Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119
  1. #1
    Alors certes, ce n'est pas encore la fin de l'année civile mais la plupart des gros titres étant sortis, je pense qu'on peut déjà tous dresser notre bilan de cette année plutôt riche sur nos machines.

    Pour ma part :

    Titre AAA :
    - Dishonored, vraiment un peu trop court (je n'aurais pas craché sur 2-3 missions de plus, faîtes-nous l'asile, Messieurs de chez Arkane ) mais ce n'est pas si handicapant, le replay value étant colossal. Même après 4 runs, je découvre quelque-chose de nouveau ... Un jeu dont j'achèterai les DLCs avec plaisir.
    - Kingdom of Amalur, qui, même s'il comporte pas mal de soucis de conceptions (trop long, trop de quêtes fedex, perso vite surpuissant et classe peu équilibrées si on n'installe pas de mods sultaires) a été la plaisante surprise de ce début d'année.

    Jeux indépendants ou à petit budget :
    - Might and Magic : Clash of Heroes.
    - Mark of the ninja.
    - Faster Than Light.
    Obligation d'acheter ces titres à petit prix s'ils passent pendant les soldes d'hiver Steam ! Si vous aimez le genre, bien entendu.

    Multijoueur :
    - Smite : Battle of the Gods, un MOBA à la troisième personne prometteur.
    - Le multi de Mass Effect 3. J'ai trouvé qu'il augmentait de manière conséquente la durée de vie du soft.

    Déceptions de l'année :
    Le solo de Mass Effect 3 et pas uniquement en raison de sa conclusion nébuleuse...
    Orcs must die 2 : quoique blindé d'options, le charme de son prédécesseur n'est pas présent.
    Diablo 3 : sorti il y a 6 mois, le jeu dégage encore un parfum d'inachevé . Tout est dit.
    Dernière modification par Poon ; 29/11/2012 à 00h11.

  2. #2
    Black Mesa.

    Hotline Miami.
    Dernière modification par Sk-flown ; 08/12/2012 à 09h57.

  3. #3
    Euuuuh.

    DayZ. Cruelle ironie, le jeu qui m'a apporté le plus de sensations et que j'ai trouvé le plus réussi n'a pas coûté un rond.


  4. #4

  5. #5
    1) Hotline Miami
    2) Path of Exile (toujours en beta, c'est plutôt pour 2013 je crois, mais je le mets quand même).
    2) Mark of the ninja
    3) Dark souls (malgré le portage bâclé et l'obligation d'y jouer chez les autres )


    Bon, forcément, comme j'achète mes jeux avec un an de retard ou plus, ça limite le choix.

    Pour la déception: Fifa13 qui est vraiment extrêmement mauvais.

  6. #6
    -Dishonored Comme jeu AAA
    -Borderlands 2 pour le multijoueur Coop.

  7. #7
    1) Dwarf Fortress
    2) Crusader Kings II
    2) Faster Than Light


    Déception : Diablo III

    J'ai pas plus de jeux parce que sinon je joue aux mêmes vieilleries (même DF je l'ai pas découvert cette année mais il sera dans ma liste tous les ans, c'est une décision prise à l'instant)

  8. #8
    1.Hotline Miami
    2.Crusader Kings II

    Deception: Alan Wake

    La plupart des jeux que j'ai acheter sont de l'année passée (ou plus).

  9. #9
    1- Chivalry
    2- Mass Effect 3
    3- Hotline Miami

    Et en déceptions, WarZ, Assassin's creed 3.

  10. #10
    Je ne parle que des jeux sorti en 2012, sinon j'aurai mis Skyrim en premier (mais il sorti en novembre 2011, et je ne l'ai pris qu'en janvier 2012 ! ^^).

    AAA:
    1 - Resident Evil 6
    2 - Dishonored
    3 - Catherine
    4- Max Payne 3


    Jeux "indépendants":
    1 - Fez
    2 - Sine Mora
    3 - Deadlight
    4- Minecraft.

    Je n'ai joué à tous ces jeux que sur 360, sauf un ---

  11. #11
    GOTY: Yakuza Dead Souls

    La bonne surprise c'est Binary Domain.

    Les déceptions par contre, y'en a un peu de partout ... du baratin bien mensonger pour Sleeping dogs ; 2012qui devait être l'année du H&S et qui a fini avec du Diablo 3 tellement naze, du Torchlight 2 tellement gâché, du Path of Exile tellement en beta et du Grim Dawn tellement toujours en prévision ; Dark souls qui est très loin d'être si dur que ça ; la fin de Mass Effect 3 ; Virtua fighter 5 Final Showdown qui est amputé du mode Quest ; Dead or Alive 5 qui se prend trop au sérieux ; Wayforward qui sort des trucs bien trop moyens ; Kickstarter qui devient le pendant d'une industrie à laquelle il devait être une alternative; une Vita qui se viande la gueule ... et j'en passe (coucou Secret World ).

    L'avantage de tout ça est que j'ai pu taper dans des jeux des années passées que j'avais loupé mais, au final, 2012 c'est une année de merde au pire, bien triste au mieux. :/
    Heureusement 2013 s'annonce sous de meilleurs auspices. ^^

  12. #12
    C'est pas bien Torchlight 2 ?


  13. #13
    Pas joué à çui-ci.
    Joué au premier qui était sympatoche sans plus -rapidement rébarbatif, faute de scénar...-.

    Citation Envoyé par Vicious Panda Z Voir le message
    Je n'ai joué à tous ces jeux que sur 360, sauf un ---
    Oups, problème de clavier du à un chat passant par là (se couchant dessus en ronronnat comme un porc, en fait)...

    Donc, un jeu PC pour 2012 qui se révèle être le seul jeu concourant dans la catégorie:
    Jeu le plus OverHyped/ déception de l'année 2012:

    1- Diablo 3
    ça se joue, mais avec toutes les erreurs du début, l'obligation d'être connecté alors qu'on joue surtout en solo, plus le coté on-vous prend-pour des-cons, ça m'a retiré beaucoup de plaisir. Et un scénar de merde.. Juste de beaux graphismes qui marchent sur toutes les machines avec du loot à la clé... Mécanique très addictive, certes, mais bien pauvre au final (il ne me reste pas de beaux souvenirs de jeux comme sur un L4D 1 ou 2 -comment ça, ça n'a rien à voir ?!?-).

  14. #14
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    C'est pas bien Torchlight 2 ?
    Si si, c'est très sympa. Il vaut largement son prix en tout cas.

  15. #15
    Mes GOTY :
    - The Walking Dead
    - Max Payne 3
    - Sleeping Dogs
    - Faster Than Light

    Mes déceptions :
    - Diablo III
    - Guild Wars II (le WvWvW inaccessible m'a dégouté)
    - Inquisitor

  16. #16
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    C'est pas bien Torchlight 2 ?
    Ça dépend de beaucoup de choses ... faut tester un long moment pour savoir si tu vas aimer.
    'fin il est pas aussi bon qu'il aurait pu être, ça c'est certain. :/

  17. #17
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Kickstarter qui devient le pendant d'une industrie à laquelle il devait être une alternative
    Alléluia ! J'ai envie de dire que c'était largement prévisible... mais personne ne va me croire.

  18. #18
    50 millions levés (cette année) c'est très bien mais ça reste largement anecdotique. On est loin d'avoir un "pendant" de l'industrie traditionnelle.

  19. #19
    GOTY:

    - Borderlands 2 (l'un des tout meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer).
    - Sleeping Dogs (l'un des tout meilleurs gta-like auquel j'ai pu jouer même si l'absence de mods et DLC digne de ce nom m'a un peu refroidi avec le recul).
    - Far Cry 3 qui pourra être mon GOTY 2012 si l'optimisation et le travail du scénario sont au rendez-vous.

    Déception:

    - Sniper Elite v2 (un gameplay bancal + mensonges des développeurs (AA absente, durée de vie 2 fois trop courte, des niveaux pas plus ouverts)).
    - Dishonored (j'en attendais rien donc bon...).
    - Cod BO (j'ai passé 20h sur le multi.... Cod 5 restera le dernier Cod correct auquel j'aurai pu toucher).

  20. #20
    T'attendais rien de Dishonored et il t'a déçu ?

    Et tu mets en GOTY un jeu pas encore sorti...

  21. #21
    Pour être déçu de Dishonored, faut vraiment y jouer comme un gros bourrin über bas du front et passer à coté de toutes ses qualités, je vois pas d'autres explication...
    Mais quel dommage que le scénario n'ait pas été mieux écrit...

    Sinon, j'aime bien le dernier COD (black Ops 2) en multi (plus que MW3, mais autant que B0 1 ou MW 1 et 2), très bien pour se la jouer bourrin bas du front ! ^^
    Mais je mettrai pas ça en GOTY 2012, c'est un COD de plus, point. Si on s'en lasse pas, ça va, sinon allez voir ailleurs.

  22. #22
    Ah ouais Walking Dead, malgré que ce soit plus un comic interatif, il mériterait d'y être dans ma liste aussi.

  23. #23
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    50 millions levés (cette année) c'est très bien mais ça reste largement anecdotique. On est loin d'avoir un "pendant" de l'industrie traditionnelle.
    Rien à voir avec les sous, je parle d'un moyen de se passer des éditeurs et du sacro "saint buzz et innovation zéro ou légère" qui est trop souvent porteur de produits sans innovation qui surfent sur la vague de la nostalgie ...
    L'industrie fait bander des millions personnes avec des FPS couloirs bas du front qui se ressemblent tous, Kickstarter fait bander des tas personnes avec des jeux qui ne font que repenser aux jeux de l'enfance ... au final les deux sont pareils: les plus gros projets qui font le plus parler sont mainstream, mais il y'a moyen de trouver des petits jeux très sympas.

    'fin je la fais courte, j'ai déjà dit mon ressenti dans le topic adéquat (pis c'est pas le sujet, tout ça n'est que le feeling que je garde 2012).

  24. #24
    Oui voilà, c'est aussi mon impression.

    Et j'en profite pour rajouter la série des Ys à ma liste. Alors, c'est difficile et j'y suis particulièrement mauvais. Mais ça m'a fait plaisir de retrouver ce genre de jeu sur PC.

  25. #25
    -Crusader Kings II
    -Borderlands 2
    -Torchlight 2

    Et Black Mesa, même si on ne peut pas vraiment le considérer comme un jeu sorti cette année.

    Et comme j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer cette année, j'ai tellement bien sélectionné mes jeux que je n'ai eu aucune déception !

    ---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

    Edit : et Trine 2, c'est sorti en 2012 ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  26. #26
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    et Trine 2, c'est sorti en 2012 ?
    Oui.

    Edit: faites comme si je n'avais rien dit.
    Je suppose que c'est la date console du coup, mars 2012.

  27. #27
    Sur PC, décembre 2011.

  28. #28
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Ah ouais Walking Dead, malgré que ce soit plus un comic interatif, il mériterait d'y être dans ma liste aussi.
    Il aurait aussi été dans ma liste, si y avait pas autant de problème de controle qui nuisent au gameplay (les phases de shoot qui sont à la ramasse, pour le coté le plus visible de l'iceberg).
    Dommage, car c'est aussi de mon point de vue un très bon comics interactif !

  29. #29
    AAA

    -Crusader King 2
    -Alea Jeacta Est
    -Planetside 2
    -EuroTruck Somulator2
    -Natural Selection 2

    Déception:

    -Assasin's Creed 3
    -Dishonored
    -SHogun 2 , la fin des Samourai
    -Et Diablo 3 bien sur

  30. #30
    - Walking Dead, pas forcement un jeu tel qu'on l'entend mais vraiment une énorme surprise.
    - Sleeping Dogs, je n'en attendait rien. Je me suis bien amuse pendant 20H dessus.
    - Guild Wars 2 : pas d'abonnement, systèmes repenses pour être moins relous que la moyenne, 70 heures au compteur et toujours autant envie d'y revenir.

    Blague de l'année la PSVITA, offerte a sa sortie, revendue 3 mois plus tard. La console est très bonne, mais c'est une console, c'est a dire qu'il faut des jeux dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •