Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 162
  1. #121
    oé U play il me fait que des FAIL quand je le lance et une fois sur le jeu, il me dit serveur indisponible

  2. #122
    On a fait 2 missions avec Henri. C'est sympa, mais c'est pas mal buggé.
    Et c'est très bourrin, je doute qu'on puisse faire du stealth passés 2 ou 3 ennemis au début de chaque "zones".
    Je pense faire chaque mission une fois pour avoir les 1000G mais pas les refaire pour le plaisir...
    Encore un jeu dont le multi a été fait à la va vite sans grande inspiration.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #123
    J'ai recommencé un partie de FC2 hier, et joué quelques heures. Y a pas photo, FC2 c'est la grande classe à côté de FC3 (qui est quand même bien sympa)
    Pas de hud, choix tactiques (on peut pas porter un pompe ET un snipe), carte crédible, tension liée à la difficulté, ambiance musicale superbe, graphismes nettement plus beaux, recherche des diamants, un vrai cycle jour nuit, le jam des armes ennemies, les "buddies"...c'est un grand bonheur de retrouver l'Afrique.

    Reste que le stealth est très dur (on peut pas tagger les ennemis et on pas d'indicateur de "visible ou pas") donc le jeu est plus bourrin je trouve.
    Et le gampeplay est un peu bizarre, la sensibilité du stick de visée est molle puis trop rapide quand on pousse à fond dans une direction.

    C'est l'immersion qui fait que pour moi FC2 surpasse nombre de FPS.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #124
    Une video (un peu longue) qui met le doigt là ou FC3 me fait mal : en fait c'est surtout le moteur physique qui a été complètement massacré entre FC2 et 3. Le vents, le soufle des explosions, les objets collés...
    La vidéo est faite sur les versions PC, sur console je suis sûr qu'on a en plus perdu en résolution entre 2 et 3...

    Esperons que FC4 corrige le tir pour la next gen...

    https://www.youtube.com/watch?v=88PHHEziQtU
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #125
    Et sur tout le reste (ce qui est vraiment important), FC3 est mieux.

    Quelque part, c'est pas grave.

    Même si je suis d'accord que le prochain devrait récupérer les éléments du moteur physique du 2.

  6. #126
    Selon moi, FC3 est mieux que FC2 sur ces points :
    - maniabilité
    - customisation des armes
    - takedown sympas
    - stealth en général très facile
    - variété de la vie sauvage
    - wing suit

    FC2 est mieux que FC3 sur ces points :
    - difficulté et gain de tunes mieux dosés
    - sentiment de vulnérabilité
    - utilisation de la carte plus réaliste, ne pause pas le jeu
    - la recherche des diams
    - choix stratégiques de son équipement car on peut pas mettre n'importe quelle arme dans n'importe quel slot
    - système des buddies et de réputation
    - hud et prompts quasi inexistants
    - graphismes et moteur physique
    - musique (tamtams et chants...absolument sublime)
    - usure des armes
    - météo (le vent!!), cycle jour nuit réaliste
    - propagation du feu


    Pour résumer, quand je joue à FC2, je suis immergé dans un monde superbe et dangereux.
    Quand je joue à FC3, je joue à un jeu d'arcade sans aucun challenge mais bien foutu et très fun.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #127
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Selon moi, FC3 est mieux que FC2 sur ces points :
    - maniabilité
    - customisation des armes
    - takedown sympas
    - stealth en général très facile
    - variété de la vie sauvage
    - wing suit

    FC2 est mieux que FC3 sur ces points :
    - difficulté et gain de tunes mieux dosés
    - sentiment de vulnérabilité
    - utilisation de la carte plus réaliste, ne pause pas le jeu
    - la recherche des diams
    - choix stratégiques de son équipement car on peut pas mettre n'importe quelle arme dans n'importe quel slot
    - système des buddies et de réputation
    - hud et prompts quasi inexistants
    - graphismes et moteur physique
    - musique (tamtams et chants...absolument sublime)
    - usure des armes
    - météo (le vent!!), cycle jour nuit réaliste
    - propagation du feu


    Pour résumer, quand je joue à FC2, je suis immergé dans un monde superbe et dangereux.
    Quand je joue à FC3, je joue à un jeu d'arcade sans aucun challenge mais bien foutu et très fun.
    La recherche des diams, la malaria, le respawn des mecs, l'usure des armes sont les plus gros défauts de FC2, ça nique le rythme, quelque chose de grandiose. Ca rends le jeu plus difficile aussi, mais c'est hyper artificiel, c'est une difficulté chiante, sans intérêt.

    Et le fait d'avoir moins d'armes sur soit c'est chiant, extrêmement chiant. Mais si ça t'éclates, tu peux le faire aussi dans FC3.

    Par contre le moteur physique, oui.

    Ah puis y a un scénar aussi.

    Et tu devais pas arrêter de parler de FC2 pour éviter les mêmes discussions, toi ?

  8. #128
    Bah tant qu'on papote entre gens raisonnables ça reste plaisant
    Je suis d'accord que la malaria ca sert pas à grand chose, je sais même pas si on peut en mourir...disons que ça permet surtout de visiter quelques autres recoins de la map et donc de tomber sur des diams.

    Les diams...ben moi j'aime surveiller du coin de l'oeil la diode de mon GPS, j'aime la recherche une fois à pied, j'aime le petit coté plateforme parfois nécessaire pour y accéder. Et le petit plaisir quand il y a 3 diams dans la valise
    FC2 est assez radin en diams du coup ca rend la chasse au diams vraiment utile, et le choix des upgrades important. Dans FC3 mon portefeuille est sans cesse plein...
    C'était rigolo dans FC3 la mission de recherche de paquets, un hommage à FC2...

    Je suis d'accord que ce que tu as cité représente des contraintes. Mais pour moi elles rendent le jeu intéressant. Le respawn par exemple. Je suis d'accord que c'est un peu abusé, ca respawne vraiment trop vite. Par contre je trouve que l'idée est bonne, car ça permet d'avoir toujours des ennemis à affronter, si on le souhaite. Car on peut toujours traverser les checkpoints à toute blinde, en prenant soin d'écraser un ou deux mecs au passage Souvent un pick up nous rattrapera, deux raffales de mitrailleuse et on en parle plus. Par contre si on a besoin de la ressource (soin ou munition) qu'abrite le checkpoint, là on a le plaisir de jouer avec toutes les options à dispo pour foutre la merde dans camp

    L'usure des armes est pour moi super sympa, ca rajoute de l'imprévu, mais n'a vraiment d'importance qu'au début du jeu, quand on ramasse encore les guns des ennemis. Un fois qu'on a sa propre armurerie et qu'on a acheté les upgrades des ses modèles préférés, faut vraiment le vouloir pour s'enrayer. Mais je trouve bien cool qu'au début quand on est un clochard, on ait des armes pas fiables.

    FC2 c'est un tout, avec une ambiance incroyable. J'ai pas retrouvé ça dans FC3, qui est bien sur plein de points, mais qui m'a vraiment moins envouté.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #129
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Bah tant qu'on papote entre gens raisonnables ça reste plaisant
    Je suis d'accord que la malaria ca sert pas à grand chose, je sais même pas si on peut en mourir...disons que ça permet surtout de visiter quelques autres recoins de la map et donc de tomber sur des diams.

    Les diams...ben moi j'aime surveiller du coin de l'oeil la diode de mon GPS, j'aime la recherche une fois à pied, j'aime le petit coté plateforme parfois nécessaire pour y accéder. Et le petit plaisir quand il y a 3 diams dans la valise
    FC2 est assez radin en diams du coup ca rend la chasse au diams vraiment utile, et le choix des upgrades important. Dans FC3 mon portefeuille est sans cesse plein...
    C'était rigolo dans FC3 la mission de recherche de paquets, un hommage à FC2...
    Bof, j'aime pas chercher des trucs obligatoirement, le fait d'être récompensé en vrai argent est plus logique et plus pratique.

    Je suis d'accord que ce que tu as cité représente des contraintes. Mais pour moi elles rendent le jeu intéressant. Le respawn par exemple. Je suis d'accord que c'est un peu abusé, ca respawne vraiment trop vite. Par contre je trouve que l'idée est bonne, car ça permet d'avoir toujours des ennemis à affronter, si on le souhaite. Car on peut toujours traverser les checkpoints à toute blinde, en prenant soin d'écraser un ou deux mecs au passage Souvent un pick up nous rattrapera, deux raffales de mitrailleuse et on en parle plus. Par contre si on a besoin de la ressource (soin ou munition) qu'abrite le checkpoint, là on a le plaisir de jouer avec toutes les options à dispo pour foutre la merde dans camp
    Oui sur le principe, mais les souvenirs que j'en ai de FC2, c'est surtout du "je reviens de missions à moitié mort mais il est encore probable que je meurs sur le chemin parce que les mecs repoussent".

    L'usure des armes est pour moi super sympa, ca rajoute de l'imprévu, mais n'a vraiment d'importance qu'au début du jeu, quand on ramasse encore les guns des ennemis. Un fois qu'on a sa propre armurerie et qu'on a acheté les upgrades des ses modèles préférés, faut vraiment le vouloir pour s'enrayer. Mais je trouve bien cool qu'au début quand on est un clochard, on ait des armes pas fiables.
    Je trouve le principe intéressant, mais la réalité méga reloue. Dans mes souvenirs (encore, ça date de sa sortie quand même ), les armes des ennemis marchaient plutôt pas mal quand eux les utilisaient, et étaient magiquement défoncées quand on les récupéraient.

  10. #130
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui sur le principe, mais les souvenirs que j'en ai de FC2, c'est surtout du "je reviens de missions à moitié mort mais il est encore probable que je meurs sur le chemin parce que les mecs repoussent".



    Je trouve le principe intéressant, mais la réalité méga reloue. Dans mes souvenirs (encore, ça date de sa sortie quand même ), les armes des ennemis marchaient plutôt pas mal quand eux les utilisaient, et étaient magiquement défoncées quand on les récupéraient.
    C'est étonnant que tu te retrouves sur les routes à moitié mort, car le jeu regorge de trousses de soins.
    Il m'arrive de mourir quand je fais le kéké (dans la 2 partie du jeu les méchants ont du gros calibre). Je me suis fais renverser quelques fois (maintenant au moindre bruit de moteur je suis pret à bondir sur le côté)...et les vehicules avec lance patates peuvent etre vraiment mortels. Autrement ça va. Et en plus y a le buddy qui vient te sauver...

    Effectivement je ne crois pas que les armes s'enraillent dans les mains des ennemis. Ca serait super rigolo !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #131
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    C'est étonnant que tu te retrouves sur les routes à moitié mort, car le jeu regorge de trousses de soins.
    Il m'arrive de mourir quand je fais le kéké (dans la 2 partie du jeu les méchants ont du gros calibre). Je me suis fais renverser quelques fois (maintenant au moindre bruit de moteur je suis pret à bondir sur le côté)...et les vehicules avec lance patates peuvent etre vraiment mortels. Autrement ça va. Et en plus y a le buddy qui vient te sauver...
    Ouais, comme je te dis, c'est loin.

    Effectivement je ne crois pas que les armes s'enraillent dans les mains des ennemis. Ca serait super rigolo !
    Bah c'est un peu le seul intérêt de la chose. Soit c'est pareil pour tous, soit ça existe pas.

  12. #132
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah c'est un peu le seul intérêt de la chose. Soit c'est pareil pour tous, soit ça existe pas.
    Déjà que qu'on en déssoude des 100aines dans une partie, si en plus ils s'enraillaient les pauvres...ca me fait penser à cet autre point : l'IA de FC2 est vraiment pas dégueue. Quand de loin tu snipes un mec, tous les autres vont se planquer dans les batiments/couverts et ne sortent pas. Ils n'oublient pas ce qui s'est passé. Ou alors ils t'encerclent en restant tant que possible à couvert...du coup foutre le feu est vraiment utile !
    Et les mecs qui viennent chercher leur pote blessé et l'emmène à couvert sur leurs épaules...et le mec blessé qui traine la pate, va se planquer affalé dans un coin, et qui t'arose quand tu passes...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #133
    Il semblerait que FC3 va etre patché avec un niveau de difficulté supplémentaire, et la possibilité de reseter les outposts. C'est bien de le faire ressembler un peu plus à FC2...mais c'est un peu tard...
    http://www.nofrag.com/2013/fev/18/42264/
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #134
    Vous me tentez avec FC2 du coup, mais le respawn des ennemis dont vous parlez, c'est dans la nature ou dans leurs camps ?
    J'ai pas joué longtemps au premier et c'était vraiment ce qui me gonflait, chaque camp qui se remplissait à nouveau et ça rendait le jeu laborieux pour avancer.

    Le système FC3 n'est pas parfait mais c'est plaisant de se balader dans certaines zones avec moins de dangers. Mais c'est pas parfait, j'aurais bien aimé quelques raids ennemis aléatoires, avoir une patrouille de 2 ou 3 voitures qui se baladent dans les zones sécurisées etc...

  15. #135
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Samson me tente avec FC2 du coup, mais le respawn des ennemis dont vous parlez, c'est dans la nature ou dans leurs camps ?
    J'ai pas joué longtemps au premier et c'était vraiment ce qui me gonflait, chaque camp qui se remplissait à nouveau et ça rendait le jeu laborieux pour avancer.
    ..
    Fixed.

  16. #136
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    c'était vraiment ce qui me gonflait, chaque camp qui se remplissait à nouveau et ça rendait le jeu laborieux pour avancer.

    Le système FC3 n'est pas parfait mais c'est plaisant de se balader dans certaines zones avec moins de dangers.
    Oublie FC2
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #137
    Bon merci, j'aime pas quand j'ai des jeux en tête et que j'hésite.

  18. #138
    Ayé j'ai les 1000G.
    J'ai fini les missions coop...qui sont sympa. C'est grosso modo du couloir puis des arenes. C'est très bourrin. On gagne de l'XP pour débloquer quelques flingues et accessoires.
    En normal et à 4 c'est vraiment trop facile. En insane, faut être toujours très attentif car on meurt très vite, c'est plus satisfaisant du coup.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #139
    Tin moi j'ai fait les deux premières missions du coop en local avec un pote c'était l'enfer. Les ennemis increvables en boucle, les missions à la con, les checkpoints placés n'importe comment, les graphismes d'une laideur ahurissante, la répétitivité qui se fait méga sentir dès la fin de la première mission, l'XP qui semble servir à que dalle en local... C'était dur. A un moment on en a eu ras le cul pendant la seconde mission on s'est mis en facile pour avoir notre succès mais même là c'était la merde tellement c'était parfois inutilement frustrant et difficile. On sent que c'est "étudié" pour être joué à 4 et que le jeu en a rien à branler si on est que 2.

    Bref, ça semble fini à la pisse. Ce qui est dommage quand en face on a un solo génial.

    (Enfin l'accent écossais de ouf d'un des personnages rattraperait presque le truc.)
    (Si j'étais gentil.)

  20. #140

  21. #141
    J'adore l'ambiance qu'ils essaient de créer, ça a l'air énorme.
    Et puis les années 80 c'est un peu la décennie pù j'aurais aimé vivre à l'infini.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  22. #142
    J'espérais voir un peu de gameplay. M'enfin je suis sceptique sur le principe en fait, l'utilisation du nom de la licence pour faire un jeu qui m'a l'air quand même très différent.

  23. #143
    Ça a l'air nul. Pas mon délire du tout.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #144
    Ca va être formidablement rigolo.

  25. #145
    Je trouve le trailer génial, complètement WTF... A voir ce que ça donne au final...

  26. #146
    Bah ça se la joue faussement 80s façon #swag, et hmmm, disons que bon, perso je trouve ça bien trop fluo de partout (largement pire que Halo -Tron- 4). Pis les armes on dirait les trucs à laser de Halo aussi, bref des armes qui n'ont pas d'impact et font juste pchhhh et pas bam quand elles fraguent.

    Après, ça parle un peu mal/gras, mais pas assez à mon gout à la limite, sans compter de petites omissions dans la trad fr. On peut faire des fucks du doigt en cliquant sur le joystick de gauche, ça sert à rien mais ça montre l'esprit "paire de couille burnés" du jeu.
    Pour l'image, y'a un filtre permanent façon écran CRT (comme avec les scanlines des émulateurs), mouhai, et les cut scènes sont façons super famicom/amiga (en 4/3, plan casi fixe etc...), ça reste sympa. Ah oui HotLine Miami (et ce genre de jeu) a du un peu inspirer la direction artistique du jeu

    Sinon la zik est sympa, façon Miami Vice / 80s / VHS, ça passe bien, y'a aussi un peu d'humour tout le temps, pas façon mort de rire mais ça passe bien je trouve (le perso qui râle contre le tuto de début de jeu, des blagues sur les godes ect...).
    Et évidement le gameplay est au petit oignons, enfin la maniabilité est très complète, y'a même des shurikens de ninja cyborg, forcement. Par contre j'espère qu'on a plusieurs types d'ennemies j'en ai vu un seul là au début, et au passage récupérer leur cœur (argent en échange) est long et bien chiant.

    Bref à voir dans la durée si l'effet "sexy comme un bigmac avec du coca" dure ou pas. Derrière le coté grand guignol assez bien assumé à première vue (en gros rien de choquant niveau style, bien que volontairement toomuch ça reste assez bien maîtrisé), faut voir si y'a un vrai jeu derrière avec suffisamment de densité pour tenir le joueur sur quelques heures.
    Dernière modification par superlag ; 24/04/2013 à 02h04.

  27. #147

  28. #148
    Yep, les 10 premières minutes de jeu (version développeur pour devkit).

  29. #149

  30. #150
    Ah ah ! Je viens juste de le prendre et... rien que pour les 5 premières minutes, ça vaut son pesant de cacahuètes !

    Le didacticiel est tout bonnement fantastique :

    "Accroupissez-vous pour vous baisser"
    "Pour regarder autour de vous... Regardez"
    "Appuyez sur A pour prouvez que vous savez lire"


    Et j'en passe et des meilleures par la suite.

    Si vous le prenez, n'oubliez pas d'aller lire les fiches descriptives des armes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •