Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Après un bon repas ce midi arrive le dessert. Et là se présente devant mes yeux




    Le mille feuille.

    Après un diner en charmante compagnie, en picnic à la campagne ou tout simplement suite à une irrésistible envie à l'heure du gouter nous nous somme tous retrouvé devant cette situation. Le moment fatidique où il va falloir être habile pour garder sa dignité. Agir avec la plus grande précaution pour manipuler ce précieux dessert. Pour ne pas se couvrir la moitié du visage de crème.

    Alors je pose la question. Afin que plus jamais, un canard se trouve embarrassé et indécis face à telle situation :

    Comment manger un mille-feuille correctement?

    Peut -on y mettre les doigts? Des ustensiles?
    Est-il acceptable de faire du bruit ?
    Faut il procéder couche par couche ou mordre dedans à pleine dents?



    Merci de venir partager ici vos astuces et expériences personnelles.

    Répondez, maintenant.
    Bonsoir.


    *** Pour des raison évidentes, ce topic est strictement interdit à Traum. ***

  2. #2
    Même question avec le maxi-burger 4 étages. J'ai vu hier soir un mec qui le mangeait avec couteau et fourchette, en découpant des bouts, comme un steak. C'était pas sale, mais en même temps, quelque chose n'était pas juste.

    ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

    Du coup, je m'interroge moi aussi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Le servir tranché.
    /thread.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  4. #4
    Comment t'as su que je n'aimais pas les mille feuilles ?

  5. #5
    Miaam, un mille feuille


    Couche par couche pour ma part, ca se déguste la patisserie ca ne s'ingurgite pas, il faut que ca soit lent et progressif, faire durer le plaisir, mais le débat reste ouvert.

    ---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    Comment t'as su que je n'aimais pas les mille feuilles ?
    Parce que t'as aucun gout ?

    ---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    J'aimerais rajouter, par contre, c'est pas la peine de s’inquiéter de se salir la bouche quand on mange de la bouffe de manière générale, manquerait plus que ca, vous vous prenez pour des aristocrates ou quoi

  6. #6
    Alors de un les goûts et les couleur ça se discute pas.

    Et de deux la communauté CPC est un rassemblement de gens hautement raffinés, donc oui on se soucie de se salir la bouche ou pas quand on mange.













  7. #7

  8. #8
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Comment manger un mille-feuille correctement?
    En n'en faisant qu'une bouchée.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #9
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Le mille feuille.
    Cette orthographie est incorrecte, il est donc inconcevable d'aborder ce sujet avec sérieux. Merci de procéder aux ajustements nécessaires.

    Croyez, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

    Kylyaänn.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  10. #10
    En effet :

    La graphie recommandée par les rectifications orthographiques de 1990 est celle sans trait d'union. C'est aussi la seule donnée par l'Académie, Hanse et le Robert. Au contraire, les dictionnaires Larousse et Jouette ne donnent que la forme avec trait d'union. Thomas ne se prononce pas clairement : il ne donne que la version avec trait d'union, en indiquant que l'Académie « admet aussi [sic] l'orthographe millefeuille », mais son propos n'est que la marque du pluriel des composés de mille. Le Trésor de la langue française donne les deux graphies sans distinction, reflétant l'usage. Notons que l'orthographe du nom de la plante homonyme n'est pas traitée de la même façon par ces différents ouvrages.
    Dans un soucis de battage de couillles absolu, je ne modifierais bien évidemment pas mon premier message.
    A votre bon cœur.
    Mes hommages.

  11. #11
    Je n'en attendais pas moins de ta part.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #12
    T'achète un Paris-Brest. C'est quasi pareil, mais c'est meilleur pour tes papilles et ta dignité.

  13. #13
    Autant prendre un flan coco du coup.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #14
    Ou un Tiramisu.

  15. #15
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Autant prendre un flan coco du coup.
    Parce que t'es bonne comme un flan coco ?

    J'avoue que le mille feuille c'est chiant à manger, perso j'essaie de le mettre sur le côté pour le couper, comme ça je n'écrase pas le truc.

    Pour les burgers géant : avec les mains, parce que c'est un burger merde quoi !

  16. #16
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Parce que t'es bonne comme un flan coco ?

    J'avoue que le mille feuille c'est chiant à manger, perso j'essaie de le mettre sur le côté pour le couper, comme ça je n'écrase pas le truc.

    Pour les burgers géant : avec les mains, parce que c'est un burger merde quoi !
    Le problème du burger géant, c'est que les 3/4 des cuistots ne savent pas les préparer

    Et vas-y qu'on te met une tranche d'oignon entière, de la salade avec le bout dur. Les mecs foute le fromage sur le steack après avoir fini la cuisson quoi ! Genre, le steack va dégager assez de chaleur pour faire fondre le cheddar

    Du coup, il y a aucune accroche entre les ingrédients, et dès que tu empoignes ton burger, c'est la grande vadrouille. Finalement, tu te retrouves avec une salade composée.

    Donc, les burger géant, c'est à la fourchette et au couteau.
    Dernière modification par Melc ; 27/10/2013 à 06h19.
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  17. #17
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Autant prendre un flan coco du coup.
    Me semble pas qu'il est communiste, Hollande.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Me semble pas qu'il est communiste, Hollande.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    M'enfin, c'est juste que j'ai optimisé le mini-maxage avec d'autres carac. plus utiles (taille du sexe, endurance, humour...)
    Condoléances.


  19. #19
    T'es bien méchant, elle était drôle.

  20. #20
    Celle d'Alab était mieux. Référence, tout ça.

    Bref, ça tombe bien, ce soir : mille feuilles.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #21
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Donc, les burger géant, c'est à la fourchette et au couteau.
    Zno, je crois que l'on tient le coupable :watson:
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  22. #22
    C'est le burger qui est coupable, donc, d'où le couteau.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •