Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 162
  1. #1

    C’est le dernier gros jeu de l’année sur consoles et PC et les notes un peu partout font état d’un truc mortel.

    Quelques vidéos :



    Quelques tests de la part de mecs relativement crédibles :
    Test Gamekult
    Test RPS
    Test Kotaku

    Ca embarque visiblement un scénario intéressant porté par l’antagoniste Vaas Montenegro et des possibilités de dingue avec :
    -Gestion de la chasse et cueillette (et utilisation des peaux de bestioles pour crafter des armes) et donc la possibilité de foutre des pains à des requins. Je précise, c’est important.
    -2 iles à explorer
    - Pleins d’armes
    - Un stealth intéréssant
    - 3 arbres de compétences variées, 1 sur le bourrin, 1 sur le pur stealth et un autre sur l’environnement.
    - Des ennemis assez variés avec un MO différent.
    -Des moyens de locomotions rigolos, en plus des voitures y’aura un deltaplane et une wingsuit.
    -Un scénario meta d’après Sebum (On en saura plus dans le CPC du 01/12)
    -Pleins de trucs que j'oublie surement là comme ça.

    Samson en parle de manière élogieuse (mais pas trop)

    Pour ceux qui en doutent encore, il confirme aussi que la galette 360 contient bien la VO.

    Pour ceux qui débutent :
    Citation Envoyé par MacGregor Voir le message
    Gamekult a aussi fait un guide de jeu.
    En complément du Test de Sebum dans CPC 266 (Semaine du 03/12/12), un topic dans la section PC pour décortiquer les thèmes du jeu.

  2. #2
    FC3 : il est très bien j'ai joué non stop dessus de 15h à 1h du mat... Mais il me semble qu'il s'est un petit peu trop GTAisé...ou ACisé...bref y a des missions annexes, du poker, du lancer de couteau, des courses (!!) bref des trucs qui servent pas à grand chose (gain d'argent) et nuisent un peu à la crédibilité/ambiance oppressante que j'aurai préféré avoir vu le theme de la story (retrouver au plus vite ses potes kidnapés et en danger de mort).

    Graphiquement le jeu me bluffe moins que FC2, mais c'est surement juste parce que je suis un peu blazé et que mes souvenirs enjolivent FC2. Les couchers de soleils sont toujours magnifiques. Mais je trouve la jungle de FC3 moins magnifique que la savane de FC2.

    Le gameplay aux guns est très bon, que ça soit en stealth ou en bourrin.
    Pour le stealth on a un indicateur bien clair de détection...et ca tient à peu prêt la route. Bon les mecs voient pas bien loin, mais au moins on peut vraiment stealther.

    Moi j'aime pas tuer des animaux dans la vraie vie, et pas trop dans les jeux non plus. Donc chasser me laisse un petit gout amer dans FC3. Mais putain c'est ce qui m'impressionne le plus dans FC3 : l'ecosysteme. Les animaux qui se chassent entre eux, qui attaquent les patrouilles, ou qui me sautent dessus à l'improviste. je nageais tranquillment, j'admirais un soleil levant et le bel effet sur la surface de l'eau. Quand je me suis fait chopper par un croco !! J'avais pas flippé comme ça depuis les chiens de RE1
    Chasser est vital, c'est le seul moyen d'augmenter son inventaire.

    La cueillette est sympa aussi, elle permet de faire des stimulants vraiment utiles.

    Le gain d'XP permet de débloquer des skills. Pourquoi pas...mais pour l'instant je peux pas dire que les skills soient hyper passionantes (à part quelques exceptions très utiles).

    Techniquement je suis sur 360 et le jeu est suffisement fluide. Je pense qu'on perd un peu de fps dès qu'on roule, mais à pieds et pdt les fights ca bouge pas. J'ai pas remarqué de vilain tearing. Et je n'ai pas eu de gros bug...des petites conneries habituelles de monde ouvert mais rien d'embetant.

    Oh le son ! Superbe. Rien à dire. Les ambiances, la localisation en 5.1...c'est parfait.

    Je joue en Hard et je meurs de temps en temps, mais depuis que je peux transporter 4 armes, je peux gerer toutes les situations sans trop de soucis...

    Bref c'est tout bon MAIS attention au hype et autre reviews 10/10. Pour moi il manque quelque chose à ce FC3 pour qu'il me laisse le même souvenir impérissable que le génialissime FC2. A voir si le scenar offre des missions intéressantes et surtout une ambiance bien oppressante comme le laissait présager l'intro.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #3
    Merci d'avoir reposté ton avis ! Bon, vivement que je le choppe (vendredi surement), les retours de Canards vont pas tarder à pleuvoir.

  4. #4
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ca embarque visiblement un scénario intéressant porté par l’antagoniste Vaas Montenegro et des possibilités de dingue avec :
    -Gestion de la chasse et cueillette (et utilisation des peaux de bestioles pour crafter des armes) et donc la possibilité de foutre des pains à des requins. Je précise, c’est important.
    Pour préciser les peaux servent à faire des sacs permettant de trimbaler plus de loot, de munitions, d'armes...et non on peut pas taper les requins, en tout cas pas que je sache. Sous l'eau on ne peut ni utiliser d'armes à feu, ni la machette. Peut etre un QTE s'il te choppe...j'ai foutu un couteau dans le crane d'un croco comme ça...

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    - 3 arbres de compétences variées, 1 sur le bourrin, 1 sur le pur stealth et un autre sur l’environnement.
    La logique des 3 arbres est assez floue, mais c'est un détail. De toutes façons y a pas de choix à faire, on peut au final tout débloquer.
    Chaque skill débloquée ajoute un petit tatouage sur le bras, c'est cool.

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    - Des ennemis assez variés avec un MO différent.
    Niveau humains pour l'intant c'est très très similaire quand meme. Kalach, pompe et snipe. Tous habillés à peu pres pareil. Et ils meurent tous très vite
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #5
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Pour préciser les peaux servent à faire des sacs permettant de trimbaler plus de loot, de munitions, d'armes...et non on peut pas taper les requins, en tout cas pas que je sache. Sous l'eau on ne peut ni utiliser d'armes à feu, ni la machette. Peut etre un QTE s'il te choppe...j'ai foutu un couteau dans le crane d'un croco comme ça...
    C’est moins rigolo que ce que je pensais, mais on peut !



    Merci pour les précisions en tout cas.

  6. #6
    Pauvre bete...
    L'autre fois je plonge pour chercher une relique, et au milieu des poissons...un banc de mantas ! Superbe ! Bien sur je ne les ai pas attaquées...j'imagine qu'elle donnent de la peau de requin...
    Apres honnêtement j'avoue être déçu par les fonds marins, là y a encore beaucoup de boulot. Mais c'est pas très grave.
    Concernant la faune, je reste parfois plusieurs minutes à observer au télé objectif les tigres et autres...les animations sont de très très bonne qualité.
    D'ailleurs on peut prendre des photos...mais je n'ai trouvé aucun moyen de les regarder/uploader.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #7
    Des retours sur le multi, en ligne et en splitscreen ?

    Je compte me le prendre en occas' quand j'aurai fini RDR, MGS4, etc... et j'me demande si ça vaut ses 10€ de pass pour jouer en ligne. Si bien le coop en split me suffira je pense.

  8. #8
    Gné? Il faudra payer en plus du jeu pour jouer en ligne? O_o?

  9. #9
    Non j'ai pas essayé de multi et je ne pense pas le faire de sitot. Je ferai peut etre les missions co-op pour les succès, mais pour le VS y a déjà trop à faire avec Call et Halo 4.
    Pour l'instant les serveurs ubi ne sont pas online (ce qui donne régulierement un loading et une erreur même en solo car il y a synchro de stats).
    La review de GT montre un multi buggé, et ça sent le truc fait à la va vite histoire de dire "y a du multi".

    ---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Gné? Il faudra payer en plus du jeu pour jouer en ligne? O_o?
    Mais non y a juste un online pass comme dans tous les jeux multi...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #10
    Le multi de FC3 a pas bonne presse en effet, avec un peu de bol je le recevrai ce soir ou demain. Tu as pu jeter un oeil sur l'editeur de niveau ?

  11. #11
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Tu as pu jeter un oeil sur l'editeur de niveau ?
    Non. J'aime le concept mais je suis nul à ce genre de truc en fait :D

    ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Le multi de FC3 a pas bonne presse en effet, avec un peu de bol je le recevrai ce soir ou demain.
    Tant que les serveurs ubi seront pas up...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Mais non y a juste un online pass comme dans tous les jeux multi...
    J'ai pas ça sur mes jeux 360. Mais ué je capte ce que c'est en fait, c'est le truc pour faire chier le marché de l'occaz.



    Sinon alors:

    Y'a des ptits détails lol vite fait (le tee wubwub du dj), le doublage Français est, ma foi, plutôt convaincant (sans rire, c'est cool ça). En tout cas le weirdo à la crête est bien "habité".

    Le début est bien pesant. Ambiance la plage de Danny Boyle, mais sur la fin quand ça part bien en couille. La mise en bouche est pas mal, reste à voir sur la durée.

    Bon faut que je retourne bosser on verra plus tard pour la suite.

  13. #13
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le début est bien pesant. Ambiance la plage de Danny Boyle, mais sur la fin quand ça part bien en couille. La mise en bouche est pas mal, reste à voir sur la durée.
    Oui j'ai adoré l'intro. C'est d'autant plus bizarre de pouvoir faire des courses de jet ski quelques heures après...alors que tout tes potes sont toujours aux mains de ce taré.
    En fait j'aimerais bien savoir combien la campagne propose de missions...parce que là j'ai peur de finir l'histoire trop vite du coup je fais les trucs à côté au lieu de suivre l'histoire, mais je perds au niveau "immersion".
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    Spoiler Alert!
    C'est d'autant plus bizarre de pouvoir faire des courses de jet ski quelques heures après...alors que tout tes potes sont toujours aux mains de ce taré.
    Hey mais chut!


    Sinon s'il est cour perso pas utra grave, du moment qu'il est bon. Je veux dire si ça peut être intense comme l'intro je dis pas non même, si c'est 8h00 de jeu pas plus.

    Y'a tellement de gros titres qui sont sortis cet automne, en plus là les machines sont bien maitrisé donc dans l'ensemble les jeux sont casi tous très bien foutu / exploitent bien le hard.

    Sans compter la salve de Janvier / Février (y'a encore des gros titres à venir).

    ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h40 ----------

    Ceci dit l’enthousiasme de zarma m'intrigue (c'est un peu pour ça que j'ai voulu voir à quoi il ressemble). S'il est vraiment bien je me le prendrais sur PC quand j'en aurai un.

  15. #15
    ... Faites cher à faire envie...
    J'avais promis que je me calmerais niveau achat de news, mais là c'est pas possible, il me le faut.
    (Hiruma, si t'es dans le coin, j'ai un AC3 à pas cher)

  16. #16
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    le doublage Français est, ma foi, plutôt convaincant (sans rire, c'est cool ça). En tout cas le weirdo à la crête est bien "habité".
    Michael Mando (Vaas) étant bilingue, il a aussi fait le doublage français. Ceci explique cela.
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  17. #17
    Edition insane reçu, install en cours.

    En tout cas l'édition là est super classe!
    J'ai hâte d'y jouer.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  18. #18
    J'ai passé la soirée dessus et c'est toujours aussi bon MAIS je pense qu'il ne faut pas faire de trop grosses sessions pour ne pas tomber dans le syndrome "automatismes" : grimper en haut d'une tour > attaquer les camps > faire les missions de chasse et Wanted > grimper en haut de la tour suivante > etc

    La map est vraiment vraiment immense c'est rassurant pour la durée de vie. Il y a 12 missions liées à l'histoire, j'en ai fait 3. Il est nécessaire de faire ces missions pour débloquer de nouvelles skills. Et puis ca replonge dans l'ambiance un peu oppressante qui fait l'interet de l'histoire.

    Attaquer les campements est très fun et laisse la place à l'imagination et l'improvisation. J'en ai capturé un sans même y entrer : une flêche pour ouvrir la cage d'un ours...qui a fait le taf pour moi :D

    J'arrive au bout des upgrades pour la plupart des "sacs". J'ai peur que la chasse n'ait bientot plus d'intéret pour moi...quoi que finalement c'est peut etre pas une mauvaise chose.

    Je me demande si le jeu nous permettra à un moment de pousser les animaux à attaquer une cible désignée. Ca serait cool.

    J'ai passé 10 min dans l'editeur (pour exploser des barrils et faire joujou avec le moteur physique) et ça à l'air très complet.

    Sinon je suis tombé la dessus :
    https://www.youtube.com/watch?v=VpWxIEeIKFE
    Et je trouve ça absolument génial. Bon dans le jeu j'utilisais mes propres armes et j'en changeais régulièrement du coup ça s'enrayait jamais...mais le concept et les animations sont extra. Dommage qu'on ait plus ça dans FC3. Et ça confime que la savane c'est plus classe que l'ile tropicale.

    Heurement il y a encore les anims du perso qui se replace les doigts cassés et autres truc gore...mais elles ne se font que si on a plus de seringues, ce qui est rarissime...

    Et les serveurs Ubi sont online.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #19
    Les 20 premières minutes sont fantastiques!

    Cette ambiance, Vaas, cette voix (les voix VO sont parfaites).

    Obligé de m'arrêter, vivement ce soir.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  20. #20
    Tu aurais pu t'abstenir de commentaire positif et de baver PUTAAAIN je veux mon précieux ... demain peut être chez mon crémier

    Etant sur Assassin's Creed 3 en ce moment que je trouve magistral niveau ambiance dans la forêt, je ne pense pas être déçu par ce Far Cry 3 !

    En tout cas sa fait plaisir a lire tous ces avis positifs

  21. #21
    C'est clair. L'avis de Samson m'a poussé à l'achat aussi. Je devrai le recevoir demain.

  22. #22
    Je suis trop pôve ce mois ci, et le mois prochain aussi
    Steam : Monsieur Toorop

  23. #23
    Ah, ben préco à la Fnac, bien hâte de le recevoir au vu des commentaires

    Question, y-a un bon d'achat de 20€ avec, aux Canards qui l'ont acheté sur fnac.com, vous avez déjà reçu le bon ?

  24. #24
    Ça se fout sur ta carte fnac (payant @10€/3ans) ou fnac gaming (à retirer en magasin).

  25. #25
    J'avais oublié les chèques cadeaux (merci patwon), je l'ai dans les mains

    A bientôt dans la jungle...
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #26
    J'croyais qu'tétais pauvre toi ? tu as attaqué mémé c'est ça hein ?

  27. #27
    J'suis toujours pôve, mais j'avais 4 chèques cadeaux oublié accroché sur le frigo par ma chère et tendre. Résultat instal en cours
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #28

  29. #29
    Je confirme, pas besoin de mettre sa console en anglais pour la VOST, tout se parametre dans le menu audio et video (les sous titres et la langue)...par contre c'est moi ou le volume des voix me parait un poil faible?

  30. #30
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ça se fout sur ta carte fnac (payant @10€/3ans) ou fnac gaming (à retirer en magasin).
    Merci, y-a plus qu'à attendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •