Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: plus d'image

  1. #1
    Bonjour,

    je viens de changer ma CG, passant d'une 5850 a une 7950.

    en jeu (testé que sur skyrim actuellement) au bout de 10 environ, mon écran devient noir, mais j'ai toujours le son et le jeu est toujours actif ( j'entends mon perso agir selon les touches que j'utilise)

    Est ce la carte qui a un défaut, mon alimentation insuffisante (j'ai une 500 et sur le package de la carte il recommande une 600), un mauvais montage?

    j'ai la sensation que la carte est bien chaude au touché.

    merci pour vos conseils.

  2. #2
    Salut!
    Afin d'être aidé au mieux, je te conseille de détailler tes composants:
    - CPU, CM, CG, Alim, RAM, boîtier.
    - modèle et marque de chacun d'eux.
    - Ajoutes y l'OS (32 ou 64bits) et les températures en charge et au repos de ta CG et de ton CPU.
    - Et les manip' que tu as déjà testées.
    Une fois tout cela connu, les conseils devraient affluer.

  3. #3
    oki doki !

    CPU intel I7 2600K
    CM msi P67A-GD65
    RAM 04 barrettes pour 12 GO (g-skill)
    DD 02 seagates (01 to et 02 to)
    GPU msi hd7950 twin frozer III OC
    alimentation enermax 500 watts modulaire
    boitier bitfenix shinobi
    04 ventilos (2 amènent l'air par l'avant, 01 extrait l'air par le haut et 01 l'extrait par l’arrière) tous en 120mm.
    windows 7 64 bits

    temperature du CPU 48-56 (mesure sous bios)
    temperature du GPU 30-31 (mesure sur le bureau avec furmark)

    je n'ai rien overclocké. ma carte graphique précédente était une hd5850 XFX (aucun soucis avec).

    J'ai testé sous skyrim et BF3, fonctionne bien et d'un coup, je commence à avoir des stries horizontales peu visibles. je sens que la carte est très chaude au touché, mais je ne sens pas de hausse d'activité des ventilos de la carte. Enfin écran noir, mais j'ai toujours le son et je peux encore "jouer" car les commandes clavier souris fonctionnent.
    Le pc tourne bien pour les autres taches "classiques", (musique, vidéo, internet)

    Je précise ne pas avoir installé de logiciels tiers du CD de la carte graphique, seulement les pilotes téléchargés directement chez AMD (catalyste 13.4)

    J'avais commencé un test sous fumark, j'ai du l’interrompre ne laissant pas le pc tourner si je dois sortir, la température semblait se stabiliser à 64 et les ventilos tournaient à 46%.

    Merci par avance.

  4. #4
    Salut, alors pour les températures afin de faciliter les choses installe Hw monitor, il garde en mémoire le plus haut atteint.

    Car les températures que tu donnes sembles au repos or c'est en charge qu'il serait bon de les avoir.

    Au passage 48-56 °C dans le BIOS c'est-à-dire au repos, cela me semble déjà bien haut.

    Du coup en bref, installes Hw monitor, effectue le test furmark, tu as OCCT aussi qui te test le CPU et le GPU à fond les ballons et poste après tout ça les résultats.

  5. #5
    Tests effectues.

    CPU température repos 30 et sous test monte a 85 max
    GPU température repos 31 et sous test 66 et 4 heures sous burn à 74. fan à 56%.

    aucun plantage ou autre soucis.

    J'ai fait test benchmark, burn (sous furmark), et OCCT et HW monitor.

  6. #6
    Bonsoir,
    As tu testé ta RAM?
    Tes températures sont bonnes, ton PC ne se coupe pas, donc cela peut être une cause.
    Télécharger memtest (puis rendre un CD où une clé USB bootable avec) et faire plusieurs passes sur chaque barrette te permettrai de tester tout cela.
    Dernière modification par Nirm ; 10/06/2013 à 09h18.

  7. #7
    memtest,

    lance avec les 04 barrettes, ce matin écran vert, plantage visiblement.
    testé les barrettes par duo (dual) j'obtiens pour chaque paire, maximum contiguous error 65535+ et ce au test 3-4-5 et après plantage.
    j'ai test chaque barrette sur chaque slot (4 pour les deux) idem.

    j'ai pass 0 errors 65535+ en haut et sur la liste des test 0 à 10 à droite j'ai 65535+ dès le test 3 et je ne vais jamais au delà du 5.

    menu gauche error total 8 min 2 max 6-7-8 (depends) avg va de 118 à 1090 et en dessous max contiguous error 65535+.

    conclusion? mes 04 barrettes sont mortes ou ma carte mère a un problème?

    je précise ne pas avoir pu mener un seul memtest au bout car plantage à chaque fois, soit freeze soit écran un de couleur (vert avec des 0 et des 1) orange, bleu.

    j’espère que c'est compréhensible.

  8. #8
    G.skill n'est pas le constructeur le plus fiable qui soit mais je pense plutôt que c'est une incompatibilité entre ta carte mère et tes barrettes. As tu regardé dans le bios si les barrettes sont détecté correctement aux bonnes fréquences/timing ?

    As tu fait les test mémoire avec l'ancienne carte graphique ? Ce serait intéressant .. o.o

    Si c'est pareil, je te conseille de renvoyer les barrettes, si tu viens de les acheter..

    Sinon voir du coté de l'alim mais j'ai encore des doutes..
    Dernière modification par cuchulainn ; 10/06/2013 à 15h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •