Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 78 PremièrePremière ... 276769707172737475767778 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2339
  1. #2281
    ah oui j'avais pas pensé aux persos cheatés ! j'vais tenter de m'en trouver un bien costaud mais trop quand même
    Si je joue qu'en solo j'ai un intérêt à jouer à DST au lieu de la version de base ?

  2. #2282
    Pas compris ta dernière phrase : DST c'est Don't Starve Together, donc pour le solo, euh Sinon quand je joue solo, je préfère Reign of Giants que la vanilla ou Shipwrecked, j'y trouve un bon équiibre (si c'était bien la question).

    Autre chose : si tu veux faire du "farming/ housing" plutôt que de faire le mode aventure, règle les attaques de loups (et éventuellement d'animaux géants) en conséquence.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #2283
    Je me demandais juste s'ils avaient continué à améliorer DST sans suivre la version du jeu solo. En gros est-ce que jouer en solo à DST est équivalent à jouer au jeu de base ou est-ce qu'il y a des améliorations.
    J'essaierai de lancer tout ça ce week-end

  4. #2284
    Don't Starve Together c'est le mode coop du jeu, donc quand tu ne joues pas en solo.

  5. #2285
    DST a bien sûr évolué lui aussi, et a eu droit à plein de petites (et quelques grosses) MàJ, tu trouveras une liste extensive des patchnotes sur le site de Klei, ou en regardant leur streams sur Twitch. Il intègre les addons lui aussi.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2286
    Mise à jours hier de Don't Starve Together qui modifie complètement Winona, avec :
    - générateurs (un qui tourne à la nitre, l'autre aux gems)
    - catapulte et spotlight qui fonctionnent grâce à ces générateurs
    - crafter est toujours deux fois plus rapide que pour les autres persos mais fait baisser la barre de faim (elle crafte à vitesse normale, ce qui ne la fait pas baisser, en dessous d'un certain niveau)

    La mise à jour a également pas mal changé les drops : on passe de 4 drops hebdomadaires à 8, et on reçoit un drop chaque jour en lançant le jeu. On passe donc à 15 drops par semaine au lieu de 4.
    De plus, les probabilités d'obtenir des drops rares ont augmenté (pour toutes les raretés, la seule proba à avoir baissé est la proba de drop commun). On passe de 1.99% de chance d'avoir au moins un drop élégant (la rareté max) par semaine à 29.46% (et tout de même 15.1% de chance d'en avoir au moins un si vous vous contentez de lancer le jeu chaque jour, sans y jouer).

    Patch notes officielles

  7. #2287
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Je me demandais juste s'ils avaient continué à améliorer DST sans suivre la version du jeu solo. En gros est-ce que jouer en solo à DST est équivalent à jouer au jeu de base ou est-ce qu'il y a des améliorations.
    J'essaierai de lancer tout ça ce week-end
    Pour compléter ce qui a été dit:
    Il est tout à fait possible de jouer à DST en solo (suffit de jouer en mode local, max 1 joueur). Cependant il y a quelques différences avec le jeu de base. Tout d'abords, seul le DLC Reign of Giants est présent (pas de Shipwrecked ou de Hamlet en multi). Par contre, le DLC gratuit A New Reign est présent sur DST.

    En ce qui concerne le contenu en lui-même, le niveau de PV des mobs a été augmenté sur DST afin de s'équilibrer avec le fait qu'il y ai plus de joueurs, donc la difficulté moyenne est augmentée si l'on joue seul. Cela peut néanmoins être modulé (en mieux), voir annulé grâce aux mods comme celui-là. Il y a certais items présents qui sont ajoutés par rapport au solo, parfois inutiles si l'on joue seul (genre
    Spoiler Alert!
    la table du cartographe
    ), d'autres totalement exclusifs à DST. Il y a des boss en plus, les capacités spéciales des personnages ont étés modifiés pour le multi (genre Willow, jouer avec une pyromane ne tentait pas beaucoup de joueurs apparemment). Les caves ne présentent plus qu'un niveau au lieu de deux (ceci par souci d'économie de ressources, DST fonctionnant sur le principe 1 serveur pour la surface/1 serveur pour les caves). Et DST a aussi une notion de "maladie", qui permet de renouveller la flore mais qui peut être désactivée. Hormis ça, les jeux sont quasi-identiques avec les mêmes mécaniques.

    Donc en gros, DS et DST en solo c'est relativement pareil, juste que DST solo est plus dur que son homologue de par la jauge de vie boostée des mobs et des mobs spécialement pensés pour le multi. Mais avec un mod et éventuellement les options de customisation pour enlever les aspects que tu ne veux pas, on se retrouve avec la même expérience. A toi de voir si tu préfères l'expérience solo et le renouvellement avec ses DLCs, ou l'aspect solo du Multi qui présente quelques ajouts mais qui est plus dur, ou qui nécessite plus de bidouillage pour retrouver une difficulté à la vanilla?

  8. #2288
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Pour compléter ce qui a été dit:
    Il est tout à fait possible de jouer à DST en solo (suffit de jouer en mode local, max 1 joueur). Cependant il y a quelques différences avec le jeu de base. Tout d'abords, seul le DLC Reign of Giants est présent (pas de Shipwrecked ou de Hamlet en multi). Par contre, le DLC gratuit A New Reign est présent sur DST.

    En ce qui concerne le contenu en lui-même, le niveau de PV des mobs a été augmenté sur DST afin de s'équilibrer avec le fait qu'il y ai plus de joueurs, donc la difficulté moyenne est augmentée si l'on joue seul. Cela peut néanmoins être modulé (en mieux), voir annulé grâce aux mods comme celui-là. Il y a certais items présents qui sont ajoutés par rapport au solo, parfois inutiles si l'on joue seul (genre
    Spoiler Alert!
    la table du cartographe
    ), d'autres totalement exclusifs à DST. Il y a des boss en plus, les capacités spéciales des personnages ont étés modifiés pour le multi (genre Willow, jouer avec une pyromane ne tentait pas beaucoup de joueurs apparemment). Les caves ne présentent plus qu'un niveau au lieu de deux (ceci par souci d'économie de ressources, DST fonctionnant sur le principe 1 serveur pour la surface/1 serveur pour les caves). Et DST a aussi une notion de "maladie", qui permet de renouveller la flore mais qui peut être désactivée. Hormis ça, les jeux sont quasi-identiques avec les mêmes mécaniques.

    Donc en gros, DS et DST en solo c'est relativement pareil, juste que DST solo est plus dur que son homologue de par la jauge de vie boostée des mobs et des mobs spécialement pensés pour le multi. Mais avec un mod et éventuellement les options de customisation pour enlever les aspects que tu ne veux pas, on se retrouve avec la même expérience. A toi de voir si tu préfères l'expérience solo et le renouvellement avec ses DLCs, ou l'aspect solo du Multi qui présente quelques ajouts mais qui est plus dur, ou qui nécessite plus de bidouillage pour retrouver une difficulté à la vanilla?
    Merci pour l'explication, c'est très clair

  9. #2289
    Bonjour à tous ici !
    Désolé je remonte ce topic car on vient de se mettre à Don"t Starve Together.
    Je n'ai pas trop envie de parcourir les wiki pour garder la découverte qui fait partie des plaisirs du jeu, mais j'ai quelques questions bêtes.

    - Quand on lance une partie, on a la possibilité d'ajouter des caves... Mais le jeu prévient avec un message "attention ça va utiliser plusieurs serveurs chais pas quoi". Je ne comprend pas trop le truc, est-ce intéressant d'ajouter ça pour un peu de diversité ? Est-ce que ça pose un problème technique (ralentissement par exemple) ?

    - Ensuite, je n'ai jamais joué au jeu de base, mais j'avais cru comprendre que le perso gagnait en expérience.
    Est-ce le cas sur DST ?
    En gros vaut mieux qu'on meurt tous pour que le jeu reroll un monde, ou on continue à relancer un nouveau server à chaque fois (ce qu'on a fait jusqu'à présent ?)

    - Il y a un but dans le jeu ? Revenir dans notre monde par exemple, histoire de nous motiver ?

    Merci pour votre aide !

  10. #2290
    Il y a un but, oui. Il s'agit effectivement de s'échapper en activant un portail.

  11. #2291
    Quand on lance une partie, on a la possibilité d'ajouter des caves... Mais le jeu prévient avec un message "attention ça va utiliser plusieurs serveurs chais pas quoi". Je ne comprend pas trop le truc, est-ce intéressant d'ajouter ça pour un peu de diversité ? Est-ce que ça pose un problème technique (ralentissement par exemple) ?
    DST utilise deux serveurs: un pour le monde normal, l'autre pour les caves. En jeu c'est transparent, mais la différence est au niveau technique, à part consommer un peu plus de ressources ça n'a pas d'autre effet (sauf si ton pc est très faiblard ou que vous êtes 15 connectés en même temps, mais d'expérience c'est pas ultra lourd). Oui c'est plutôt intéressant (même une partie assez fun du jeu), mais la difficulté y est un cran au dessus. Tu peux toujours les désactiver les premières parties; tu sera bien assez occupé à apprendre à survivre.

    Ensuite, je n'ai jamais joué au jeu de base, mais j'avais cru comprendre que le perso gagnait en expérience.
    Est-ce le cas sur DST ?
    Non. Dans le jeu de base, seul un personnage est disponible (Wilson). Les autres se débloquent progressivement avec de l'expérience (après x jours passés à survivre, pas forcément consécutifs) ou en réalisant certaines actions particulières dans le jeu. Dans DST, tous les perso sont débloqués de base

    Il y a un but dans le jeu ? Revenir dans notre monde par exemple, histoire de nous motiver ?
    Non plus. En solo, un portail te permet de lancer le mode aventure mais sur DST rien de tout ça. Il n'y a pas de vrai fin en soi. Néanmoins, on considère généralement que battre un boss particulier et savoir survivre indéfiniment sont en soit les deux gros objectifs du jeu.

  12. #2292
    Merci pour vos réponses ! Je crois qu'on va coller les caves quand même histoire de rendre le truc encore plus impossible !
    Tout seul le jeu ne m'attirait pas du tout (je n'aime pas les jeux à base de crafting), mais galérer à plusieurs c'est vraiment fun !

  13. #2293
    Ok, les caves, mauvaise idée !

  14. #2294
    D'ailleurs, il y a un intérêt à jouer à Don't Starve tout court quand on a aussi together ? En solo je veut dire ?
    J'ai jamais bien compris la nuance entre le mode solo des deux

  15. #2295
    C'est pourtant pas compliqué : Don't Starve est un pur solo. Don't Starve Together est multi. D'où le "together" dans son nom.

  16. #2296
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs, il y a un intérêt à jouer à Don't Starve tout court quand on a aussi together ? En solo je veut dire ?
    J'ai jamais bien compris la nuance entre le mode solo des deux
    Il y a certaines différences entre Don't Starve et Don't Starve Together (la plus grosse étant les DLC)
    Pour la liste exacte (mais attention au spoil !), tu peux regarder sur le wiki
    Je te renvoie à mon post un peu plus haut dans cette page pour plus de détails

  17. #2297
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    C'est pourtant pas compliqué : Don't Starve est un pur solo. Don't Starve Together est multi. D'où le "together" dans son nom.
    Ouais mais tu peut y jouer en solo, et l’expérience solo entre les deux est très différentes. J'avais vu des canards qui prônait l'un et d’autres qui prônaient l’autre mais j'ai jamais bien saisit...

  18. #2298
    Chers amis, j'ai besoin de votre aide, une fois de plus - sans trop vous embêter.

    En cette période de confinement, j'ai eu une idée lumineuse : en possession de deux ordis côte à côte (un PC et un iMac), chacun disposant de mon compte Steam avec Don't Starve Together installé dessus, je fus frappé par le marteau de l'évidence. J'allais pouvoir initier ma femme à Don't Starve en coop locale ! Rien de plus simple, me dis-je. Je crée une partie sur un ordi, je la rejoins avec l'autre ordi, et zou, le bonheur ! 4 heures de bidouillage plus tard, il devient évident que je me suis mangé un mur.

    J'ai compris très vite que je ne pourrais pas créer une partie multi à laquelle j'allais me connecter avec le même compte Steam. Je vois la partie, mais il refuse que je m'y connecte à partir de l'autre ordi. C'est un comble, merde : quand je jouais à Starcraft en LAN, j'avais pas besoin d'acheter plusieurs fois le jeu, c'est un scandale. Mais bon, je prends acte.

    Admettons : je pensais être plus filou que M. Newell en lançant des sessions de Steam hors-ligne. Boum, deuxième parpaing, ça marche pas, les parties que je crée n'apparaissent pas sur l'autre ordi.

    Sur ce, pas de souci, je me dis que je vais créer une sorte de LAN. Je télécharge Hamachi sur les deux machines, je crée le réseau VPN, tout fonctionne, les deux ordis se trouvent... troisième parpaing, les parties n'apparaissent pas davantage dans l'interface du jeu, que je les crée à partir de l'un ou l'autre ordi c'est pareil.

    J'ai alors fauté grave, mais de frustration : j'ai téléchargé une copie craquée de DST, bidouillé le activate.ini pour créer une autre ID, là je me suis dit : ça va trop marcher. Quatrième parpaing.

    N'y a-t-il donc aucun moyen, bordel (pardonnez ce débordement m'enfin...), pour jouer simplement à un jeu en multi local sur deux ordis séparés de nos jours ?

    Je suis à l'écoute de vos sages conseils et je vous remercie par avance.

  19. #2299
    Je ne vois qu'une explication : c'est un lupus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2300
    On utilisait hamachi pour jouer à AoE 2 avec les potes, puis on est passé sur Game Ranger, je ne sais pas du tout si cela va régler ton problème, mais ça peut être une piste.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #2301
    Bah la en l'occurrence tu peux commencer à monter un mur sinon.

  22. #2302
    Si je me souviens bien, lorsque j'ai joué en LAN entre 2 PC locaux, j'ai juste switché l'option "online" en "LAN" lors de la création de partie et ça a marché. Mais on avait chacun une copie valide du jeu... Ah et il faut aussi configurer le client pour voir le LAN au lieu de la liste des serveurs online.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2303
    A ma connaissance, non pas moyen de de pouvoir jouer à deux sur une seule licence.
    J'avais néanmoins réussi y'a quelques temps (j'ai fait le puzzle Metheus seul pour débloquer les skins) en jouant sur le partage de bibliothèque, y'a une histoire comme quoi si tu joue sur le compte secondaire (qui n'a pas le jeu), si le compte principal se connecte tu as 10 minutes pour quitter le jeu (du coup j'ai rush le puzzle en 10 minutes). Mais j'avais un peu cherché, j'ai trouvé aucune technique de sioux pour contourner ça.

  24. #2304
    Merci infiniment pour vos réponses (et vos blagues ! )

    Je pense que vous avez raison, et après avoir retourné le problème dans tous les sens je ne vois pas d'autre solution que d'acheter le jeu deux fois.
    Ma stratégie sera donc la suivante : je vais l'acheter sur un compte secondaire, tester avec ma femme pendant moins de deux heures pour voir si ça lui plaît, et ainsi me laisser la possibilité du remboursement si besoin.

    Merci pour votre aide.

  25. #2305
    A noter : je me souviens de plusieurs promos/ occasions où en achetant une copie de DST, on en avait une en rab' pour un pote. Il reste pê des Canards avec une clé en rab' du coup ?
    L'éthique est mon esthétique

  26. #2306
    Ah ben pile dans le sujet: je cherche une clé DST pour initier un neveu motivé ! Si vous n'êtes jamais allé faire un tour dans votre inventaire Steam, c'est le moment

  27. #2307
    J'ai déjà cédé la mienne à ma nièce il y a un moment... DST en famille c'est un super moment
    L'éthique est mon esthétique

  28. #2308
    Un truc me tripote sur ces dons de clef que je vois souvent. Si vous avez incorporé la clef ou pire installé le jeu, votre clef est définitivement non transférable, non ? Ou alors vous avez des clefs qui trainent dans un fichier .txt pour des jeux aussi magnifiques et jamais utilisées ?!?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  29. #2309
    Alors oui, jeu acheté = lié à ton compte Steam, les clés qu'on peut donner/vendre/échanger c'est des clés en plus.
    Mais il peut arriver que tu aies des clés à offrir au fin fond de ton Inventaire et sans date limite (tout dépend du jeu).

  30. #2310
    Très bonne nouvelle pour ceux qui l'ont sur GOG :

    - Hamlet vient de sortir
    - Les installeurs sont enfin a jour

    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •