Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031
Affichage des résultats 901 à 925 sur 925
  1. #901
    Petit 2v2 hier soir avec 3 américains dont 2 retrouvailles.

    La bataille se profilait quand survint le drame après toute la phase d'approche puisque mon jeu crashait.
    Cela dit, je pense que la stratégie adoptée par mon coéquipier et moi de jouer l'objectif à tout prix se serait révélée très périlleuse puisque j'en étais réduit à faire courir mes hommes pour protéger les canons de mon coéquipier.
    Cela aurait été une installation à l'arrachée et un début de bataille avec des hommes fatigués donc une issue incertaine.

    Tout ça pour vous dire que les américains sont très actifs et très enthousiastes à l'idée qu'on vienne les rejoindre.

    Quelqu'un est intéressé pour un duel avec moi ce soir ? Je pense par contre n'être dispo qu'à partir de 22h30-23h00. S'il n'y a personne je pense retourner avec les américains.

  2. #902
    6v6 Hier soir avec un hollandais et 10 américains.

    Du côté du nord nous avions :

    - WJPalmer
    - KCarter15
    -Razorback
    -Thorgal
    -Little Mac
    -Mark

    Du côté du sud nous avions :
    -States Rights 1861 (lui vu son nom je suis pas sûr qu'il joue autre chose que les confédérés :D )
    -general ej
    -MacLeod
    -BenMilam
    -Wales
    -CptWilliam

    A la tête d'une brigade nordiste et de deux pièces d'artilleries, je marchais en direction des objectifs en faisant bien attention de maintenir le contact avec d'autres brigades en particulier celle de l'hollandais Razorback. Concrètement nos 6 brigades se trouvaient au nord ouest tandis que celles du sud étaient au sud est et bien sûr les 5 objectifs étaient au centre.

    Razorback et moi étions au plein centre de la ligne. Le début semblait bien s'amorcer. J'avais mes troupes engagées, une artillerie bien positionnée qui appuyait celle de little mac au niveau du centre droit.
    J'avais mon meilleur régiment en réserve sur l'objectif n°5 histoire de se faire quelques points.

    Quand soudain patatra, nouveau crash de ma part à la 35ème minute de jeu.
    J'ignore pourquoi : le fait de joindre par IP ? Le fait de lancer le jeu sans passer par GCM ? (car oui mes problèmes d'affichage dû à un problème de compatibilité est réglable si je lance le jeu depuis la version classique, mais pas si je lance depuis GCM). Le nombre de joueurs? (ça m'étonnerait). Ou plus simplement ma connection...

    Après ils m'ont dit que windows 10 avait des problèmes avec Gettysburg, donc je vais creuser de ce coin là pour tenter de réparer ce problème.
    La partie s'est poursuivie et mes troupes ont été récupérées.

    Replay accéléré plus parlant
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47189
    battle 47189

    Ce soir Lou tu es là ? Stonewall ?

  3. #903
    Lut, je ne suis pas dispo ce soir. Demain, voir même dans l'après-midi si tu veux.

  4. #904
    D'accord, va pour demain. Je te reconfirme l'horaire car j'ai un covoiturage. A mon avis l'aprèm ça va être compliqué à cause de ça. Je te redis si je suis dispo avant 20h, sinon on se dit 20h comme d'hab.
    Pour demain redwood tu penses pouvoir être dispo ?

  5. #905
    Salut !

    Super alléchant tout tes petits récits de partie avec les amerlocks (dommage pour les crashs à répétition par contre...) !

    J'ai eu une semaine de dingue, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Concernant ce soir ou demain, je ne peux pas, désolé surtout que je ne me suis pas occupé de tout réinstaller pour jouer en GCM.

    Concernant un rdv prévu à l'avance, je sais que je vais être pas mal pris fin juin mais le 19, faut voir, ça me parait possible donc je mets mon "Ok" avec juste un tout petit risque que ce ne soit plus possible.

    Qui d'autre pour le 19 juin ?

    Aller aller ! :D

    Merci Thorgal en tout cas pour ta mobilisation, ça fait plaisir à voir.

    Je vous retiens au jus pour mes dispo le week-end prochain.

  6. #906
    Eh bientôt il y aura même le son et l'image! (enfin ptet pas le son ^^).
    Ouais lourd ces crash faut vmt que je trouve une solution sinon à terme ils me laisseront plus les rejoindre et je serai contraint de me faire hâcher menu par la cavalerie dans les campagnes (il y a au moins quelqu'un qui sait se servir de sa cavalerie ici! Dommage que ce soit l'ia xD)

    Le 19 juin c'est un peu la dernière date pour moi, pour ça que je l'avais proposée, ça laisse un mois d'anticipation pour réunir du monde. Car après il y aura la période de vacances donc peut être moins de monde potentiellement disponible. Je serai là aussi bien entendu

    Sinon redwood ok pas de soucis! (Après pour les week à venir, ne t'inquiète pas si GCM n'est pas installé car on pourra toujours jouer comme on le faisait jusqu'à maintenant ou alors t'expliquer en direct live ça prendra 10 min ^^)

    Le week end prochain je serai là. J'essaierai de ramener un pote qui connait le jeu et l'avait testé plusieurs fois. Pas sûr que j'arrive à le convaincre de payer le jeu mais qui ne tente rien...

  7. #907
    P.S pour Lou, demain je serai dispo qu'à partir de 20h.

  8. #908
    6 vs 5 ce soir et crash au bout de 2 min. Faut vmt que je trouve une solution. Pourtant j'avais mis à jour les pilotes de ma carte graphique car j'avais vu sur un forum que ça résolvait certains pb de crash similaires.
    D'ailleurs j'ai le sentiment que les autres confirmaient oralement sur ts ...

    Si vous avez des conseils je suis preneur. Il faudrait qu'avant une game on se fasse un test de 10 min également un jour où chacun des joueurs présents auront le tps.

    Voilà à quoi ressemble le jeu si je lance "normalement"


    Du coup avant de lancer, je dois faire clic droit sur l'icône du jeu, résoudre les problèmes de compatibilités, tester le programme et enfin suivre les paramètres recommandés.
    Ensuite tout roule.

    Sauf que si je lance le jeu depuis GCM je ne peux pas me livrer à cette petite gymnastique salvatrice alors je lance depuis le jeu de manière classique, peut être que ça explique pourquoi ça plante. Sauf si je suis l'host comme dans la partie que j'ai joué avec Lou la semaine dernière.
    Dernière modification par Thorgal ; 16/05/2016 à 00h42.

  9. #909
    Très beau duel hier soir avec Lou pour défendre les couleurs du Nord et moi celles du Sud.
    Allez je me lance dans mon 1er AAR (après tout y a pas de raisons que ce soient tjs les mêmes non mais ho! ^^)

    Bon alors la situation au démarrage :

    Mes troupes se situent au nord est et celles de Lou que je supposais au sud ouest (voire nord ouest) étaient en fait à peine plus au sud des miennes! Mais assez distantes pour nous éviter de se voir.
    Je suis plus proche de l'objectif qui lui est au nord centre (ça existe?). Je décide de ne pas perdre de temps et me met en colonne vers l'objectif.

    Premières pertes causées par mes artilleurs qui écrasent toute la colonne (bon je plaisante, mais c'est quand même curieux de voir passer des chevaux et des canons par dessus les régiments)



    Les déplacements se font donc de cette manière :



    A la 8ème minute, je découvre avec stupeur les troupes de Lou au sud. Il me confiera plus tard être tenté de me foncer dessus (mes troupes en colonne et non organisées offraient des cibles tentantes je l'admets) mais avec sagesse et lucidité il remarqua que la poursuite serait un peu trop juste et que dans le meilleur des cas il pourrait ennuyer mes arrières avec la certitude de fatiguer ses hommes en pleine course pour un résultat incertain.

    Donc il continua à me suivre mais tranquillement avec organisation.
    De mon côté je pus m'organiser plus sereinement mais avec un brin de précipitation sachant l'ennemi très proche.
    Mes troupes étaient installées en double ligne sur une étendue assez étirée alors que celles de Lou étaient plutôt concentrées. Hormis un régiment faisant totalement bande à part pour venir titiller mon artillerie. Devant la menace je me suis senti obligé de la reculer.



    Pour me venger de cette humiliation je pointais tous mes canons vers ce régiment trouble fête qui d'ailleurs finira par rejoindre le gros de ses troupes.

    Lou, résolu à m'attaquer et à me passer par dessus corps lança immédiatement un assaut après 25 min de jeu avec très rapidement une charge à la baïllonnette qu'il gagna avec son 9th Iowa face à mon 37th Mississipi.







    A mon tour de répliquer, j'engageais un régiment de réserve au contact, le 16th mississipi avec là aussi une charge à la baïllonnette sur son centre et réussit l'exploit de tuer son général avant d'obliger mon régiment adverse le 18th Missouri à capituler.
    Inutile de dire que cet effort m'a beaucoup coûté et je décidai aussitôt de retirer ce régiment au bord de la déroute.






    Tous nos autres régiments étaient engagés et s'échangeaient joyeusement des salves nourries jusqu'à ce que ça devienne un peu moins joyeux pour moi qui préféra retirer mes troupes afin de les réorganiser. Par ailleurs je cherchais à attirer Lou sur mes canons gênés par un bosquet et je comptais emporter la décision grâce à mon artillerie.

    25 min de placement s'étaient écoulées, puis 10 minutes de pure boucherie où nous perdîmes énormément de troupes. 10 minutes de répit (hormis un régiment de chaque camp qui restait en contact.

    Comme lou ne s'approchait pas assez de mes canons, je me résolus à les approcher dangereusement. Le 9th Iowa déjà affaibli par sa charge de début a dû prendre un boulet mal placé et flanche. Lou se retrouve dès lors à la 45ème minute à 4 régiments contre 6 et là surprise!! Lou me charge ! Je me dis que ces gars du nord en ont dans le ventre et je regrette d'avoir pensé que ses régiments étaient à bout de souffle. Tant pis, il y aura un affront, mes canons lâchent quelques déflagrations de choc et mes fantassins se dépêchent et accourent pour les soutenir.
    Rien n'y fera, la tornade du 91th Pennsylvania chargea et captura 3 batteries avant de fléchir et de battre en retraite. Les canons capturés et tournés sur mes troupes m'infligèrent des dégâts avant d'être définitivement perdus.

    En parallèle à cet épisode incroyable, mes troupes lancaient une contre attaque sur Lou solidement retranché avec ses 3 derniers régiments et il parvient à mettre en déroute 2 de mes régiments, les 6th et 7th du Missouri.

    Nous arrivions à la 53ème minute et malheureusement Lou perdit sa connection internet. Ce qui me permit de flanquer ses derniers régiments en place pour les obliger à battre en retraite. Mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ^^



    Difficile de savoir qui des deux joueurs en définitive l'aurait emporté.
    Mes troupes étaient hormis un ou 2 régiments sévèrement ébranlées mais je doute que ça pétait le feu en face.
    En tout cas c'était un beau combat et un moment agréable ^^


    Replay visuel sur la map en accéléré ici - battle 47207 (Il faut appuyer sur "espace" une fois qu'on a la carte en visuel)
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47207
    Dernière modification par Thorgal ; 17/05/2016 à 20h16.

  10. #910
    Beau compte-rendu. Disons que mes 4 derniers régiments pouvaient à peu prés tenir en défense car j'avais intercalé mon artillerie entre eux et que j'avais récupéré les murets. Je pense que tu aurais sacrément morflé. Ce fut une belle bataille en effet.

  11. #911
    Tu as raison Lou, j'ai oublié de le mentionner mais tu avais récupéré les murs et ton artillerie intercalée s'est révélée très efficace et elle m'a fait morfler la preuve j'ai perdu 2 régiments d'emblée.
    J'ai essayé de te faire craquer mais au final si tu étais resté, l'inverse se serait probablement produit.

    Je viens de terminer un 5v5 avec les américains SANS CRASHER (youpiieeee whisky)!

    Mon problème a été résolu de cette façon (utilisateurs de windows 8 ou 10 lisez avec attention) :
    Il faut faire clic droit sur l'icône du lancement du jeu et aller dans propriétés ==> onglet compatibilité ==> exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7.
    Naturellement il faut faire la même chose avec l'icône de lancement de GCM. Et ainsi vous pourrez lancer le jeu depuis GCM ce qui évitera le crash par la suite.




    Pour en revenir au 5v5 c'est wow...impressionnant. Comme dirait Clint Eastwood dans "le bon la brute et le truand", j'ai jamais vu crever autant de monde en si peu de temps.

    Voici les teams:

    US

    -kg soldier
    -wales
    -States Rights 1861 (ah bah si il joue les nordistes aussi! ^^)
    -Eddy 2014
    -Cpt Wittman

    CS

    -Thorgal
    -Razorback
    -general ej
    -TN_Rogers
    -MJPee

    Mes troupes étaient composées d'une brigade de 1300 hommes (4 régiments), 2 pièces d'artillerie ET 1 régiment de cavalerie.

    J'essaierai de faire un compte rendu demain en modifiant ce post.

    Juste le début, j'arrive dans la partie, je ne vois personne autour de moi (d'habitude il y a toujours une ou deux voire trois brigades alliées en vue mais là rien. Je ne me démonte pas, je vais vers les objectifs et très vite je comprends que ...bah ouais en fait j'étais en première ligne xD

    C'était encore plus flagrant en voyant nos positions respectives au replay :





    Au final j'ai morflé sévère mais victoire confédérée et pas de plantage en cours de game donc je suis content ^^

    Le replay accéléré sur map de la battle 47232
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47232

  12. #912
    Il est énorme leur système de replay !!! On peut même cliquer sur la carte et faire défiler pour voir ou revoir les actions. C'est génial !

    Beaux comptes rendus, ça donne envie. J'ai réservé le soir du 19 juin de mon coté.

  13. #913
    T'as vu ça ? C'est excellent ! Mais dangereux et addictif, je repasse en boucle les éléments pour ne rien rater je vais finir par perdre les pédales et m'endormir en rêvant de charges de cavalerie, des tambours et des clairons xD

    Génial que tu sois là le 19, je serai heureux de te connaître en direct live sur mumble et sur le jeu

    Je vais peaufiner mon rapport du 5v5 d'hier soir ce soir quand je serai un peu plus dispo ^^

  14. #914
    Voilà alors pour reprendre un peu le détail du 5v5 d'hier soir...que dire?

    Quand j'ai vu que je voyais ni mes alliés ni mes ennemis et que j'étais proche des objectifs, j'ai analysé les deux plus proches. L'un bien planqué avec des murets, de la forêt bref un coin rêvé et l'autre en terrain à découvert avec à peine un bosquet de protection. Tout de suite ça me faisait un peu plus peur alors n'écoutant que mon courage qui ne me disait pas grand chose, je décidai d'aller vers la sécurité et de prendre l'objectif planqué.

    Mais les alliés qui commençaient à me voir préféreraient me voir filer sur l'autre objectif. Je suis français, ils sont américains, je fais style de pas comprendre *sifflote*, ça passe quelques secondes avant qu'ils insistent donc pas moyen d'y échapper. Je dis à mes hommes qu'ils n'ont pas de chance d'être dirigé par un petit français qu'on envoie au casse pipe.

    Je m'exécute et ma brigade rejoint ainsi ma cavalerie dans le bosquet et j'attends l'ennemi. Ma mission sera simple : tenir le plus possible jusqu'à l'arrivée des renforts. 1 grosse brigade de 3 000 hommes s'approche et engage le combat à la 25ème minute.
    Je me fais charger très rapidement et à la 29ème j'ai déjà un régiment en déroute.



    Les renforts arrivent de toute part et c'est pas du luxe, un autre de mes régiments va être cassé mais pas en déroute alors j'arriverai à le récupérer en fin de partie.

    Les deux autres régiments resteront engagés étonnamment. Il y en a même un que j'utilise de manière quasi suicidaire pour titiller une artillerie mais si celle ci recule, une brigade entière s'approche de mon régiment qui ne manqua pas de se rappeler du chemin du retour en triple vitesse!!


    Voilà pour mon infanterie.
    L'artillerie n'a subi aucune pertes et en a infligées un peu mais s'est révélée d'une efficacité moyenne car souvent bloquée par des troupes alliées ou le petit bosquet.

    Par contre je me suis éclaté avec ma cavalerie. Ayant réussi à trouver un passage pour contourner le flanc droit de l'Union je me dirigeai vers l'artillerie, contrainte de reculer (ouf ils ne savaient pas que niveau cavalerie, mes hommes savent juste tenir sur leur selle).


    Son retrait ne constituant plus une menace car hors de portée du combat, je me dirigeai vers une autre artillerie mais là, il y eut une réactivité et un rappel de régiments de secours pour la protéger donc je filai en évitant le combat, avec quelques pertes à l'image de ce pauvre cavalier tombant de sa selle.



    Ces régiments ayant dû repartir, l'infanterie nordiste restée au contact commençait à flancher et finalement ma cavalerie est revenue sur ce régiment pour le flanquer et venger la mort de ses camarades.

    Ensuite vu que les troupes de l'union commençaient à refluer de toutes part, je repris ma cavalerie dans le but de prendre un objectif pourtant exposé mais il sera défendu et finalement je l'engagerai au combat avant que le nord ne capitule à la 51 ème minute.

    Quelques images du champ de bataille ...
    Comme cet exemple d'un immense champ de cadavres



    Ici l'on voit nos fiers zouaves du Tenessee et le nord qui craque de partout



    Mais c'est sans compter sur ses dernières ressourcent comme ces charges à la baïonnette acharnées.



    Superbe partie !

  15. #915
    Duel achevé avec Lou ce soir !
    J'ai pris quelques screenshots mais je sais pas si je vais faire un AAR à chaque bataille car j'en fais pas mal en ce moment

    En résumé je dirai que ce fut ma bataille la plus sanglante. On comptait les moments sans charge à la baïonnette sur les doigts d'une main. Bataille très agressive. Le bilan fut la perte de presque la moitié de sa division chacun.


    Ayant pris un peu de confiance en m'inspirant des américains, je décidai de contourner la division de Lou sur l'objectif et les "hauteurs". en laissant 3 régiments et l'artillerie à l'arrière. Lou avait divisé son artillerie en deux. Je suis donc tombé nez à nez avec la moitié de son artillerie que je réussis à capturer avant que Lou ne puisse apporter le soutien de son infanterie.

    Cela dit il engagea le combat avec une telle violence que 2 de mes régiments partirent en déroute assez rapidement.
    Lorsque Lou décida de ramener le reste de sa division vers le combat, je décidai de faire avancer ma réserve et mon artillerie pour occuper les positions qu'il détenait en début de partie.

    Les régiments flanchaient de chaque côté mais, petite différence, ceux de lou partaient en déroute tandis que les miens se reconstituaient et revenaient au front.
    Au final je me retrouvais à 5 régiments et 4 canons face à un 1 régiment et 3 canons.

    Lou ayant gardé l'objectif toute la partie et n'ayant pas présenté un bilan de pertes plus désastreux que le mien, il arriva naturellement à gagner la partie, même si le visuel pouvait donner une autre impression.

    Donc voilà, partie ultra violente mais là je n'ai pas le temps de poster des screens, je vais rejoindre les américains pour un gros fight haha.

    En tout cas je laisse le replay sur la carte bien sûr - battle 47243
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47243

    Redwood, dimanche soir tu as une dispo?
    Bonne soirée / aprèm

    - - - Mise à jour - - -

    Omg j'ai l'impression que ça va être un 8v8 !!

  16. #916
    Well c'était bien un 8v8 ...

    Du côté du Nord--------------------------------------Du côté du Sud

    -WJPalmer ------------------------------------------Razorback
    -States Rights 1861 ---------------------------------Eddy2014
    -kg sspoom --------------------------------------- MjPee
    -Thorgal --------------------------------------------- Robert McLeod
    -Mark ------------------------------------------------Crayola
    -TN_Rogers ------------------------------------------ Shaka
    -Wales -----------------------------------------------general ej
    -Moose81--------------------------------------------- Cpt Wittman

    Malgré le nombre, la partie n'était pas forcément plus intéressante que des formats plus réduits. De toute façon une chose est sûre c'est que l'on voit à peine un tiers de la bataille. La preuve c'est que je n'avais aucune idée de l'issue du combat même à quelques secondes de la fin.
    Nous avons gagné au Nord mais pas grâce à mon score vu que je me suis fait éclater.

    J'ai tâché de suivre les consignes de mon coéquipier Wales avec qui nous formions la gauche de la ligne. Bien que la ligne devint une courbe puisque nous avons quasiment encerclé les divisions ennemies.

    Comme d'habitude, je vous laisse le replay pour ceux que ça intérsse! Perso j'ai rien compris à la bataille haha
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47245

  17. #917
    Nouvelle partie avec Lou ! Quelle joie d'avoir régulièrement une game comme ça le soir. Encore merci pour la bataille du coup.

    Duel avec Lou au sud et ses zouaves du mississipi et moi au nord avec mes zouaves de new york.

    Nos divisions comptaient chacun 3150 hommes et réparties en 2 brigades d'infanterie avec une brigade d'artillerie.
    Décidés chacun à jouer la carte de la défense, je finis par en décider autrement quand au bout de 35 minutes, je ne faisais rien d'autre que compter les morts que les canons du sud m'infligeaient.

    Au même moment où je déplacais mon artillerie jusqu'alors effacée du combat, Lou décida de m'attaquer.
    Je réussis à tenir mes positions avec plusieurs mouvements de reculs, et quelques manoeuvres de régiments pour boucher les trous.

    Finalement Lou battit en retraite et après une réorganisation des deux côtés et un peu de repos, je menai une contre attaque générale et captura quelques canons. Les charges à la baïonnette alors quasi absentes de la partie se mirent à surgir en fin de partie.

    Victoire du nord pour cette fois j'ai eu de la chance sur la fin, mon assaut général se concentra surtout sur les troupes épuisées de Lou. Il en aurait été autrement si j'étais tombé face à ses deux régiments solides.

    Replay
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47264

  18. #918
    Partie très intéressante hier soir sur un combat 7v7 avec 7 objectifs en mode fog of war et blind game

    (le fog of war nous empêche de voir les pertes qu'on inflige à l'ennemi et le mode blind, je crois qu'il ne faut pas que les généraux puissent être devant leurs troupes en mode scout).

    Au Nord --------------------- Au Sud

    - Thorgal ----------------------- CptWittman
    - avsJones ---------------------- Robert MacLeod
    - States Rights 1861 ----------- WJ Palmer
    - TN_Rogers -------------------- kg soldier
    - Wales ------------------------ beefstu
    - Ben Milam ------------------- Razorback
    - kg sspoom ------------------- general ej


    Pour la première fois j'ai joué avec une division d'une taille importante. (D'habitude j'avais toujours 1600 hommes et les autres entre 2000 et 5500 mais les 2 camps étaient toujours équilibrés, cela dépend donc de la répartition des troupes sur les joueurs).

    Donc ici j'avais 2300 troupes.

    Au démarrage de la partie, je me situe au sud ouest, le plus à gauche par rapport aux autres. Et je vois une division alliée très éloignée (au double zoom). Je mets ma division en colonne vers les objectifs et vers mes alliés.

    Voici la disposition des troupes après 10 minutes de jeu (donc une vingtaine en temps réel avec les lags) :




    Je comptais poursuivre mon chemin en direction du nord est mais un ordre de Wales me demandant de bifurquer vers l'est immédiatement et de suivre sa colonne m'amena à agir différemment et j'exécutai ainsi cet ordre.

    States Rights 1861 le suivait déjà et telle une rivière se jetant dans le fleuve, j'en vins à grossir la colonne de mon coéquipier. Wales qui était parti en tête se retrouva face à 3 divisions et fit immédiatement demi tour.

    Commes les troupes adversaires cherchaient à déborder, je partis immédiatement (19ème minute) sur la gauche pour couvrir notre flanc et ce fut alors la course entre le nord et le sud pour atteindre le muret de pierre. Finalement mon adversaire et moi arrivons en même temps au mur de pierre et donc une charge à la baïonnette s'imposa.

    La division en face de moi comptait 600 hommes de plus que la mienne et malgré ma détermination à protéger notre gauche coûte que coûte je me dis d'avance que le combat allait être très dur pour moi.



    Heureusement, la grosse division de States Rights me rejoint et son arrivée imposante effraya mon adversaire Robert MacLeod qui se replia immédiatement.



    States Rights repartit donc en chemin inverse là où on avait besoin de lui mais son arrivée salutaire me permit d'avoir le répit nécessaire pour organiser une solide ligne défensive.

    Après quelques minutes et devant la provocation de mon artillerie, Robert Mac Leod tenta une nouvelle attaque que mes canons et les manoeuvres de ma réserve firent reculer.



    Bataille à la 40ème minute




    Je tenais mes positions et l'adversaire se tenait assez loin pour éviter le combat.
    Mais comme il rapprocha son artillerie, je dus me planquer un peu plus dans la forêt.

    Ensuite, comme je voyais un bref instant un régiment sudiste venant en renfort à celui que je tenais à distance le plus à ma gauche, je me résolus à envoyer un régiment de renfort également.

    Mais Wales me demanda de rappeler mon régiment et donc à contre coeur je rappelai mon régiment. Sous la menace probable d'un encerclement de mon régiment isolé, je le rappatria également vers le reste de la division.

    Ensuite ce qui se passa fut assez drôle, le régiment isolé se faisait poursuivre par un régiment sudiste et je vis une occasion de le flanquer alors je mis en oeuvre ma petite technique.

    Lui bien sûr virevolta pour aller vers un muret. De nouveau une nouvelle course et là hop ! Le régiment de renfort sudiste dont j'avais perdu la trace se révéla être déjà derrière le muret. J'ai tout de suite virevolté pour revenir bredouille vers ma division.
    Ce jeu de chat et de souris me fit sourire après coup.

    La bataille s'acheva et nous avons gagné la partie. Je reçus des encouragements sympathiques de States Rights sur ma défense. C'était la première fois pour moi que j'occupais une extrémité et c'était palpitant.
    Première fois aussi que j'avais un score honnête puisque je perdis autant de troupes que j'en fis perdre à l'ennemi.

    Il ne restait plus que des milliers de corps qui jonchaient le sol, les bois, les prairies et les rivières.



    Replay
    http://www.sowmp.com/gcm/battles/battle/47336
    Dernière modification par Thorgal ; 22/05/2016 à 13h16.

  19. #919
    Pour ceux qui veulent une game ce soir je passerai sur le mumble vers 20h15.

  20. #920
    Salut !

    Je suis désolé, de mon côté c'est un peu la folie en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour le pc les week-end mais ça devrait se calmer un peu et j'espère pouvoir être dispo le week-end prochain (5-6 juin) pour vous rejoindre !

  21. #921
    Je ne pensais pas que ce vieux jeu (dont j'étais l'un des premiers acheteurs) est encore joué ! Et en ligne en plus ! Ca donne envie ! Mais comme j'habite au Japon, ça risque d'être tendu. ^^

  22. #922
    Salut gotonin ! Bienvenue sur le fofo

    Le japon voyons voir ... 7h de décalage avec la France. Ouais bon alors c'est pas possible de jouer américains, fr et japonais en même temps même le week end je vois pas trop comment. Mais tu peux jouer avec redwood ou avec lou et moi. Le week end ça doit être faisable. Bon après je pense que t'as arrêté depuis le temps et pas dit que tu veuilles t'y remettre.

    En tout cas oui ce jeu est tjs joué (très actif aux usa il y a une partie tous les soirs 17h15 usa ; 23h15 fr ; 6h15 japon)

    Sinon en jeu plus récent il y a waterloo scourge of war sorti il y a un an.
    Je l'ai acheté dimanche soir et testé mais pas franchement convaincu.

    Il y a des bonnes idées pourtant, comme le lancement de plusieurs ordres simultanément ou l'aspect forts, fermes et bâtisses de tout genre qui peuvent offrir un bon bonus défensif.
    Mais moins maniable que gettysburg et nettement moins travaillé sur l'aspect graphique. (Assez comique de voir un carré se défendre à la baïonnette avec au moins la moitié du carré qui court "dans le vide" ; ou les troupes qui traversent littéralement les murs des forts pour entrer dedans alors qu'il y a une entrée ouverte juste à côté... en mode harry potter qui va se rendre au quai 9 3/4 )

    Sans parler de la musique beaucoup moins entraînante que celle de gettysburg. Bon on ne l'entends qu'au stade de la préparation de la bataille avant de lancer celle ci me direz vous mais tout de même.

    Enfin il y a aussi et surtout le problème de compatibilité avec windows 8 ou 10. Il faut faire quelques manipulations de base pour que le jeu puisse marcher convenablement, ce qui est dommage pour un jeu qui est sorti quelques mois à peine avant la sortie de windows 10.

    Après pour les puristes, j'ai vu sur un forum qu'il y avait des fautes d'orthographe dans le nom de villes ...bon là ça me paraît clairement du détail donc pas non plus très important.
    Sauf le fait peut être qu'il manque dans le scénario les batailles précédant celle de waterloo, les préludes de celle ci finalement. Imaginez gettysburg avec seulement les scénarios du 3 juillet. On voudrait vivre l'histoire entièrement.

    Et ...oups ce n'est pas F4 pour les screenshots donc pas de démo en images les enfants - apologize -

  23. #923
    Des nouvelles du front pour ce soir? Morne plaine comme d'hab? :s

  24. #924
    Salut !

    Désolé mais en ce moment c'est difficile pour moi en journée, elles sont trop remplies ! En soirée ce serait possible mais bon, vous dormez à 3h du mat, vous faites aucun effort aussi !

    Je vous tiens au courant dès que j'ai un dimanche ou un lundi aprem de libre.

  25. #925
    Salut !

    L'ennui c'est que nous ne sommes de toute façon pas assez nombreux. Et il y a une baisse de motivation évidente.
    Dans ces conditions je ne peux raisonnablement pas maintenir le rendez vous du 19 juin car je ne pense pas que nous atteignons le seuil des 4 joueurs (sachant qu'au départ je tablais sur un 4v4) et une coop face à un bot ne m'intéressera pas.

    J'ai tenté du mieux que j'ai pu de faire vivre ce fofo et de ramener du monde ces derniers temps mais c'est un fiasco. Je sais que je ne devrais pas mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir profiter d'un jeu très bien conçu mais sans joueurs.

    Ou alors il faut voir avec les américains mais les pb de crash reviennent et la communication étant de toute façon moins évidente, le plaisir est différent.
    Etant attaché à ce jeu, je resterai malgré tout "vigilant" sur ce fofo et aux mp qui me seront envoyés pour me demander de jouer même pour un duel.

    A une prochaine peut être

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •