Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    N'hésitez pas à proposer de nouvelles idées d'activités ! (et/ou de récompenses)

    ---------------------------------------------------------------------

    EDIT : Les maj concernant les events sont désormais accessibles dans ce thread.

    ---------------------------------------------------------------------

    [A ne pas rater]

    - Le rivage perdu (début de l'event le vendredi 16 novembre à 21h, heure de paris)

    [Agenda]

    Le calendrier de tous les events de guilde programmés, géré par Pure, Zepo & Skiant,' est ici.

    [Agenda de la semaine]
    -
    -
    -

    [Activités en "Pick-up"]

    Le concept est simple, vous avez envie de démarrer un event de guilde mais vous n'avez pas d'idée précise, choisissez-en une ci-dessous, proposez là aux canards sur le chan de guilde, c'est parti. (et si vous êtes d'humeur princière, un liste d'idées de récompense est également jointe).

    "Keg Brawl" :
    Mini Jeu/Succès/Titre - Aucun pré-requis
    Contenu : Organisez une série de matchs de "Keg Brawl".

    "Top à la vachette" :
    Mini Jeu - Niveau de zone 15/25
    Contenu : Sur le plateau de Diessa (point de passage du domaine de Charradis), lors d'un event, il est possible de récupérer un costume de vache dans la charrette près de Zena Gagnesou.
    L'idée est donc d'organiser une course sur un parcours que vous définissez.

    "Money Train" :
    Farm - Pré-requis de level lié à la zone
    Contenu : Une simple session de farm de monstres dans la zone de votre choix, même si s'agissant de faire de la tune, Orr est plus que conseillée.
    Que ce soit en farmant les events de toute la zone (qui de surcroît vous donneront du karma), ou en squattant le centre du temple de Lyssa (1.5po/h en moyenne).
    Dans les deux cas, un stack de barres aux baies d'Omnom est vivement indiqué. (+30% de découverte de la magie, +40% d'or trouvé sur les monstres)
    Le farm de spots d'orichalque est également rémunérateur.

    "Maître de la plongée" :
    Succès - Pré-requis de level lié aux zones parcourues
    Contenu : Effectuez tout ou partie des 37 plongeons, repartis sur 4 paliers dans 9 zones du monde.

    "Rodin et Cie" :
    Concours - Pré-requis de level lié à la zone
    Contenu : Immortalisez les monstres en les statufiant dans les poses les plus incongrues possibles à l'aide de sorts dédiés et montrez vos clichés aux canards.

    "Mario-land" :
    Puzzle-jump/Succès - Pré-requis de level lié à la zone
    Contenu : Lancez-vous dans une série de Puzzle-jump parmi la quarantaine disponible.

    "Un peu plus près de l'étoile" :
    Exploration/Succès/Titre - Pré-requis de level lié à la zone
    Contenu : Explorez une zone de votre choix à 100%.



    Aparté : Les récompenses (facultatives) d'events de guilde
    - Po
    - Teintures non identifiées
    - Buff de bouffe
    -
    Dernière modification par kierian ; 13/11/2012 à 12h58.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  2. #2
    Seta a évoqué l'organisation d'une soirée sur la carte eneigée 70-80 je crois !
    The French Flair

  3. #3
    Ouaip, ça pourrait être rigolo.
    Le problème de cette zone, c'est le nombre "limité" d'event par rapport à Orr et surtout des chaines bien plus courte.

    Mais elle a un dragon.

  4. #4
    Dans 75 niveaux je m'occupe de ça... Bon ok vous risquez d'attendre un peu =).
    Napa.

  5. #5
    J'ai édité le post de départ ([Structure]), si vous avez déjà une idée de comment hierarchiser l'ensemble, n'hésitez pas.

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ouaip, ça pourrait être rigolo.
    Le problème de cette zone, c'est le nombre "limité" d'event par rapport à Orr et surtout des chaines bien plus courte.
    Mais elle a un dragon.
    Bloque pas trop sur les events (du jeu), qu'ils soient limités (norn 70-80) ou buggués (Orr) si tu veux mon avis.

    En fait, je pense que les events (du jeu) ne sont que des éléments "pré-machés" sur lesquels s'appuyer, bien utiles donc, mais ne devant pour moi pas constituer l'intégralité du contenu d'un event de guilde. (je parle surtout pour les évènements ponctuels)
    De la même façon, on peut aussi s'appuyer sur les succès, les puzzles, les complétions de cartes, le leveling des rerolls, etc, ou sur... rien du tout de prédéfini même.

    Le tout étant d'avoir des évènements de guildes attractifs et renouvelés (si on se contente de farmer les events du jeu en boucle, çà va très vite lasser selon moi, quelque chose de plus créatif, construit comme de petites aventures, pourrait être plus sympa)

    En gros, balancez toutes les idées qui vous passent par la tête, on fera un tri plus tard !

    ps : on va aussi avoir une nouvelle carte bientôt non ?



    EDIT :
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Dans 75 niveaux je m'occupe de ça... Bon ok vous risquez d'attendre un peu =).
    Plaisanterie mise à part, et comme mentionné dans le post de départ, je suis convaincu que les évènements de guildes, pour fonctionner, ne doivent pas se contenter de fournir du contenu aux seuls 80 full exo, certains devront l'être à "tout" level. (disons au moins à 3 ou 4 paliers différents)
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  6. #6
    Owi la nouvelle zone ! C'est l'occasion pour un bel event ça. Deux-trois jours après la sortie pour que certains puissent se familiariser.
    The French Flair

  7. #7
    Ça dépend du genre d'event que tu veux faire :
    - Si c'est pour remplir les coffres, go zone 70+ en bus canard avec du stuff Magic Find, shootés aux Barres aux baies d'Omnom et bannières de guilde .
    - Autrement n'importe quel event débile peut faire l'affaire : concours de plongeon artistique à l'arche du lion, Spectacle de danse, regroupé par race, tout le monde à un même endroit, en ordre et synchronisé )
    - On peut aussi faire des soirées Donjon explo, Pool de joueur -> tirage au sort des équipes (sinon c'est pas rigolo) et roule sur ascalon (et ça peut se faire à partir du niveau 35/40). Le premier groupe ayant fini peut se foutre de la gueule des autres. (ça serait une occasion de claquer des bannières de guilde).

    Si vous avez d'autres idées.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Owi la nouvelle zone ! C'est l'occasion pour un bel event ça. Deux-trois jours après la sortie pour que certains puissent se familiariser.
    Et vi, pas oublié mwa !

    A mon avis, çà peut même l'occasion d'en organiser plusieurs, dont certains "répétables", histoire de ne pas oublier ceux qui ne seront pas présent à l'instant T d'un évènement de guilde.


    EDIT :

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    (...) tirage au sort des équipes (sinon c'est pas rigolo) et roule sur ascalon.
    Ca peut etre drole çà, et l'occasion de mélanger les canards qui ont rusher 30.000 fois le donjon entre "experts", avec de purs noobs (toujours pas fait de donjons perso) qui vont faire boulette sur boulette.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  9. #9

  10. #10
    Clairement.
    En plus la zone en question si j'ai tout suivi, c'est une zone 2-80 (avec tout le monde à 80).

    ---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Soirée Keg Brawl !
    Aussi !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu pvp dans la capitale norn.

  11. #11

  12. #12
    Vraiment une bonne idée ce post, ça change un peu du WvW. Et je plussoie pour la bataille de barils, ça peut être très fun

  13. #13
    Wid il parle de ça parce qu'il y a des succès associés .

  14. #14
    Je reprends vos idées dans le post de départ sous [Brainstorming] au cas où l'on s'étende sur plusieurs pages. Comme son nom l'indique, je reprends tout ce qui évoqué dans le thread, aucun tri subjectif n'est effectué à ce niveau et je link les idées dont le contenu pourrait ne pas être connu de chacun histoire de ne perdre personne en route.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  15. #15
    Je plussoie à ton initiative Kieran!

    Quelques petits point :
    • Commencer simple : pas besoin de mettre en place une énorme orga pour commencer. Le GO de la soirée trouve une endroit, pense grossièrement à comment occupe la soirée et c'est parti. Ne pas se mettre la pression dès le début. Vous pensez connaitre un endroit sympa? Gogogo et faites pas votre timide, on est entre canards c'est bon

    • Vous êtes au courant que la notion d'animateurs est complètement surfaite chez les canards? Plus sérieusement, la liste d'animateurs n'a pas bougé depuis le début presque et pour le PvE à part Seta ... ce n'est pas un reproche, surtout. Je suis bien taggé Lead3W alors que ça fait bientôt 1 mois 1/2 que je joue juste quelques week end (mais ça reviendra ... hein ça reviendra ).
      Alors si vous êtes motivé, actif dans le jeu et dans la guilde : autoproclamez vous animateur de soirée et si ça se passe bien recommencer jusqu'à plus soif (il suffit juste de lancer le truc hein!).

    • Comme tu dis Kieran, il n'y a pas que les zones high level parce que tous les canards sont pas 80. Et je suis sûr que même une simple soirée à découvrir une zone norn ou charr low/mid level, où 3 joueurs (humain, sylvari et asura) sur 5 n'ont potentiellement jamais mis les pieds, serait déjà un bon début, ou tout autre zone.
      Le but n'est pas de farmer ces zones, mais simplement de les découvrir entre gens de bonne compagnie : coeurs, point de vista, puzzle ... Mon PvE je le faisais assez seul en général, je suis sûr qu'a plusieurs ça pourrait être so much fnu! De jouer à plusieurs à un MMO ... oh wait!

    • Le coup que plusieurs équipes de compos totalement aléatoires fassent le donjon en parallèle => Par contre, tout le monde sur le même chan mumble (pas obligatoire, mais un gros plus indéniable) pour bien mettre le bordayl

    • Comment dire ... KEG BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWL!!!!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  16. #16
    Imagine, tout le monde sur le même chan mumble, et là Kohler .

  17. #17


    Mais juste se tirer la bourre parce que t'arrive avant une autre équipe sur un boss, que tu galères à le buter, et que eux le buttent plus rapidement. :cavataunterchérie:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #18
    Tfaçon pour ascalon les groupes avec élém seraient avantagés.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    Tfaçon pour ascalon les groupes avec élém seraient avantagés.
    Pour le 1 et le 3 peut être.
    Pour le 2 à voir.

  20. #20
    Pour ceux qui jouent à LoL, je vois plus ça comme un équivalent du mode ARAM.
    Pour les autres, en gros c'est compétitif dans du bordel et de l'aléatoire complet : aléatoire de coéquipier + de classes + de lvl + de connaissance du donjon = crise de rage/taunt/fou rire assurée
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #21
    Moi j'applaudis kierian pour la création de ce thread, car j'étais parti pour le créer cet après-midi, pour commencer à organiser la tenue de sorties PvE régulières.

  22. #22
    Concours des poses des boss avec le venin qui transforme en statue
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  23. #23
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    [*]Commencer simple : pas besoin de mettre en place une énorme orga pour commencer. Le GO de la soirée trouve une endroit, pense grossièrement à comment occupe la soirée et c'est parti. Ne pas se mettre la pression dès le début
    Toutafé !

    La fonction de ce post n'est d'ailleurs pas d'organiser un event pharaonique gérée par 2 ou 3 personnes et pis... pu rien, mais bel et bien de recenser toutes les initiatives qu'on peut se proposer entre-nous, du truc le plus petit au truc le plus gros, du plus ponctuel au plus régulier.

    Bref, le post sert juste à voir les idées de chacun (je suis sûr qu'il y a un million de trucs auxquels certains auront pensé, et pas d'autres, et réciproquement)
    La seule caractéristique commune à tout ce qui est/sera proposé, c'est l'envie de jouer ensemble, et de se marrer.

    Je plussoie également à 100% l'auto-proclamation d'animateurs pour une soirée dès lors qu'on a idée tout simplement, plutôt que de se reposer sur un team dont cela serait la fonction. La chose se fera de toute façon d'elle-même selon moi, certains proposeront plus de trucs que d'autres, et inutile de s'encombrer d'une "responsabilité" quelconque figée dans le temps. (perso, j'en voudrais pas par exemple, trop chiant, et je suis le degré zéro de la responsabilité)


    EDIT :
    Citation Envoyé par Korbeil Voir le message
    Concours des poses des boss avec le venin qui transforme en statue
    Tu peux préciser, je ne vois pas quel est le venin en question.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  24. #24

  25. #25
    Des soirees teinturequizz prevues a l'avance aussi peuvent s'averer sympatiques. Suffit de voir comment le chan s'anime des que ca part la dessus, mais c'est jamais assez long faute de teintures. Faut un financement, mais autrement ca demande pas beaucoup d'orga et pour peu que les participants remettent en jeu les teintures gagnees qu'ils ont deja, ca peut tenir suffisamment longtemps.

  26. #26
    Plutôt que de faire une question/une teinture. On pourrait organiser un concours avec plusieurs lots de teinture pour le 1er, 2eme, 3eme etc. Ca permettrait de faire une compétition un peu plus poussée.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  27. #27
    Moi je vais organiser une chasse au trésor.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #28
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Des soirees teinturequizz prevues a l'avance aussi peuvent s'averer sympatiques. Suffit de voir comment le chan s'anime des que ca part la dessus, mais c'est jamais assez long faute de teintures. Faut un financement, mais autrement ca demande pas beaucoup d'orga.
    Nan mais l'intérêt des teintures-quizz, c'est d'arriver n'importe quand dans le /g, pas besoin d'une soirée pour ça, juste de la réactivité à tout moment

    EDIT : des teintures non identifié en cash prize pour les rush de donjons à plusieurs équipe
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  29. #29
    Ca pourrait etre une introduction a un event alors, le temps d'attendre les retardataires (avec 1 PO y'a bien moyen de tenir 1 heure). Enfin j'donnais ca en exemple au pif parceque ca represente un rapport implication/amusement faible pour l'organisateur avec une popularite relativement garantie, ca veut pas dire que les teinturequizz courants doivent disparaitre.

  30. #30
    Chez moi, j'ai pas de pécé, mais j'ai des idées
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •