Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je viens de finir le montage de mon nouveau PC et me voici confronté à un problème un peu gênant.

    Je dispose de plusieurs périphérique SATA sur une carte mère ASUS P9X79 Pro ATX disposants des périphériques suivant :

    1. 1 SSD Kingston HyperX 3K 240GB SATA 3
    2. Seagate Barracuda 1TB 7200RPM 64MB SATA 6Gbps
    3. Un lecteur DVD SATA quelconque (désolée je n'ai pas la marque sous la main)
    4. 2 autre disque WD VelociRaptor en SATA 2 (de memoire)

    OS : Windows 7 Home Premium SP1 x64

    Niveau branchement j'ai mis le 1 puis le 2 sur des contrôleurs (blancs) 6Gbps et avec les bons types de câbles.

    Pour 3 et 4 j'ai les mis sur des contrôleurs SATA régulier (bleu) avec les bons types de câbles.

    Une fois dans le BIOS c'est parfait tout est détecté et les 3 et 4 sont en mode ACHI.

    Mais la fête s’arrête au moment où je suis dans Windows 7, de façon très rare et aléatoire je ne vais pas voir 3, et les 4 sachant 1 et 2 eux sont toujours la (heureusement car je démarre Windows sur le 1 !)

    Je tiens à précisé que je suis en règle niveaux licence et mise à jour et que j'essaye de comprendre ce qui ne va pas ou ce que je n'ai pas fait de correcte sachant que le Disk Manager de Windows 7 ne trouve ni lecteur CD ni les disques vélociraptor.

    Si vous avez des pistes que je pourrais explorer !

    Merci

  2. #2
    Personne n'aurait ne serait ce qu'une petite idée sur la question ?

  3. #3
    Fin du drama, pour information j'avais 2 controleurs SATA sur cette carte mère , un Intel et un Marvell, les disques SATA 6Gb étaient sur un contrôleur différent de 3 et 4 j'ai tout ramené sur le même contrôleur .. plus de problème !

    Voila

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •