Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: Mario Tanks

  1. #31
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Oui moi même. Mais la encore il faut du monde. ^^ Parce que historiquement avec un seul tigre 1 dans une équipe ça veut dire qu'il faut mini 4 T-34 en face. (on apprenait aux équipages de tiger à se battre à 1 contre 4 et la réalité les a même amené a tenir à 1 contre 8)
    Pas forcement pour de "vrai batailles" mais pour des screenshots et pour le plaisir de faire ça, au moins une fois pour voir.
    C'est sur que si c'est pour de vrai batailles ça va être chaud, et il faudrait faire une équipe pour les "Alliés" et une pour l'Axe.

  2. #32
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Oui moi même. Mais la encore il faut du monde. ^^ Parce que historiquement avec un seul tigre 1 dans une équipe ça veut dire qu'il faut mini 4 T-34 en face. (on apprenait aux équipages de tiger à se battre à 1 contre 4 et la réalité les a même amené a tenir à 1 contre 8)
    Impossible sous WoT. Un Tiger H tenait contre 8 T-34 pour bien des raisons, inexploitables dans WoT: le Tigre H se place en général à l'affût, avec un champ de vision bien dégagé, et engage... à plus de 2000 m... Chaque obus qui fait mouche et c'est boum paf plus de T-34.
    Le temps qu'il soit détecté, et que les T-34s se soient approchés à une portée assez faible pour que leur canon pénètre, ils ont 80% des effectifs en moins. Et même arrivé là, le Tigre se barre et les T-34 ont droit aux StuGs en défilade qui les attendent de flanc.
    Le 8,8 L56 daubé, c'est une invention de WoT pour équilibrer le jeu, hein...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  3. #33
    *Relance une vidéo qui traine sur son pc* alors 2000m c'était la distance optimal d'engagement car les optiques permettaient de déterminer précisément la distance jusqu’à 2700m et selon le mouvement adverse il fallait anticiper la trajectoire car l'obus mettait 4 secondes pour arriver jusque la. Y a plusieurs cas ou le char adverse en ressort presque indemne car l'obus de 88 avait totalement transpercer le char sans toucher de partie mécanique vitale. (7 kilos chauffé au rouge) Et pour un sherman avec 75mm par exemple il fallait qu'il s'approche à moins de 750m pour espéré pénétrer la partie la plus fine du blindage arrière. Pour percer les 15cm du blindage avant fallait être à bout portant. On a également le témoignage d'un équipage de tigre lors d'un engagement de 6 heures sur le front russe qui s'est pris je cite au début de la bataille "2 tirs de 45mm qui détruisirent les optiques du chef de char le rendant aveugle et déclenchant les pompes fumigènes du char, fumée qui s'introduisit dans le compartiment sans que l'équipage puisse faire fonctionner l'aération. Le Tigre s'est ensuite pris un tir de 76mm sur le canon touchant le masque ce qui bloqua la culasse du 88mm en arrière. Un deuxième tir de 76mm pénétra le bloc moteur allumant un feu qui fut vite éteint. Puis, une lourde charge de démolition projeter sur le toit du véhicule par l'infanterie ne réussi pas à perçer le blindage ne provoquant qu'une grosse détonation et beaucoup de chaleur. Puis 6h plus tard, après avoir accompli sa mission et parcouru 60 km il fut enfin permis à l'équipage de sortir pour constater les dégâts. Bilan: en plus des tirs déjà cité: 227 tirs de fusils antichars, 14 impacts de canon de 57mm, et 11 coups de canons antichars de 76mm.

    Bon c'est clair qu'on arrivera pas à retranscrire ça dans wot mais peut être qu'on peut réussir a se faire un truc équilibré si on prend la composition des vrais pelotons de tigre (2 tigre H et 2 pzIII + 1 tigre H et 2 pzIII) contre un bon groupe de T-34 (adapté à la distance d'engagement de wot vu que ça avantage les T-34) même si c'est sur qu'on arrivera pas a faire un truc 100% historique (bonjour, on est 4 tigre et on vient de se fumer 44 shermans et Grants à Magnasi) avec un ratio d'un tigre détruit pour 10 chars alliés détruits. (ratio qui est monté jusqu'à 1 pour 18 sur le front de l'est)

