Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 118

Discussion: Battle for Wesnoth

  1. #31
    Bon je viens de tester pendant 2 heures la première campagne: ça a l'air énorme ! Ya 40 000 campagnes visibles dès le début, ça fait peur.

    Par contre c'est hardcore: je me suis mis en "normal" et à la mission 3-4 je crois ( celle où on arrive sur l'île je-sais-pas-quoi avec les orcs partout) et les orcs me prennent tous les villages et font super mal par rapport à mes pauvres unités level 1.

    Comme j'aime le challenge et que ça tourne sur mon macbook je vais quand même le garder

  2. #32
    C'est bon, la 1.6 a été patchée (1.6.1), elle ne bug plus.
    Par contre le download est pas de super qualité: Refaite un DL si l'installation plante.

  3. #33
    mais c'est super ce jeu !

    Quelqu'un se chauffe pour faire un homebrew DS ? xD
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #34
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    mais c'est super ce jeu !

    Quelqu'un se chauffe pour faire un homebrew DS ? xD
    Tu viens de me foutre la trique pour une semaine.

    Si seulement c'était le cas.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  5. #35
    C'est bon j'ai passé la mission o//

    En fait faut être ultra agressif et prendre tous les villages rapidos.

    Par contre face aux morts-vivants c'est tendax :/

  6. #36
    Pense aussi à bien préserver des unités au fil des missions, parce que les unités lvl1, comme tu le dis, ça meurt assez vite ...

    Quant à ta mission, je ne me rappelle pas d'une difficulté particulière. En tout cas, rien à voir en comparaison de la Vallée des Morts un peu plus tard (bon, c'est vrai que j'ai un peu compliqué en voulant préserver toutes mes unités lvl2+) sans avoir trouvé le "truc".

  7. #37
    c'est une mission où faut soit se barrer vers le nord-ouest soit rester pour tuer tous les morts-vivant. J'ai choisi de rester et j'ai compris ma douleur :/

  8. #38
    Ah non, dans cette mission il faut rester en vie un certain nombre de tours (ou détruire tous les adversaires), pas se barrer. Au final, il m'aura manqué 1 (ou deux en cas de loupés) tours pour tuer tous les adversaires, mais il aura fallu quelques essais pour trouver la bonne stratégie entre les esprits qui se régénèrent et les squelettes avec des caractéristiques de brutasses ...

    Pour ma question concernant les revenus négatifs, j'ai la réponse :la trésorerie continue de baisser et au final, c'est carrément un malus, sur le même taux que le bonus habituel, qui est reporté sur la mission suivante.

  9. #39
    Dire que je bosse sous linux, que je le voyais dans les repos de jeux...et je ne l'avais jamais testé...j'ai corrigé mon erreur et je trouve ça terrible! Un super Advance War ou Fire Emblem en open source.
    Super boulot, traduction nikel, interface toussa...
    Pis je saurai quoi faire au boulot maintenant
    Et hop!

  10. #40
    Bon alors là je sèche totalement sur la mission où ya les voleurs pour la première fois, une forteresse orc au milieu de la map et un grand-chef mort-vivant qui fait spawner des squelettes en boucle.

    Le problème c'est que les orc sont résistants sur des trucs où les squelettes sont weak, et vice-versa. Du coup si jme fais pas démonter par les orcs, jme fais déboiter derrière par les squelettes. Ces salauds achèvent les survivants de ma mini armée :/

    j'y retourne quand même. Oh oui fouettez moi maitre !

  11. #41
    Pour cette mission, je me souviens que je m'étais rué dès le départ avec mes cavaliers pour contrôler les ponts. Ca avait créé des fronts de combat à l'est du château ennemi, pendant qu'un petit bataillon a pu se faufiler par l'ouest dans la ville grâce au passage révélé par les voleurs (j'avais demandé aux voleurs de nous aider à pénétrer en douce dans la forteresse). J'avais eu le temps de m'occuper de ces soldats, puis de me renforcer avant d'aller exterminer les morts vivants. N'oublie pas que tu n'est pas obligé de recruter dans ton château de départ: une fois la ville du milieu prise, ton héros peut y recruter aussi.

    Sinon, je viens de finir la campagne l'héritier du trone. Hé bé, pas de doute, ce Battle of Wesnoth est un putain de bon jeu. La campagne est prenante du début à la fin, les situations sont très variées, et on se retrouve même à choisir sa route par moment (ce qui donne des scénarii différents). Par contre, la dernière carte est assez chaude si on n'a pas d'or en réserve.
    Spoiler Alert!
    Ma tactique pour aller tuer la Reine a consisté à envoyer rapidement un détachement de chevaucheur de griffons par le sud. En volant au dessus du fleuve, ils limitent les risques de se faire attaquer et tuer. Faut bien faire gaffe à anticiper les mouvements ennemis quand même, et bien calculer ses déplacements. Pendant ce temps, pour maintenir les héros en vie, j'ai tenu un siège au château, avec les heros dedans et un second rideau de défenseurs au dehors pour les entourer (mes unités expérimentées, puis des gardes nains). J'avais pas mal d'or, ça me permettait de remplacer illico une unité morte au combat. Mais c'était chaud! J'ai eu la Reine par ruse, parce qu'elle a envoyé l'immense majorité de ses troupes prendre mon château d'assaut pour tuer mes héros. Mes griffons l'ont eu à revers.


    Et là, je viens de me lancer dans la campagne qui relate la création du sceptre de feu, afin de découvrir davantage de détails sur l'Histoire de la bataille de Wesnoth. C'est vraiment chouette de voir à quel point les gens qui sont derrière tout ça ont pris soin de créer un univers cohérent. Ca me fait vraiment penser, dans une moindre mesure bien sûr, à ce qu'avait fait Tolkien avec l'histoire de la Terre du milieu, qui donne une autre dimension au Seigneur des Anneaux.
    Je me suis lancé dans la campagne du sceptre de feu donc, mais rien qu'en lisant les brefs descriptifs des autres campagnes sur l'article wikipedia du jeu, y'en a plein d'autres que j'ai hâte de faire! Ca a beau être de la stratégie tour par tour, c'est pas plan plan, les situations sont très variées, on n'est jamais sur des cartes symétriques prévisibles, il y a plein de rebondissements, des choix à faire... On sent que les mecs qui ont fait ça aiment les jeux et se sont mis à la place des joueurs!

    Si y'en a qui ont fait les autres campagnes et qui ont des avis à partager, n'hésitez pas, je sens que je ne saurai pas quoi choisir...

  12. #42
    Justement la dernière mission je l'avais foiré car j'avais plus d'or en réserve car j'avais trop de troupes à entretenir. Et quand j'ai eu besoin de changer la composition de mon armée pour cette mission, je me suis fait baysay!

    Faudrait que je m'y remette à ce jeu. Il est vraiment chouettos. Je l'avais découvert sous Linux à l'époque. Il était livré par défaut avec SuSe 10.1 !

    One by one, the Penguins slowly steal my sanity...

  13. #43
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    On sent que les mecs qui ont fait ça aiment les jeux et se sont mis à la place des joueurs!
    Ca tombe bien, ce sont des joueurs . On voit de temps en temps des créateurs de campagnes sur le multi.

  14. #44
    J'en chie déjà à le deuxième mission de la Garde du Sud...
    Vraiment bien ce jeu. Pis ça me remotive pour le pixel art
    Et hop!

  15. #45
    J'ai pas eu le temps de m'y plonger récemment mais un des défaut de Wesnoth pour moi c'était l'inégalité entre les campagnes.
    Même dans celle incluse de base il y avait des perles et d'autres vachement moins bien finit.
    Ça c'est amélioré depuis ?


    Et ouais franchement ils ont des gars qui sont très bon en pixel art. Par exemple Jetryl est devenu super bon en quelques années. Les progrès qu'il a fait sont assez incroyable.
    Je suis vraiment fan de Neoriceisgood qui a crée presque à lui tout seul l'armée des drakes.

    En plus ils ont l'air d'avoir chopper un/des super dessinateurs pour les portraits récemment...

    Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre.

  16. #46
    Mmh en fait je suis toujours tenté de défendre mais la seule tactique qui marche dans cette campagne j'ai l'impression c'est l'attaque, sauf pour les morts-vivants où faut les attendre dans les forêts.

    Bon j'essaierai de prendre d'assaut la forteresse en me positionnant sur les ponts au niveau de la flotte pour les forcer à y passer.

    J'adore ce jeu :D !

  17. #47
    J'avais joué Wesnoth y'a genre 4 ans, j'avais bien kiffé et passé des jours dessus.
    Je me suis décidé à le redownloader, notamment pour tester des campagnes multi. Je me disais que ça me saoulerait assez vite, mais après 10 minutes, j'étais accro.

    Comme tout le monde, je dis que c'est un putain de bon jeu. A la fois simple et complexe, aux mécanismes de gameplay impeccablement huilés.
    Et j'adore les sprites des unités.

    C'est le genre de jeu qui me donne envie de saouler tout mon entourage en leur disant d'essayer (et je m'en prive pas). :D

  18. #48
    J'en suis à la fin de la Garde du Sud (enfin ça fait un bail) Mais j'en chie. Pourtant dans l'aide c'est une mission de routine pour l'auteur...
    J'adore, et en plus ça marche partout, sur tout. Au boulot dès que le boss sera parti en vacances ça va Wesnother, en plus c'est presque déjà installé sous Linux...
    Et hop!

  19. #49


    Ca marche sur une clef USB ? Pour savoir si j'en achete une ou pas.
    Installer des trucs au boulot ça le fait pas trop chez nous...

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'en suis à la fin de la Garde du Sud (enfin ça fait un bail) Mais j'en chie. Pourtant dans l'aide c'est une mission de routine pour l'auteur...
    J'adore, et en plus ça marche partout, sur tout. Au boulot dès que le boss sera parti en vacances ça va Wesnother, en plus c'est presque déjà installé sous Linux...
    J'en chie déjà à la 3eme mission... En mode normal

  22. #52
    Une des clés du succès est de bien penser à monter de niveau ses unités au fil des missions, et de penser à gérer également des nouvelles recrues comme chair à canon.
    Mais bon, un des plus gros du jeu à mon avis est tout de même qu'il ne gère pas les distances, et ainsi un archer ou mage devra obligatoirement aller au corps à corps pour porter son attaque au lieu d'être à deux cases de distance protégé par des guerriers comme dans la majorité des jeux de stratégie.

  23. #53
    Ce serait trop facile de pouvoir mettre les mages derrière comme ça, moi j'aime bien comme c'est actuellement.

  24. #54
    Est ce que vous savez comment donner un nom de joueur au joueur 2 en reseau local ?

    J'ai beau chercher je n'arrive pas à donner un autre nom que le mien (celui lorsque je créé la partie)

  25. #55
    Pinaise j'y avais pas touché depuis quelques années, c'est devenu super sexy, surtout pour les décors...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  26. #56
    Personne pour ma question ? Je n'arrive pas a donner un nom au 2eme joueur en hotseat...

  27. #57
    Y'a des gens sur les campagnes, c'est dur même en mode normal. Je me suis lancé dans la campagne avec le nécromant, si on excepte un scénario niais à souhait, le jeu est excellent. Mais les missions me rendent dingues, j'ai libéré mon antre secrète des trolls et ensuite on se fait attaquer en boucle par des "héros stupides". Le premier c'était facile, le second embêtant, le troisième quasiment impossible (mini 10 reload sur chaque tour) et là vlan une 4e attaque de héros stupide encore plus fort. Sérieusement il y a des gens ici qui ont réussi cette campagne ?

  28. #58
    Campagne héritier du trône en normal, mission 9 (la revanche de la princesse), dans laquelle il faut survivre 2 jours contre 3 ennemis mort vivants.

    Qqun aurait des suggestion pour mener à bien cette mission, je commence a désespérer de la finir sans trop de pertes...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  29. #59
    Il ne faut pas rester au centre (perso, je suis allé latter le gars à droite) et se servir de nouvelles recrues comme chair à canon servant de bouclier pour les grosses unités derrières prêtes à intervenir.

  30. #60
    Les campagnes m'ont vite soulées quand je me suis mis au jeu, mais j'ai passé pas mal de soirée sur le multi par contre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •