Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 160 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 4774

Discussion: Dirty Bomb

  1. #4651
    Mort né je ne pense pas. Au début il a eu un succès honorable.
    Je pense que le soucis est qu'il est resté trop longtemps en beta, alors que ce qualificatif de beta n'était pas mérité. Le jeu était sorti et était jouable, point.
    Les années sont passées, et le titre est naturellement mort comme la plupart des jeux (qu'il soit en beta ou pas, on finit par se lasser). Aussi, il est tentant de dire que les dernières updates ont tué le jeu, mais la base de joueurs était déjà réduite à peau de chagrin. Ils auraient du le débrancher il y a un an au moins.

    A moins que par "né" tu entendes "1.0" ? Là oui, 100% d'accord. En fait "mort" est un bien faible mot, on sent le cadavre à 20km ^^

  2. #4652
    C'est un peu plus complexe que ça je pense. Disons qu'il a réussi à glaner pas mal de joueurs dans les premières semaines (que j'ai loupé car le jeu était sur invitation uniquement alors que j'étais extrêmement intéressé mais c'est une autre histoire) , mais la base c'est stabilisé pendant 1 an avant de ne faire que décroitre. Année durant laquelle, le système de partie classé n'a jamais été satisfaisant. Et ils n'ont fait que sortir des opérateurs déjà présent lors des vrais beta. Le potentiel esport ne s'est jamais vraiment développé non plus.

    Ils ont eut peur de sortir une 1.0 et le jeu est resté relativement confidentiel du coup après son lancement sur steam. Et les vrais ajout ne sont arrivé que beaucoup trop tardivement et maladroitement (coucou Javelin). Du coup il n'a jamais bénéficier du coup de projecteur qu'il méritait.

    Un immense gâchis je trouve.
    Dernière modification par Redlight ; 12/10/2018 à 10h20.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #4653
    Bah pas mal d'updates (phantom 1.0 et 2.0, deux fois la même erreur, Javelin aussi puisqu'elle a été citée) ont fait extrêmement mal à la base de joueurs. Ca s'est maintenu vers 4K joueurs autour d'une communauté de fans soudée et extrêmement patiente mais la contrepartie c'est que ça creusait de plus en plus le fossé entre les vétérans qui cumulaient des centaines d'heures de joueurs et les nouveaux venus. Ca a donné un sentiment de déséquilibre qui n'a jamais quitté le jeu. Rien n'a pu contrer ça, les parties classées ? Des stomps. Le CMM ? Des stomps automatisés, les serveurs min 10 ou 20 ? Des stomps plus violents.

    Et puis bon, le système de héros avec leurs pouvoirs + un nombre sans cesse croissant d'armes ça donnait forcément quelque chose d'ingérable en terme d'équilibre. Tous les mercs ont eu une version OP, certains ont étés trop nerfs, d'autres pas assez et pareil pour les armes. Au final, ça entretenait la frustration qui existe encore maintenant quand tu dois jouer en attaque sur Chapel et qu'en face t'as trois skybros, 1 Kira et 1 Stoker protégés par deux Auras. Même en jouant un merc aussi mal branlé que Guardian en te disant "je vais jouer pierre pour contrer le stack de ciseaux", tu vois que finalement c'est tellement inutile, les défenseurs ont genre 95% de chance de gagner au temps tout en rackant les kills et l'xp sur le pauvre ingénieur-kamikaze.

    J'espère qu'ils reviendront à une recette plus simple à l'avenir.

  4. #4654
    Splash Damage arrête officiellement de travailler sur DB.

    Petit ange partie trop tôt .
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  5. #4655

  6. #4656
    Ca fait quand même 2 echecs commerciaux de suite pour le studio. A mon avis on est pas près d'avoir un nouvel fps à se mettre sous la dent.

    C'est surement mon jeu préfère pourtoujours mais bizarrement cette annonce me fait ni chaud ni froid. Y'a eu trop de passivité dans le développement, des prises de décisions à l'encontre de la commu et des rerournement de veste. Et surtout ZERO marketing.

    Le jeu va être laissé aux mains de la commu (enfin lol) donc on le relancera avec plaisir régulièrement.

  7. #4657
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ca fait quand même 2 echecs commerciaux de suite pour le studio. A mon avis on est pas près d'avoir un nouvel fps à se mettre sous la dent.

    C'est surement mon jeu préfère pourtoujours mais bizarrement cette annonce me fait ni chaud ni froid. Y'a eu trop de passivité dans le développement, des prises de décisions à l'encontre de la commu et des rerournement de veste. Et surtout ZERO marketing.

    Le jeu va être laissé aux mains de la commu (enfin lol) donc on le relancera avec plaisir régulièrement.
    Non le jeu va végété, on a toujours la possibilité de louer des serveurs. Mais pas de SDK ou quoi que ce soit. Jusqu'au jour où il n'y aura pas assez de personnes requises pour maintenir les serveurs de jeu.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  8. #4658
    Je suis triste ça restera ma meilleur expérience en FPS, si vous avez des jeux avec un gameplay similaire je suis preneur!

  9. #4659

  10. #4660
    Haha au moins il a un semblant de parkour. Dirty Bomb c'est quand même une purge à ce niveau, une vraie régression, c'est insupportable de ne pas réussir leur putain de walljump 3 fois sur 5.



  11. #4661
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Haha au moins il a un semblant de parkour. Dirty Bomb c'est quand même une purge à ce niveau, une vraie régression, c'est insupportable de ne pas réussir leur putain de walljump 3 fois sur 5.
    Avec de l'entrainement ça passait facilement je trouvais.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  12. #4662
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ils travaillent sur DB2 ?
    j'en étais à DB 3+

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Adieu DB, tu méritais une fin un minimum noble...

    Ci-joint, la défense "gros-tas". Et elle avait fonctionné.


    https://tof.cx/images/2018/07/21/8a7...bb91a36887.jpg
    pit1 tu vas me faire chialer, que c'était bon...
    1.000.000 de coins de perdu
    J'ai voulu le réinstaller et là j'ai vu l'annonce...

  13. #4663
    franchement, les devs ont beau abandonné les mises à jour... je ne trouverai jamais mieux en terme de fast fps avec gunfight à haut TTK.

    et étant donné que les serveurs resteront ouvert tant qu'il y aura des joueurs, il ne nous reste plus qu'à réussir à rameuter des gens.

    malgré cela, même si cela reste 800 joueurs environs quotidiennement, cela me suffit tant que je peux y jouer

  14. #4664
    Pareil de mon côté, après avoir passé des milliers d'heures sur RTCW puis Wolfenstein: enemy territory puis ET:QW,
    Une bref incartade de 3500 heures sur Dayz (le mod, pas cette chose immonde ) et enfin DB

    ça reste pour moi le fast fps avec classes et point chaud mobile suivant objectif le plus sympa à l'heure actuelle et je continuerais à y jouer tant qu'il y a aura des joueurs à tuer et des C4 à désarmer.

    Jet

  15. #4665
    Plus pour longtemps probablement, ils couperont les servers si le compte de joueurs continuent de baisser, ce qui arrivera fatalement sans MàJ . . .

    Déjà qu'avec des MàJ . . .

    edit 18/12/18 : https://steamcharts.com/app/333930

    443 24-hour peak :snif:
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 19/12/2018 à 20h25.

  16. #4666
    Splash Damage, le studio derrière l’excellent mais néanmoins incompris Dirty Bomb, publiait il y a quelques jours sur son site trois contreparties de sa toute première campagne de financement participative.

    Le premier est un livre en .pdf contenant le game design du jeu. Comme dit dans l’introduction, ça n’est pas vraiment représentatif de la manière dont le game design a évolué au fil des années, mais c’est tout de même près de 300 pages de données mises en pages de manière lisible. On y retrouve les principales mécaniques de jeu : les modes de tirs des armes, les mouvements (long-jump et wall-jump), le système d’expérience, etc. Mais aussi des descriptions des modes de jeu disponibles et de leur gameplay associé. Les Mercs ont droit à six pages chacun. Enfin les cartes y sont décrites précisément avec notamment leurs “datas” (temps pour arriver aux choke points par exemple) et schéma de circulation, ainsi qu’avec des images de leurs premières itérations.

    Le second est un livre en .pdf des Artwork du jeu, c’est donc un peu plus classique. Il y a cinq catégories : les Mercs, le CDA (Central Disaster Authority), les cartes, les véhicules et les armes.

    Enfin le dernier est la bande originale, comprenant trois titres, de Dirty Bomb. Il s’agit des morceaux utilisés dans le premier teaser du jeu.

    Voilà de quoi vous replonger dans “le plus gros succès d’estime auquel personne n’a joué” de ces cinq dernières années.
    Source : nofrag.com


    (les images sont cliquables)




    dirty_bomb-original_soundtrack.zip


    C'est vraiment sympas à parcourir. Une bonne thérapie pour faire le deuil.

    Y'avait aussi une news sur le fait que toute la monétisation est retirée : lien.
    Tout ce qui a jamais été un jour mis sur la boutique est aujourd'hui achetable en crédit. Les prix sont corrects, c'est genre 45k le skin obsidian à 15€.

  17. #4667
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Source : nofrag.com


    (les images sont cliquables)
    http://tof.cx/images/2019/01/22/a05c...ea9dea2e6a.jpg
    http://tof.cx/images/2019/01/22/aac2...d670b2d5c5.jpg
    http://tof.cx/images/2019/01/22/d6a0...166f298e98.jpg

    dirty_bomb-original_soundtrack.zip


    C'est vraiment sympas à parcourir. Une bonne thérapie pour faire le deuil.

    Y'avait aussi une news sur le fait que toute la monétisation est retirée : lien.
    Tout ce qui a jamais été un jour mis sur la boutique est aujourd'hui achetable en crédit. Les prix sont corrects, c'est genre 45k le skin obsidian à 15€.
    C'est une fin propre pour le jeu

  18. #4668
    Une fin propre tout de même précédée d'une longue agonie pas belle à voir
    Autant j'ai adoré le lancement, le milieu était honorable, mais lorsqu'ils ont commencé à arrêter de sortir des maps (une map bordélique de 30000000km² sans âme et sans texture, j'appelle pas ça une map) pour se concentrer sur les cosmétiques à base de porte-clef, nouveau persos pas du tout équilibrés (supposition : pour inciter à les acheter), etc, nan, c'est devenu vomitif. Le studio et/ou l'éditeur a très mal géré ce jeu. Comme Brink en fait : une super idée implémentée avec les pieds d'un lépreux unijambiste.

  19. #4669
    Je ne suis pas d'accord. Brink avait de base un gamedesign sacrifié sur divers point sur l'autel de la consolisation.
    Dirty Bomb le job est bien fait de base, les déboires sur l'équilibrage d'un jeu en dev, bof c'est commun.
    J'aimais bien Dome, au tout début de l'alpha/beta, toutes les maps étaient 3 fois plus grandes (en taille et nombre d'objectifs), comme dans Enemy territory, je préférais.

    Bon, plus de Dirty Bomb, plus de LawBreakers, mes rares lueurs de fun dans le domaine des FPS multi de ces dernières années s’éteignent, et je n'en perçois aucune autre.

  20. #4670
    T'aurais plus vite fait de changer tes goûts.



  21. #4671
    Un an après il y a toujours le même nombre de joueurs.
    J'ai pris le temps de regarder quelques stream de très bons joueurs (dont un français) qui jouaient via face it (entre joueurs connus), sympa et instructifs, sans parler du skill.
    Face it ajoute une couche au stopwatch avec les map interdites, les mercs bannis par chaque chef d'équipe.

    Jet

  22. #4672
    Pas la peine que j'essaie alors, je suis sur qu'ils bannissent toujours Rhino en premier

    BTW, les servers officiel ferment en décembre (df reddit) . . .

  23. #4673
    non ils bannissent Aura et Nader en premier, ceux qui visent le mieux jouent Phoenix (2 medics dans une équipe de 5) ou Fragger
    Et il y a encore les serveurs de la communauté pour quelques temps

  24. #4674
    C'est pas la médic qui snipe avec son revive à distance la plus cheatée à haut level ?

    EDIT : Spark...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #4675
    oui elle est bien chiante, elle est rapide, se soigne elle même et peut sniper.
    kira aussi casse pieds quand quelqu'un la joue comme un phantom aux hormones

  26. #4676
    Souvenirs, souvenirs


  27. #4677
    Pas très gentil de linker ça. Ça me rappelle à quel point ce genre de jeu me manque...

    Et ça m'étonne toujours de constater qu'il n'y a pas au moins un seul jeu dans le genre qui fonctionne à peu près, je veux dire, où sont les joueurs qui aiment ces jeux ? à quoi ils jouent ? il y en a pas beaucoup mais ils existent tout de même.

  28. #4678
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Pas très gentil de linker ça. Ça me rappelle à quel point ce genre de jeu me manque...
    Désolé, j'avais besoin de partager ma peine.

    où sont les joueurs qui aiment ces jeux ? à quoi ils jouent ?
    De mon côté, à autre chose que des FPS multi (alors que c'est le type de jeu qui m'a toujours le plus amusé).
    Maintenant que les BR semblent arriver à bout de souffle, je me demande quel aurait été le succès d'une sortie de Dirty Bomb ou law breakers à ce moment.

  29. #4679
    Personnellement j'ai jamais retrouvé un jeu similaire. Dirty Bomb est le seul FPS multi que je relance.
    L'expérience est pas du tout agréable vu que le jeu déconnecte les joueurs régulièrement (pas possible de jouer plus de 30min à chaque fois) mais le gameplay est toujours aussi excellent.

  30. #4680
    Moi j'veux un Brink 2.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 156 sur 160 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •