Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123
  1. #31
    Petite question histoire d'être sûr, si je donne tout mon argent à THQ et que je dépasse la somme moyenne, j'aurai le bundle avec Saint Rows ? Y a pas de feinte ? Pas de petit message "Support american red cross" qui va apparaître en fond violet clignotant ?

  2. #32
    Pas de feinte, non. C'est le Humble bundle merte.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  3. #33
    Tu files tes sous à qui tu veux, t'es un grand :smile: Dès que tu dépasses la somme moyenne, t'as tout.
    PLEASE STAY LEGEND

  4. #34
    Disons que j'ai le souvenir d'un certain achat de l'extension de Victoria 2 sur Amazon qui marche moyen sur ma version steam de Victoria 2.

    Bon, merci, grâce à vous je vais aller casser du panzer.

  5. #35
    Bon y sont où les jeux bonus là, c'est bien mignon mais j'ai acheté ce bundle alors que je m'en fous des jeux dedans. Moi je veux les warhammer. :con:
    Il y avait plus simple !

  6. #36
    Pour info, j'ai contacté les ninjas du humble support pour savoir si on avait une chance d'avoir la BO de Metro (qui est énorme). Bah c'est mort, ils ont essayé mais sans succès. Vu que la BO est très hétéroclite et que la plupart des morceaux n'ont pas été composés spécifiquement pour le jeu, je pense qu'ils ont du mal à contacter tous les ayants droits.

  7. #37
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pour info, j'ai contacté les ninjas du humble support pour savoir si on avait une chance d'avoir la BO de Metro (qui est énorme). Bah c'est mort, ils ont essayé mais sans succès. Vu que la BO est très hétéroclite et que la plupart des morceaux n'ont pas été composés spécifiquement pour le jeu, je pense qu'ils ont du mal à contacter tous les ayants droits.
    Même chose pour Saints Row je pense. On a la BO spécifique au jeu, mais pas le reste, dommage, j'aurais bien aimé pouvoir récupérer I Need A Hero

  8. #38
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Mais, c'est le taf d'Abel d'ouvrir les topics des bundles.
    100 % d'accord. Y'a des traditions, MERDE !

    BAN Le Zero !

  9. #39
    Ce n'est pas une erreur. J'ai eu l'occasion d'expliquer à Monsieur Odd pourquoi je n'avais pas ouvert de thread et pourquoi les gens du H(I)B pouvaient aller se faire foutre avec leur connerie de bundle non-indé, Windows-only et full-DRM.

  10. #40
    Ont été rajouté :
    -le DLC de Red Faction "Path to War"
    -Titan Quest

    Et là monsieur THQ, je dois vous appeler un peu radin, parce que Titan Quest sans son extension, c'est un peu proposer une tartine de confiture sans beurre : ça passe quand même, mais c'est franchement moins bien.

  11. #41
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ont été rajouté :
    -le DLC de Red Faction "Path to War"
    -Titan Quest
    Et chacun avec sa clé Steam séparée

  12. #42
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ce n'est pas une erreur. J'ai eu l'occasion d'expliquer à Monsieur Odd pourquoi je n'avais pas ouvert de thread et pourquoi les gens du H(I)B pouvaient aller se faire foutre avec leur connerie de bundle non-indé, Windows-only et full-DRM.
    C'est un peu relancer un débat qui a déjà eu lieu, mais y a jamais eu tromperie sur la marchandise, c'est le H(THQ)B et pas un Indie Bundle, après t'en fais ce que tu veux, et les futurs bundles indés seront drm-free, toutes plateformes.

  13. #43
    Je compte me le prendre demain pour une huitaine d'euros. Mais c'est là que ça me fait un peu iéch d'être étudiant et pauvre sur les bords, parce que pour une fois j'aurais bien mis quarante euros minimum. Autant de bons jeux pour ce prix-là, c'est de l'arnaque pour eux... j'espère que THQ va s'en sortir, ils le méritent malgré Homefront.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #44
    Même malgré le uDraw?

    Plus sérieusement, THQ a produit d'excellents jeux (Dawn of War ) et ce serait dommage de les voir mourir comme ça

  15. #45
    Ouaiiiis, le Udraw, bon... tout le monde a droit a son erreur de jeunesse, quoi. De toutes façons l'andouille qui a suggéré cette tablette a dû être viré a coups de pieds au cul. Mais c'est vrai, ils ont sorti tellement d'excellents titres qu'ils méritent vraiment de s'en sortir.

    Quand je vois a côté de ça Activision roter dans l'or et les saphirs avec son Call Of, ça me peine.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #46
    Citation Envoyé par LeZero Voir le message
    C'est un peu relancer un débat qui a déjà eu lieu, mais y a jamais eu tromperie sur la marchandise, c'est le H(THQ)B et pas un Indie Bundle, après t'en fais ce que tu veux, et les futurs bundles indés seront drm-free, toutes plateformes.
    Le problème c'est que pendant 2 ans et demi ils ont construit une offre avec une certain nombre de règles auxquelles ils étaient (apparemment) très attachés : pas de DRM, multi-plate-formes, jeux indés.

    En sortant ce bundle, ils annoncent clairement que soit ils se sont bien foutus du monde pendant deux ans et demi pour engranger du pognon et que leurs beaux discours étaient juste du marketing pour faire du business ; soit qu'ils ont changé d'avis et qu'ils foutent à la poubelle leurs valeurs. À ce propos, quelqu'un sur les forums de GamingOnLinux a retrouvé une image qui devient très amusante dans le contexte...

    Dans les deux cas, ça crée un précédent. Bien sûr qu'il y aura encore des HIB (ils annoncent même déjà le 7 qui arrivera sans doute juste après la fin du bundle THQ, pour Noël). Mais il y aura d'autres bundles à la con comme celui-là. De plus en plus. Et de moins en moins de HIB jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout.

    Ils ont complètement flingué leur réputation et se sont mis à dos une bonne partie de la communauté qu'ils avaient construite. Ce bundle THQ n'aurait jamais dû exister (ou en tout cas, pas chez les gens qui faisaient le HIB).

    Bien sûr, ils essaient de rattraper le coup en disant qu'ils font ça pour la charité. Respecter les règles habituelles aurait fait encore plus pour la charité, avec un prix moyen bien supérieur. On sent surtout qu'ils essaient de se rattraper aux branches comme ils peuvent après les articles assassins qu'il y a eu à la sortie du bundle.

    Et pour ceux qui pensent que ça va aider un "chouette" éditeur, ne rêvez pas, c'est pas quelques millions qui vont les sauver. Ça va juste aider à rembourser les dettes qu'ils ont envers les banques et à enrichir un peu les actionnaires. Ça n'ira certainement pas aux développeurs.

    Voilà voilà.
    Dernière modification par abelthorne ; 06/12/2012 à 22h58.

  17. #47
    Je pense que tu penses que tu spécules quand même beaucoup en disant que les bundles indés vont sûrement disparaitre au profit de bundles AAA, l'avenir nous dira ce qu'il en est, même si je pense que ce bundle est une expérience due à une opportunité. D'après eux, c'est THQ qui les aurait contacté, et ils ont vouloir voir ce que ça donnera. Après je me trompe peut être, et peut être que les boss de HB sont en fait des requins.
    Toujours est il, que l'année prochaine donnera le ton, soit ils auront été refroidis et ils repassent au modèle classique, soit tu as raison et on verra fleurir des bundles de AAA bourrés de DRM. Ou bien un mélange plus équilibré des deux, avec des bundles réguliers, indés; drm-free; cross-platform, et un ou deux bundles AAA steamable only, sous windows.

  18. #48
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et chacun avec sa clé Steam séparée
    Merde j'ai rien reçu pour ceux là. Vous avez eu des clés par mail?
    Edit : non rien, en fait je suis retourné sur ma page de commande et ça y était.

  19. #49
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Le problème c'est que pendant 2 ans et demi ils ont construit une offre avec une certain nombre de règles auxquelles ils étaient (apparemment) très attachés : pas de DRM, multi-plate-formes, jeux indés.

    En sortant ce bundle, ils annoncent clairement que soit ils se sont bien foutus du monde pendant deux ans et demi pour engranger du pognon et que leurs beaux discours étaient juste du marketing pour faire du business ; soit qu'ils ont changé d'avis et qu'ils foutent à la poubelle leurs valeurs. À ce propos, quelqu'un sur les forums de GamingOnLinux a retrouvé une image qui devient très amusante dans le contexte...

    Dans les deux cas, ça crée un précédent. Bien sûr qu'il y aura encore des HIB (ils annoncent même déjà le 7 qui arrivera sans doute juste après la fin du bundle THQ, pour Noël). Mais il y aura d'autres bundles à la con comme celui-là. De plus en plus. Et de moins en moins de HIB jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout.

    Ils ont complètement flingué leur réputation et se sont mis à dos une bonne partie de la communauté qu'ils avaient construite. Ce bundle THQ n'aurait jamais dû exister (ou en tout cas, pas chez les gens qui faisaient le HI.

    Bien sûr, ils essaient de rattraper le coup en disant qu'ils font ça pour la charité. Respecter les règles habituelles aurait fait encore plus pour la charité, avec un prix moyen bien supérieur. On sent surtout qu'ils essaient de se rattraper aux branches comme ils peuvent après les articles assassins qu'il y a eu à la sortie du bundle.

    Et pour ceux qui pensent que ça va aider un "chouette" éditeur, ne rêvez pas, c'est pas quelques millions qui vont les sauver. Ça va juste aider à rembourser les dettes qu'ils ont envers les banques et à enrichir un peu les actionnaires. Ça n'ira certainement pas aux développeurs.

    Voilà voilà.
    Je suis d'accord avec toi mais je l'ai quand même pris.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  20. #50
    Je comprend et respecte l'avis d'Abelthorne, au départ j'étais un peu gouzi gouzi petits oiseaux, le gentils qui font la charité, mais c'est clair que je lâchais mes 20 boules dans les bundle principalement pour avoir des jeux que je pouvais lancer sur une pause dej' sans avoir besoin d'un dual boot sur ma machine de taf.

    Après je suis moins tranché, j'aime beaucoup ce que fait THQ et je serai tristesse si on voit pas un Saints Row 4, mais j'espère que la suite ne va donner raison à Abel, voir un THQ bundle, même si il ne font que rembourser une partie de leurs dettes, ça me dérange pas plus que ça, tant que childplay à sa part (j'ai personnellement acheté les jeux qui m'intéressaient dans le tas plein pot).

    Voir du bundle d'éditeur régulier, ça me la foutrait vraiment en travers par contre.

  21. #51
    En même temps, on peut se demander : de plus en plus d'éditeurs font des bundles " indés " qui n'ont d'indépendants que le nom. Finalement, n'est-il pas préférable qu'ils sortent en humble bundle, avec les conditions des humble bundle (bon pour les drm c'est un peu mort, mais avec une mise ridicule de départ non obligatoire et toujours une partie reversée à la charité) ? Plutôt que de voir cette initiative disparaitre dans la masse de bundles qui sortent dans tous les sens (profitant allégrement du succès des humble bundle) ?
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #52
    Citation Envoyé par LeZero Voir le message
    Toujours est il, que l'année prochaine donnera le ton, soit ils auront été refroidis et ils repassent au modèle classique, soit tu as raison et on verra fleurir des bundles de AAA bourrés de DRM. Ou bien un mélange plus équilibré des deux, avec des bundles réguliers, indés; drm-free; cross-platform, et un ou deux bundles AAA steamable only, sous windows.
    En tout cas, ils ont déjà répondu fièrement à je ne sais plus qui (RPS ? ars technica ?) que les bundles indés resteront une partie de leur offre. Une partie. Ça en dit beaucoup sur ce à quoi s'attendre.

  23. #53
    Perso, je m'en cogne de l'attitude rebelz pro-indé no drmz.
    Est-ce que l'offre qu'ils proposent est intéressante ?
    Oui, alors je prends. point barre.

  24. #54
    une question... titan quest et Saint row sont sur la même clé ?


  25. #55
    Une offre mixte donc, avec un coeur de bundles indés, et un, voire deux, bundles plus triple A dans l'année, on peut espérer, plus qu'un oubli des bundles indés

    ---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    une question... titan quest et Saint row sont sur la même clé ?
    Non, c'est une clé séparé de celle de Saints Row

  26. #56
    L'organisation des clés :
    1 seule clé pour Darksiders, Red Faction: Armageddon, Metro 2033, Company of Heroes, Company of Heroes: Opposing Fronts, et Company of Heroes: Tales of Valor
    1 clé Saints Row: The Third
    1 clé Titan Quest
    1 clé Red Faction: Armageddon Path to War DLC

    Si vous avez payé plus que la moyenne, bien sûr.

  27. #57
    J'aime recevoir des jeux gratuitement comme ça, par surprise.

  28. #58
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Mais il y aura d'autres bundles à la con comme celui-là. De plus en plus. Et de moins en moins de HIB jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout.
    Tu n'en sais strictement rien.

    Un éditeur comme Activision, qui se fait son petit milliard annuel de CA en 2 semaines avec Call Of doit bien rigoler en regardant les sommes levées par ce bundle, et ça m'étonnerait TRÈS fort qu'ils se lancent dans une aventure du genre. EA non plus, qui a déjà pris publiquement position contre les rabais "trop importants" des soldes Steam (pourtant autrement plus rémunératrices) qui "détruiraient la valeur du jeu vidéo".

    Je comprends qu'une inflexion de principes puisse froisser. Mais c'est pas la peine non plus d'imaginer l'apocalypse.

    En attendant, y des assos de charité qui récupèrent de l'argent (peut être même un pourcentage plus important que d'habitude si on en croit les indignés des forums Internet qui disent donner 100% à la charité parce qu'ils désapprouvent ce pack), y a des joueurs fauchés qui s'offrent des jeux corrects à très petit prix, et y a un éditeur en difficulté qui s'offre un appel d'air en récupérant un peu de trésorerie pour espérer pouvoir tenir les quelques mois qui les séparent de leur 3 prochaines grosses sorties (et d'ailleurs, j'aimerai que leur pari de repousser les sorties, malgré les pressions financières, pour s'assurer d'un niveau suffisant de qualité soit payant).

  29. #59
    Citation Envoyé par pekpek Voir le message
    Tu n'en sais strictement rien.

    Un éditeur comme Activision, qui se fait son petit milliard annuel de CA en 2 semaines avec Call Of doit bien rigoler en regardant les sommes levées par ce bundle, et ça m'étonnerait TRÈS fort qu'ils se lancent dans une aventure du genre. EA non plus, qui a déjà pris publiquement position contre les rabais "trop importants" des soldes Steam (pourtant autrement plus rémunératrices) qui "détruiraient la valeur du jeu vidéo".
    Et il avait pas forcément tord. J'achète même plus les jeux plein pot, je sais qu'on aura les premiers rabais importants après 3 mois de ventes, donc bon.
    Maintenant, EA fait pareil donc tant mieux pour nous. Mais c'est vrai que du coup, je ne vois vraiment plus l'interet d'acheter un jeu plein tarif (dernier exemple en date dishonored, 2 mois après la sortie était a 20 € sur GMG)
    Donc en soi oui, ça "détruit la valeur du jeu", sauf qu'elle est surestimée.

    Concernant le branlette intellectuelo-hippie (oui j'invente des mots), je m'en tappe completement. La charité est toujours intéressée (que ce soit par un retour financier ou plus simplement son effet sur l'Ego/publicité). La possibilité de donner a une oeuvre est toujours présente me semble-il, je vois pas pourquoi il y a un débat du coup. On a juste déçus vos idéaux, donnez vos deniers aux SDF dans la rue alors, faut de l'alcool en hiver pour tenir.

  30. #60
    Citation Envoyé par pekpek Voir le message
    Tu n'en sais strictement rien.

    Un éditeur comme Activision, qui se fait son petit milliard annuel de CA en 2 semaines avec Call Of doit bien rigoler en regardant les sommes levées par ce bundle, et ça m'étonnerait TRÈS fort qu'ils se lancent dans une aventure du genre. EA non plus, qui a déjà pris publiquement position contre les rabais "trop importants" des soldes Steam (pourtant autrement plus rémunératrices) qui "détruiraient la valeur du jeu vidéo".
    Ouais EA a fait ça, tout comme GOG, mais cela ne les a pas empêché de faire de grosses réductions par la suite sur leur site - car ils ont vu leur intérêt, ou, du moins, le risque qu'ils prenaient s'ils ne faisaient rien.
    Surtout que :
    -Le HB AAA permet de gagner de l'argent très rapidement sur des jeux qui ont épuisé leur potentiel de vente (très court dans le jeu vidéo, à savoir les 2 mois après la sortie + légèrement la sortie d'un DLC /extension+ justement les rabais), contrairement à un film qui a de multiples rebonds (sortie au ciné, sortie en DVD, passage à la télé ...) ; à condition bien sûr d'avoir au moins 1 ou 2 jeu phares dans le lot.
    -Le business model de Steam (grosse réduc + achat par impulsion) favorise le DLC*, que beaucoup de studio ont suivi. Et il est en de même pour le H AAA B : tu donnes to jeu de base, tu vends normalement le DLC. Comme un F2P.

    *La raison = le faible gain unitaire d'un jeu vendu à -75% est non seulement compensé par le nombre d'acheteurs, mais aussi par les achats des DLC. Un jeu + ses DLC à -75% = environ au jeu de base au prit fort. Et grâce au faible coût de production des DLC...
    Bon, ensuite, comme toi, si je comprends qu'un changement de cap, ou plutôt qu'un élargissement des possibilités non prévu puissent froisser les papes du jeu indé qui avaient communiquer sur les HIB puissent être froissé, je vois pas de quoi le gamer moyen puisse être en colère, car il peut toujours "voter" avec son porte-moannie.

    Pour les assoc' : franchement, on pourrait donner notre thune à une assoc bien plus utile que Child's play charity (même si elle est dans l'esprit du jeu vidéo).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •