Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167
  1. #151
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    En en tout cas désolé si tu n'y faisais sincèrement pas allusion.
    J'accepte tes excuses.
    Comme je l'ai dit à l’assoiffé, je ne suis pas une buse, ni pour ne pas être capable de trouver des liens torrent par moi-même si j'en cherche, ni pour venir demander sur CPC des liens torrent.

    Ben moi c'est Lee Tchii, mon pseudo mumble c'est Lee_Tchii et tous mes personnages ont pour nom "De Valdris" comme dans ma signature.
    J'aime les peluches de Quaggans, les peluches de Griffons, les poupées princesse, les baguettes magiques et les Bifrost. Et les Poneys.

  2. #152
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Y'a plusieurs raisons qui pourraient faire que c'est un vrai problème:

    1) Les gens qui vont souvent sur le sous-forum deviennent réfractaires aux nouveaux.
    2) Les gens qui vont souvent sur le sous-forum n'en sortent plus.

    J'ai constaté ni l'un ni l'autre.
    Je vais toujours sur les mêmes topics (dont ceux de Canard Café) depuis que cette sous-section existe (et ce topic aussi).

    On joue souvent ensemble, c'est un phénomène normal qu'on ait envie de discuter de trucs ensemble, qui explique ce topic.
    En attendant, l'existence d'une communauté n'entraîne pas forcément du communautarisme, qui serait le vrai problème.

    => Attendre un peu avant de venir tous nous traiter d'autistes ou d'asociaux et de menacer la fermeture alors que ce topic est bien un topic d'ouverture.
    Mon opinion sur le sujet, certains la connaissent déjà .

    Pour le 1) non pas encore, par contre pour le 2) là je serais bien plus circonspect.
    Un cas tout simple : un canard qui avait (a ?) des problèmes avec son pc (ne démarre plus), demande des conseils sur le topic gw2 (officiel ou guilde je ne sais plus). Il n'avait aucune idée de l'existence d'une section complète dédiée au dépannage. Je lui donne le lien du sous topic mais je ne sais pas s'il y a posté son problème .

    Je ne sais plus quel autre canard demandait de l'aide au sujet d'une formule de math pour un site je crois, j'ai failli l'envoyer sur le topic des matheux (
    Spoiler Alert!
    ou faire chier ducon
    ).

    Un autre truc en passant, c'est une sous section gw2 et pas une sous section insert coinz.
    Spoiler Alert!
    Et je suis quasi certain en passant que plusieurs membres de la guilde ne connaissent même pas l'existence du forum ou n'y ont jamais mis les pieds mais ça c'est un autre débat.


    :edit: Moi c'est olih, tous mes persos ont Olih dans leur nom/prénom dans le but d'avoir le jeu de mot le plus pourri qui soit et être reconnu malgré tout .

  3. #153
    Tiens d'ailleurs pour ton prochain perso je propose "mauzeraufgôde" comme suffixe.

    Sinon moi c'est Guitou partout, sauf les persos qui sont tous un anagramme de Yallith.

  4. #154
    Un point de vue qui se défend, c'est compliqué d'avoir la science infuse sur un sujet pareil.

    Cela dit, une remarque comme ça, j'aurais dû préciser "les gens qui vont sur le sous-forum en sortent beaucoup moins qu'avant".
    Comme tu le dis, ça fait un peu plus "sous-forum d'Insert Coinz" que "de GW2", pour la simple et bonne raison que y'a de très petits posteurs qui se retrouvent impliqués dans la guilde et viennent beaucoup poster dans le coin; et que parfois, on pourrait presque même dire que c'est la guilde qui apporte des gens au forum plutôt que l'inverse (!).
    On a donc plein de gens pas forcément ultra-impliqués sur le forum qui le sont beaucoup sur la sous-section, sachant qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre au départ.
    Je trouve ça pas si négatif, tout compte fait !

  5. #155
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Tiens d'ailleurs pour ton prochain perso je propose "mauzeraufgôde" comme suffixe.

    Sinon moi c'est Guitou partout, sauf les persos qui sont tous un anagramme de Yallith.
    Le petit dernier se prénomme Ravih .

    ---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Un point de vue qui se défend, c'est compliqué d'avoir la science infuse sur un sujet pareil.

    Cela dit, une remarque comme ça, j'aurais dû préciser "les gens qui vont sur le sous-forum en sortent beaucoup moins qu'avant".
    Comme tu le dis, ça fait un peu plus "sous-forum d'Insert Coinz" que "de GW2", pour la simple et bonne raison que y'a de très petits posteurs qui se retrouvent impliqués dans la guilde et viennent beaucoup poster dans le coin; et que parfois, on pourrait presque même dire que c'est la guilde qui apporte des gens au forum plutôt que l'inverse (!).
    On a donc plein de gens pas forcément ultra-impliqués sur le forum qui le sont beaucoup sur la sous-section, sachant qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre au départ.
    Je trouve ça pas si négatif, tout compte fait !
    Qu'on se comprenne bien, je n'ai strictement rien contre les topics sur gw2 (lore/cuisine/event/je ne sais quoi encore) dans la sous section, c'est simplement ce topic en particulier qui fait tâche pour moi.
    Voila voila.
    Et de toute manière, rien ne vaut le futur épisode de noël de doctor who :crosstopic: :prosélytisme:

  6. #156
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le petit dernier se prénomme Ravih .
    Cay nul !

  7. #157
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je ne sais plus quel autre canard demandait de l'aide au sujet d'une formule de math pour un site je crois, j'ai failli l'envoyer sur le topic des matheux (
    Spoiler Alert!
    ou faire chier ducon
    ).
    Spa gentil ça ... et surtout faux mon petit Eau Lit.
    J'avais juste fait le relais d'une demande de "Panda _ _" pour un problème de math pour calculer les scores de match up 3W.
    J'ai demandé s'il y avait des matheux sur mumble (et pas sur le forum), et j'ai moi même linké la page des matheux CPC sur ... le fofo GC (où il avait posté sa demande d'aide initiale).

    On argumente oui, mais on argumente juste, nanméoh!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  8. #158
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et de toute manière, rien ne vaut le futur épisode de noël de doctor who :crosstopic: :prosélytisme:
    Je ne peux qu'abonder en ton sens...

  9. #159
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Spa gentil ça ... et surtout faux mon petit Eau Lit.
    J'avais juste fait le relais d'une demande de "Panda _ _" pour un problème de math pour calculer les scores de match up 3W.
    J'ai demandé s'il y avait des matheux sur mumble (et pas sur le forum), et j'ai moi même linké la page des matheux CPC sur ... le fofo GC (où il avait posté sa demande d'aide initiale).

    On argumente oui, mais on argumente juste, nanméoh!
    Je m'excuse humblement.
    Faut dire que je ne suis pas du tout le forum gc.

  10. #160
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je m'excuse humblement.
    Faut dire que je ne suis pas du tout le forum gc.
    Ya pas de mal t'inquiète

    En revanche tu as raison pour le coup du gars et de son problème de pc. Mais comme dit Charmidou, c'est pas un problème de communautarisme aigüe, mais juste une personne qui a du s'inscrire sur le forum après avoir lu le mag et join les CPC in-game. Reste à nous de lui indiquer que l'herbe est autant verte en dehors de la sous-section
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  11. #161
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Ya pas de mal t'inquiète

    En revanche tu as raison pour le coup du gars et de son problème de pc. Mais comme dit Charmidou, c'est pas un problème de communautarisme aigüe, mais juste une personne qui a du s'inscrire sur le forum après avoir lu le mag et join les CPC in-game. Reste à nous de lui indiquer que l'herbe est autant verte en dehors de la sous-section
    D'où le soucis de ce topic .

  12. #162
    Je t'avais bien compris Oli hache.

    Je retiendrai surtout que t'es qu'un communautariste qui ne suit pas le forum GC parce que c'est pas CPC

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'aime les peluches de Quaggans, les peluches de Griffons, les poupées princesse, les baguettes magiques et les Bifrost. Et les Poneys.
    Résumé: je suis une fille.

  13. #163
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    D'où le soucis de ce topic .
    Je vois pas ce que l'exemple de ladite personne à à voir avec la non légitimité de ce topic vu qu'il n'a pas posté ici.

    M'enfin on peut pas reprocher des gens de ne vivre, pour le moment, que sur le topic GW2.
    Perso, je ne joue pas beaucoup à d'autres jeux en ce moment, donc sur le forum CPC je tourne pas mal en vase clos dans la sous-section.
    C'est pas pour autant que je ne vais pas me balader ailleurs. Je suis arrivé sur le fofo CPC par un autre jeu et je suis passé de topics en topics, sous-sections en sous-sections, d'autres topics utilitaires. Il m'a juste fallu un peu de temps pour sortir de mon premier topic. Laisse faire de même pour les nouveaux venus par le biais de GW2.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #164
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'aime les peluches de Quaggans, les peluches de Griffons, les poupées princesse, les baguettes magiques et les Bifrost. Et les Poneys.
    Résumé: je suis une fille.
    Salaud

    Quoi que... selon ta définition, je suis une fille.
    Allez mes chéris, j'ai besoin d'exotique !
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  15. #165
    C'est bien parce que t'es une gonzesse :

  16. #166
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Quoi que... selon ta définition, je suis une fille.
    Allez mes chéris, j'ai besoin d'exotique !
    Tits or GTFO.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #167
    Vous voyez, c'est typiquement pour ça qu'on freine des quatre fers à chaque fois qu'un sous-forum devient nécessaire face à la popularité d'un jeu.

    Donc on va le répéter, le sous-forum d'un jeu, c'est pour parler du jeu. Vous vous y étalez pour faire des topics choupis, genre "Upgrade du Slip de Foudre +8, qu'en pensez-vous?" et c'est très bien comme ça.
    Mais à partir du moment où vous voulez mettre le nez hors de cette thématique, vous vous mêlez à la populace. Et non, on ne vous laissera pas le choix, parce que si on commence à ouvrir des "Canard Café" World of Tanks, MOBA, Minecraft, Diablo, Elder Scrolls... et ben dans six mois vous êtes tous consanguin et le forum ne sera plus qu'un énorme labyrinthe.

    Aller zou, on pose son verre de banga et on va danser avec les filles d'en face.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 21/12/2012 à 21h47.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •