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  1. #1
    EDIT : Le projet est mort : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2270873





    explore . trade . conquer . build


    Genre: Exploration et combat spatiaux
    Type: Solo
    Plateforme: PC (Windows)
    Date de sortie: Prévu pour début 2014
    Statut actuel: En développement
    Moteur: Fait maison en C++ et OpenGL
    Site Officiel: http://ltheory.com/index.html

    KickStarter: http://www.kickstarter.com/projects/...ral-space-game

    Objectif : 50 000$

    Allez, encore un gros projet de jeu d’exploration spatial. Celui ci a 2 particularités :

    - Il est développé par un seul homme, Josh Parnell, un gamin de 20 ans qui étudie les "computer graphics" à Stanford. Le bonhomme a remporté le premier prix du concours 2012 de rendu par ordinateur de Stanford avec cette image générée en path tracing (moteur fait maison aussi) :



    - L'univers du jeu est entièrement généré de façon procédural. Planètes, nébuleuses, systèmes solaires, vaisseaux... Ce qui fait que Josh n'a aucun asset a modéliser, ce qui lui permet de se consacrer exclusivement au code et au gameplay.

    Le développeur qualifie sont jeu de RPG/RTS, dans un bac à sable infini, sans histoire. On pourra faire du commerce, acheter des vaisseaux, se battre...

    C'est un peu la Minecraft de l'espace.







    http://www.kickstarter.com/projects/...ral-space-game

    Update : Nouvelle vidéo de gameplay:

    Dernière modification par Belhoriann ; 01/10/2018 à 16h50.

  2. #2
    Ce n'est pas 72 000$ mais 50 000$ qu'il demande. Et comme je le dis dans la description tout est généré de façon procédurale, ce qui lui évite de modéliser les objets du jeu. Sachant que c'est ce qui prend le plus de temps et d'argent, tu as la réponse à ta question (du moins en partie).

  3. #3
    Ecrire un moteur procédural aussi ça demande du temps et de l'argent. Demande a flavien brebion.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Ahah, Infinity, on l'attend encore.

    Cela dit, Josh dit bien qu'il en a finit avec le développement du moteur. Moi aussi son projet me parait complément fou, mais je trouve que son Kickstarter est solide et qu'il fournit assez d’éléments pour être crédible (vidéos de gameplay, cursus...). J'attends quand même avant de backer.

  5. #5
    La vidéo me fait quand même beaucoup très beaucoup penser à EVE non ?

  6. #6
    Ah, le truc le plus original que j'ai vu dans la vidéo c'est le moteur procédural appliqué aux vaisseaux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #7
    Ca me fait penser à ça :
    http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php

    (edit : ah, grillé)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    J'aime bien son projet, il est intelligemment présenté, modeste et honnête. Enfin, du moins c'est l'impression qu'il me donne. Mais je ne suis pas vraiment client pour ce genre de jeu...

  9. #9
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Infinity ca commence à me faire penser à "Duke Nucken forever" . On en parle, on parle mais...............

    Sinon j'aime bien son projet, par contre ça commence a faire beaucoup dans mon budget entre Stardrive, M.O.R.E, Star citizen, Elite 4 ..... et d autre.
    Je vais attendre pour voir .
    A suivre de prés quand même.

  10. #10
    Infinity c'est bientôt en kickstarter, on verra si c'est uniquement "Duke Nukem Forever" à ce moment là ^^.

    Pour Limit Theory, j'en ai justement entendu parlé car le créateur est un contributeur du forum ... d'Infinity (le monde space sim est petit :D).
    J'ai financé, ça fait un moment que je suis son histoire de jeu procédural et le mec me paraissait sérieux avant déjà, la présentation de son KS et la vidéo m'ont à nouveau rassuré .

  11. #11
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Infinity c'est bientôt en kickstarter, on verra si c'est uniquement "Duke Nukem Forever" à ce moment là ^^.
    J aime bien titillé un peux.

  12. #12
    C'est de bonne guerre vu le passé du jeu .

  13. #13
    Plutôt mignon et je suis curieux de comment sont générés les vaisseaux. Je me demande s'il sera possible de piloter un chasseur. En tout cas, les vaisseaux qu'on voit ont de la gueule.
    Je vais sûrement backer.

  14. #14
    Si vous lui poser des questions, en général il répond assez vite .

  15. #15
    Je garde un oeil dessus, ça a l'air intéressant (mais l'univers fait un peu vide, d'un côté c'est que le début).
    Hi, I'm Elfo !

  16. #16
    Ils sont un peu con de sortir tous les kickstarter de space opera en même temps.

  17. #17
    Citation Envoyé par AirConOne Voir le message
    Infinity ca commence à me faire penser à "Duke Nucken forever" . On en parle, on parle mais...............
    Ouais enfin DnF ça n'a jamais été présenté comme plus qu'un FPS, Infinity c'est un machin complètement révolutionnaire donc on va éviter de les mettre sur le même pied.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    J'ai envie de dire "encore !?". Y a une malédiction aui s'abat sur ton space sim si tu ne fais pas un kickstarter entre Q3 2012 et Q1 2013 ?

  19. #19
    Holy Schmidt !

    Hop, 60 roubles, histoire d'avoir accès à la closed beta.

    Theuh :

    Can you Land on Planets?

    Very much so. In fact, much of the deep gameplay will involve planet activity. More information to come in future Kickstarter updates!

  20. #20
    Avec temps de chargement ou pas, telle est la question. En tout cas oui ça fait envie .

    ---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

    Je l'ai pas vu passé alors: le blog de développement, y a quelques screens et explications dessus http://limittheory.blogspot.fr/

  21. #21
    Mise à jour des premières 24h où il est déjà à presque 30% de son objectif. La partie intéressante est l'explication sur le budget qu'il prévoit.

    Budget

    I've gotten several questions about how the funds will be used, and that's definitely a fair question, since I failed to address it in the video or the project description. But I'd like to clarify that, and present you with a detailed budget for how the $50,000 target will be allocated:

    $20K Living Expense ~ I'm going to need support for the year that I'm taking off from college in order to develop LT. $20K will be enough to cover all of my living expenses for at least a year and a half, should I need to extend the development process.

    $10K Backer Rewards ~ Well, of course I need to deliver on those pledges! At first I was budgeting about 20% for rewards and calculating tier costs accordingly, but, with so many people springing for digital-only rewards, this cost may end up being significantly less than anticipated. If that's the case, the extra budget from here will spill over to the "Everything Else" pool.

    $5K KS / Amazon's Cut ~ Can't really avoid this one!

    $5K Sound Design and Assets ~ Obviously LT has very few artist-created assets due to the procedural technology, but sound effects and music are both going to be artist-created. I will be composing the music myself (more to come on that in the future!), but will need to hire someone for the SFX. I've also put "and Assets" just in case any asset-related costs arise that I have not foreseen. But, for the moment, I'm fairly sure that all I will need are sound effects.

    $5K Development Equipment ~ Unfortunately, I do need some new equipment. In particular, I will need to replace my laptop with one that is suitable for serious development. In addition, I would like to purchase an Oculus Rift dev kit, in the hopes of including Rift support in LT. Finally, I will also need to purchase a Mac-based machine so that I can work on porting.

    $5K Everything Else ~ I add this both because $45,000 is a rather awkward budget, but also because one never knows what costs might arise. In particular, costs associated with deployment and website maintenance would fall into this category.

    Overall, I think it's quite a lean budget, and I'm very much looking forward to proving that $50K is all it takes to build a game like Limit Theory!
    Ensuite il annonce qu'il y aura peut-être des prototypes de gameplay pour se faire une meilleure idée du contenu.

  22. #22
    Je reste dubitatif.
    Avec le "tout procédural", c'est un coup à avoir l'impression de tourner en rond sans fin ...

  23. #23
    Il peut pas faire des "sons" procédural ?

    ---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je reste dubitatif.
    Avec le "tout procédural", c'est un coup à avoir l'impression de tourner en rond sans fin ...
    En fait tout le monde s'accorde dessus, la difficulté ça sera d'arriver à pousser le joueur à vouloir plus explorer avec probablement des générateurs de quêtes ou d'objectifs... Le tout assez complexe pour qu'on y trouve un intéret.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #24
    Je suis quand même dubitatif quand je vois son âge et la façon très naïve dont il présente son budget. 1 an c'est très court pour faire une BO décente, assurer la création et le gamellay d'un jeu (si il en est au moins là) et son équilibrage, son portage et tout cela quasi seul. Après je ne remet pas en cause ses capacités de petit génie mais là pour le coup il se met une énorme pression et si il doit faire face à un souci ou un imprévu dans la vie réelle il sera coincé.

  25. #25
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Je suis quand même dubitatif quand je vois son âge et la façon très naïve dont il présente son budget. 1 an c'est très court pour faire une BO décente, assurer la création et le gamellay d'un jeu (si il en est au moins là) et son équilibrage, son portage et tout cela quasi seul. Après je ne remet pas en cause ses capacités de petit génie mais là pour le coup il se met une énorme pression et si il doit faire face à un souci ou un imprévu dans la vie réelle il sera coincé.
    http://www.gamasutra.com/view/news/1...p#.UK5w0IDUI6M
    Un article qu'il devrait lire.

  26. #26
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Il peut pas faire des "sons" procédural ?
    Bien sûr que si c'est possible, mais la musique ne sera pas procédural... pour le moment.
    En fait il avait déclaré y a un moment qu'il a découvert le principe du procédural avec des musiques générées procéduralement justement.

    Sinon pour avoir suivi le projet depuis un moment, ça fait au moins 1 an si ce n'est deux qu'il prévoit son jeu "sur le papier", même si ça ne fait que quelques mois qu'il a commencé à vraiment le coder .
    Pour un gars de son age, il me semble avoir plus la tête sur les épaules que certains gros dev' ^^. Après on est jamais à l'abris d'un excès d'ambition, mais il ne débarque pas non plus dans le milieu du JV la fleur au fusil si c'est ce que certains craignent.

  27. #27
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Pour un gars de son age, il me semble avoir plus la tête sur les épaules que certains gros dev' ^^. Après on est jamais à l'abris d'un excès d'ambition, mais il ne débarque pas non plus dans le milieu du JV la fleur au fusil si c'est ce que certains craignent.
    Vouaip c'est ptet justement parce qu'il a jamais fais de jeu qu'il pense que ça va être easy... Enfin on verra, de toute façon je lâche pas une thune pour ce genre de jeu. EN plus j'ai plusieurs KS en court alors...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #28
    On ne sait pas si c'est son premier jeu, il dit qu'il code depuis l'age de 10 ans. Il a donc du en pondre plus d'un des jeux perso ou des concepts. Cela dit son truc c'est plutôt les graphismes, mais ça ne change pas le fait qu'il sait coder.

    Je trouve que faire le choix du tout procédural est lucide et excitant. Au bout d'un moment se sont ses algorithmes qui vont lui construire l'aspect du jeu, pas des graphistes ou des modelers (gain de temps et d'argent), et c'est d'autant plus cool que cela n'a jamais été fait.

  29. #29
    Oui voilà, le concept de jeu est vraiment intéressant du fait du choix de "tout-procédural". J'ai hâte de savoir ce que ça va donner mais je suis très optimiste en tout cas .

    ---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

    Nouveaux strech goals avec double copie (à 30$) et sinon un autre avec accès beta, mais plus cher (45$)

    43% de financement, ça monte ça monte ...

  30. #30
    Tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant est tellement balèze que j'ai de la peine à croire qu'un gosse de 20 ans est en train de réussir un jeu que j'ai espéré toute ma vie de joueur.

    Non mais vous avez vu la vidéo de présentation de son projet KS ? La gueule des planètes générées procéduralement ? La finesse des graphismes pour un truc aléatoire et son moteur codé "from scratch" ? L'impression de liberté qui s'en dégage, rien qu'à partir de quelques images ?

    Purée, ce mec est un génie.

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