  4. #34





    On s'était bien marré ce jour là, n'empêche.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  5. #35
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    *Relance une vidéo qui traine sur son pc* alors 2000m c'était la distance optimal d'engagement car les optiques permettaient de déterminer précisément la distance jusqu’à 2700m et selon le mouvement adverse il fallait anticiper la trajectoire car l'obus mettait 4 secondes pour arriver jusque la. Y a plusieurs cas ou le char adverse en ressort presque indemne car l'obus de 88 avait totalement transpercer le char sans toucher de partie mécanique vitale. (7 kilos chauffé au rouge) Et pour un sherman avec 75mm par exemple il fallait qu'il s'approche à moins de 750m pour espéré pénétrer la partie la plus fine du blindage arrière. Pour percer les 15cm du blindage avant fallait être à bout portant. On a également le témoignage d'un équipage de tigre lors d'un engagement de 6 heures sur le front russe qui s'est pris je cite au début de la bataille "2 tirs de 45mm qui détruisirent les optiques du chef de char le rendant aveugle et déclenchant les pompes fumigènes du char, fumée qui s'introduisit dans le compartiment sans que l'équipage puisse faire fonctionner l'aération. Le Tigre s'est ensuite pris un tir de 76mm sur le canon touchant le masque ce qui bloqua la culasse du 88mm en arrière. Un deuxième tir de 76mm pénétra le bloc moteur allumant un feu qui fut vite éteint. Puis, une lourde charge de démolition projeter sur le toit du véhicule par l'infanterie ne réussi pas à perçer le blindage ne provoquant qu'une grosse détonation et beaucoup de chaleur. Puis 6h plus tard, après avoir accompli sa mission et parcouru 60 km il fut enfin permis à l'équipage de sortir pour constater les dégâts. Bilan: en plus des tirs déjà cité: 227 tirs de fusils antichars, 14 impacts de canon de 57mm, et 11 coups de canons antichars de 76mm.

    Bon c'est clair qu'on arrivera pas à retranscrire ça dans wot mais peut être qu'on peut réussir a se faire un truc équilibré si on prend la composition des vrais pelotons de tigre (2 tigre H et 2 pzIII + 1 tigre H et 2 pzIII) contre un bon groupe de T-34 (adapté à la distance d'engagement de wot vu que ça avantage les T-34) même si c'est sur qu'on arrivera pas a faire un truc 100% historique (bonjour, on est 4 tigre et on vient de se fumer 44 shermans et Grants à Magnasi) avec un ratio d'un tigre détruit pour 10 chars alliés détruits. (ratio qui est monté jusqu'à 1 pour 18 sur le front de l'est)
    Si tu veux te rapprocher de la réalité histo, le 8,8 L56 ingame est à proscrire. Dans ce cas, les Tigrous doivent être au 8,8 L71 ingame, sans le dernier moteur, et les T-34 au 76.2, et pas au 57, ou alors juste un. Les PzIII doivent être au 50 long.
    Je pense qu'il y a des joueurs de T-34 qui ne vont pas être contents !
    Après, tu peux changer d'année et prendre des KTs au 8,8 L71 et avec l'avant dernier moteur, et mettre des T-34/85 avec des IS au 122, ou des Easy 8/Jumbos avec des M26 avec moteur bien anémique et 90mm...
    Y'a effectivement de quoi s'amuser, mais je pense que ça va crier au German bias !

    EDIT: en bataille histo PzIII + PzIV à l'obusier face à Matildas et Crusaders sans dernier canon, ça doit être pas mal non plus sur El Halluf ou Sand River
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  6. #36
    Ah si on veut vraiment poussé le vice jusqu'au bout alors oui certains modules seront proscrit de même que certains équipement. (optique traité sur un T-34?! jamaiiiis. Par contre sur un Tiger c'est logique.)


    Et pour le plus pire du pire alors faut que les mecs qui jouent les tiger aient l'équipage à 100% car ils avaient une TRES bonne formation, et les russes 50% car en moyenne 1h de formation sur le T-34 et roulez jeunesse. De même que leurs radios seront toutes pourris car pas en dotation partout il me semble.

    Non mais y a vraiment moyen de faire un truc à la con avec wot.

  7. #37
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Ah si on veut vraiment poussé le vice jusqu'au bout alors oui certains modules seront proscrit de même que certains équipement. (optique traité sur un T-34?! jamaiiiis. Par contre sur un Tiger c'est logique.)


    Et pour le plus pire du pire alors faut que les mecs qui jouent les tiger aient l'équipage à 100% car ils avaient une TRES bonne formation, et les russes 50% car en moyenne 1h de formation sur le T-34 et roulez jeunesse. De même que leurs radios seront toutes pourris car pas en dotation partout il me semble.

    Non mais y a vraiment moyen de faire un truc à la con avec wot.
    Le plus dur sera de supporter le litre de Vodka tous les soirs avant les matchs.

  8. #38

  9. #39
    En bataille historique on peut aussi mettre des Ferdinnand et des Jagdtiger mais la le fossé sera encore plus énorme avec les pauvres Sherman et t-34.

  10. #40
    Ferdinand oui. Y en avait quelques uns a Kursk. Jagtiger y en a eu trop peu de fini au total pour qu'on puisse les mettre... Ce serait un peu comme mettre le Maus...

  11. #41
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Ferdinand oui. Y en avait quelques uns a Kursk. Jagtiger y en a eu trop peu de fini au total pour qu'on puisse les mettre... Ce serait un peu comme mettre le Maus...
    Si on fait la bataille de Berlin on pourrait

  12. #42
    On pourrait déjà commencer par le début. A savoir la campagne de france (oui les polonais je les compte pas y a pas de chevaux dans wot.)

    Plusieurs groupes de pzIII ausf A, marder II, Bison et pzIII contre du B1 du D2, du renault BS et du hotchkiss H35.


    Faudrait faire un autre topic pour voir les motivés et organisé une session.

  13. #43
    Le problème va être de trouver suffisamment de personnes pour que ça ressemble à quelques chose :/

  14. #44
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    On pourrait déjà commencer par le début. A savoir la campagne de france (oui les polonais je les compte pas y a pas de chevaux dans wot.)

    Plusieurs groupes de pzIII ausf A, marder II, Bison et pzIII contre du B1 du D2, du renault BS et du hotchkiss H35.


    Faudrait faire un autre topic pour voir les motivés et organisé une session.
    Marder II ???? Naaaan, PzJg I tu veux dire.
    Le Marder II a été testé en Russie si je dis pas de conneries. Pis bon avec le 76.2 vlà l'carnage, ça sera pire qu'un Ferdi contre des T-34, parce qu'en plus ça se camoufle bien un Marder II !

    Sinon je suis contre le PzIII: le IIIa suffit, la version des PzIII engagés en FR c'était au 37mm et ils n'avaient pas le blindage de ceux engagés en Afrique. Sinon faut des PzII aussi, et beaucoup même. Et un ou deux PzIV stocks, mais le blindage frontal est celui de PzIV late, les premiers modèles étaient pas très bien blindés (50mm et non 80mm).

    Ou alors, mieux, il faut attendre la sortie des nouveaux mediums bas tier allemands, y'a un PzIV prévu en tier IV, je pense que ça sera parfait !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  15. #45
    Du coup c'est pas pour tout de suite !

  16. #46
    Oui je pensais au pzjgI je sais pas pourquoi j'ai écris marder II.

    J'ai mis pzIII parce que TIV contre le B1 TIV aussi c'est même tier. PzII oui ça passe aussi. PzIV c'est du T5. Stock à la rigueur. Sinon faut équilibré par les effectifs.

  17. #47
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Jagtiger y en a eu trop peu de fini au total pour qu'on puisse les mettre... Ce serait un peu comme mettre le Maus...
    D'accord y en a pas eu beaucoup de fini mais je crois que contrairement au Maus ils on combattu (bataille des Ardenne 1944-45 ?)

  18. #48
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Oui je pensais au pzjgI je sais pas pourquoi j'ai écris marder II.

    J'ai mis pzIII parce que TIV contre le B1 TIV aussi c'est même tier. PzII oui ça passe aussi. PzIV c'est du T5. Stock à la rigueur. Sinon faut équilibré par les effectifs.
    Ben tu aurais, dans une équipe de 15, 2 PzIV, 3PzIIIa, 2 PzJgI, 8 PzII.

    Sinon si on attend la sortie du PzIV tier IV pour jouer campagne de France, on peut déjà plancher sur la campagne de l'Afrika Korps.
    PzII, PzIIIa, PzIII, PzIV en interdisant le 105, JagdPzI, StuGIII avec le ptit canon de 75 pour les Teutons. (les PzII peuvent être joués pour eux-mêmes ou pour des chars italiens... )
    Crusader, Matilda, Valentine, M3 Stuart, M3 Lee et M4 Sherman pour les buveurs de thé !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  19. #49
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Ben tu aurais, dans une équipe de 15, 2 PzIV, 3PzIIIa, 2 PzJgI, 8 PzII.

    Sinon si on attend la sortie du PzIV tier IV pour jouer campagne de France, on peut déjà plancher sur la campagne de l'Afrika Korps.
    PzII, PzIIIa, PzIII, PzIV en interdisant le 105, JagdPzI, StuGIII avec le ptit canon de 75 pour les Teutons. (les PzII peuvent être joués pour eux-mêmes ou pour des chars italiens... )
    Crusader, Matilda, Valentine, M3 Stuart, M3 Lee et M4 Sherman pour les buveurs de thé !
    Il restait pas quelques Covenanter chez les Anglois aussi ?
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  20. #50
    Citation Envoyé par Rico31 Voir le message
    Il restait pas quelques Covenanter chez les Anglois aussi ?
    Le Covenanter n'était pas utilisé en Afrique parce qu'ils n'ont jamais réussi à régler les pbs de fiabilité sous forte température, du coup il est resté en UK, pour l'entraînement.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •