Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 502
  1. #61
    1 - Qd je fais un don, c'est que cela m’intéresse retour compris.
    2 - les dons à la culture sont déductibles.

  2. #62
    1° Quand je fais un don c est pour aider , sans attendre un retour , c est le principe de don .
    2° Tout les dons ne sont pas déductibles , surtout quand tu donnes a des organisme basé dans un autre pays .

    Tu n'aimes pas le principe, je peux le comprendre , mais si tu positionnes les " Baker " comme des investisseurs attendant un retour, je pense que tu as mal compris le principe e Kickstarter .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  3. #63
    Si l'on envisage Kickstarter sous l'angle de l'investissement et du gain, alors effectivement les backer sont des idiots. Mais comme il s'agit plus d'un système de mécénat, je dirais les backers sont avant tout des joueurs passionnés.

    Les risques sont mutualisés, mais les profits le sont également, puisque c'est la communauté dans son ensemble qui bénéficie d'un souffle d'originalité et de créativité.

    Et en termes de profits privés, j'avoue que je ne crois pas que les futurs millionnaires soient dans les auteurs de Sui Generis ou autres projets du genre (mais dans les cercles dirigeants d'EA ou d'Activision-Blizzard, sans doute plus). Maintenant, si ça permet de faire vivre de leur passion une bande de copains talentueux, tant mieux pour eux, et tant mieux pour le jeu vidéo.

  4. #64
    Le souffle d'originalité et de créativité, je l'attend toujours. Et, à l'aune des meilleurs projets supportés, il semble assez évident que ce sont les produits les moins originaux et créatifs qui sont privilégiés et ce n'est pas surprenant vu que c'est justement le public visé qui recherche les saveurs d'antan.

  5. #65
    Citation Envoyé par bob331 Voir le message
    1 - Qd je fais un don, c'est que cela m’intéresse retour compris.
    2 - les dons à la culture sont déductibles.
    Logique de comptable.
    Il y avait plus simple !

  6. #66
    Le don comme le mécénat bénéficie d'un abattement fiscal.
    Enfin on va pas y passer trois plombes, en l’état actuel du droit ce que propose KS ce sont des paris.

    /NB :
    Nous aurions du exiger une politique comptable fin 2008, nous n'en serions pas là.

  7. #67
    Citation Envoyé par bob331 Voir le message
    en l’état actuel du droit ce que propose KS ce sont des paris.
    Lol et non .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #68
    KS c'est l'espoir les mecs, du rêve en boite, une promesse. Si elle n'est pas tenue, on aura été au moins enthousiastes pendant des mois, et in fine un peu déçu. Mais si elle aboutit, on sera putain de vachement heureux!

    Et à titre personnel, je préfère payer 10x plus pour des promesses ambitieuses que pour des réalisations concrètes AAA ultraviolentes et vides, convenues, éculées, à la con. Comme 90% des grosses productions actuelles.

    Spoiler Alert!
    Et on pourra déjà en profiter dès l'alpha en plus. Et celui-ci je le sens vraiment bien.


    Et promouvoir KS et ses projets, c'est surtout envoyer un message communautaire fort. En substance, on en a plein le cul de Call of Duty et consors!

  9. #69
    Non mais laissez-le, il aime pas KS tant mieux, ou tant pis, pour lui. Pas besoin de vouloir à tout prix défendre ce concept. Bâchons cette discussion qui n'a rien à faire ici et à propos de laquelle personne (ni lui, ni vous) ne changera d'avis. Plouf.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #70
    Surtout que c'est un débat qui a déjà eu lieu un million de fois. Et le monsieur est clairement là dans le seul but de remuer la vase.

  11. #71
    Le risque pour Sui Generis n'est quand même pas très élevé, 10 £ minimum pour avoir le jeu complet, même si on peut bien entendu donner plus. Donc même si le jeu ne sortait jamais (dans le pire des cas), ce sera toujours moins cher que de payer 60 euros un jeu AAA tout pourri (ils ne le sont pas tous, mais là aussi il y a un risque).

    En tout cas moi je suis très content qu'ils aient atteind la somme qu'ils ont demandée. Ce projet est vraiment très interressant.

  12. #72
    Ils sont plus ou moins obligé de le sortir, non? À partir du moment où un projet KS est financé, les types ont plus ou moins l'obligation légale de produire quelque chose, non? À moins de rembourser les investisseurs.

  13. #73
    Obligation morale uè. Légale, je pense pas, vu que ce n'est que du don.

    Edit ; quelques précisions :

    What should creators do if they're having problems completing their project?
    If problems come up, creators are expected to post a project update (which is emailed to all backers) explaining the situation. Sharing the story, speed bumps and all, is crucial. Most backers support projects because they want to see something happen and they'd like to be a part of it. Creators who are honest and transparent will usually find backers to be understanding.

    It's not uncommon for things to take longer than expected. Sometimes the execution of the project proves more difficult than the creator had anticipated. If a creator is making a good faith effort to complete their project and is transparent about it, backers should do their best to be patient and understanding while demanding continued accountability from the creator.

    If the problems are severe enough that the creator can't fulfill their project, creators need to find a resolution. Steps could include offering refunds, detailing exactly how funds were used, and other actions to satisfy backers.

    Is a creator legally obligated to fulfill the promises of their project?
    Yes. Kickstarter's Terms of Use require creators to fulfill all rewards of their project or refund any backer whose reward they do not or cannot fulfill. (This is what creators see before they launch.) We crafted these terms to create a legal requirement for creators to follow through on their projects, and to give backers a recourse if they don't. We hope that backers will consider using this provision only in cases where they feel that a creator has not made a good faith effort to complete the project and fulfill.

    Can Kickstarter refund the money if a project is unable to fulfill?
    No. Kickstarter doesn't issue refunds as transactions are between backers and creators, and creators receive all funds (after fees) soon after their campaign ends. Creators have the ability to refund backers through Amazon Payments (for US projects) and Kickstarter (for UK projects).

    Why can't Kickstarter guarantee projects?
    We started Kickstarter as a new way for creators and audiences to work together to make things. The traditional funding systems are risk-averse and profit-focused, and tons of great ideas never get a chance. We thought Kickstarter could open the door to a much wider variety of ideas and allow everyone to decide what they wanted to see exist in the world.

    Kickstarter is full of ambitious, innovative, and imaginative ideas. Many of the projects you see on Kickstarter are in earlier stages of development and are looking for a community to bring them to life. The fact that Kickstarter allows creators to take risks and attempt to create something new is a feature, not a bug.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #74
    Sans lancer un débat sur KS, c'est justement une des limites du système. Pour le moment il n'y a pas eu de bonhomme qui s'est tiré avec la caisse, mais si un jour ça arrive (surtout si la somme est importante) ça risque de mettre un coup à cette nouvelle industrie. Attention, je suis pas anti-KS, mais pour le moment il est trop tôt pour voir un projet ne pas aboutir. Imaginons une très mauvaise gestion financière qui pousse un studio à mettre la clé sous la porte, si un des bakers a mis une centaine d'euros, il aura les boules, pourra lancer un procès etc... C'est quasi obligé que ça arrive un jour, sans pessimisme.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #75
    Oui enfin, les gens sont censé donner en connaissance de cause. Le mec qui file 100€ sans se renseigner et réfléchir aux risques mais porte plainte en cas de plantage total mérite un coup de latte dans les rouleaux.

  16. #76
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui enfin, les gens sont censé donner en connaissance de cause. Le mec qui file 100€ sans se renseigner et réfléchir aux risques mais porte plainte en cas de plantage total mérite un coup de latte dans les rouleaux.
    J'ai pas dit qu'il était intelligent le mec qui ferait ça.

    Et ikarad, j'avais précisément l'exemple de 38Studio en tête quand j'ai écris mon post. En effet ce n'est pas inhérent à KS, sauf que là on parle de jeux qui ne sont pas fait pour la plupart, contrairement à un développeur d'un jeu boîte qui fait faillite après la sortie de son jeu. Auquel cas oui tu payes, mais t'as quand même ton jeu.

    Enfin bref, je voulais pas relancer le débat, simplement émettre une possibilité qui me fait un peu "peur"...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  17. #77
    Ah mais je ne contredisais pas, je voulais simplement "compléter" ta remarque

  18. #78
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ah mais je ne contredisais pas, je voulais simplement "compléter" ta remarque
    T'inquiète pas, j'avais bien compris (mais en me relisant, c'est vrai que ma réponse fait un peu agressive )

    En tout cas, content qu'il ait abouti ce projet, rien que le moteur est intéressant (ça me rappelle vaguement Overgrowth la manière de l'utiliser d'ailleurs, ce qui est pas une mauvaise référence)
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  19. #79
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    sauf que là on parle de jeux qui ne sont pas fait pour la plupart, contrairement à un développeur d'un jeu boîte qui fait faillite après la sortie de son jeu. Auquel cas oui tu payes, mais t'as quand même ton jeu.
    Dans le cas de Kingdoms of Amalur, le jeu n'a eu droit à aucun patch après la sortie suite à la faillite de 38 studios, et il reste quand même pas mal de bugs (heureusement pour la plupart pas majeurs). Ceux qui l'ont acheté avant la faillite peuvent se sentir un peu frustrés quand même...

  20. #80
    J'ai envie de dire que s'il y a 1 projet sur 100 où le mec se tire, ça fait quand même 99 autres qui arrivent au bout et si 1 sur 8 est bon, ça fait toujours 12 bons titres, moi je prend.

    Des idées de gameplay innovant, des univers différents peuvent émerger et influencer en bien les triples A, c'était déjà un peu le cas des jeux de l'est au début des années 2000.

  21. #81
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    J'ai envie de dire que s'il y a 1 projet sur 100 où le mec se tire, ça fait quand même 99 autres qui arrivent au bout et si 1 sur 8 est bon, ça fait toujours 12 bons titres, moi je prend.

    Des idées de gameplay innovant, des univers différents peuvent émerger et influencer en bien les triples A, c'était déjà un peu le cas des jeux de l'est au début des années 2000.


    Moi ce jeu me rappelle... Soulbringer! En fait.

  22. #82
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui enfin, les gens sont censé donner en connaissance de cause.
    Et moi qui croyais qu'en lisant ce fil de discussion j'aurai peut etre qq informations supp sur Bare Mettle et leur projet.
    Mais non, c'est un peu comme ouin ouin 8, 10 pages et 2 unes sur 3 publications pour nous dire que oui c'est bien mais pas indispensable sauf si on a 40€ à foutre en l'air. Ca fait reflechir en effet.

  23. #83
    Il y a eu une update sur KS:
    - un nouveau système pour les déplacements basés sur la physique qui prend en compte la valeur muscle/graisse

    - un nouveau système d'animation pour les cheveux

    - pleins d'autres améliorations gobales sur la génération procédurale des environnement, les combats (les personnages n'ont plus l'air bourré d'après les devs et ils suivent du regarde leurs enemis)
    - le jeu se passe sur une île au cas ou vous ne le sauriez pas

  24. #84
    Ils ont oublié quelque chose sur les modèles

    Plus la liste de features s'étend plus je bave, j'espère qu'ils arriveront au bout.

  25. #85
    Nouvelle update, où l'on parle d'histoires (beaucoup) et de tout le reste (un peu).

    Là encore, si le jeu tient la moitié de ses promesses, ce sera pour moi. Bon d'après leurs propres dires, ils en sont encore loin.

  26. #86
    Tiens, bizarre, j'étais persuadé que le kickstarter avait échoué. Ils ont donné une estimation de la date de sortie ?

  27. #87
    C'est marqué mai 2014 sur le kickstarter.

    En tout cas j'avais backé uniquement en voyant l'utilisation du moteur physique dans les combats qui m'avait vraiment impressionné, j'avais pas vraiment prêté attention au reste. Mais j'avoue la dernière mise à jour fait rêver quand même! J'ai toujours rêvé d'un RPG où le monde et l'histoire ne tourne pas forcément autour du joueur et où des évènements se produisent sans que le joueur y ait forcément une place centrale et/ou nécessaire, que le monde évolue tout seul en fait. Ce qui du coup permet le genre de comportement décrit dans l'update, où, comme l'histoire se déroule toute seule, le joueur peut choisir d'intervenir de différentes manières ou pas du tout sans que tous les choix soient prédéfinis comme c'est finalement toujours le cas dans les jeux.

  28. #88
    Je découvre ce projet, mais n'ayant pas le son au boulot, je dois me contenter des images et ce que je vois me laisse perplexe.

    Bon, admettons qu'ils ont un moteur physique poussé, ok, mais pour le système de combat et les animations qu'ils montrent, soit c'est des génies, soit ils sont en train de nous jouer de la flûte.

    Parceque réussir à générer des animations naturelles en fonction des coups portés dans des situations où il peut y avoir plusieurs ennemis à l'écran, des projectiles divers etc... Ça me semble quand même compliqué sans générer des scripts bien gras, de faire des hitbox énormes ou de faire que des duels (avec des combattants qui attaquent toujours chacun leur tour).

    Assassin's Creed 3 a des combats vraiment impressionnants visuellement avec des animations contextuelles en pagaille, mais j'imagine qu'ils doivent avoir dix fois plus de monde juste pour gérer cet aspect là que toute le boite de Sui Generis réunis.

    Du coup je me demande si on est pas en face d'un DnL like, un super moteur de jeu qui n'a jamais été pensé pour faire un vrai jeu vidéo.

    PS : On a une idée du budget réel du jeu ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 27/05/2013 à 16h32.

  29. #89

  30. #90
    Cela fait graphisme "PC": Beau mais aucun style.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •