Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 358
  1. #61
    (...) Ce n’est qu’un début. En novembre, nous n’ajouterons en effet que le premier niveau d’infusions, d’anneaux élevés et d’emplacements pour le dos, ce qui nous laisse une grande marge de manœuvre en termes de progression des objets dans le contenu à venir.(...)
    Mmmm, espérons qu'à terme cela ne se finisse pas en une course perpétuelle au stuff, y'a rien que je trouve plus chiant.
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  2. #62
    Ça ne me plaît pas du tout !

    Ce n'est pas le principe de l'armure élevée qui me dérange (même s'ils trahissent un peu leur propre philosophie au final, avec du stuff plus puissant que le précédent), c'est leur système d'agonie.

    Pourquoi ? C'est simple : par expérience d'autres MMO.

    Ce système est une rustine. Ils le disent eux-même, il vient "corriger" le fait que les joueurs se sont équipés plus vite que prévus (et au passage, c'est que leurs prévisions étaient vraiment mauvaises).

    Leur solution est donc d'introduire un nouveau "mini système" (agonie, résistance à l'agonie) afin d'apporter une solution. Le problème d'une telle méthode, en plus du fait qu'elle semble artificielle (puisque intégrée seulement à une partie du jeu limitée, jamais utilisée ailleurs, etc...), est surtout qu'elle va multiplier les mécanismes si trop utilisée. Il ne s'agit pour l'instant que qu'une seule mécanique, mais si une telle méthode est utilisée à chaque fois, on va se retrouver avec un "syndrome Blizzard". Les joueurs de WoW, ou même de Diablo 3 puisqu'il commence à suivre cette route, comprendront : le jeu est rempli de "mini systèmes" complexifiant inutilement le jeu, fonctionnant souvent assez mal entre eux, et amenant au final toujours plus de soucis, le tout sans jamais parvenir à se séparer de leur côté artificiel.

    Les voir donc se lancer dans de telles choses dès leur premier gros patch me fait vraiment, vraiment peur pour l'avenir. J'espère réellement qu'ils ne comptent pas abuser de telles solutions qui, à terme, finissent plus par plomber un jeu que par l'améliorer (encore une fois, les joueurs de WoW comprendront, le soucis de la résilience ayant miné le jeu pendant un bon moment).


    En ce qui concerne les objets élevés en eux-même, ça me fait un peu peur aussi de voir cette augmentation des stats (qui est quand même de presque 10%). Le fait que les améliorations y soient directement intégrées pourrait compenser (puisque proposant moins de choix de stats), mais avec les infusions on se retrouvera forcé de s'en équiper (encore un des soucis d'un tel mini système), donc ça n'a au final aucune importance. Et les joueurs WvW vont râler (à raison) puisque les joueurs PvE auront un petit avantage sur eux aux niveau stats.

    Ce qui me rassure, c'est qu'elle dit qu'on obtiendra des anneaux dans le donjon, et une pièce "de dos" à la Forge, soit seulement 3 objets.

    Bref, une impression plutôt mitigée sur tout ce côté équipement...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #63
    Citation Envoyé par Wizi Voir le message
    On va pas y échapper, va falloir redrop une partie des accessoires
    Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.

  4. #64
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.
    Sauf que plus on avance dans le donjon plus les récompenses sont de bonne qualité, ne pas disposer d'un équipement "élevé" empêchant donc d'accéder aux meilleures récompenses.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #65
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que plus on avance dans le donjon plus les récompenses sont de bonne qualité, ne pas disposer d'un équipement "élevé" empêchant donc d'accéder aux meilleures récompenses.
    Récompenses qui ne te servent à rien d'autre qu'à farmer le donjon... Donc tant qu'il n'y a rien qui oblige le joueur à avoir ce matériel, ça ne me pose personnellement pas de problème. Malgré mes centaines d'heures de jeu et mes 3 persos 80, seule ma gardienne à 1 pièce d'armure exotique (et encore seulement depuis ce week-end). Et bien ça m'a pas empêché de voir à peu près tout le contenu du jeu. Et de ce que j'en lis, ça ne m'empêchera pas de visiter ce donjon non plus. Donc pour le moment y a AUCUNE raison de râler. On peut être inquiet pour l'avenir, ça je le comprends (si effectivement le matériel élevé devient indispensable plus tard), mais honnêtement je ne les vois pas revenir sur leur philosophie de base, à savoir tout le monde peut accéder à tout. Ce serait contre productif par rapport à leur modèle économique (ils ont besoin qu'un maximum de joueurs reviennent à chaque update pour augmenter les volumes de ventes dans le cash shop).

  6. #66
    Quand je parle de leur philosophie de base, je ne parle pas du "tout le monde peut accéder à tout", qui n'a aucun rapport avec ce sujet, mais du "une fois l'équipement final atteint, plus besoin d'en récupérer d'autre".

    Alors effectivement, rien ne t'oblige réellement à avoir ces objets. Ça change quoi ? Il faut arrêter de croire que, sous prétexte que c'est optionnel, ça ne cause aucun soucis. Le fait est que ces objets élevés ont la même progression de stats que les objets exotiques par rapport aux rares, toute personne voulant donc optimiser un tant soit peu son personnage devra donc aller les récupérer. De même qu'il en faudra pour accéder aux paliers les plus élevés du donjon (qui pourraient très bien offrir des récompenses inédites, allant à l'encontre du "tout le monde peut accéder à tout" que tu cites, du coup).

    L'argument du "c'est pas obligatoire", c'est la dernière défense quand il n'y a, justement, plus aucune façon de défendre quelque chose. Si Anet ajoutait une arme 3 fois plus puissante que les autres, vous pourriez encore la défendre en disant "c'est pas obligatoire, on peut faire tous les donjons sans".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #67
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    "une fois l'équipement final atteint, plus besoin d'en récupérer d'autre"
    Jamais vu ça écrit nulle part sur aucun site officiel ni entendu dans le bouche d'un quelconque développeur.

    Et je le répète tu n'as pas BESOIN d'obtenir ce matériel. Que tu aies ENVIE d'être un power player, ça te regarde et t'assumes (j'adore les mecs qui veulent le super stuff sans en baver). La GROSSE majorité des joueurs n'en a rien à secouer d'avoir 10% de plus en stat que son voisin. GW 2 n'a JAMAIS été présenté comme un jeu pour joueurs optis. Tu PEUX le faire si ça t'amuse, mais c'est pas rigolo et, surtout, ça ne sert à rien si ce n'est à dire "T'as vu ma grosse épée ?".

    Tout ce que je vois dans cette update, c'est du nouveau contenu que rien ne m'empêche de parcourir. Et je le répète également, tant qu'il en sera ainsi, je ne vois pas pourquoi je me plaindrai.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 13/11/2012 à 13h36.

  8. #68
    Des zones par groupe de 3 ? Mince, ça va encore plus se voir que je suis un noob !

  9. #69
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Des zones par groupe de 3 ? Mince, ça va encore plus se voir que je suis un noob !
    Non, des groupes de trois zones (le tout en groupe de cinq joueurs) .
    9 zones dans le donjons, 3 tirée aléatoirement -> le donjon de ton groupe.
    Après avoir effectuée ces 3 zones, on revient au départ et rebelote mais en difficulté ++.

    Pour info, le stuff exo n'est déjà pas franchement utile en donjon explo alors bon.

  10. #70
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Jamais vu ça écrit nulle part sur aucun site officiel ni entendu dans le bouche d'un quelconque développeur.
    Ouvre un peu les yeux, c'est la philosophie de base de l'équipement de Guild Wars, autant le premier que le second. C'est pour ça que les gens ont réagi si mal. Tu es vraiment de mauvaise foi là.

    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Et je le répète tu n'as pas BESOIN d'obtenir ce matériel.
    Relis mon post précédent. Que tu en aies besoin ou non ne change rien à la problématique.

    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Que tu aies ENVIE d'être un power player, ça te regarde et t'assumes (j'adore les mecs qui veulent le super stuff sans en baver). La GROSSE majorité des joueurs n'en a rien à secoué d'avoir 10% de plus en stat que son voisin.
    Bien sûr oui, la majorité des joueurs n'en a rien à faire de ses stats...

    Sérieusement, je ne te voyais pas comme quelqu'un pouvant être de mauvaise foi, mais cette phrase bat des records astronomiques. Si tu es sérieux, tu devrais franchement reconsidérer ton point de vue. La très, très grande majorité des joueurs accorde une large importance à leurs caractéristiques. La course à l'exotique est l'objectif de presque tous les joueurs. Eh, ils le disent même dans leur post : les joueurs sont allés plus vite que prévu dans cette optique, au point qu'il faille mettre une rustine, c'est bien la preuve que ça les intéresse !

    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    GW 2 n'a JAMAIS été présenté comme un jeu pour joueurs optis. Tu PEUX le faire si ça t'amuse, mais c'est pas rigolo et, surtout, ça ne sert à rien si ce n'est à dire "T'as vu ma grosse épée ?".
    Et encore le couplet du "c'est pas obligatoire"...

    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Tout ce que je vois dans cette update, c'est du nouveau contenu que rien ne m'empêche de parcourir. Et je le répète également, tant qu'il en sera ainsi, je ne vois pas pourquoi je me plaindrai.
    Tant mieux pour toi si tu ne vois que les bons côté de ce patch, au point d'être de mauvaise foi quand il s'agit de défendre les potentiels mauvais côtés.

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour info, le stuff exo n'est déjà pas franchement utile en donjon explo alors bon.
    Pas indispensable =/= Pas utile.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #71
    Quote War .

    Mais c'est notre Maxi à nous, il s'énerve à mort pour un truc et il trouvera ça génial après
    :jurisprudence halloween:

  12. #72
    Je ne m'énerve pas.

    Et je n'ai trouvé Halloween "génial" que quand ils ont corrigé le point que je trouvais particulièrement débile. Étonnant tiens, le seul truc qui m'inquiétait réellement s'est vu corriger dès le patch suivant, preuve que je ne m'inquiétais pas pour rien...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #73
    J'ai rien compris, les nouveaux items ne seront utilisables que dans ce donjon ? Ou ils seront utilisables partout ? c'est à dire en 3W et dans le reste du PVE ? Car niveau stats pure ils seront mieux, et donc forcément quelqu'un qui voudra optimiser son stuff ira dessus.

  14. #74
    Partout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #75

  16. #76
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Non. Le système du nouveau donjon fait que tout le monde pourra accéder à tout son contenu, équipé ou pas en matériel élevé. Je rappelle en effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, que le futur donjon contient 9 zones et que vous devez les faire par groupe de 3. Sauf qu'à chaque run, les 3 zones sont tirées au hasard. Ce n'est que si vous les enchaînez sur 3 zones suivantes que la difficulté augmente. Donc seuls les mecs qui veulent absolument farmer toutes les zones tous les jours ressentiront le besoin d'être entièrement en élevé. La grosse majorité des joueurs se contentera de faire les trois premières. Ils pourront ainsi voir tout le donjon tranquillement sans ressentir la nécessité absolu d'être équipé full stuff. Surtout que la différence entre un exo et un élevé est faible, en dehors de l'emplacement pour les infusions.
    Ce qui me fait un peu "peur", c'est l'ajout de cette altération "Agonie", ça ressemble à ce qu'ils ont fait vers la fin de Gw1 Prophecie avec les Mursat et on pouvait s'en sortir sans infusion, mais ça devenait obligatoire si on voulait être un peu plus tranquille.

  17. #77
    Bon, et sinon, plus important, Le skin dans tout ça?
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  18. #78
    Ouais, je veux savoir si l'objet "de dos" a un skin sympa !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #79
    Je sais ! Un truc de bon goût, des AILES !
    (J'en connais un qui adorerait ça, vu l'amour qu'il porte aux Largos) :sarcasme:
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  20. #80
    Sinon c'est peut-être tout simplement ce truc :

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #81
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vous noterez les tentacules...

    Et concernant les objets élevés :
    Sa manque de ch'tite japonaise pour vraiment m’émouvoir.

  22. #82
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Donc pour le moment y a AUCUNE raison de râler. On peut être inquiet pour l'avenir, ça je le comprends (si effectivement le matériel élevé devient indispensable plus tard), mais honnêtement je ne les vois pas revenir sur leur philosophie de base, à savoir tout le monde peut accéder à tout.
    Pardonne moi mais pour le fan de GW1 y'a TOUTES les raisons de râler.
    Le seul point commun que GW2 avait encore avec GW1 va se faire balayer dés la 2eme update à 3 mois de la release.

    Ils ne capitalisent en fin de compte sur absolument RIEN ayant fait le succés de GW1 et prennent finalement la même orientation que 95% des mmo du marché.

    Comme la dit je ne sais qui, ils mettent le doigt dedans allègrement et vu la mentalité qui ne cesse de transparaitre dans toutes leur orientations absolument aucun doute que le bras suivra sous peu.

    /clap

  23. #83
    J'avoue que je suis un peu étonné par ta réaction Arkane. J'ai toujours lu depuis que je suis la génèse de GW2 qu'il y aurait des équipements rares, que les exotiques seraient au dessus, et que les exotiques seraient le max possible au niveau des stats, la référence. Les légendaires n'apportant pas, normalement, de stats supp, uniquement du skin.

    Donc en gros, dans ma petite tête, les exotiques sont la référence, le max possible, et après on fait mumuse avec les skins => pas de courses au stuff en dehors de se faire plaisir.
    Je comprends que ca puisse inquieter certains joueurs que dès la première MAJ on se retrouve a nous refourguer du matos avec de meilleurs stats. S'ils le font maintenant, pourquoi pas à toutes les majs, et détrompe toi, je pense que la majorité des joueurs courront après.

  24. #84
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    S'ils le font maintenant, pourquoi pas à toutes les majs
    C'est déjà prévu.

    Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions. Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.
    On n'a plus qu'à prier pour que les objets élevés soient réellement le dernier palier, et qu'ils sachent suffisamment bien les gérer. Après tout, bien fait, ça pourrait effectivement donner quelque chose d'intéressant. Même si, dans tous les cas, ça remet en question leur propre philosophie comme quoi une fois le stuff "maximum" atteint, on n'a normalement plus à s'en occuper.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #85
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça ne me plaît pas du tout !

    Ce qui me rassure, c'est qu'elle dit qu'on obtiendra des anneaux dans le donjon, et une pièce "de dos" à la Forge, soit seulement 3 objets.
    ..
    Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions. Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.
    désolé

    [edit] grilled

  26. #86
    Les seules persones accordant de l'importance à cette différence de stat aurrons de toute façon accés à ce stuff à plus ou moins long therme suivant leur degrés d'addiction, ensuite je ne pense pas que le set complet soit lootable sur cette seule maj donc arrétez donc de pleurnicher d'avance et ne gachez pas votre bonheur d'avoir cette maj.

  27. #87
    Citation Envoyé par pifpaf Voir le message
    Les seules persones accordant de l'importance à cette différence de stat aurrons de toute façon accés à ce stuff à plus ou moins long therme suivant leur degrés d'addiction, ensuite je ne pense pas que le set complet soit lootable sur cette seule maj donc arrétez donc de pleurnicher d'avance et ne gachez pas votre bonheur d'avoir cette maj.
    Bravo, en plus de n'avoir visiblement pas lu tous nos messages, tu n'as apparemment rien compris du peu que tu as lu (si tu as lu quelque chose, ce qui n'est pas sûr).

    Retourne donc jouer aux billes sur l'autoroute, veux-tu ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #88
    A moi aussi, ça ne me plait pas du tout. D'ailleurs, il est où le topic sur le fofo officiel pour gueuler ?
    Surtout que je suis full exo maintenant. Si j'ai acheté GW2 c'est parce que dans GW1, une fois full stuff, t'était tranquille, qu'importe les MAJ, les stand-alone et les extensions.
    Et là au bout de trois mois faudrait se re-stuff ? Merde quoi.

  29. #89
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    J'avoue que je suis un peu étonné par ta réaction Arkane.
    Alors je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux dire. Ce que je lis ici c'est "Je vais être obligé de me restuff". Ce à quoi je réponds : "Montrez moi un truc dans le jeu qui vous oblige à avoir ce nouveau stuff". Si vous vous restuffez, c'est que vous le voulez bien. Tout comme c'était votre volonté d'être full exo le plus rapidement possible.

    Ce qui fait que je joue à GW 2, c'est justement que je peux aller faire tout ce que le jeu contient très facilement sans qu'on exige de moi que j'ai tel objet ou tel autre (j'ai été traumatisé par les objets de radiance de LOTRO qui étaient obligatoire pour accéder aux nouvelles instances).

    Alors, je le répète (c'était déjà dans mon premier message...), je comprends qu'on puisse être inquiet sur l'avenir, mais ce n'est pas mon cas. S'ils bloquent du contenu à des joueurs qui ne sont pas full stuff, ils se tirent une balle dans le pied, tout simplement (moins de joueurs = moins de ventes au cash shop). Donc je reste bien entendu vigilant mais je n'ai aucune raison de hurler avec les loups. Y a du nouveau contenu et je peux y accéder quand je veux.

    Déjà dans le premier GW, la grosse majorité de mon stuff était simplement near perfect, parce que ça suffisait pour jouer (je revendais tout le reste). Je n'ai jamais été intéressé par la course au stuff et pour le moment, elle n'existe dans GW 2 que pour les joueurs qui veulent y participer.

    Enfin je terminerai en corrigeant quelque chose qu'on m'a fait dire. Je n'ai jamais dis que ces nouveaux objets n'intéresseraient pas les joueurs. J'ai simplement fait remarquer que la majorité se moque que le voisin soit mieux stuff. Chacun peut jouer à son rythme et obtenir ces nouveaux objets tranquillement. Il n'y pas besoin de farmer le nouveau donjon comme un autiste durant la première semaine pour être tout de suite full stuff. Le jeu offre tout simplement de nouveaux objectifs à ceux qui le désire. A vous de les faire vôtre ou pas.

    Voilà, j'espère que vous avez mieux compris ce que je voulais dire. Maintenant continuer à débattre de ça n'a pas grand intérêt, vous avez vos arguments, j'ai les miens, chacun se fait son idée et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Je reconnaîtrai volontiers m'être trompé si dans trois mois ils nous pondent une instance nécessitant d'être équipé en élevé pour entrer. Mais en attendant je profite du jeu. Et si un jour, il ne m convient plus j'irai tout simplement voir ailleurs.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 13/11/2012 à 22h43.

  30. #90
    Les mecs de Reddit se sont amusés à ressortir des citations concernant l'équipement.

    "Here's what we believe: If someone wants to play for a thousand hours to get an item that is so rare that other players can't realistically acquire it, that rare item should be differentiated by its visual appearance and rarity alone, not by being more powerful than everything else in the game. Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don't make grindy games -- we leave the grind to other MMOs."
    -Mike Obrien, President of Arenanet
    Fun impacts loot collection. The rarest items in the game are not more powerful than other items, so you don’t need them to be the best. The rarest items have unique looks to help your character feel that sense of accomplishment, but it’s not required to play the game. We don’t need to make mandatory gear treadmills, we make all of it optional, so those who find it fun to chase this prestigious gear can do so, but those who don’t are just as powerful and get to have fun too.”
    – Colin Johanson
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •