Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 198
  1. #31
    J'suis déçu

    Au final j'en suis toujours au point de départ, c'est cool.

  2. #32
    Question idiote du dimanche : est-ce que la puce Lucid Virtu est active et/ou les pilotes installés ?

    http://www.hardware.fr/articles/858-...-pratique.html

    Comme cette dernière "virtualise" les diverses CG présentes dans la machine, et qu'il y a un impact sur les perfs d'après un essai de CPC-HW, ça vaut peut-être le coup de la désactiver ?

    Dernière modification par Foksadure ; 25/11/2012 à 10h05.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #33
    C'est "Disabled" dans le BIOS

    ---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

    J'ai posé la question sur le forum FR non-officiel d'Asrock. 1 réponse, mais elle est (entre autres éléments de réponse) sans appel :

    Mais il est évident que la solution pour éviter ce genre de surprise c'est :
    Intel = nvidia
    AMD = Ati
    La compatibilité n'est pas sure à 100% mais on limite les dégats quand même, notamment en ce qui concerne les pilotes et logiciels.
    Facile, mais intéressant

  4. #34
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Facile, mais intéressant
    Mouibof, un peu rudimentaire comme argumentation, sauf si c'est spécifique à une manière qu'aurait Asrock de concevoir ses CM. Douteux.

    Après des années de CG ATI/AMD sur plate-forme Intel + CM Asus, j'ai remplacé ma HD5870 par une GTX660Ti sur une Asus P8Z68-V Pro (CPU Sandy Bridge, Z68, Virtu disabled, écran 1920x1080, etc), "pour voir".

    Et si ce n'est certainement pas l'upgrade du siècle, et qu'au final ma préférence va toujours vers AMD, depuis les derniers pilotes beta Nvidia le gain est sensible, tout en consommant moins et le silence en prime. Ceci sans réinstaller le système : quand ce n'est pas cassé on ne répare pas.

    Dans ton cas, soit l'incompatibilité matérielle est manifeste, soit la CM PCI-E 3.0 met en exergue un problème sur la HD7870 version Sapphire, laquelle semble en rencontrer pas mal.

    Quoiqu'il en soit, AMHA ça ne vaut pas la peine de s'y casser le nez trop longtemps.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #35
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Facile, mais intéressant
    Mouais, ça frise la superstition ça, si tu veux mon avis.

    Et je suis navré de pas pouvoir plus t'aider mais je suis à court d'idées.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  6. #36
    Pas grave va

    Là je viens de réinstaller ma 560ti. A Furmark je suis à 57fps sur le premier port, au lieu des 7fps avec la ATI sur le premier et des 77fps sur le second port.
    Je sais, c'est qu'un bench. Je materai après le départ des beaux-parents comment ça tourne sur les jeux où j'ai rencontré des problèmes avec l'ATI.

    ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quoiqu'il en soit, AMHA ça ne vaut pas la peine de s'y casser le nez trop longtemps.

    J'ai horreur de ne pas trouver/savoir/comprendre
    En plus je me doute bien que l'ATI-là déchire, mais visiblement elle marche pas avec mon matos (super, en 2012...).
    Soit je change de CM (syntaxerror ) soit je change de CG, c'est arrivé aussi simplement que ça.

    Tant qu'on y est vous me proposeriez quoi (si possible en bon plan) comme nVidia +/- équivalente ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Tant qu'on y est vous me proposeriez quoi (si possible en bon plan) comme nVidia +/- équivalente ?
    L'équivalent c'est la GTX 660, perso j'ai le modèle MSI Twin Frozr, j'en suis ravi, très bien refroidie et silencieuse. Bon, c'est un peu moins performant dans les benchs synthétiques que la HD7870.

    Reste que pour avoir un gain plus palpable par rapport à ta 560 Ti, tu ferais mieux de partir sur la gamme au dessus, soit la GTX 660 Ti.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #38
    Bon j'ai remis la 560ti. Comme prévu, j'ai dit qu'elle tournait à 57 FPS dans Furmark (au lieu de 77 sur le 2e port avec l'ATI).
    Au niveau jeux c'est également sans appel : là où les performances sombrent avec l'ATI (même sur le second port !) je viens de tester les endroits en question avec la 560ti : je suis à 55 FPS. Pas l'ombre d'un poil d'un millicul de frémissement, de ralentissement... et j'ai tout foutu à fond.

    MAIS.
    La gestion logicielle de la carte est à mon humble avis et ressenti personnel, largement supérieure du côté ATI. La gestion écran, les options, etc... sont un vrai bonheur alors que chez nVidia, sans être le bordel ou mal foutu, c'est simplement vraiment pas aussi bien foutu, agencé et ergonomique.
    Sans parler que je préfère les sorties vidéo de l'ATI que de la 560ti. Enfin le réglage couleurs/contraste de la nVidia m'emmerde : j'arrive à rien régler, par défaut j'ai un voile blanc sur mes écrans et c'est la merde avec le 2e écran branché en DVI/VGA. La colorimétrie sur l'ATI est très bien (après multiples règlages).

    Bref.
    On me dit que la carte déchire sa reum. Elle ne marche pas sur ma carte-mère. Soit je change la CG, soit je change la CM.

    Et bien je vais inverser la résolution : je garde l'ATI, mais je veux une CM qui soit compatible - bordel de sa mère la pute - avec cette carte graphique. Je. Ne. Veux. Plus. Le. Moindre. Problème. Je veux qu'elle se branche, que j'allume le PC, que ça roule et qu'elle me lance tous mes jeux à fond sans sourciller, comme la 560ti.

    Qu'est-ce qui peut correspondre à ça ?
    Inutile de dire que je suis désormais foooortement échaudé par l'expérience ASRock, à tort ou à raison je m'en fous. Par contre j'ai toujours été dans la famille Intel au niveau CM, si possible pour la fiabilité etc je préfèrerai rester dedans.


    Des suggestions ?
    Merci.

  9. #39
    Si ça peut te "rassurer" concernant les CM Asrock , j'ai la CM Z77 extrême 4, et j'ai testé dessus une Sapphire hd7970 puis 2 HD7870, et j'ai pas eu de prob avec le port PCI-E 3.0.

  10. #40
    Merci

    ---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

    Quel modèle très exactement ?

  11. #41

  12. #42
    J'vois pas de différence fondamentale avec ma Extreme 3 je t'avoue. ^^

    Du reste je n'ai absolument pas besoin du GPU embarqué, du chipset son, toussa. Simplement besoin que le port carte-son fille soit en tête, pour être placé par-dessus la carte graphique, en PCIE1 sur le manuel quoi.
    Du coup une CM qui serait plus appropriée ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Du coup une CM qui serait plus appropriée ?
    Bé la moins chère des références ATX socket 1155 comportant les connecteurs, périphériques et fonctionnalités dont tu as besoin, mais moi j'aurais d'abord changé de marque voire de modèle de carte graphique AMD...

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #44
    Pourquoi ?

    Surtout qu'elle a été commandée à Rue du Commerce, qui n'est pas Amazon. Autrement dit ils ne récupèrent pas sans moufter mais ils dépannent. Et s'ils ne reproduisent pas "la panne" ils la renvoient avec une jolie facture de 50€

  15. #45
    Je viens de relire ce topic donné il y a quelques jours par JPKoffe :
    http://forums.tweaktown.com/asrock/4...al-output.html

    Deux avis semblent unanimement se dégager (avec en plus vague participation d'une officielle ASRock) :
    • ASRock a [eu] des problèmes avec la gamme ATI 7xxx et notamment ici particulièrement visées les 7850
    • beaucoup de ceux qui avaient un problème avec la carte-mère avaient néanmoins retourné leur ATI au SAV ; une fois en possession d'une nouvelle carte neuve la plupart sinon tous n'ont plus décelé aucun problème.


    Booonnnnn

  16. #46
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Coucou, vous vous souvenez de moi et mes déboires de la semaine passée, possiblement liés à la carte graphique et mes interrogations nvidi-atiennes, pour finalement changer de carte-mère ?

    Je viens de réinstaller suite à réception de la nouvelle CM.
    Avant de réinstaller j'avais testé à l'arrache sur mon Windows mais calé sur la CM Asrock et la nVidia. J'installe quand même les drivers AMD, Furmark m'affichait mes 77 FPS sur le premier port, tout allait bien, youpie.
    Je reformate (en galérant un peu au passage, mais bon c'est résolu j'ai déplacé la carte son).

    Je termine la réinstallation de tout (TOUT).
    Je lance Furmark.
    Ca plafonne à 60 FPS.
    Au bout de 30 secondes le PC crashe.
    Complètement. Bug sonore si son en fond, écrans noir, perte totale de signal, même le reset ne fonctionne plus il faut rebooter avec power.

    Et en plus avec C/GPU-Z je vois que la carte est sur x16 mais fonctionne à x8. J'ai modifié ce que je pense être la bonne option dans le bios (Gen1 / Gen2 / Gen3) rien n'y fait.

    Je vais me coucher, en ayant fait un extrême violent effort sur moi-même pour ne pas renverser le bureau à terre et massacrer la tour à coup de 47 (la pointure, pas le flingue).
    Furmark = stress test = soit CG ou combinaison CG/CM toujours pas bonne, soit alimentation faiblarde.

    Dernière modification par Foksadure ; 30/11/2012 à 13h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #47
    Deux avis semblent unanimement se dégager (avec en plus vague participation d'une officielle ASRock) :

    ASRock a [eu] des problèmes avec la gamme ATI 7xxx et notamment ici particulièrement visées les 7850
    beaucoup de ceux qui avaient un problème avec la carte-mère avaient néanmoins retourné leur ATI au SAV ; une fois en possession d'une nouvelle carte neuve la plupart sinon tous n'ont plus décelé aucun problème.


    Booonnnnn
    Ce qui va te conformter de le fait de changer de carte mère, un prolbème pareil vient surement d'un problème de dimension des slot pci-express ; c'est à dire soit un problème de patate (watt) délivré sur le port pour la connection avec la carte soit un problème de débit du port en mode 16x ou même de détection du mode (1x, 4x, 8x ?).

    Par contre tu n'est pas obligé d'acheter une carte mère top moumoutte/gadget avec plein de ports 16x. Ce ne sont pas les carte les plus fiable de toute facon (les problèmes avec les z77 sont assez récurrents en ce moment en plus). Je te conseille de faire dans le simple et fiable, surtout que c'est une config mono CG

  18. #48
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Furmark = stress test = soit CG ou combinaison CG/CM toujours pas bonne, soit alimentation faiblarde.

    Ok, l'alim est le seul truc inchangé. Soyons fous. As-tu un bon modèle à me recommander ? La mienne actuelle est une CoolerMaster 500w.

    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Ce qui va te conformter de le fait de changer de carte mère, un prolbème pareil vient surement d'un problème de dimension des slot pci-express ; c'est à dire soit un problème de patate (watt) délivré sur le port pour la connection avec la carte soit un problème de débit du port en mode 16x ou même de détection du mode (1x, 4x, 8x ?).

    Par contre tu n'est pas obligé d'acheter une carte mère top moumoutte/gadget avec plein de ports 16x. Ce ne sont pas les carte les plus fiable de toute facon (les problèmes avec les z77 sont assez récurrents en ce moment en plus). Je te conseille de faire dans le simple et fiable, surtout que c'est une config mono CG
    Ben ce topic n'est plus trop d'actualité en fait j'ai échangé cette ASrock contre une Gigabyte Z77X-D3H.

    Et du coup je rencontre des problèmes que je n'avais pas avec elle, ici listés :
    1. ma CG ne monte plus à 77FPS sous Furmark (ni 7, cela dit) mais 60 et le PC crashe en moins d'1 minute
    2. le PCIE1 pour ma carte-son "ne fonctionne pas". Le PC ne démarre pas si je l'y mets, alors que c'est fait pour ça
    3. ma balise radio pour mon pad wireless 360 n'est pas reconnue après installation des drivers. Oui, j'ai bien utilisé les ports USB 2.0 et pas les USB 3.0.


    Et là, y a pas de question de compétence personnelle ou quoi. Ca marche, ou ça marche pas.
    Après ça peut être des réglages, j'ai déjà regardé, mais si vous avez des idées.

  19. #49
    Perso, si j'étais dans ton cas, je ne changerais pas d'alim, mais de modèle de CG (une HD7870 mais d'un autre fabricant que Sapphire).

  20. #50
    C'est la dernière fois que je suis un conseil d'achat de Sk-flown
    Depuis que j'ai changé de config' c'est la merde totale, et comme presque tout est neuf, y a suspicion sur chaque pièce.

    Quant à la Radeon c'est acheté sur RDC. Comme j'avais expliqué ils n'échangent pas, ils testent et ils réparent. Et s'ils ne trouvent rien, ils renvoient avec une jolie facture de 50€ C'est pas Amazon.


    Et puis ça n'explique pas pourquoi j'ai eu mes 77 FPS sans crash avant que je reformate, et plus maintenant

    Ca me prend tellement la tête et j'en ai tellement marre que j'en ai cauchemardé toute la nuit.

  21. #51
    Anton , juste pour remettre une couche ,

    essaie de tout redébrancher , tout hors du boitier , tu gardes une barette sur la cm , tu vérifies tous tes branchements et tu mets un disque à plateau (oublie AHCI , SSD ..pour l'instant) et ta Radeon

    Tu fais un Clear CMOS , tu remets les parametres a 0 dans l'UEFI .

    Tu installes un OS propre sur le DD et tu refais tes tests .

    pas de carte son , pas de fioritures , juste le strict nécessaire pour booter un systéme .

    Si tu avais 77 FPS avant ton formatage , ben ... c'est que tu n'as pas tout réinstallé , nan ?

    Oublie pas les drivers intel et reviens vers nous ...


    ah et pour SK Flown , il est clairement indiqué dans son avatar que c'est monsieur Connard , le mec assume xD

  22. #52
    Pour être clair et précis :


    1. config sur CM Asrock qui merdait
    2. réception de CM Gigabyte
    3. mise en place de la CM GB et de la ATI. Démarrage direct sans avoir réinstallé Windows ni désinstallé la nVidia
    4. installation drivers beta ATI
    5. lancement Furmark : 77 fps sans crash
    6. reformatage propre, installation complète (dont tous les drivers Intel divers fournis avec la CM)
    7. la carte son Xonar branchée sur PCIE1 empêche le PC de démarrer : je la déplace sur le 2e port graphique tout en bas
    8. test Furmark : 60 FPS, crash en 55 secondes
    9. je débranche la carte son, sûr que c'est à cause d'elle branchée sur le port graphique
    10. test furmark : 60 fps, crash en 10 secondes
    11. blasé.



    J'vais tout recommencer et dès que je suis sous Windows, mettre les drivers qui vont bien, furmark, et tester.
    J'peux pas installer sur le DD c'est mon disque d'informations, le SSD ne sert qu'au système et aux applis. Et vu mon bol actuel j'veux pas tenter une partition à chaud

  23. #53
    T'as pas un vieux DD qui traine ?

  24. #54

  25. #55
    Je vais jouer le casse-couille mais tu peux nous redonner le détail de tout tes composants ? Aussi as-tu testé avec une autre alimentation ? Enfin une petite photo de ton montage pourrait peut-être permettre de déceler une coui***.

    P.S : Tu as essayé ta configuration hors boitier pour éviter un éventuel problème de court-circuit ?

  26. #56
    Pour les drivers c´est ceux du CD fourni? Je ne pense pas que ce soit un problème hard, vu que ca a marché avant.

    Mises a jour de Windows Update faites j´imagine. Sinon essaye de mettre Windows 8 pour le lol.

  27. #57
    Mon conseil : t'as une carte graphiques intégré donc refait une install complète Sans la radeon 7850; sans ta carte Xonar, sans le module radio. Fait tes test Fufu, lance des jeux pas trop gourmand, des videos en flash sous firefox ( ), bref, Fait le vivre un jour ou deux pour voir s'il est stable dans la durée. S'il ne passe pas cette étape tu seras fixé.
    ( As tu passé un coup de Memtest+ ? )
    Qu'affiche le panneau de propriété système au niveau de ta RAM pour l'instant?

  28. #58
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je vais jouer le casse-couille mais tu peux nous redonner le détail de tout tes composants ? Aussi as-tu testé avec une autre alimentation ? Enfin une petite photo de ton montage pourrait peut-être permettre de déceler une coui***.

    P.S : Tu as essayé ta configuration hors boitier pour éviter un éventuel problème de court-circuit ?
    C'est plutôt moi qui suis casse-couilles à poster partout en demandant de l'aide depuis 3 semaines je crois Toute aide proposée pour me sortir de ce bourbier est bonne à prendre.
    Merci d'ailleurs à tous par avance

    Alors avec CETTE carte-mère j'ai 2 problèmes :
    1. si je visse la CM à l'emplacement à côté de l'ATX 2x12 le PC ne démarre pas, mais je ne sens pas de fuite électrique dans la tour
    2. la carte son en PCIE1 empêche le PC de démarrer, alors que ça devrait pourtant marcher (la Xonar en PCIE1 marchait sur la CM Asrock que j'ai échangée)


    Ensuite le détail :



    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Pour les drivers c´est ceux du CD fourni? Je ne pense pas que ce soit un problème hard, vu que ca a marché avant.

    Mises a jour de Windows Update faites j´imagine. Sinon essaye de mettre Windows 8 pour le lol.
    Yep, et WUpdate en a mis à jour quelques uns.
    W8 Tu me diras vu où j'en suis pourquoi pas M'enfin, qu'en ultime recours

    ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Qu'affiche le panneau de propriété système au niveau de ta RAM pour l'instant?
    Les 8go.

    Là je termine le (premier d'une longue série ?) reformatage "normal".
    Si ça remerde je teste avec l'IGPU oui.
    Dernière modification par Anton ; 30/11/2012 à 16h23.

  29. #59
    Ton alimentation c'est quoi ? Parce qu'un manque de jus pour provoquer des choses étranges parfois...

  30. #60
    Cooler Master eXtreme Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.01/EPS 12V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •