Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 653
  1. #1
    Souvenez vous... La toute première fois ou vos doigts gourds ont tripoté un(e) clavier/souris/manette, c’était sur quel jeu ?

    --------------------------------------------
    Les quelques règles à respecter :

    - Essayez de préciser l'année et la machine.
    - Au moins un screenshot ou une petite description.
    - Merci d’éviter le sempiternel "c’était mieux avant" qui finira forcément en débat de merde.
    --------------------------------------------

    Pour ma part, c'etait le Manoir de Mortevielle sur Atari ST année 87-88. Jeu d'aventure/enquête avec (accrochez vous a votre slip) synthèse vocale !



    J'y comprenais pas grand chose et l'ambiance était assez flippante, mais c’était avec Dungeon Master les deux seuls jeux qu'il y avait a la maison à l'époque.

    J'ai un très vague souvenir de l'aigle d'or sur Oric 1, mais j’étais bien trop jeune pour considérer ça comme ma première expérience de jeu...

    Bon, ben voila pour moi c'est fait, à vous

  2. #2
    Moon Patrol sur l'Atari 2600 du fils de ma nounou. Je devais avoir 3 ou 4 ans.

    Souvenirs.

  3. #3
    Super Mario Bros. sur NES, j'avais trois putains d'ans.
    Je me souviens de mon père et de mon frère découvrant le manuel du jeu "Appuyez sur B pour courir"
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #4
    Altered Beast sur Mega Drive
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  5. #5

  6. #6
    De mémoire c'était une vieille compil' de jeux de sport sur Amstrad. Vous savez le genre de merde où fallait agiter le Joystick gauche-droite à fond pour gagner un 400m.
    Putain j'en ai niqué des joysticks à l'époque

    Sinon Barbarian, un des tout premier aussi
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #7


    Spy Hunter sur Amstrad CPC 6128

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon Barbarian, un des tout premier aussi
    Barbarian ! Les joies de la décapitation...

  9. #9
    Tetris et Super Mario Land sur Game Boy, cadeau de Noel 90, j'avais 8 ans. (j'avais probablement déjà touché à Mario et Zelda sur NES avant, chez des copains, mais je n'en n'ai pas de souvenirs précis)

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De mémoire c'était une vieille compil' de jeux de sport sur Amstrad. Vous savez le genre de merde où fallait agiter le Joystick gauche-droite à fond pour gagner un 400m.
    Han, ça me rappelle Track & Field sur Master System.

    Technique du t-shirt pour moi.

  12. #12
    Je ne sais plus trop. Ce qui est sûr c'est que c'était sur le PC de mes vieux en windows 3.1. (début des 90's)

    En creusant je dirai que c'est probablement Loom de Lucasfilm games, le jeu ou l'on pouvait ouvrir une palourde en jouant de la musique


    Et si c'est pas Loom, c'est un vieux jeu de plateformes : Nicky boom, j'y ai passé des plombes.



    PS : j'viens de me renseigner, Nicky Boom semble être shareware ou abandonware.

  13. #13
    1992 : Indiana Jones and the Fate of Atlantis, sur le surpuissant 486SX familial.



    P'tin, il est toujours aussi beau ce jeu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  14. #14


    Commander Keen en 91, j'avais 4 ans .

    Et Duke Nukem:



    J'ai eu les 2 en même temps.

  15. #15
    En y repensant, avant il y a eu Rick Dangerous sur l'IBM du cousin, ça devait être en 89-90.
    Ah, d'mon temps on savait faire des jeux vraiment difficiles.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  16. #16


    Pong en 1989 sur Atari je crois

  17. #17
    Moi cela devait être Speed Race en arcade


    J'ai encore le souvenir du sons de la borne.

  18. #18
    Le premier jeu que j'ai fais, de mémoire ça devait être shadow of the comet. J'étais minot quand même donc c'était pas glorieux mais c'était mes premiers pas vidéo ludique un peu sérieux (genre essayer de faire l'aventure).
    De ce que je me souviens c'était quand même assez compliqué, beaucoup de dialogues et d'enquêtes, il fallait pas mal se creuser les méninges et ma patience était assez limité à cet âge.




  19. #19

  20. #20

  21. #21
    Pour moi un jeu de foot sur Commodore 64 dont je ne me rappelle absolument plus du nom

    C'était peut être "International Soccer" car c'est le seul jeu de cette machine dont le titre contient le mot "soccer" et qui est en vue de côté.

    Rust fanboy

  22. #22
    Une nintendo d'occasion avec pas mal de jeux quand j'avais 5-6 ans

    On m'a eleve a la dure, direct avec du gros jeux bien baleze:

    Tortues Ninja, avec mon pere on avait reussi a atteindre le dernier niveau une fois.....juste une fois:




    Ghosts and Goblins ahahaha jamais depasse le troisieme niveau :

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    Pac-Man, chez une amie de ma soeur, je ne sais plus sur quoi (j'avais cinq ans) J'avais trouvé que ça tournait vite en rond et m'en était lassé très vite (en 1/4 d'heure quoi)

    Le premier "vrai" contact fut avec Tetris et Mario Land sur GameBoy.

  24. #24
    Star wars la Menace Fantôme (oui j'ai commencé les JV tard ).



    => il était top moumoute ce jeu .

  25. #25
    Hang On sur Master System (1985 ??? J'ai commencé si tôt que ça ??? Horreur, malheur !).
    Attention je poste un des screens les plus complexes du jeu (y'a un virage, un cactus et un adversaire) :


    Sinon sur ordi, ça devait être Colorado (1990, un Amiga mais je sais pas lequel).
    Une bonne expérience sauf que le jeu chez mon cousin ramait terriblement et était en 4 couleur (sur ton de rose).
    edit : avec le recul je sais pas si c'était un très bon exemple pour la jeunesse de massacrer une minorité ethnique.


    Et sur PC, c'était Doom 2 (1994). 5 disquettes filées par un pote. Ma première nuit gachée sur un jeu vidéo. Mais éducatif parce que j'ai appris la ligne de commande sous DOS
    Dernière modification par Nono ; 27/11/2012 à 17h21.

  26. #26
    Ladybugs (1982)
    Mon premier jeu couleur !



    sur CBS qui a remplacer l'atari un peu plus haut

    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #27
    Mon premier contact fût avec le volant d'out run (c'était mieux avant^^)



    Ensuite mon premier jeu à moi fût alex kidd ,je voulais une nes mais elle coutait plus cher.

  28. #28
    Aucune idée, ça devait être un jeu sur un écran monocolore.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    Une nintendo d'occasion chez les cousines, 1994 ou 1995 : Tortues Ninja. Enfin, si jeune, c'était sans comprendre, hein. Après, le premier jeu dont je me souviens avoir pleinement mes moyens, c'était Super Mario sur N64, 1997-1998. Puis j'ai eu un PC en 1998, et ce fut Star Wars Rogue Squadron 3D, le machin que j'ai le plus usé ( j'ai toujours le disque, et bien qu'il soit rayé à mort, il fonctionne encore.)




  30. #30
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Aucune idée, ça devait être un jeu sur un écran monocolore.
    RDJ ;il y a eut une version monochrome de doom!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •