Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Comme le dit le titre, je souhaite changer de souris et de tapis.

    Pour le moment j'ai un Razer eXactMat et une Lachesis, mais ils commencent à se faire vieux : mon tapis a perdu sa rugosité (sur les 2 faces) là où la souris glisse, forcément. Quant à la Lachesis, les patins ont rendu l'âme ou presque.

    Ne suivant pas vraiment la sortie des souris depuis 4ans+, je ne sais pas trop ce que donne le marché de ce côté, quelles sont les actuelles souris "gamer" qui tiennent la route, etc.

    Si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas à m'en faire profiter, par contre je ne souhaite pas acheter une Razer (sauf si LA souris du moment vient de chez eux, mais je n'y crois pas trop).

    Budget max souris : 75€
    Budget max tapis : 30€

  2. #2
    Souris: g400 ou g500 en fonction du feeling (même si la g500 est plus "complète", au final, après 4 mois avec la g400, qui ont suivi un an avec la g500, je préfère le modèle le moins cher, la prise en main est vraiment trop bonne).
    Tapis: steelseries qck+ ou Puretrak Talent, là c'est plus une question de budget, sachant que le puretrak est quand même un peu mieux, mais plus cher et à l'air d'être plus compliqué à trouver en France.
    Bon, après, c'est hyper subjectif (j'aime pas du tout les tapis rigides, et les souris je prend que du logitech, donc ça limite assez vite le choix quoi )
    PLEASE STAY LEGEND

  3. #3
    Perso, j'avais une MX1000 au design proche de celui de la G500. Sa forme bombée "pleine paume" avait tendance à me fatiguer. Depuis que j'ai une G9X, je me crispe moins et je n'ai plus les cheveux gras ! En fait, tout dépend si tu recherches une souris "pleine paume" (G500) ou si tu la tiens plutôt du bout des doigts...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Un Nova Explorer, c'est pas cher et c'est vraiment pas mal comme tapis de souris. Et surtout, ça vieillit bien par rapport à un tapis de souris rigide et rugueux comme mon Steelseries S&S que j'avais il y a une éternité.

    Pour la souris, c'est beaucoup à la préférence personnelle. Un modèle archi-sûr est la Logitech G400, mais après c'est un design qui a une dizaine d'année, on fait sans doute mieux en terme d'ergonomie.

  5. #5
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Un modèle archi-sûr est la Logitech G400, mais après c'est un design qui a une dizaine d'année, on fait sans doute mieux en terme d'ergonomie.
    Dans le même style que la G500, on m'avait recommandé ici une Nova X600 dont quelques Canards disaient le plus grand bien. Dommage, un Canard vient de vendre la sienne (hier).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Apparemment Nova se retire du marché des souris, leur site web (esportsnova) n'existe plus, donc je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix qu'une souris qui n'a plus de support ou presque.

    Dans le même genre, la Ozone Smog (vendu très largement sous la marque EssentielB - marque de Boulanger - en tant que Arax) a un design assez sympa pour l'ergonomie.

  7. #7
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Apparemment Nova se retire du marché des souris, leur site web (esportsnova) n'existe plus, donc je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix qu'une souris qui n'a plus de support ou presque.
    Bon à savoir, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Après avoir retourné le net dans tous les sens, je vais me prendre un QcK(+?) mais j'hésite toujours entre deux souris :

    Logitech G500
    Steelseries Sensei

    Il faut m'aider à choisir.

  9. #9
    Etant donné que les deux se ressemblent beaucoup, sans hésiter la G500, sans doute moins cher, et sans processeur à la con intégré pour interpoler 11200 DPI dans un vain concours de bite.

  10. #10
    Et tu profiteras peut-être un jour du SAV Logitech. Je ne te le souhaite pas, cela dit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •