Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73
  1. #31
    A la limite, on peut lui lister les exclu et à partir de là, il pourra choisir:

    Sur X360:
    - Halo 3
    - Halo ODST
    - Halo Reach
    - Halo 4
    - Halo Wars
    - Gears of War 1 à 3
    - Forza Motorsport 3 et 4
    - Forza Horizon
    - Fable 3
    - Crackdown
    - Ninja Blade
    - Ace Combat 6
    - Dead Rising
    - Dead or Alive 4
    - Ninja Gaiden 2 (moins complet que Ninja Gaiden Sigma 2 mais plus difficile)


    Sur PS 3:
    - Killzone 2 et 3
    - Resistance 1 à 3
    - Uncharted 1 à 3
    - Heavenly Sword
    - Ninja Gaiden Sigma
    - Ninja Gaiden Sigma 2
    - Wipeout HD
    - Gran Turismo 5
    - DUST 514
    - MAG
    - Metal Gear Solid 4
    - Demon's Soul
    - God of War Trilogy
    - Motorstorm 1 à 2
    - Heavy Rain


    J'ai sûrement zappé d'autres titres.

  2. #32
    Merci pour la liste, en effet je pense que c'est plus par rapport a cela qu'il devra se decider non ?

  3. #33
    Y a de ça m'enfin, c'est pas comme si elle était complète (manque au minimum Way of the samurai 4 et harvest moon ocean sur PS3 )...
    Puis faut admettre que l'aspect extérieur à tout ça joue aussi : envie ou non de payer le online (surtout si on y joue peu), connaissances ou communautés fréquentées qui jouent en ligne sur tel ou tel console, le fameux lecteur Blu-ray qui peu s'avérer être un investissement moindre couplé à une console, ce genre de chose. Perso, j'ai jamais pris une console uniquement pour une liste d'exclusivité quelconque.

  4. #34
    Oui, enfin ça dépend. Perso, c'était les exclusivités qui m'ont fait raqué. J'ai pris la X360 en 1er à cause de GTA IV et d'un canard pour pouvoir jouer en multi. Puis 1 an après j'ai pris la PS 3, lors de la sortie de Metal Gear Solid 4.

  5. #35
    D'un autre coté, tu joue à tellement de nouveauté que je me suis toujours demandé si tu avais pas un revenu plus haut que la moyenne ^^. Et tu apporte un peu d'eau à mon moulin en parlant de pote pour la 360 et GTA 4 (de mémoire, il est sortie en même temps sur PS3) . MAis bon, ce n'est que du détail, j'voulais surtout dire qu'un choix n'est pas nécessairement dicté uniquement par les jeux, même s'ils y jouent un rôle.

  6. #36
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    D'un autre coté, tu joue à tellement de nouveauté que je me suis toujours demandé si tu avais pas un revenu plus haut que la moyenne ^^. Et tu apporte un peu d'eau à mon moulin en parlant de pote pour la 360 et GTA 4 (de mémoire, il est sortie en même temps sur PS3) . MAis bon, ce n'est que du détail, j'voulais surtout dire qu'un choix n'est pas nécessairement dicté uniquement par les jeux, même s'ils y jouent un rôle.
    C'est clair j'ai pris la PS3 pour le bluray et l'upscaling des DvD, les jeux sont venus après

  7. #37
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sur le côté Kinect, si on aime ce genre de jeu (en gros, jeux de danse ou jeux rigolos pour mômes), c'est quand même vachement bien foutu. J'en ai quelques uns (c'est la principale raison d'achat, chez moi) + les tests de démos, ça va de l'insipide au très bon. Le Move, c'est plus limité (le truc à boule dans la main), le Kinect te détecte tous les membres (enfin, les 4, hein), voir tout le corps, c'est bluffant.
    Mais clairement, sur le catalogue complet des jeux, ça pèse très peu.
    Pour les jeux de danse et party game, faut réellement avoir des gens dans son entourage que ça amuse pour les ressortir souvent.
    Après ça plait également aux enfants.

    Est ce que tu y fais des jeux solos ? Moi je me vois pas faire ça.

    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Pour le Kinect je dirais "bof". Je pense que ça prendra plus d'ampleur avec la prochaine xbox et donc un Kinect plus performant (multi joueurs, plus de paramètres pris en compte etc..).
    J'ai aussi cette impression, si l'achat est vraiment en priorité pour le kinect, j'attendrais la prochaine.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    PErso j'ai les 2, mais dire que la xbox a part de mega exclu, ca depend surtout des gouts car Fable, Halo, Forza 4 et forza horizon, gear of wars etc ... c'est qd meme pas rien
    Sony fait quand même plus d'efforts pour ça. Je trouve que MS devra s'activer un peu dans ce registre pour leur prochaine console.
    En mon for intérieur je préfère jouer à tout sur une seule console, mais du côté des compagnies ça doit être rentable quand tu sors un uncharted, un forza ou gears.

  8. #38
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    A la limite, on peut lui lister les exclu et à partir de là, il pourra choisir:

    Sur X360:
    - Halo 3
    - Halo ODST
    - Halo Reach
    - Halo 4
    - Halo Wars
    - Gears of War 1 à 3
    - Forza Motorsport 3 et 4
    - Forza Horizon
    - Fable 3
    - Crackdown
    - Ninja Blade
    - Ace Combat 6
    - Dead Rising
    - Dead or Alive 4
    - Ninja Gaiden 2 (moins complet que Ninja Gaiden Sigma 2 mais plus difficile)


    Sur PS 3:
    - Killzone 2 et 3
    - Resistance 1 à 3
    - Uncharted 1 à 3
    - Heavenly Sword
    - Ninja Gaiden Sigma
    - Ninja Gaiden Sigma 2
    - Wipeout HD
    - Gran Turismo 5
    - DUST 514
    - MAG
    - Metal Gear Solid 4
    - Demon's Soul
    - God of War Trilogy
    - Motorstorm 1 à 2
    - Heavy Rain


    J'ai sûrement zappé d'autres titres.
    Et sur PS3 les Yakusa, j'en bave d'envie...

  9. #39
    Et Tokyo Jungle.


  10. #40
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour les jeux de danse et party game, faut réellement avoir des gens dans son entourage que ça amuse pour les ressortir souvent.
    Après ça plait également aux enfants.

    Est ce que tu y fais des jeux solos ? Moi je me vois pas faire ça.
    Ben le truc, c'est que chez moi, c'est ce qui a motivé l'achat. Moi, je n'ai pas besoin d'une XBox, j'ai un PC mais ma femme voulait ses jeux de danse (et peut-être bientôt fitness) et c'est clair que ma fille s'éclate sur les jeux Kinect (pour l'instant, ses 3 jeux + les démos lui suffisent) et elle aime aussi les jeux de danse avec maman
    Bon, j'ai acheté Forza 4, quand même, faut pas déconner

  11. #41
    Je dois avouer que les exclusivités PS3 me font plus envie.
    Bon, il reste plus qu'a trouver une console à vil prix.

  12. #42
    Ouep, questions de goûts, tout cela...

    Les deux consoles sont de bonnes machines, avec chacune ses défauts et ses avantages.
    Aujourd'hui, il y a largement de quoi s'amuser sur les deux engins, quelque soit le type de jeu que tu affectionnes. Concernant le multi-plateforme, les deux consoles se valent largement (on pourra toujours pinailler sur tel ou tel point, mais c'est, amha, peanuts. Surtout si l'on cherche la performance graphique--->PC), et je pense que ce n'est clairement pas sur ce point que ce jouera ta décision.

    Si l'on considère les exclus, y'a de très bons jeux de chaque côté...
    Perso, ça fait quand même un bon bout de temps que je ne lance plus la Xbox (j'ai quand même passé un bon bout de temps dessus), y préférant le catalogue de la PS3 (là encore, question de goûts).
    C'est le 1er inFamous qui m'avait fait craqué. Et Valkyrie Profile, les Disgaea, Tales Of, les Ratchet and Clank, les God Of Wars, les Yakuzas... font qu'aujourd'hui, je relance quasiment jamais la Xboite.

    Le on-line, tout dépends... Si t'es plutôt joueur solo, je conseillerais celui de la PS3, grâce au PS+ qui te fournis plein de jeux gratos, souvent de qualité, chaque mois. Si t'es plutôt Multi, je ne saurais trop dire, n'ayant que peu joué sur le Live ou sur le PSN (pas le temps pour le multi, perso). Mais certains arguments ci-dessus (les micros par exemple) peuvent faire pencher la balance.
    La plupart des exclus Xbox Live sont souvent dispo sur PC, ce qui fait que perso, je n'ai que rarement été obligé de relancer le Xbox pour jouer à un jeu indé (Outlaw pour ne pas le citer). C'est moins vrai sur PS3, mais y'a aussi moins de bons "petits" jeux... Et tu ne verras jamais un Tokyo Jungle, Journey ou autre sur Sream ^^

    Autre point intéressant: la réédition en "HD" du catalogue PS2, fait que tu trouves un paquet de très bons 'oldies' qui peuvent aussi orienter ta décision (Ico/Shadow of the Colossus , Sly Racoon Trilogy, MGS trilogy, Okami !! ...)

    Concernant le Kinect, pourquoi pas. Pas pour y jouer en solo, les jeux disponible à cet effet sont la plupart du temps ratés. Mais pour Dance Central ou consorts, c'est vraiment pas mal. En famille ou entre amis, donc. Et si l'achat vise surtout la famille, la Wii est alors le meilleurs choix...

    Bref... On trouve la Xbox à vile prix aujourd'hui. La plupart des titres, sur une console comme sur l'autre, sont aussi trouvables à vile prix... Quelque soit ton choix, tu passeras de bons moments...

    Edit: une liste un peu plus complète des exclus de chaque console
    Dernière modification par Nickocko ; 04/12/2012 à 13h45.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #43
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben le truc, c'est que chez moi, c'est ce qui a motivé l'achat. Moi, je n'ai pas besoin d'une XBox, j'ai un PC mais ma femme voulait ses jeux de danse (et peut-être bientôt fitness) et c'est clair que ma fille s'éclate sur les jeux Kinect (pour l'instant, ses 3 jeux + les démos lui suffisent) et elle aime aussi les jeux de danse avec maman
    Bon, j'ai acheté Forza 4, quand même, faut pas déconner
    Oui mais tu confirmes un peu ce qu'on dit avec dsparks14, c'est une utilisation tout à fait légitime de la console, mais ça reste casual/enfants.
    C'est pour ça, est ce que toi tu t'en sers beaucoup ?
    En tant que gamer (pour prendre un mot pourri mais qu'on sait ce qu'on entend par là), je ne me vois pas faire 200 heures sur un skyrim en gigotant. Déjà parce que je ferais un arrêt cardiaque avant de passer niveau 2, et ensuite parce que ça me couperait complètement du jeu.

    Je ne veux pas dénigrer kinect (ou la wii ou autre) mais c'est pas ce que je recherche, et c'est pour ça que je vais attendre de voir les prochaines consoles avant d'acheter, si elles s'orientent tous vers ce style à outrance, ben j'arrêterai là et je redeviendrai exclusif au PC.

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je dois avouer que les exclusivités PS3 me font plus envie.
    Faut pas hésiter alors, pour le reste la plupart des jeux sont sur les 2 supports.
    Moi je sais qu'à part tokyo jungle que je veux je veux je veux, ce ne sont pas des jeux qui m'intéressent, et dans le lot des exclu sony en général il y en a certains vraiment japonais. J'ai rarement aimé ça, peut-être jamais ?

    Bien sur il y en a qui me plaisent mais souvent c'est quand ils les occidentalisent (comme dead rising), et je ne sais pas si vous pensez pareil, mais je trouve qu'ils en on fait beaucoup plus sur cette génération. Je ne suis pas au fait de tous leurs jeux et certains d'entre vous suivent plus l'actu.

    Dans la liste de MetalDestroyer, en dehors d'uncharted je n'en aurais acheté aucun.
    Et en lisant cette news tout à l'heure, je pensais à ça justement.
    Est ce qu'ils occidentalisent leurs jeux pour en vendre plus en dehors du Japon qui ne suffit plus pour être rentable, ou est ce qu'ils en vendent moins sur leur territoire justement parce qu'ils les occidentalisent trop et se coupent de leur public ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui mais tu confirmes un peu ce qu'on dit avec dsparks14, c'est une utilisation tout à fait légitime de la console, mais ça reste casual/enfants.
    C'est pour ça, est ce que toi tu t'en sers beaucoup ?
    Franchement non, c'est rigolo 5 mn, mais comme tu dis, à part avec ma fille ou avec des potes pour leur montrer / déconner une soirée, je ne vais pas m'en servir beaucoup.

    Juste qu'entre une PS3 et une XBox, l'argument du choix, ça a été la Kinect pour madame et la compatibilité des pads XBox sur PC pour moi
    Et Forza 4, il est vachement bien

  15. #45
    Sur ps3 il y a The Last of Us bientôt, qui justifiera l'achat de la console à lui seul. + Trilogie Uncharted
    Et sur le long terme, le xbox live c'est juste abusé. 60 (possible de trouver un abo à 45-50€) x 7 = 420€ à la poubelle pour avoir le droit de faire la même chose que sur toutes les autres consoles, et encore la génération est pas encore terminée, on pourra rajouter 60€ en plus à la fin de l'année 2013.

    Après concernant la supériorité des jeux multiplateformes, il y a pas photo généralement sur xbox c'est bien moins dégueux.

  16. #46
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Sur ps3 il y a The Last of Us bientôt, qui justifiera l'achat de la console à lui seul. + Trilogie Uncharted
    Et Beyond, le prochain jeu de Cage, le mec le plus incompris de l'industrie du JV.

  17. #47
    Justifier un achat par du hype de jeux pas sortis c'est chaud quand même.
    Et surtout que vous parlez pas de Last Guardian, LE jeu qui justifie d'avoir une PS3
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #48
    Non mais ça c'est un coup bas MONSIEUR !

  19. #49
    non mais serieux c'est la grosse grosse exclu que j'attends.
    Parcequ'il parait que ni no kuni est pas si génial que ça.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #50
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message

    Après concernant la supériorité des jeux multiplateformes, il y a pas photo généralement sur xbox c'est bien moins dégueux.

    Honnêtement, c'est vraiment du pinaillage... Et valide pour a peine une poignée de jeux (et je dirais même plus: cela retentit sur le gameplay sur 1 jeu, Bayonetta). Et souvent, c'est contre blancé par divers bonus exclusifs, souvent plus sympa sur la console de Sony. Et pour les gros jeux, c'est pète bonbon d'avoir 3 disques là ou tu n'as qu'un blue ray.... On est vraiment dans du détail qui n’intéressera qu'1% de la population, et encore...
    Encore une fois, à ce niveau, si on veut de la qualité, on achète sur PC....

    Autant, à l'époque de la NES/MD, ou la génération suivante, je veux bien, mais là... ^^

    Donc bref, pour résumer: ce n'est vraiment pas le multi plateforme qui permet de départager entre les 2 consoles
    Dernière modification par Nickocko ; 05/12/2012 à 22h40.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #51
    Certes mais les jeux sur plusieurs DVD sont qu'une poignée sur xbox, les ME 2 et 3, j'en ai eu un autre que j'ai oublié, voila quoi.
    Et puis le temps de chargement de certains jeux sur PS3 parceque le lecteur est lent c'est bien lourd aussi. Pour moi c'était une connerie le BR n'était pas assez rôdé, Sony a voulu imposer de force son format (non pas pour les joueurs, mais pour les royalties sur les films en espérant supplanter le dvd) et c'est sa clientèle qui a payé.

  22. #52
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Certes mais les jeux sur plusieurs DVD sont qu'une poignée sur xbox, les ME 2 et 3, j'en ai eu un autre que j'ai oublié, voila quoi.
    L.A Noire ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Certes mais les jeux sur plusieurs DVD sont qu'une poignée sur xbox, les ME 2 et 3, j'en ai eu un autre que j'ai oublié, voila quoi.
    Là comme ça, en plus de LA Noire, précisé par kennyo et ME2 + 3 :

    Max Payne 3
    Castlevania : Lords of Shadow
    Witcher 2


    En sachant qu’on a tendance à en avoir de plus en plus des comme ça.

  24. #54
    Oui mais comme on peut installer les jeux sur le dur, c'est pas si gênant que ça au final. C'est un faux problème.

  25. #55
    C'était LA noire que j'avais oublié, et j'ai aussi fait witcher 2, mais ça suivait l'histoire donc tu te lèves une fois, voire pas du tout pour ceux qui ont une femme.
    Mais ils restent rares et sont plutôt bien faits, le seul que je trouve merdique à ce niveau c'est mass effect 3, ce jeu là je ne vais pas le défendre, on repassait parfois d'un dvd à un autre.

    Pour la prochaine génération par contre je suis d'accord, le dvd ne sera plus suffisant, ou alors en installation globale façon PC et lancer le jeu toujours avec un même dvd.

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Oui mais comme on peut installer les jeux sur le dur, c'est pas si gênant que ça au final. C'est un faux problème.
    BAh, non pas vraiment, dans le sens ou installation ou pas, tu dois quand même switcher de CD à la demande du jeu.

  28. #58
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Oui mais comme on peut installer les jeux sur le dur, c'est pas si gênant que ça au final. C'est un faux problème.
    D'un, comme dit ci dessus: cela n'empêche pas qu'il faut changer le cd lorsque l'on passe d'un disque à l'autre.
    De deux, je pex retourner la réponse: la plupart (je dirais même quasiment tous) les jeux de ces derniers mois se pré-loadent sur le DD de la play, ce qui réduit considérablement les temps de chargement... Et lorsqu'il y en a, on trouve les même sur Xboite (ex: darksiders 2).

    Donc je reste sur ma position: niveau multiplateforme, aujourd'hui, c'est quasiment kifkif bourricot (avec le PC souvent au dessus du point de vue technique).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #59
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    (avec le PC souvent au dessus du point de vue technique).
    La résolution est plus elevée sur PC, y a 2/3 effets speciaux en plus. Donc c'est plus joli. Mais vive les plantages et milliards de bugs qui font qu'on doit passer sa vie dans les forums et dans la conf de sa machine pour que ça tourne. Donc pour l'aspect "technique" vive les consoles :D
    Dernière modification par Samson ; 07/12/2012 à 13h14.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #60
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    La résolution est plus elevée sur PC, y a 2/2 effets speciaux en plus. Donc c'est plus joli. Mais vive les plantages et milliards de bugs qui font qu'on doit passer sa vie dans les forums et dans la conf de sa machine pour que ça tourne. Donc pour l'aspect "technique" vive les consoles :D
    Oui, en tant qu'ancien gamer PC qui ne jurait que par le PC aujourd'hui je trouve plus confortable une console.
    On insere le jeu, on joue. Pas besoin de stresser pour savoir si la carte graphique va suffire pour Battlefield 3, ou s'il faut appliquer un driver spécial (genre le driver nvidia POUR farcry 3)..
    Sans compter que tous les six mois à peu près, c'est changement de matos obligatoire ou presque.

    C'est clair que les FPS sont moins jolis sur ma PS3 que sur un bon PC mais pour une console acheté 300€ y'a deux ans, je trouve qu'elle s'en sort encore pas trop mal, et puis je suis dans mon canapé sur mon plasma avec le son sur le home cinema. Chose impossible à avoir sur le PC car dans un bureau sur une chaise, et avec deux HP, certes pas trop mauvais, mais stéréo seulement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •