Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 502
  1. #1
    Sui Generis est un RPG ou il y a encore pas mal de boulot, mais le résultat actuel est déjà assez impressionnant techniquement (même si il n'y a pas encore vraiment de jeu dans ce qu'ils montrent pour l'instant). J'ai peur qu'ils n'atteignent pas les 150000 £ qu'ils demandent, mais bon, bel effort...
    http://www.kickstarter.com/projects/...63/sui-generis

    Ils ont réussi leur Kickstarter, ils sont en train de développer leur RPG qui est très ambitieux. On aurait pu penser qu'ils avaient les yeux plus gros que le ventre, mais ils sortent en ce moment un prélude à leur gros RPG, et de l'avis de tous ceux qui y ont joué (j'en fait partie) c'est réellement impressionnant et novateur, en particulier concernant le système de combat.

    Pour info Exanima, le prélude de Sui Generis est en Beta et est achetable sur le site du développeur : http://www.baremettle.com.

    Et sur Steam. La page Steam : http://store.steampowered.com/app/362490/Exanima/



    Et un tutorial pour les combats pour ceux qui ont du mal:
    Dernière modification par mithrandir3 ; 07/01/2018 à 01h34.

  2. #2
    C'est vrai que c'est quand même plutôt joli tout ça

  3. #3
    Oui, c'est le problème : leur présentation ne contient que du technique donc ça ne rameute pas spécialement les foules. Ils ont encore 21 jours pour faire des updates avec du contenu sur le jeu en lui-même.

  4. #4
    Ca a l'air très joli!

  5. #5
    Sur la vidéo des combats quand même je trouve les animations très drôles. On dirait un gros combat de mecs complètement bourrés (même si c'est du pré-alpha, les devs en sont suffisamment satisfaits pour le montrer). Donc ça a l'air joli oui, mais bon ça fait pas tout. Je garde quand même un oeil sur le KS voir comment ça évolue...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  6. #6
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je trouve pas que ça fait bourré. Certes ils se balancent un peu trop lors de leur mouvement mais vaut mieux cent mille fois ça que les mouvements robotiques des jeux actuels. Ici, ça fait beaucoup plus réaliste et je comprends pourquoi ils sont satisfaits.

    Il y a juste à régler un peu le balancement mais c'est rien comparé à la prouesse réalisée.
    Ouais, ça fait moins robotique peut être, mais même si la physique a l'air intéressante (genre quand le bonhomme se prend un coup de massue par le géant ce qui le fait voler, ça c'est bien), je trouve pas que cette gestuelle là fasse plus naturel que le mouvement robotique.

    Le balancement des personnages est trop exagéré ouais comme tu le dis. A la base je verrais plus un chevalier se balancer pour esquiver un coup, pas dès que le combat commence, suffit de voir celui qui se relève quand il se prend une décharge qui le fout dans les paniers à légume, il a une démarche très bizarre. Donc à voir...
    Dernière modification par Trichelieut ; 08/11/2012 à 12h52.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  7. #7
    Rien que voir des armes s'entrechoquer réellement, des corps être percutés et tomber de manière crédible, c'est un putain de pas en avant car ça reste extrêmement ridicule dans la grande majorité des jeux actuels encore. J'ai donné 10 livres pour voir.

  8. #8
    Pas de ce qu'on voit dans la vidéo, à moins d'être bourré. Ou d'être lui :



    Mais bon, les dévs ne montrent ça que pour donner un avant-goût. Avec un peu plus de boulot ça risque de donner des animations vraiment réalistes, c'est déjà sympa à regarder mine de rien.

  9. #9
    Par contre l’animation de course du perso... v'là le balai dans le fion.
    Je reste plutôt enthousiaste sur le moteur qui parait vraiment à la fois puissant et facile a utiliser (si ça donne pas un bon jeu, au moins ça pourrait donner un éditeur de RPG assez balaise dans les mains de la communauté qui pourrait le transcender, à la manière de NWN), mais je reste assez dubitatif sur l'exploitation du full moteur physique dans les combats : quand on voit le duel contre l’espèce d'ogre avec un fléau et "l'irrémédiabilité" de se prendre un gros pain et de tomber au ralenti comme un steak à chaque coup porté, je me dis que niveau système de combat ça va grandement limiter les possibilités et biaiser tout équilibrage.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #10
    Ouais faut attendre, ils vont bosser leur jeu. Perso je back plus tard si le KS avance bien...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  11. #11
    http://www.youtube.com/watch?feature...OonmaG00#t=67s

    J'aime ce moment quand il pousse d'un sort son opposant dans les étalages, ça donne à rêver d'un jeu de rôles "libre" dans tous les sens, un vrai, pas un simili jeu d'aventure couloirisé avec un inventaire et du loot pour bluffer le profane.


    http://www.kicktraq.com/projects/147...3/sui-generis/

    Il faudrait un poil plus de pub et ça pourrait passer.

  12. #12
    Perso, j'aimerais y croire, j'aime le concept du gameplay basé sur le skill et la dextérité et leur envie de liberté.

    Mais d'un pur point de vue RPG, la liberté c'est bien si le jeu est épaulé par un gros background, un aspect économique et politique relativement complexe et surtout des PNJ qui soient suffisamment vivants et bien écrits pour donner un maximum de vie à l'ensemble, d'une part pour amener le joueur à jouer le jeu et d'autre part pour qu'il y trouve des objectifs variés.
    De la même façon, l'exploration c'est sympa quand on est intrigué par des discussion de comptoir, des bouquins, des légendes, sans, on va vite se retrouver à errer sans but.

    La, vu que personne semble s'occuper "à plein temps" de l'écriture (on dirait que personne ne s'occupe de l'écriture du tout alors que ça demande plus de taff que pour un truc dirigiste), j'ai bien peur que ça finisse sur un truc sandbox un peu brut. J'ai franchement peur d'un contenu qui s'orienterait autour de l'exploration pour l'exploration. Et vu que ça ne parle que de technique, ça me renforce dans cette impression de manque de fond et d'un manque d'objectif visant à créer du fond.

    Avec une fonction MJ et de bons outils sur un jeu en multi, c'est cool. En solo, ça me parait très très limité.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  13. #13
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Attaque avec une arme quelconque, tu verras vite vers quoi ton mouvement est le plus proche.
    À moi d'attaquer avec un parpaing au bout d'un bout de bois de 2m50 tes mouvements ne ressembleront pas à ça.
    Un combattant avec assez d'expérience pour combattre des bestioles comme ça sait un minimum contrôler ses gestes.

    Mais bref, même si on met à part le coter animations (qui sont tout de même relativement bien faites) et le moteur relativement impressionnant la présentation ne fait pas envie.
    Leur vidéo montrent un décor vide et générique, et il n'y a aucun fond.

    Maintenant, s’ils lancent un kikstarter pour leur moteur je donne sur le champ, mais pour un jeu ça ne m’intéresse pas des masses.

  14. #14
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Dès qu'ils auront corrigé ce phénomène de désarticulation façon pantin ou marionnette, ce sera parfait.
    Là je suis d'accord avec toi.

    Malgré tout je suis un peu comme Saito Gray. En tant que jeu, pour le moment je ne sais pas trop, mais en tant que moteur potentiellement user-friendly, je suis preneur.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #15
    D'ailleurs notez bien quand même que la vidéo est tournée sur du pré-alpha, donc oui ça fait un peu vide, mais c'est normal

  16. #16
    Ben ça a l'air d'être leur DA de toute façon, un truc assez terne et dépouillé, très low fantasy, faut pas s'attendre à une révolution de ce côté à mon humble avis, ils ont plus l'air de vouloir jouer sur la surface de jeu que sur le caractère de l'environnement.

  17. #17
    S'ils arrivent à mettre de la verticalité, même si le jeu est un peu naze, en tant qu'éditeur de carte ça pourrait réellement le faire. (Juste, diversifier les textures. )

    Bien envie de donner.

  18. #18
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben ça a l'air d'être leur DA de toute façon, un truc assez terne et dépouillé, très low fantasy, faut pas s'attendre à une révolution de ce côté à mon humble avis, ils ont plus l'air de vouloir jouer sur la surface de jeu que sur le caractère de l'environnement.
    C'est pas parcequ'il n'y a pas de DA que tu peux qualifier ça de low fantasy.

    GoT c'est du low fantasy (enfin surtout au début), pourtant quand tu regarde la série ou même quand tu lis les descriptions bouquin t'as pas l'impression d'être dans "univers générique #43235 "

    Outre la DA, comme quelqu'un l'a noté je sais plus ou, le fait qu'il n'y ait pas de Writer dans l'équipe d'un RPG est on ne peut plus inquiétant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    Dépend ce que t'appelles "générique" dans un univers Fantasy, mais Westeros c'est archiclassique, des champs, des plaines, des châteaux, des forts, des auberges, des petits villages et quelques îles. Avec grossièrement au sud un désert de sables et de montagnes et au nord des montagnes et de la glace. C'est l'Occident et le pourtour Méditerranéen du Moyen Âge (et encore je suis gentil vu qu'on pourrait presque se résumer au Royaume-Uni sans Dorne).

    La DA de la série télévisée elle est typiquement dans le registre du Moyen-Âge tardif (avec beaucoup d'Hollywood aussi), mais dans les livres rien n'empêche de la placer beaucoup plus tôt vu qu'au final, il y a très peu de descriptions sur les technologies, l'habillement ou les armes (tant mieux d'ailleurs).

  20. #20
    La direction artistique de GoT est carrément générique, un monde med-fan, avec diverses familles nobles...etc, et au final même le traitement du monde (lutte de pouvoirs...) reste très classique, juste que c'est de très bonne facture, avec pleins de sub-plots ultra intéressants.

    A voir après ce qu'ils font de leur jeu, même si l'absence d'un scénariste sur le projet rend la chose délicate

  21. #21
    DA




    Pas de DA :




    Notez l'attention portée au détail de la tenue d'eddard, du trone etc. Et la encore t'a juste un personnage et un élément de décor.

    ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

    Citation Envoyé par LeZero Voir le message
    La direction artistique de GoT est carrément générique, un monde med-fan, avec diverses familles nobles...etc, et au final même le traitement du monde (lutte de pouvoirs...) reste très classique, juste que c'est de très bonne facture, avec pleins de sub-plots ultra intéressants.

    A voir après ce qu'ils font de leur jeu, même si l'absence d'un scénariste sur le projet rend la chose délicate
    La tu me mélange Direction artistique et univers
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22
    Bah l'univers est classique, et la DA qui en resulte dans la série est très classique, je veux dire, y a rien de vraiment original dans la direction artistique du Trône de Fer

  23. #23
    Classique mais pas générique. Elle a sa propre personalité.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #24
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Classique mais pas générique. Elle a sa propre personalité.
    Oui m'enfin... Pour un projet KS, le boulot abattu post Ks justement est tout de même énorme. Ils ont déjà leur physique, leur graphisme.
    Là, tu juges tout de même sur 3 "personnages", une texture de bois, les textures d'extérieur, et une texture de pierre taillée. Vue comme ça, la DA ne peut que paraitre pauvre.
    Il demande tout de même plus de 200 k euros, avec ça, ils peuvent étoffer "stylistiquement" leur jeu, et payer un nègre qui fera leur background, ou du moins qu'un des leur se concentre que sur ça pendant un temps (même si ça ne risque pas d'être de la grande littérature).

    Après, j'imagine bien un H&S.

  25. #25
    Le dernier update sur Kickstarter est très intérressant: http://www.kickstarter.com/projects/...s/posts/344614

    Quelques quotes:
    We dislike linear story, we hate linear story, no, we truly despise linear story. If you asked us what is as pleasant as being poked in the eye, we'd have to answer "linear story".
    Thing is, when the latter mood takes us, and some whining NPC decides to illustrate their sensitive nature to us, the solution is clear: smack 'em in the gob, throw 'em in the river, then perhaps evaluate whether their home looks to be a suitable place to store our booty. If this errant behaviour should upset someone, well, let them come. That, to us, is role playing. What we tend to be presented with in "games with choices" is something like this:

    1) Help the distressed peasant now
    2) Help the distressed peasant later
    3) Help the distressed peasant reluctantly

    That is not role playing. We don't know what it is, but we don't like it.
    You may encounter characters with sunny dispositions that are not always genuine and heartfelt. You may find yourself trying to divine your interlocutor's true intent, hopefully you are well versed in the arts of subtlety and sarcasm. You may also encounter characters with good or even noble intentions, and yet these intentions may not be in your best interests. Our game will certainly feature moral dilemmas and ambiguities.

  26. #26
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    DA

    http://3.bp.blogspot.com/-g9ZK5Y4fLr...nes+S01E06.png


    Pas de DA :

    http://farravox.com/IMG/jpg/rois_maudits_1_460.jpg


    Notez l'attention portée au détail de la tenue d'eddard, du trone etc. Et la encore t'a juste un personnage et un élément de décor.

    ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ----------



    La tu me mélange Direction artistique et univers
    Ben justement, le style visuel de Sui Generis il correspond bien plus à celui de GoT qui possède une DA d'après toi (marron/noir, éclairage froid en extérieur, petit côté clair-obscur pour donner du relief en intérieur) .

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Le dernier update sur Kickstarter est très intérressant: http://www.kickstarter.com/projects/...s/posts/344614

    Quelques quotes:
    C'est noble de leur part mais le problème des mécanismes de "RP" comme on pourrait les utiliser autour d'une table sont beaucoup plus durs à mettre en œuvre dans un jeu et rend très difficile le fait de construire une intrigue tout en restant crédible ou alors il faut ajouter énormément d'interactivité en jeu mais du coup j'ose à peine imaginer la durée de développement d'un tel jeu.
    Le paysan avec son point d'exclamation/sa réplique déclenchant une quête a encore de beaux jours devant lui à mon avis.

  27. #27
    Faut surtout un travail d'écriture phénoménal pour réussir à remplacer la(les) ligne(s) directrice(s) scénarisée(s) par l'investissement du joueur vis à vis de son environnement, chaque PNJ, chaque domaine, chaque faction, chaque zone, tout doit être écrit et pensé pour provoquer une réaction au joueur.
    Déjà sans système politique, l'aspect conquête du pouvoir saute, sans système économique, l'aspect marchand saute, sans système d'infiltration/vol et sans marché noir, c'est le métier de voleur qui saute. Enfin bref, si on veut autre chose que de la baston, y'a un boulot ouf si on est plus dans le cadre du RPG classique.

    Sinon, tu te retrouves à explorer pour explorer, et ça va pas bien plus loin.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  28. #28
    Leurs intentions sont très louables mais comme dit plus haut, je vois mal comment c'est applicable en jeu. Ca voudrait dire des milliards (j'exagère) de lignes de script, d'écriture et de tout ce qu'on veut, pour un seul personnage. Admettons je descends le roi Tartanpion VIII de la province de Dushmoul, faudrait que le scénario s'adapte en temps réel à ce que l'on fait. C'est ça pour eux l'idée du RP : incarner vraiment un autre personnage (et dans la définition la plus pure, c'est bien ça). Mais j'ai un énorme doute sur la faisabilité de la chose. S'ils le peuvent, tant mieux, je demande que ça de voir ce que ça donne...

    Cela dit je trouvais déjà que les choix que l'on pouvait faire dans un RPG, c'était une certaine avancée, avec plusieurs embranchements scénaristiques. Là ça serait carrément tentaculaire le schéma scénaristique si c'est possible. Ou alors on se retrouve avec un jeu à la Mount & Blade, où certes tu es libre d'adopter un peu n'importe quel statut, mais où il n'y a pas de scénario. En un sens c'est du RP aussi, c'est toi qui te fais ta propre histoire...

    J'ai un peu dévié du sujet là non ?
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  29. #29
    Le paysan avec son point d'exclamation/sa réplique déclenchant une quête a encore de beaux jours devant lui à mon avis.
    Tu peux avoir un jeu a la ultima sinon, ou parler avec des pnj de donne des infos et te permet de débloquer des options de dialogue avec d'autres pnj, sans pour autant avoir des quêtes


    Ben justement, le style visuel de Sui Generis il correspond bien plus à celui de GoT qui possède une DA d'après toi (marron/noir, éclairage froid en extérieur, petit côté clair-obscur pour donner du relief en intérieur) .
    Mais non ! Y'a pas de détails, pas de touche artistique particulière, pas de personalité. On s'en fout des couleurs ou de l'éclairage c'est pas ça la DA, là on voit des environnements et des persos qui ont été fait par des ingénieurs. Cette vidéo c'est une démonstration d'un moteur pas d'un jeu, y'a pas de travail artistique dedans et ils n'ont pas d'artistes dans leur équipe.

    DA :




    Pas de DA :


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Mais non ! Y'a pas de détails, pas de touche artistique particulière, pas de personalité. On s'en fout des couleurs ou de l'éclairage c'est pas ça la DA
    N'importe quoi, la couleur, les tons dominants, le contraste, les textures, les lumières, etc... tout le rendu dans son ensemble est le fruit d'un travail artistique. C'est même pas moi qui le dit mais les devs eux même.
    De plus tu montres volontairement les screenshots où on ne voit rien, je peux te montrer l'exact opposé:



    Y a déjà une architecture, une végétation, un style au niveau des armures, même une faune (si on considère l'ogre) bref une DA, CQFD

    là on voit des environnements et des persos qui ont été fait par des ingénieurs. Cette vidéo c'est une démonstration d'un moteur pas d'un jeu, y'a pas de travail artistique dedans et ils n'ont pas d'artistes dans leur équipe.
    Nan, nan, cette vidéo est la démonstration de quelques features d'un jeu appellé "Sui Generis" pas d'un moteur, même si ils en parlent beaucoup de moteur, ce qu'on voit c'est un jeu en développement (tout du moins un proto).
    Sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un "Senior Artist trucmuche" affiché en dessous d'un portrait pour que le jeu ait déjà sa personnalité. Je suis désolé mais l'esthétique de ce qu'ils montrent colle totalement avec le caractère de l'univers qu'ils décrivent et veulent créer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •