Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 23 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 673
  1. #121
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sauf que ça ne change rien au recul.
    Alors à quoi ça sert ?

  2. #122
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sauf que ça ne change rien au recul.


    Le frein de bouche est un dispositif situé à l'extrémité ou « bouche » du canon d'une arme à feu. Son rôle est de favoriser la diffusion des gaz de propulsion pour diminuer les effets du recul et le relèvement de l'arme en cas de tir rapide. Les freins de bouche sont utilisés sur les armes de guerre et sur certaines pièces d'artillerie de gros calibre. Ils sont également particulièrement intéressants pour le tir sportif de vitesse où l'immobilité de l'arme est déterminante.
    Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas d'un frein de bouche mais d'un cache-flamme car personne sur cette planète n'est assez stupide pour essayer de masquer la flamme provoquée par le départ d'un obus de ce genre de calibre.

    Voyez par vous même, avec une flamme de ce genre ce n'est plus un cahe-flamme qu'il faut c'est un camion


  3. #123
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message

    Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas d'un frein de bouche mais d'un cache-flamme car personne sur cette planète n'est assez stupide pour essayer de masquer la flamme provoquée par le départ d'un obus de ce genre de calibre.
    Et un silencieux pour char d'assaut, ça existe ?

  4. #124
    Citation Envoyé par Aerial Voir le message
    Et un silencieux pour char d'assaut, ça existe ?
    Si tu peux attacher une chambre à chicanes de la taille d'un Maus au bout de ton canon, ça peut exister...

    Ce qui m'interpelle dans ce frein de bouche, dont je connaissais l'utilité, c'est de voir que certains tanks "plus légers" genre certains TDs utilisent un canon appartenant normalement à un tank plus gros, sans frein de bouche, alors que le gros tank, lui, en a un.

    J'en connais les raisons:
    - le frein de bouche, en diffusant les gaz autour du canon et non focalisé sur l'avant, augmente la "signature" du tank qui tire en soulevant un nuage de poussière de ouf.
    - selon la conception du frein de bouche et du compartiment de combat il augmente aussi le temps où le tank est aveuglé par son propre tir.

    Mais dans ce cas, vu que le gros canon est installé sur un "petit" chassis (cas des TDs), et qu'il n'y a pas de frein de bouche, comment est géré le recul ?

    Un frein de bouche peut absorber jusqu'à 30% voire plus du recul d'une arme à feu. Si on le démonte, ça fait 30 % à gérer en plus pour les vérins, voire pour le chassis, qui morfle salement, du coup...
    On se retrouve donc avec des vérins plus gros dans un chassis plus petit, ce qui est étrange, surtout quand on voit la place que ça prend déjà (chercher un écorché de KT sous google, ou regarder une tourelle de T28 proto), ou un sale recul bien violent qui dérègle tout.

    Si quelqu'un a des données histo sur le sujet, je suis preneur !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  5. #125

  6. #126
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message




    Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas d'un frein de bouche mais d'un cache-flamme car personne sur cette planète n'est assez stupide pour essayer de masquer la flamme provoquée par le départ d'un obus de ce genre de calibre.

    Voyez par vous même, avec une flamme de ce genre ce n'est plus un cahe-flamme qu'il faut c'est un camion
    "les effets" du recul, hein. Ça permet surtout de limiter les perturbations engendrées par les gaz sur l'obus en sortie de canon.
    Le recul est provoqué par l'accélération de l'obus (principe des actions réciproques), et ces efforts là, tu ne pourras jamais les réduire (à moins de diminuer la vitesse en sortie ou la masse du projectile), mais les répartir dans le temps pour pouvoir amortir par exemple, oui (mouvement de recul du canon + amortisseur).
    Citation Envoyé par Aerial Voir le message
    Et un silencieux pour char d'assaut, ça existe ?
    Déjà, les silencieux, à part pour du .22lr, ça n'existe pas. Ce sont des modérateurs. (il n'y a que dans les films ou les jeux qu'un 9mm ne fait pas de bruit avec un modérateur)
    Et oui, des modérateur pour char, ça existe (ça doit surtout être un gros cache-flamme en fait)...


  7. #127
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    "les effets" du recul, hein. Ça permet surtout de limiter les perturbations engendrées par les gaz sur l'obus en sortie de canon.
    Le recul est provoqué par l'accélération de l'obus (principe des actions réciproques), et ces efforts là, tu ne pourras jamais les réduire (à moins de diminuer la vitesse en sortie ou la masse du projectile), mais les répartir dans le temps pour pouvoir amortir par exemple, oui (mouvement de recul du canon + amortisseur).

    Déjà, les silencieux, à part pour du .22lr, ça n'existe pas. Ce sont des modérateurs. (il n'y a que dans les films ou les jeux qu'un 9mm ne fait pas de bruit avec un modérateur)
    Et oui, des modérateur pour char, ça existe (ça doit surtout être un gros cache-flamme en fait)...

    http://www.monblog.ch/uploads/200503...canon_bite.jpg
    Ha ben là pour ce qui est de compenser LOOOOL !

    Sinon je vois ce que tu veux dire sur l'amortisseur de recul, oui, on n'a identifié recul et effets du recul, ouais, comme quasi tous les gens qui parlent de guns et pas de physique, hein...
    Mais ça n'empêche, dans l'abolsu, tu as raison. Un vrai système anti-recul, comme un canon "sans recul" par exemple, c'est très différent d'un frein de bouche, et c'est basé sur la possibilité de rejeter violemment en arrière une bonne partie des gaz de combustion de la charge propulsive...

    Tiens d'ailleurs ça a été abandonné, les freins de bouche, sur les tanks, aujourd'hui. Quelqu'un sait pourquoi ?
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  8. #128
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Tiens d'ailleurs ça a été abandonné, les freins de bouche, sur les tanks, aujourd'hui. Quelqu'un sait pourquoi ?
    Aucune idée.

    Par contre, ce qui m'intrigue moi, ce sont ces segments d'un plus gros diamètre sur certains canons.... Je vois pas à quoi ça sert....Un contrepoid ?

  9. #129
    J'ai plus le nom en tête, mais c'est un dispositif pour éviter que des gaz rentrent à l'intérieur du char lorsqu'ils ouvrent la culasse.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  10. #130
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'ai plus le nom en tête, mais c'est un dispositif pour éviter que des gaz rentrent à l'intérieur du char lorsqu'ils ouvrent la culasse.
    Un extracteur de fumée, fume extractor en briton.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  11. #131
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Tiens d'ailleurs ça a été abandonné, les freins de bouche, sur les tanks, aujourd'hui. Quelqu'un sait pourquoi ?
    A mon avis c'est devenu caduque à cause des obus à sabot tirés. Les gaz ne doivent plus perturber la flèche.

  12. #132
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    A mon avis c'est devenu caduque à cause des obus à sabot tirés. Les gaz ne doivent plus perturber la flèche.
    OK. Donc les HEAT, les HE, ils s'en foutent ? ... En fait je me dis que c'est peut-être bien les sabots, en eux-mêmes... Ca doit pas être glops des sabots dans un truc plein de trous comme un frein de bouche... Autant ça coince !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  13. #133
    Le nom de la photo me laisse penser que je n'ai pas l'esprit plus mal placé que la moyenne

  14. #134
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  15. #135
    Je me demande se que donneront leurs artys(ainsi que celles des britons).

  16. #136
    Mouai. C'est du russe 1.5 tout ça. !comme si on avait besoin de plus d'IS-like tank dans le jeu...

  17. #137
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Mouai. C'est du russe 1.5 tout ça. !comme si on avait besoin de plus d'IS-like tank dans le jeu...


    Ok

  18. #138

  19. #139
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Ce qui m'interpelle dans ce frein de bouche, dont je connaissais l'utilité, c'est de voir que certains tanks "plus légers" genre certains TDs utilisent un canon appartenant normalement à un tank plus gros, sans frein de bouche, alors que le gros tank, lui, en a un.

    Mais dans ce cas, vu que le gros canon est installé sur un "petit" chassis (cas des TDs), et qu'il n'y a pas de frein de bouche, comment est géré le recul ?

    Un frein de bouche peut absorber jusqu'à 30% voire plus du recul d'une arme à feu. Si on le démonte, ça fait 30 % à gérer en plus pour les vérins, voire pour le chassis, qui morfle salement, du coup...
    On se retrouve donc avec des vérins plus gros dans un chassis plus petit, ce qui est étrange, surtout quand on voit la place que ça prend déjà (chercher un écorché de KT sous google, ou regarder une tourelle de T28 proto), ou un sale recul bien violent qui dérègle tout.

    Si quelqu'un a des données histo sur le sujet, je suis preneur !
    Pas de données histo, mais je vois une solution simple : un gros char ça à une tourelle, un TD non. C'est beaucoup plus simple de "placer" des vérins imposants et performants dans une caisse que dans une tourelle : plus de place, moins de contraintes de poids etc.
    Les TD à tourelles sont un faux contre-exemple ^^
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  20. #140
    Bon perso, je me demande si je vais pas passer les 3-4 premiers tiers à la free xp, histoire de démarrer sur le T-34...

  21. #141
    Ouais les premiers tiers ont l'air chiatique....
    Mais le med TX au M62

  22. #142
    Avant de bander sur les T10 chinois, tu veux pas finir d'en grind un russe ?

  23. #143
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Avant de bander sur les T10 chinois, tu veux pas finir d'en grind un russe ?
    Voire un allemand. Y a bien un moment où si tu insistes on te prendra en E-100 ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  24. #144
    :smile:

    Désolé si en ce moment le jeu, et par extension vous deux et quelques membres du clan vous me faites faire de sérieuses économies en laxatifs
    Heureusement y a l'ignore list et la possibilité de muter des gens sur mumble.

  25. #145
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    avant de bander sur les t10 chinois, tu veux pas finir d'en grind un russe ?
    pan !

  26. #146
    Tu sais que si tout le monde appliquait ce que tu viens de dire tu parlerais dans le vide sur mumble?

  27. #147
    :smile:
    'k...
    +1 sur la liste.
    Et pour te répondre, Je dérange moins de personnes que ce qu'on vaudrait me faire croire. Donc la poutre, l'oeil, la charité, l'hôpital toussa.
    Parce que vous semblez pas comprendre deux trois trucs donc je vais l'écrire en gros et en rouge.
    • Je me suis calmé niveau rage, et je rage même moins que certain qu'on emmerde pas autant que moi
    • Mes oreilles (et les votres aussi) ne sont pas une déchetterie, donc les trolls tellement gras que ça touche presque à l'insulte, j’apprécie pas
    • Qu'on me prenne pour le dernier des crétins, j’apprécie pas non plus
    • J'utilise dorénavant la même méthode que vous, parce que ma patience à l'encontre de certains et épuisée, et j'ai plus envie de me faire suer.


    Et on est pas à l'usine hein.
    Et si on pouvais éviter de me pourrir toutes les cinq minutes, et même sur des sections du forum où je ne vais pas, j'aprécierais.
    Si vous avez quelque chose à me dire, vous le dites, sinon vous vous taisez.

    Bisous.



    Et pour rester dans le sujet, vivement le serveur de tests.
    Dernière modification par Doc TB ; 23/11/2012 à 05h44. Motif: Ouai ouai, on a compris...

  28. #148
    Je crois que tu devrais prendre du temps pour réfléchir à l'image que tu donnes aux autres quand tu parles sur le forum ou sur mumble. C'est pas pour être cruel mais il ne se passe pas une journée sans que j'entende parler de toi sur mumble et c'est pas en bien. Je me suis déjà porté volontaire pour venir te parler et t'expliquer ce qu'il va pas plutôt que les gens parlent dans ton dos et fasse un silence gêné quand tu es présent dans le chan. C'est pas mon job mais je veux bien le faire car je trouve ça moins cruel que de te voir tout le temps passer pour la tête de turc. Parce que en l'état à moins que je ne me trompe lourdement sur le sujet, la seule raison qui explique encore ta présence dans le clan c'est ta disponibilité pour les CW.


    Je pense que tu as un très gros travail à faire sur ton comportement. Et je doute que ce soit la première fois qu'on te le dise. Mûri un peu, écoute les gens parler sur mumble et essaye de trouver ce qui ne colle pas.Y a pas que la rage.Et encore une fois c'est pas pour être méchant, et c'est pas pour te pourrir gratuitement.

  29. #149
    Ah on me reproche quoi donc ? Vas y je t'écoute.
    Parce qu'à ma connaissance le seul truc qu'on me reprochais c'était ma rage, et son contenu.
    Là dessus je suis calmé.
    C'est quoi le problème en fait ? Je fait pas partie de la bonne bande de potes ?
    Parce qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, normalement je suis quelqu'un de relativement sympa, mais quand on me prend pour une burne j'ai tendance à ne pas me laisser faire et à m'emporter.
    Si ça vous pose problème, c'est de votre côté qu'il faut regarder pas du miens.
    Et ce serait bien de mettre fin au HS.

    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    C'est pas pour être cruel mais il ne se passe pas une journée sans que j'entende parler de toi sur mumble et c'est pas en bien. Je me suis déjà porté volontaire pour venir te parler et t'expliquer
    Ah et ça c'est vraiment me prendre pour une truffe.... Parce qu'il ne me semble pas que tu sois venu m'en parler.

  30. #150
    Surtout quand on sait que tu peux être fort agréable quand tu le veux bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •