Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 653
  1. #31
    Impossible de me souvenir du premier, c'est trop vieux et ça date d'avant le "krach" du jeu vidéo ...

    Mais le plus ancien, et qui m'a le plus marqué, doit être Blasteroids (pas sûr du nom) sur Vectrex ... c'est là que j'ai compris que j'étais un très mauvais perdant (perdre face à sa maman, ste lose ):



    Un petit vaisseau qui shoot sur des tas de trucs, trucs qui deviennent deux trucs plus petits, eux mêmes devenant deux trucs plus petits quand shootés ... jusqu'à la disparition totale des trucs (des vaisseaux et des astéroïdes, mais y'en avait en forme de shuriken à 4 branche ... l'espace était très mal fréquenté à cette époque).

    D'ailleurs le mec a pas l'air de le savoir mais le vaisseau pouvait bouger (aller vers la droite faisait réapparaitre à gauche) ... et y'avait une inertie de gérée.

  2. #32
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    RDJ ;il y a eut une version monochrome de doom!
    Non, plutôt un truc sur Apple II ou Commodore.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33
    Ca doit être un des jeux Master System suivant :


    Enduro Racer, un jeu de moto sympa où la gestion des sauts était particulièrement vitale sur un tracé, là où les vies fondaient jusqu'au game over.
    Fini il y a quelques années sur un émulateur pour GBA : ça prend environ 10 minutes.


    Alex Kidd in Miracle World, le titre intégré à la Master System et ses boss à base de papier-ciseaux-feuille. Toujours pas fini aujourd'hui, mais je l'ai sur mon Xperia Play.


    Global Defense, un shoot'em up, pour ce que je m'en rappelle (je n'y ai pas retouché depuis cette époque), affreusement dur et affreusement lent.

    Il y aussi Sonic the Hedgehog, Action Fighter et un Astérix, mais je crois qu'on ne les avait pas, au début.

    A la même époque (probablement plus tard à vrai dire, si j'en crois les dates de sorties), je me souviens également avoir touché le premier niveau de Duke Nukem 3D pendant quelques minutes (ce n'est que récemment que je me suis aperçu qu'il s'agissait de Duke Nukem 3D d'ailleurs, n'ayant pas joué au jeu par la suite) ainsi que Dark Earth.



    (je me souviens mieux de la jaquette que du jeu)

    Viendra ensuite l'école primaire, l'âge d'or de la GameBoy dont mes parents ne voulait pas entendre parler (j'en achète une en douce le dernier jour de CM2, avec Trax - je chopte Warioland peu après), puis l'ère PSX/N64 dont je profiterai uniquement chez un cousin (celui de Carma2, voir en-dessous - principalement du Mario Kart, un peu de GoldenEye, de 1080°, de Destruction Derby). Il avait une 64, j'aurai par contre complètement loupé la PSX (mais je me rattrape, j'ai fini FF7 en 2010 et Silent Hill il y a quelques mois sur PSP).

    Le premier jeu PC auquel j'ai "réellement" joué est probablement Myst.

    Pas terminé à l'époque, fini il y a plusieurs années en un week end. Grosso modo à cette époque, un cousin nous avait installé Carmageddon II qu'on prenait bien soin de lancer en douce Je crois qu'il a mystérieusement disparu du disque dur, un jour.

    L'époque du collège arrive, marquée par l'achat de Pokémon version Rouge (le jour où j'atteins le Conseil des 4, j'ai un truc genre Florizarre niveau 81 et des quiches à côté), puis une GameBoy Color (occaz' ; 350 francs), puis Pokémon version Argent (le moment où je comprends qu'ils ont intégré Kanto... ), puis une GameBoy Advance (neuve ; 790 francs si je me rappelle bien - F-Zero pour mon premier jeu, Golden Sun le deuxième, une claque). Un cousin (pas celui de Carma2) m'installe Half Life, aussi. Tomb Raider 2/3, Jedi Knight II, Need for Speed 3, Motocross Madness (sur notre ordi de l'époque, le loading d'une course prenait 3 à 5 minutes. Donc on jouait en entraînement Freestyle avec du temps illimité), vont aussi passer par là.

    La PS2 débarque, mais toujours pas chez moi. Une fois que j'ai mon CD gravé de GTA3 PC (engueulade de maman quand, la seule fois où elle regarde l'écran, ce con de héros fait un doigt d'honneur magistral à une bagnole), j'avoue que je m'en branle un peu. Et puis un pote a une Dreamcast, et franchement, elle est mieux. Il a aussi un pc et un jour il installe un jeu de son père sur le mien.

    Un truc qui s'appelle Fallout.
    Dernière modification par Dark Fread ; 27/11/2012 à 18h20.

  4. #34
    Moi c'est pas bien difficile à retrouver :



    Du coup j'ai envie de dire que non, c'était pas mieux avant.

    Mais c'était trop limité j'ai vraiment commencé à jouer avec l'atari2600 puis l'amstrad CPC6128.
    Dans ces périodes l'été je dépensais aussi le peu d'argent que j'avais (oui on avait une orange nous à noyel). J'ai oublié les noms il y avait un jeu de karaté, un shoot'em up bien particulier...
    Je me souviens d'arkanoid que je ne connaissais pas encore, je n'y ai jamais joué sur borne à cause de son étrange pad en rond.

  5. #35
    Incubation : Battle Isle phase four.



    J'ai enchainé ensuite sur Duke Nukem, Half Life 1 et Max Payne. Oué, j'suis un jeune gamer, finalement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #36
    C'était sur ça:
    Aucune idée du nom complet de cette console, mais il y avait plusieurs jeux (pong, foot, hockey, basket, tir...).
    Et dire qu'elle fonctionnait à 100% quand mon padre l'a foutu à la benne...

  7. #37
    Comme Helldraco: MineStorm sur le Vectrex de mon oncle en 83-84. Ensuite je suis passé lentement au CPC 464 K7 (quand je pense que l'on se plaint des temps de chargement maintenant).

  8. #38
    Soit Alex Kidd sur Sega Master System II (j'ai toujours la musique en mémoire), soit un jeu de merde programmé à la main sur un Amstrad dégueu.
    Panem et circenses.

  9. #39
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Frelon sur ORIC-1



    suivi de très près par l'Aigle d'Or



    Putain, 1984.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #40
    Alors alors. Aussi loin que ma mémoire se souvienne, ce fut Super Marios Bros 2 sur NES. C'était la console d'un cousin. Mais alors j'était vraiment gamin. J'ai pas mal jouer aux consoles, Game Boy, Game Gear, NES, puis N64, en cohabitation avec mon premier PC, je devait avoir 9-10 ans !
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #41

  12. #42
    Jet Pack, sur ZX Spectrum.





    Oui, je suis vieux.

    Et le grand Space Invaders, en squat permanent chez un copain d'école.

    Pièce jointe 5820

  13. #43
    Le tout premier je ne sais plus, mais je me souviens de quelques titres sur ma toute première plateforme (CPC 464): Asphalt, Barbarian, Kung Fu Master, Saboteur, Rampage...

    Pour illustrer un peu. Asphalt:



    Et Gunfright aussi, rien que pour la musique .
    Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait y faire mais ce n'est pas grave.


    Mouais, content d'être arrivé au vingt-et-unième siècle en fait.
    Dernière modification par Proteins ; 27/11/2012 à 19h20.

  14. #44
    Hmm...Me semble que c'était Super Mario sur NES, avé la cartouche combo Duck Hunt... Et le flingue yo.
    Me rappelle on l'avait acheté à Continent, à l'époque je choisissais mon prochain jeux sur des critères drastiques et sans appel comme le dessin sur la boite... Putain alors que j'ai eut peut être 3 jeux en tout sur cette console. J'ai loupé Zelda a cause de ces conneries.

    Sûr que c'était ma première console, par contre moins sûr de ne pas avoir jouer a d'autres jeux vidéo avant ça. Genre au moins des game & watch, j'avais un pote qui avait un pong aussi, le même modèle que la photo au dessus postée par Yog-Sothoth. Ca se branchait sur l'antenne, pas de péritel...

    Ptin de topique à madeleine.

    Edit : Han non je me rappelle avoir faillit acheter un TO7 d'occaz', avec un stylo optique et lecteur de cassette... Et un jeu d'avion.
    Mais heureusement j'ai réussit a chialer suffisamment et a faire craquer ma mère pour une NES.

  15. #45
    Ca devait surement être Street Fighter II sur SNES.
    Je devais avoir 4-5ans.

    Mais bon, c'est un jeu qui ne se présente plus, même si ça a pas mal influencé mes gouts en jeux vidéos et mon envie de faire des arts martiaux quand j'étais gamin.


  16. #46
    SEB, c'est bien



    Des parties de Pong endiablées avec ma sœur sur la télévision familiale.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  17. #47
    Fifa soccer 95 sur Megadrive, magic en multijoueur avec le frangin


    Kid Chameleon sur Megadrive, hardcore, jamais été très loin mais addictif au possible

  18. #48
    Impossible de me souvenir du tout premier, ce qui est sur c'est que c'était sur atari 2600, vers 85 ou 86...peut être centipede


  19. #49
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Pour moi un jeu de foot sur Commodore 64 dont je ne me rappelle absolument plus du nom

    C'était peut être "International Soccer" car c'est le seul jeu de cette machine dont le titre contient le mot "soccer" et qui est en vue de côté.

    http://i.imgur.com/JpDXI.jpg
    Moi aussi j'en ai fait des coupes du monde en noir et blanc...


    Mais le tout premier, c'est Solo Flight en 1984 sur Commodore 64 donc...



    Vous voyez ici le pit de l'avion que je pilote qui est devant vous (il fallait y penser !). Et puis le terrain.
    J'en ai eu des suées là-dessus...

    ---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Incubation : Battle Isle phase four.

    J'ai enchainé ensuite sur Duke Nukem, Half Life 1 et Max Payne. Oué, j'suis un jeune gamer, finalement.
    Toi tu as été bien éduqué...

  20. #50
    Commodore 64



    International Karate


    Turbo outrun


    ...POP pour les intimes...



    y'a que des anciens ici ! Personne pour dire COD ps3 ? ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #51

  22. #52
    C'est trop vieux, j'ai oublié, peut-être Conan sur Apple II:




    ou choplifter sur la même machine:




    ou alors toujours sur Apple II, un jeu d'aventure textuel à tendance horrifique dont j'ai oublié le nom, avec un vampire qui t'invite à partou... à dormir dans son manoir, pour te suc... te reposer.

  23. #53
    Sur Amstrad cpc464 mon tout 1er jeu video

  24. #54
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pong aussi ! Mais sur une console noire légèrement arrondie dont je ne retrouve plus le nom...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #55
    Le premier jeu auquel j'ai du jouer, c'est Asteroids, en noir&blanc sur Atari ST



    Mon premier jeu acheté (reçu), c'est Indian Mission (1988, Coktel Vision), toujours sur Atari ST






    Un jeu bien difficile, dont je n'ai malheureusement jamais vu la fin...

  26. #56
    Sur Amstrad CPC 6128 offert pour les 11 ans :
    - Commando : je me souviens encore de la musique, des déluges de grenade, de la difficulté...
    - Barbarian : les décapitations, nettes et précises avec le bon timing
    - Arkanoïd : des heures et des heures...
    et bien d'autres encore sur disquettes 3 pouces (la classe ), sans oublier tous les petits jeux recopiés religieusement en BASIC (INK(..)), les joysticks brisés à la chaîne, le rayon électronique de Continent

    Putain, merci à mes pauvres parents à qui ça devait coûter un rein

  27. #57
    Je me rappelle plus.
    Par contre, je me rappel de mes premiers jeux perso (touché le même jour) :
    - Super Mario Bros sur nes chez ma môman. Y a pas grand chose à en dire, tout le monde connait : c'était bien, c'était carré, c'était Mario quoi.
    - Aladin sur Snes chez mon papa. Un bien joli jeu de plateforme, avec de jolis musiques et des couleurs qui pètent de partout ainsi qu'une difficulté assez basse. Parfaite pour un marmot qui veut coller la honte de sa vie à son pôpa en allant plus loin que lui dans le jeu la première fois qu'il pose ses minimes dessus .

    Comme d'hab avec les videotests, faut couper le son...

  28. #58
    Oula, pour m'en souvenir précisément ça va pas être évident. Déjà, c'était forcément un truc sur le macintosh familial et je devais pas avoir beaucoup plus de 3 ans. Allez, je vais miser un franc sur le beau, le grand, le mythique Shufflepuck Café (surtout parce que c'est le seul dont je me rappelle le nom, ce qui est déjà un signe).




  29. #59
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/2d0...22ffeb34cf.jpg
    Alex Kidd in Miracle World, le titre intégré à la Master System et ses boss à base de papier-ciseaux-feuille.
    Tout pareil.

  30. #60
    Je sais plus exactement. Ptêtre un jeu éducatif. Fin dans la même période (3-4 ans) me suis fait des jeux éducatifs certes (Adibou !), mais aussi mon jeu préféré (LBA2) et d'autres jeux que j'adore (Jazz Jackrabbit 2 et Dungeon Keeper 2). 2 ans après (6 ans donc) Half Life.
    Et puis un peu de SMB sur NES et Duck Hunt mais pas beaucoup du tout donc ça compte pas je pense. Chui un joueur pécé moi non mais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •