiques, je trouve qu'Ivan a dit l'essentiel, à savoir "nous sommes orientés PC (contrairement aux autres), notre public est différent, nous avons une grande gueule et l'affichons, nous avons nos fidèles et ne nous prostituons pas pour en avoir davantage".
    Là je traduis hein...c'est plus diplomatique en vrai.

    Seul GK l'a bien compris et le dit à un moment, "nous sommes souvent un peu jaloux de la liberté de CPC"
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #32
    Ahah putain le mec de GB est insupportable, il nous sert le bullshit que servent tous les journalistes compromis, c'est brillant
    Sinon dommage en effet qu'Ivan ne parle pas plus, mais on a quelques chiffres sur CPC, et son petit sourire narquois traduit bien son mépris pour misteur JC. J'aime bien les divers passages où le gars de GK semble vraiment répugné qu'on puisse comparer son site à GB.

    Edit : à noter qu'on peut aussi télédownloader l'émission gratuitement pendant 24h, pour ceux qui voudraient éventuellement faire des montages.

  3. #33
    Je regrette vraiment que l'on ait pas mis l'affaire heavy rain sous le nez de GameBlog. C'est petit, gratuit, mais j’aurais bien aimé le voir essayer de justifier ça.
    Sinon, comme les autres, JC prend trop la parole, j’aurais aimé entendre un peu plus Usul voir Ivan, mais surtout approfondir la chose.
    D'autant plus que le présentateur met un sujet intéressant en avant : pourquoi il n'y a pas de journaliste d'investigation dans le domaine des jeux vidéo. J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur l'envers du décor même si ça s'éloigne vachement du sujet initial...

    Mais j'ai quand même bien rigolé à voir toutes les têtes désespérées des gens quand JC sortait énormité sur énormité. Globalement c'était fun, à défaut d'être super passionnant.

  4. #34
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    ceci dit je pense qu'il est quand même sincère dans ce qu'il croit.
    Comme Hitler.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #35
    JC prend trop la parole, j’aurais aimé entendre un peu plus Usul voir Ivan, mais surtout approfondir la chose.
    Julien Chièze a plus l'habitude d'un plateau télé qu'Ivan.

  6. #36
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Julien Chièze a plus l'habitude d'un plateau télé qu'Ivan.
    A partir du moment où l'animateur fait son boulot, ça doit pas rentrer en ligne de compte. Mais comme Schneidermann est aux fraises sur le sujet et qu'il se laisse complètement dicter le rythme par le mec de GB ça passe pas. La responsabilité de l'inanité d'une grosse partie du débat est complètement à la charge de Scheidermann. Le mec de GB fait son taff, noie le poisson et vend son bousin. L'animateur doit mieux le relancer, il doit gérer le débat et surtout utiliser les autres intervenants pour faire vivre le discussion. Là il se fait sans cesse déborder par Chièze et du coup ça noie complètement le propos. L’impression que j'en ai eu c'est que DS est à côté de la plaque. Pour moi la plus belle illustration en est les 2-3 fois où il dit au mec de GK : "mais vous aviez dit que vous parliez pas des à-côté du JV", alors que dès la 5ème minute le mec a expliqué qu'ils ne parlaient pas de la presse JV et non du contexte de production du JV. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu très peu de préparation du côté d'ASI.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #37
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La plus belle image de cette émission, c'est ça:

    - Schneidermann: Mais vous Julien vous n'arrêtez plus de faire votre pub. Y'en a un ici qui ne fait aucune pub rien, et pourtant il vend 20.000 mag par quinzaine.
    Un grand moment, surtout quand JulienC bave sur les chiffres. "20 000 tout les 15 jours ? Mais ça fait 40 000 par mois."
    J'ai quand même retenu d'autres images.
    Ivan, quand JulienC ose se mettre au même niveau que CPC dans l'approche qu'ils ont du JV :


    Encore Ivan, compatissant quand le présentateur confond Gamekult et Gameblog :


  8. #38
    C'est vrai que ça a dû faire mal à son petit cœur cette confusion de noms

  9. #39
    Ivan a soulevé le plus gros lièvre de l'émission : regarderz les actionnaires des sites de JV (et j'ai envie de dire de la presse en général).
    Sinon, Poischich ne sait vraiment pas s'exprimer, déjà à l'époque où je matais les émissions de GK, ça m’horripilait, et c'est bien dommage car il est plutôt bon le pépère.

  10. #40
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Je regrette vraiment que l'on ait pas mis l'affaire heavy rain sous le nez de GameBlog.
    Je pourrais avoir des détails, je l'ai raté celle là...

    Sinon, j'ai pas vu évoqué l'envoi des version avant tout le monde en échange d'un 9/10 mini. Je l'ai fantasmé celle-là aussi ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #41
    J'en suis à 1h15min. C'est dommage, ça aurait pu être intéressant. Mais comme le dit Bah sur la page précédente, c'est un débat mal mené et profondément inintéressant...

    Non seulement le bonhomme de Gameblog monopolise la parole, mais en plus on en remet une couche sur la fin en le replaçant au centre du débat.

    Sinon, j'apprécie bien Usul, ses interventions et ses vidéos sur JV.com sont bien foutues et intéressantes.


    Edit: sinon, le titre du topic, bof quoi, ce n'est pas vraiment là qu'est l'intérêt de l'émission.

  12. #42
    Le fait que personne ne soit dupe quant à Gameblog et que J. Chièze justifie sa position à ce point, ça ne vous parait pas plus intéressant que de connaitre des anecdotes de corruption et une dénonciation publique des parias ?
    Different frogs, different times. Musique ici.

  13. #43
    Citation Envoyé par Non_Identifie Voir le message
    Le fait que personne ne soit dupe quant à Gameblog, et que J. Chièze explique sa position à ce point, ça ne vous parait pas plus intéressant que de connaitre des anecdotes de corruption et une dénonciation publique des parias ?
    Ben la dénonciation publique du paria on l'a justement et elle dure 1h30. Ca aurait été plus intéressant de discuter des vrais contraintes/pressions, voir des contraintes auto infligées (je suis invité à tel endroit pour une preview, puis-je ne carrément pas parler du jeu ou alors est-ce que je me sens un peu obligé. etc.). Avoir une vraie discussion avec 4 mecs qui se demandent ce que ça veut dire d'aller dans un voyage de presse, qui donnent des exemples (pas forcément nommés) de pressions directes ou indirectes et qui discutent plus du fond de l'affaire qui lancé le débat. Parce que le doritostruc il a été expédié en 30 secondes en disant "les anglo saxons sont pas comme nous", pourquoi ne pas développer et se poser des questions pour le futur ? Parce que là tout ce qu'on a, en gros, c'est le mec de GB qui se défend sur des trucs pas très clairs. Le débat est bourré de sous-entendus, de mecs qui parlent mais pas vraiment, de reproches qui se font à mots voilés. La vraie question qui devrait sous-tendre le débat c'est : "comment concilier marché fort mais de niche et interdépendance de tous les acteurs, avec un désir d'indépendance des rédacteurs " ? Et où en est-on actuellement à ce niveau dans la presse/web JV ? Le panorama qui devrait se faire à un moment où un autre sur l'ensemble des critiques ne se fait jamais. On reste sur du particulier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #44
    Citation Envoyé par Non_Identifie Voir le message
    Le fait que personne ne soit dupe quant à Gameblog et que J. Chièze justifie sa position à ce point, ça ne vous parait pas plus intéressant que de connaitre des anecdotes de corruption et une dénonciation publique des parias ?
    Bah non, des sourires en coin et deux ou trois piques de temps en temps sans grands arguments derrières, ça ne me paraît pas être intéressant.

    Ne pas être dupe, ça ne prouve rien du tout et ça ne dit rien de plus sur les soit disant agissements du bonhomme et du milieu du journalisme en général (parce que c'est ça le sujet de base, ce n'est pas J.Chièze...). Je ne vois pas pourquoi on devrait juger un type sur ses propos ou son attitude tant que rien (ou si peu) ne vient démontrer le contraire.

    Mais on peut effectivement se contenter de trouver son comportement discutable. Personnellement je trouve ça un peu faible.
    C'est d'autant plus dommage que la conclusion offrait une ouverture sur des thèmes qui auraient pu être abordés pendant l'émission. Mais c'était un peu trop tard.

    Enfin, ça ne m'empêchera pas de dormir.


    Edit: peut-être que le débat n'a pas non plus beaucoup d'intérêt pour le journalisme français, puisqu'il se base sur une affaire anglo-saxonne et que les médias semblent moins touchés chez nous. Peut-être n'y avait-il finalement pas grand chose à dire de plus sur la question qui ne soit déjà connu.
    Dernière modification par Proteins ; 03/12/2012 à 00h33.

  15. #45
    Débat confus.
    Peut-être un manque de préparation du sujet de la part d'AsI.
    Surement une épidémie de "Je m'écoute parler" et "je ne me réponds qu'à moi même" de la part de tous avec de temps en temps des "je me comprends..."
    Cela me rappelle le fameux texte "des milieux autorisés qui s'autorisent..." de Coluche.

    Je pense que la presse de jeux vidéos est inachetable en France car les éditeurs n'ont toujours pas compris comment ils devaient les acheter; c'est le meilleur système d'auto-défense.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #46
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ivan a soulevé le plus gros lièvre de l'émission : regarderz les actionnaires des sites de JV (et j'ai envie de dire de la presse en général).
    C'est pas vraiment un secret, il suffit de regarder ce qui est écrit dans le footer des sites, ou au pire dans les mentions légales.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je pense que la presse de jeux vidéos est inachetable en France car les éditeurs n'ont toujours pas compris comment ils devaient les acheter; c'est le meilleur système d'auto-défense.
    Ouais, la presse française est 100% clean

  17. #47

  18. #48
    Je trouve qu'Ivan a précisément l'attitude du mec qui veut pas trop se mouiller et avoir affaire avec l'autre guignol d'à côté. C'est très réussi et ça transpire le professionnalisme et l'intégrité à côté de l'autre parvenu qui est puant au possible.

    Ivan n'a juste pas l'air dans la même catégorie que les autres. Et c'est justement précisément le cas.

    À quoi bon argumenter face à l'autre benêt qui se dessert tout seul? Ses tactiques de promo à trois sous marchent peut-être sur le public qui lit son site mais les spectateurs d'Arrêt sur Image sont autrement plus matures et seront, je pense plus sensibles au comportement posé, détaché et réfléchi d'Ivan.

    En tous cas, c'est clairement mon cas.
    Mon Flickr et clown.

  19. #49

    Franchement la classe Ivan . Comment je vais être fier comme Artaban en allant acheter mon prochain cpc.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    Edit: peut-être que le débat n'a pas non plus beaucoup d'intérêt pour les le journalisme français.
    Fixed.

    Je crois simplement que ce débat, s'il était allé au fond des choses, aurait été encore plus inaccessible et soporifique pour le téléphile moyen qui est bien loin des jeux vidéos. C'est aussi la raison pour laquelle Schneidermann n'a ni poussé ni orienté le débat. Pour ASI c'est un petit sujet casse-croûte qui comble bien une semaine creuse pour son coeur de cible.
    Y'a que nous que ça fait réagir, et encore...même pas les gamers en globalité mais une infime partie des joueurs qui aiment aller un peu plus loin.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #51
    Bon bah vu, merci pour les liens et l'info.

    Crédibilité pour tout le monde, sauf le hipster de base au milieu qui fait rire. Gamekult, CPC : Over the top.

  22. #52
    Je ne connaissais pas gameblog, mais son représentant est insupportable !!
    Sinon, presque deux heures, ça fait long pour ce résultat....

  23. #53
    Ivan avait des choses à dire, je crois qu'il s'est abstenu de part la mauvaise maîtrise du débat de Schneidermann et du peu d'exemples apportés par son acolyte.
    Le débat aurait gagné en profondeur si il avait pris un peu plus la parole pour réellement indiquer de nouvelles pistes à Schneidermann qui en avait cruellement besoin.
    Mis à part les interventions sur CPC, les deux trois autres remarques qu'Ivan a pu faire ont ajouté un peu de contenu à la réflexion. Bref, comme sur mes bulletins: peut mieux faire !

    Usul il est gentil, mais il me donne vraiment l'impression d'avoir inventé le robinet d'eau tiède, il veut pas se fâcher et je le trouve peu à l'aise sur le sujet, non pas par son ignorance mais par sa position chez JV.com, il est parfois embrassé et obligé de retenir ses critiques.

    Le type de chez GK est parfois mis un peu en porte à faux, on sent le bon gars, mais clairement mal à l'aise devant la caméra, il n'arrive pas à developper ses idées et à se lancer dans le débat de fond.

    Et il reste le clubber omniprésent, alors lui, c'est typiquement le gars qui te fais dire que l'habit fait le moine, il a l'air d'assumer ce qu'il fait-c'est bien-, par contre le type reste un vendu.

    Un sujet sur la presse du JV intéressant, mais trop mal amené pour que ce soit réellement constructif, il faut vraiment que les journalistes mettent les mains dans le cambouis et s’intéressent un peu plus sur le sujet, ça frisait l'amateurisme par moment.
    Alors que pourtant ASI, sait monter de bons débats et proposer des thématiques intéressantes, bref à refaire avec plus de biscuit.

  24. #54
    Il passait sur Gameone à moment doné ce Julien Chieze non?Je suis sur del'avoir vu la télé mais pas dans une video de gameblog.

  25. #55
    C'était Gollum sur gameone et Joypad.

  26. #56
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je pourrais avoir des détails, je l'ai raté celle là...

    Sinon, j'ai pas vu évoqué l'envoi des version avant tout le monde en échange d'un 9/10 mini. Je l'ai fantasmé celle-là aussi ?
    Je pense que ça suffira : http://blogs.wefrag.com/Ouamdu/2010/...vy-rain-suite/

    Et encore tu avais une page spéciale avec marqué publi-rédactionnel qui incluait le test du jeu.

    Sur le même sujet il y a le podcast de Silence On Joue qui est plus instructif
    Dernière modification par Sim's ; 03/12/2012 à 02h57.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  27. #57
    Sinon sans être totalement HS, j'aime beaucoup le travail d'Usul sur JV.com, je me suis toujours dit qu'il aurait bien plus eu sa place chez Canard PC... (vidéo sur le site, et quelques écrits sur papier ne dépailleraient pas du reste)

  28. #58
    C'est pas le même style, mais oui, je trouve qu'il a plutôt du talent (comme les différents intervenants de Nesblog)



  29. #59
    J'ai apprécié le renard argenté qui sert de moumoute d'Ivan.

    Sinon comme dans les bons films le méchant perd à la fin, après avoir fait son show et s'être trop vendu pour être honnête pendant 1h20.

  30. #60
    Débat qui aurait pu être intéressant si il n'y avait pas eu une telle inégalité entre les intervenants d'un côté on a Ivan visiblement un mec intelligent qui aurait surement eu pas mal de choses intéressantes à dire, Usul qui est surement très intelligent aussi mais qui ne peut pas vraiment représenter la rédaction de jv.com donc il est, de faites, un peu hors-débat donc au final il sert plus d'arbitre qu'autre chose, le mec de Gamekult qui donne l'impression d'être à deux doigt de tomber dans les pommes qui a des arguments intéressants mais comme il mange 1/3 de ses phrases c'est pas très clair et enfin le mec de Gameblog et là c'est du grand art on a l'impression de voir un politique en action, il s'approprie le débat en faisant un max de promo lourdingue (si Ivan ne sait pas se vendre lui en fait trop, beaucoup trop), il essai de charger autant qu'il le peut le pauvre mec de Gamekult et surtout se dépeint à mort comme le Chevalier Blanc, l’Élu qui sauvera la presse du jeuvideo !
    C'est franchement dommage je pense que déjà juste en virant le mec de Gameblog on aurait eu un débat plus serein et intéressant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •