Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 653
  1. #61
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    le mythique Shufflepuck Café

    T'ain la gueule du shufflepuck Café sur Mac... C’était quand même autre chose sur Atari/Amiga


  2. #62
    Ma toute première fois, c'était sur une borne arcade dans le bar de mon père.

    Y'avait un dragon et il pouvait avoir plusieurs têtes !!!

    Dragon Spirit


    Et aussi une autre console avec un gros capteur optique et une VHS à passer en même temps, je sais plus ce que c'est.

    Et le coffret NES avec tortues ninja (que j'ai dominé) et the battle of Olympus (que je n'ai pas su finir à l'époque)

    Puis vient l'époque du PC avec Captain Comic, Rick Dangerous 2, Blues Brother (et Bomb'x parce qu'elle était planqué cette 5", j'étais curieux ).

    J'ai trouvé la console, c'était une action MAX !!
    http://www.old-computers.com/museum/...sp?c=1008&st=2

  3. #63
    Pour moi c'était probablement ce bon vieux Ecco.



  4. #64
    Premier jeu ever, galaxian sur atari 2600 (mais la console était plus vieille que moi).

    Premier jeu à moi : tetris sur game boy, forcément.
    Premier jeu pc à moi : grim fandango.

    Encore ému de voir des images de ce jeu.
    Il y avait plus simple !

  5. #65
    Citation Envoyé par got2bi Voir le message
    Pour ma part, c'etait le Manoir de Mortevielle sur Atari ST année 87-88. Jeu d'aventure/enquête avec (accrochez vous a votre slip) synthèse vocale !
    Pareil pour moi, sur l'Atari ST de mon grand frère... ben je l'ai relancé pour rigoler il y a quelques temps, mystérieusement je l'ai trouvé aussi flippant qu'avant. Ptet l'effet madeleine. Je pense que ça tient vachement au travail sonore. La synthèse vocale est tellement monocorde que toutes les voix font peur. Et la musique... Purée, se retrouver dehors dans la neige avec les hululements des chouettes, avoir une trouille bleue de se faire griller quand on fouille un banal tiroir...



    Edit: En suivant ton lien wiki j'ai retrouvé la fameuse intro en synthèse vocale:

    "Février 1951… Profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque…
    Une lettre, un appel, des souvenirs d’une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortvielle. Julia, une vieille femme à présent…"
    Je l'entends dans ma tête comme si c'était hier.

    Dernière modification par Downto ; 27/11/2012 à 23h46.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  6. #66
    T'ain la gueule du shufflepuck Café sur Mac... C’était quand même autre chose sur Atari/Amiga
    Il me fascinait, Shufflepuck Café sur Mac. M'angoissait un peu, aussi.

    Mon premier jeu, d'après mes parents j'avais 4 ans et je n'en ai aucun souvenir. Mon premier souvenir, c'est en 1986-87 :


    Arkanoïd, en arcade s'il vous plait, au café du coin, j'avais 6 ans. C'est le premier jeu que j'ai téléchargé quand j'ai découvert Mame.

    Mon premier jeu à moi :

    Altered Beast sur MD. Arcade un jour, arcade toujours.

  7. #67
    1991, j'ai 5 ans et on m'offre la nes, avec Super Mario, Legend of Zelda et Excitebike.

    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  8. #68
    Citation Envoyé par got2bi Voir le message
    T'ain la gueule du shufflepuck Café sur Mac... C’était quand même autre chose sur Atari/Amiga

    http://www.classicamiga.com/images/s...epuck_main.PNG
    Mouais, s'pas mal aussi. Mais ça n'a pas le charme de l'original

  9. #69

    Sur Atari ST.

    Le générique avec la chevauchée des Walkyries en fond (codée sur quelques ridicules bits), avec l'hélico qui tire ses Hellfire pour écrire le titre .

    C'est ce jeu qui m'a appris le nom des blindés qu'on trouve dans WEE .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #70
    Hum, question compliquée, je n'ai pas énormément de souvenirs de cette époque de découverte vidéoludique.
    Il y a des chances que j'ai été dépucelé par Super Mario Bros en Game & Watch, en 1988, ou l'un des nombreux G&W qui circulaient à l'époque.


    Mon premier jeu console a été TMNT sur NES lors de la sortie du pack (ouais, j'ai bien choisi le screen) auquel je rejoue de temps en temps sans réussir à passer la première partie du Technodrome.


    Et le premier jeu PC... aucune idée. Probablement Out Run, chez des amis. Je n'avais pas la chance d'avoir des amis riches à cette époque, ni des parents désireux de s'acheter un ordinateur.

  11. #71
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Hum, question compliquée, je n'ai pas énormément de souvenirs de cette époque de découverte vidéoludique.
    Il y a des chances que j'ai été dépucelé par Super Mario Bros en Game & Watch, en 1988, ou l'un des nombreux G&W qui circulaient à l'époque.
    http://www.noupe.com/wp-content/uplo...game-watch.png
    Si les Game & Watch comptent, moi c'était celui-là. Ca me rendait complètement fou à l'époque. Mes vieux n'auraient pas pu me trouver un sport attrayant à la place ?

  12. #72
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Premier jeu pc à moi : grim fandango.
    http://www.theninjarope.com/wp-conte...m-Fandango.jpg
    Encore ému de voir des images de ce jeu.
    Nous le sommes tous. Nous le sommes tous.


  13. #73
    /hijack thread
    J'ai revu la bande annonce de Grim Fandango du coup, mais putain c'était magnifique quoi, ce pastiche de film noir, manny qui avait un peu la démarche de Bogart, la musique jazzy, les références à la mythologie aztèque et la culture hispanique. ²²²
    L'utilisation des soluces jv.com pour les énigmes imbitables à utiliser avec parcimonie pour pas péter l'abonnement internet 5 heures.
    Il y avait plus simple !

  14. #74
    Le tout tout tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué :



    halala .. souvenirs ..

    Ceci dit , j'hésite , je ne sais plus si j'ai joué à prince of persia (le premier jeu que j'aie eu sur pc.. enfin que mon père aie eu sur son pc ) avant ou après.



    Mais ZE jeu qui m'a vraiment lancé dedans c'est wolfenstein 3D ...



    Après ça a été wario land sur gameboy , killer instinct sur super nes etc etc... j'étais foutu !!
    Dernière modification par Hereticus ; 28/11/2012 à 12h28.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #75
    Rooh mes premiers souvenirs de Prince of Persia, sur l'ordi du père d'une pote, en monochrome orange sur un écran qui devait pas dépassé les 12 cm de diagonale.

    Les après midi a jouer chacun son tour en espérant faire mieux que le run précédent.

  16. #76

    Sur Mo5
    J'étais jeune, j'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire, mais je passais des mercredi après-midi (le matin c'était club dorothée ) à essayer de tailler des silex, et insulter/effrayer les passants (je mache du silex était ma réplique favorite je m'en souviens encore)

  17. #77
    Sur les macs de l'école.

    Je pense que c'est soit le bon vieux schufflepuck




    soit un jeu de caisse dont je me rappelle plus le nom (y'avait le choix entre deux voitures, avec un niveau en montagne et un autre en forêt je crois).

  18. #78
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Le tout tout tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué :



    halala .. souvenirs ..
    La, je commence a avoir les larmes aux yeux

    J'avais celui de Sonic et mon petit Frere Double Dragon





    J'avais dans le meme genre un vieux jeu de course encore plus vieux, mais impossible de m'en rappeler en detail (le plastique etait gris et vert, c'est tout ...)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #79
    Pour ma part ça a dû se jouer entre le G&W zelda


    et des jeux sur l'Amstrad CPC de mon père (dont SAPIENS entre autres) ainsi que Prince of Persia

    Premier Jeu Console :
    Sonic I que j'avais eu avec ma première console : la Megadrive (que je m'étais empressé de brancher sur le vieux téléviseur de Papi/mami chez qui on était pour ce noël^^) tout ceci en 1992


    Premiers Jeu PC "à moi" :
    Caesar 2, j'avais pas le manuel on avait dû le passer sous word je sais plus comment et j'avais un joli porte-documents avec tout le manuel :nostalgie:


    Civilization II


    Pour ces 2 jeux j'aurais dit 1997/1998 mais plus certain...

    Edit : après avoir regardé les années de sortie, c'était sans doute plus Caesar 2 (et non pas Caesar I)pour un de mes premiers jeu PC
    Dernière modification par Jaycie ; 28/11/2012 à 15h12.

  20. #80
    Citation Envoyé par audioK Voir le message
    Impossible de me souvenir du tout premier, ce qui est sur c'est que c'était sur atari 2600, vers 85 ou 86...peut être centipede

    http://www.consoleclassix.com/info_i...creenShot4.gif
    Exactement pareil.

    Sinon, mon tout premier jeu PC acheté (après les jeux NES, donc), était Subwar 2050. Qui ramait à mort sur le 386sx 40 mhz familial.

  21. #81
    Premier PC - un 286 - à 5 ans (bon pour la famille surtout pas pour moi, faut pas déconner) en 89.

    Je me souviens de 2 jeux appelés COMIC et SD-RAM (vu les noms, accroche toi pour trouve rune image sur google), mais surtout la chance d'avoir un paternel dans l'informatique qui ramenait des nouveaux jeux toutes les semaines, et donc d'avoir pu toucher à toute la production de ces années (donc 95% des jeux de ce topic ) avec des simples copie de disquette à disquette 5"1/4. (Oh mon dieu le vil pirate). Puis les jeux étaient pas obsolètes au bout d'un an
    Puis surtout quand t'as que ms-dos dessus, et que tu veut jouer à 5-6 ans, t'es obligé de demander au papa si tu peux jouer car t'apprend pas à utiliser les lignes de code en 1 semaine :x
    Win3.1 m'a grandement aidé par la suite

    Ca m'a permis de lire et d'écrire avant d'aller au CP et de roxxer le CP, de lire l'anglais avant d'aller au collège grâce aux points & Clic Lucasart etc... Vraiment éducatif <3

    Et aussi de finir Wolfenstein 3D à 9-10 ans et de en pas être devenu un Serial Killer pour autant.

    Une enfance merveilleuse.

  22. #82
    J'ai commencé par ce jeu -un peu connu- qui a toujours trainé chez moi sous la TV :
    1-2PONG.jpg

    Mais j'aimais pas trop ce truc, ni les autres jeux de l'époque (en même temps j'avais pas de PC et uniquement accès à une master system qui n'a jamais brillé par sa ludothèque). J'ai attrapé le virus du jeu sur le tard vers 10-11 ans en découvrant un monument du JV, une légende à laquelle je peux toujours jouer aujourd'hui avec le même sourire aux lèvres et qui a fait de moi le joueur exigeant que je suis aujourd'hui :




    Ceci dit, ça reste un peu flou... je me souviens avoir codé un jeu en Basic à 9 ans (un truc naze : une course random entre 4 chevaux avec des paris à faire avant le départ), du coup ça devait quand même me botter ces JV, mais impossible d'avoir un souvenir aussi impérissable que celui de SF2. Il a tout balayé ^^

  23. #83
    Oooh, j'interviens rarement sur le forum, mais là !
    Premier jeu, l'Aigle d'Or, sur Amstrad 464 (à cassette bien sûr). Jamais décroché depuis... c'est vrai que ça rend accro en fait les jeux !
    Jme souviens de la carte tracée avec mon père en A3... des heures durant... tout ça pour apprendre des années plus tard que cette version était buggée sur cette plateforme.
    aaah, l'amstrad ! Head Over Heels ! Warlock ! Planète Omega !! Prince of Persia !!! Sapiens !!!
    Dire que j'ai joué à pratiquement tous les jeux présentés sur ce thread (enfin ceux sur ordi, jamais eu de console)

  24. #84
    Etant né en 1991, mes premiers souvenirs de jeux tournent vers les années 1993-94 . Je regardais mon popa et tripatouillais la manette sans comprendre avant ça

    L'inévitable Super Mario World




    Et Gunstar Heroes



  25. #85
    Moi c'était Mario sur Nintendo. Sur la même cartouche il y avait un jeu de tir au canard, j'avais même le pistolet pour tirer sur ma TV c'était bien fait !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #86
    Citation Envoyé par GuiGui09 Voir le message
    Moi c'était Mario sur Nintendo. Sur la même cartouche il y avait un jeu de tir au canard, j'avais même le pistolet pour tirer sur ma TV c'était bien fait !
    Du... Du... Du tir... Du tir aux canards !!???
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #87
    Le premier jeu auquel j'ai joué, enfin celui dont je me rappelle comme étant le premier, c'était un jeu nommé Pizza Rabbit ou quelque chose du genre, j'ai jamais réussi a le retrouver. Y'avait un lapin livreur de pizza, un immeuble avec plein d'étage, et des ennemis, pieges et ascenseurs qui rendait l'escalade assez compliquée, j'ai jamais fini le jeu.
    C'était sur l'IBM de mon père, y'avait aussi Prince of Persia qui m'avait traumatisé, Colonization, que mes frères adorait mais trop compliqué pour moi, m'enfin ça m'avait apris dès ma prime enfance que les rois étaient des connards qui t'envoyaient plein de Gallions pour t'eclater la tronche, et j'ai la musique gravé à vie dans la mémoire.
    Et quelques autres jeux dont je me souviens plus trop.



    Premier jeu console devait être Duck Hunt/Mario Bros sur NES.

    Premier jeu à moi devait être Heroes 1.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #88


    Zelda sur G&W si mes souvenirs sont bons. Probablement vers 93. C'est horrible, j'ai envie d'y rejouer maintenant.

  29. #89
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le premier jeu auquel j'ai joué, enfin celui dont je me rappelle comme étant le premier, c'était un jeu nommé Pizza Rabbit ou quelque chose du genre, j'ai jamais réussi a le retrouver.
    Si ça se trouve le créateur de l'enseigne Speed Rabbit Pizza était un mordu de ce jeu

  30. #90
    Dans mon cas tout a commencé sur console "transportable" avec Columns sur Game Gear, superbe cadeau de mon grand père pour noël/anniversaire. Je devais avoir entre 4 et 6 ans. Avant longtemps je n'avais pas d'alimentation secteur pour la console, du coup mon plaisir dépendait du bon vouloir de ma mère à me fournir en piles régulièrement...



    Puis Super Mario Kart et Starfox, sur la Super Nes de mon grand frère.

    Pour ce qui est du PC, ça a commencé avec Dark Forces. Chez mon oncle, de seulement dix ans mon aîné, à l'époque passionné d'informatique et vivant chez mes grand parents. C'est lui qui m'a converti au PC et surtout aux FPS avec un arrivage fréquent de nouveaux titres.



    Je me souviens qu'à l'époque Dark Forces et Doom me foutaient la nausée après même pas une heure de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •