Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 157 sur 157
  1. #151
    Pour l'instant j'en suis à 6h de jeu et c'est franchement chouette : de jolis paysages, balades, s'amuser à trouver des spots pour se repérer...

    Je vous envois quelques cartes postales, si ça peut donner envie à Poussin de s'y mettre :


    La suite ici : http://steamcommunity.com/profiles/7...5/screenshots/

    Sinon pour l'instant je ne comprends pas encore trop l'intérêt de
    Spoiler Alert!
    la créature : clair que la première fois ça fout les chocottes de la rencontrer, je lui ai lancé une torche puis j'ai fuis comme un dératé... mais la seconde fois, elle m'a choppé... et le jeu m'a simplement remis à ma dernière save... je soupçonne qu'il soit nécessaire de l'affronter dans le end-game afin d'en récupérer un ingrédient final... mais merci de ne pas me spoiler...


    Et concernant le gameplay, je n'ai toujours pas compris l'utilité de
    Spoiler Alert!
    la main droite : je ne peux pas interagir avec l'environnement avec, que ce soit avec le couteau, la hache, des fruits, les casseroles, etc... ni aucun animal. D'ailleurs en parlant de fruits et d'animaux, je crois comprendre que la faim n'est pas gérée, et qu'il n'est pas possible de chasser ? Dommage, car pour l'instant le jeu est plutôt facile...

    Enfin bon, je m'en moque un peu parce que je cherchais vraiment un jeu d'exploration et là je suis comblé !

  2. #152
    J'adore ! On explore, on s'en prend plein les yeux... c'est assez contemplatif, même en marchant
    J'adore aussi les sensations (bodyawarmachin), sentir les galets rouler sous mes pieds, glisser d'une butte parce que je me suis trop approché du bord, toussa...
    Le système de triangulation est vraiment sympa, c'est même quasiment ce qu'il y a de mieux juste derrière l'atmosphère visuelle : s'amuser à scruter le panorama et réfléchir quel endroit il faudrait atteindre pour bien se positionner pour faire sa reco, j'adore.
    Bref, un jeu qui sort des sentiers battus, agréable à pratiquer, dépaysant, envoutant.
    Merci à Herr Peter de me l'avoir suggéré


    Par contre qu'il soit clair qu'il s'agit d'un jeu d'exploration, de jeu de piste, et non pas de survie.

    La survie est anecdotique (pas de faim, ni de chasse, ni d'effets de la météo sur le joueur ou l'environnement, etc...)
    Mais qu'il soit aussi bien clair que j'adore, se balader sur cette île tropicale, quel bonheur... la découverte derrière chaque virage, chaque colline.
    D'ailleurs pour ma part je trouve la créature inutile : elle ne fait pas peur, on ne peut rien faire contre elle à part fuir, elle n'en devient donc qu'un contre-temps à gérer, un peu comme si la boutique dans laquelle j'avais prévu de faire mes courses était fermée, et qu'il me fallait y revenir plus tard...
    Si par hasard elle vous attrape, ce n'est pas assez punitif, il n'y a guère de sanction puisqu'on se retrouve à notre dernière sauvegarde sans pénalité.
    Je trouve d'ailleurs que dans l'ensemble, le jeu manque de difficulté : la carte est petite, on n'est jamais vraiment perdu car toujours à proximité d'un point remarquable (qui sont trop nombreux) ou pire, d'une cabane/tente. Si par hasard il faut sprinter pour retourner à un campement, on y est en quelques dizaines de secondes... dommage. J'aurais vraiment aimer que l'île soit suffisamment vaste pour que partir en exploration à la recherche d'un ingrédient, que ce soit vraiment partir à l'aventure, dans l'inconnu, avec préparation de l'expédition, voyage de plusieurs jours et y réfléchir à deux fois avant de choisir de faire demi-tour...La fièvre est anecdotique tant il est facile de se soigner. Même la soif est anecdotique avec une gourde de 5 rations et de l'eau en abondance partout. (merci pour le mod qui enlève cela). Il aurait fallu pouvoir choisir ses options : abondance des points remarquables, sensibilité à la soif, à l’essoufflement, etc...
    Il aurait au moins fallu prévoir une option 'permadeath'.
    Vous me direz "couillon, tu n'as qu'à supprimer ta sauvegarde quand tu meures, et recommencer ta partie !".
    Oui mais voilà, on en arrive au seul point qui m'empêche de le considérer comme mon jeu idéal, celui que je cherche : la carte est fixe, il n'y a donc pas de rejouabilité
    Ah ! Quel bonheur si la carte était générée à chaque nouvelle partie !

    Là, quel intérêt de refaire exactement la même chose depuis le début ? ce serait bien long et fastidieux...

    En tout cas, je suis bien content d'en profiter maintenant car je profite de plein d'améliorations qui, je suppose, n'existaient pas à la sortie du jeu, comme l'ambiance sonore (vent, cris d'animaux, chants d'oiseaux, etc...), l'optimisation des perfs (tout à fond et ça ne rame pas sur mon laptop), les fix (alt-tab, plantages, menu qui disparaissent,...) et bien évidemment le community patch ainsi que la traduction française \o/

    Une fois que je l'aurai fini, je vais le présenter à mon gamin de 10 ans, avec le mod qui enlève la créature. J'espère qu'il aimera ce superbe jeu de piste/exploration


    En attendant de continuer, comme je trouve que ce topic manque de cartes postales, je vous en propose quelques-unes passées sur le topic des screenshots :

    Hibou:


    banditbandit

    olipro



    et quelques-une de mes dernières




  3. #153
    Content que le jeu te plaise, aggelon

    Moi aussi, j'ai trouvé la bestiole plus inutile (voire franchement ennervante) qu'autre chose, comme c'est d'ailleurs (trop) souvent le cas dans les jeux "à ambiance". Et pour ma part, le manque de pénalité lors des morts / chutes me convient bien, parce que sinon je n'aurais pas autant persévéré dans le jeu.

    L'île a un vrai charme, et on sent le travail passionné pour la concevoir, chose qu'il serait été beaucoup plus difficile à faire avec des maps générées aléatoirement. Si tu aimes la génération procédurale de qualité, je te recommande Sir, You Are Being Hunted, c'est pour moi une référence en la matière.

    Edit: et merci pour tes captures, qui j'espère en plus attireront d'autres canards sur ce jeu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #154
    C'est mon jeu de 2014, terminé deux fois dont une en "speedrun" (comprendre moins de trois jours), pour moi l'ile est juste parfaite, ni trop grande ni trop petite, et dessiné a à la main avec amour, comme le dit Herr Peter, il aurait été difficile de généré un environnent de cette qualité en aléatoire. Pareil pour les chutes, comme ça arrive souvent, c'est bien que ce ne soit pas mortel (immédiatement) mais pas sans conséquences.


    @aggelon

    Quelques screens supplémentaires pour donner envi aux gens de l'essayer :








    Dernière modification par banditbandit ; 08/01/2015 à 16h12.
    Hutchinson

  5. #155
    C'est vrai que l'île est superbe, j'adore m'y balader

    Pour Sir, you are being hunted, oui je l'ai aussi, par contre c'est pas du tout une balade, faut vraiment toujours se planquer, et il commence à devenir difficile une fois un certain nombre de morceaux ramassés... Il est très bien, mais dans un autre genre quand même.

  6. #156
    Certes, mais je fais énormément de captures dans Sir You Are Being Hunted, tellement j'adore les ambiances qui en ressortent (et un gros +1 pour les devs d'avoir ajouter la possibilité de faire des captures directement avec le jeu, au format PNG non compressé, c'est super beau).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #157
    Finalement, je reconnais que l'île n'est pas si petite que cela

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •