Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 189 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5670
  1. #4741
    Entrainement virtuel sur le périph' parisien

  2. #4742
    La maj 1.30 est en open beta. Elle apporte pas mal de choses, notamment une grosse retouche de l'Italie du nord déjà présente dans le jeu de base en préparation de la sortie du DLC "Italia". A priori si ça suit la même logique qu'ATS, ce DLC sortira d'ici 1-2 semaines et la maj sera finale au même moment.

    En plus, la version 1.30 ajoute 2 nouveaux Scania S et R 2017. Je laisse tester ceux qui veulent, perso je vais attendre la version stable, le DLC & ProMods compatible avant de m'y remettre. D'ici là je continue de parcourir l'Amérique.

  3. #4743
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [...] D'ici là je continue de parcourir un bout de l'Amérique.

  4. #4744
    Certes. Cependant ce "bout" est déjà grand et varié, surtout si tu compares l'âge d'ATS par rapport à ETS2. Et le niveau qualitatif de la carte n'a rien à voir avec ETS2, hors le DLC Vive la France. Alors évidemment depuis la map de base a été bien améliorée par ProMods, et nettement agrandie aussi, mais compare donc un peu les routes d'Arizona ou du Nouveau Mexique avec celles de l'Allemagne ou du Benelux dans un ETS2 "vanilla", c'est très pauvre.

  5. #4745
    Oui j'imagine.
    Pour ma part, je basculerai sur ATS quand ETS2 aura tout donné et se fera dépasser par ATS en terme de contenu.

  6. #4746
    Ouais, donc comme ils développent les deux jeux à peu près à la même vitesse et qu'ETS2 a 3 ans d'avance, t'es pas prêt d'y passer.

  7. #4747
    Salut !
    Ets2 gold est a 9.9€ sur Gamesplanet.
    https://fr.gamesplanet.com/game/euro...am-key--1033-3
    J'hésitais en celui ci et ATS et je voulais juste savoir niveau graphisme lequel est le plus beau/contemplatif et lequel préférez vous ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #4748
    C'est le même moteur et les graphismes "natifs" se valent, même si la carte de base d'ETS2 est moins jolie/détaillée car bien plus ancienne - les derniers DLCs (Scandinavie, France, Italie à la fin du mois) sont bien meilleurs mais du coup t'as de gros écarts de qualité entre les différents pays. Je trouve ATS plus contemplatif du fait qu'il y a plus de "longues" routes, c'est-à-dire des sections longues sans trop à faire que tenir sa voie et écouter un peu de musique par exemple.

    Maintenant la carte d'ETS2 est plus grande avec tous les DLCs, sans compter les cartes moddées de qualité comme ProMods, offrant de fait beaucoup plus d'heures de gameplay.

    Attention: l'édition Gold d'ETS2 ne contient que le jeu de base et le DLC "Going East". Il manque la Scandinavie, la France, et le nouveau DLC Italie. Bref, c'est une version pauvre. De plus même les mods de carte comme Promods exigent les DLCs pour fonctionner, il te faudra donc les acheter aussi...

  9. #4749
    Ca dépend aussi quel type de camion tu préfères

    Egalement, je trouve ATS légèrement plus difficile (camions et remorques plus longues et plus difficiles à manoeuvrer) qu'ETS, après, c'est pas une différence énorme non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4750
    Hello les routiers! Quelques questions d'ordre technique:
    -Sur mon GPS intégré aux bahuts, je n'ai plus la petite limitation de vitesse indiquée? J'ai du faire une fausse manip' clavier qui me l'a niqué, j'ai vérifié dans les paramètres, ça devrait s'afficher, mais non...C'est pas grave vous me direz, suffit de lire les panneaux, mais des fois, les panneaux, j'arrive pas bien à les lire... Il existe une map clavier ETS2 où je pourrais retrouver ce genre de trucs?
    -J'utilise le mod de jazzycat (5.5) pour le trafic, c'est cool, mais de nuit, je trouve qu'on discerne mal les phares des voitures dans le rétro, je suis le seul où c'est tout le monde pareil? Du coup, tu vois juste deux petits pixels blancs qui te dépasse, c'est chaud pour des déboîtages nocturnes.

    Dernière question, plutôt d'ordre du gameplay, je remarque que beaucoup trichent en s'octroyant des sous ou de l'XP par des manip' de gros cheater. Perso, j'ai décidé de jouer selon les règles imposées. Plan de carrière plus long, mais aussi l'obligation de tester plus de camions (y compris les bas de gamme). Bref, suis-je le seul à ne pas "tricher", à vraiment jouer avec l'argent réellement gagné? Des fois je me sens seul! En même temps je trouve ça carrément plus valorisant.
    Ma calculette de bureau (2009): cpu=I3-8100 (3.60ghz), GTX 1060-6go, 24go DDR, W10

  11. #4751
    Ok merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #4752
    Citation Envoyé par Fraco Voir le message
    Hello les routiers! Quelques questions d'ordre technique:
    -Sur mon GPS intégré aux bahuts, je n'ai plus la petite limitation de vitesse indiquée? J'ai du faire une fausse manip' clavier qui me l'a niqué, j'ai vérifié dans les paramètres, ça devrait s'afficher, mais non...C'est pas grave vous me direz, suffit de lire les panneaux, mais des fois, les panneaux, j'arrive pas bien à les lire... Il existe une map clavier ETS2 où je pourrais retrouver ce genre de trucs?
    -J'utilise le mod de jazzycat (5.5) pour le trafic, c'est cool, mais de nuit, je trouve qu'on discerne mal les phares des voitures dans le rétro, je suis le seul où c'est tout le monde pareil? Du coup, tu vois juste deux petits pixels blancs qui te dépasse, c'est chaud pour des déboîtages nocturnes.

    Dernière question, plutôt d'ordre du gameplay, je remarque que beaucoup trichent en s'octroyant des sous ou de l'XP par des manip' de gros cheater. Perso, j'ai décidé de jouer selon les règles imposées. Plan de carrière plus long, mais aussi l'obligation de tester plus de camions (y compris les bas de gamme). Bref, suis-je le seul à ne pas "tricher", à vraiment jouer avec l'argent réellement gagné? Des fois je me sens seul! En même temps je trouve ça carrément plus valorisant.
    Je saurai pas te dire pour la première question. Les "flares" (le rendu des sources lumineuses spécialement de nuit) a été modifié récemment. Ca peut affecter la visibilité des phares justement. Mais perso je n'ai pas trop de souci pour les voir, peut-être est-ce lié à la définition des rétroviseurs dans tes options? Attention l'augmenter c'est bouffer plus de ressources...

    Sinon je n'ai jamais trouvé utile de tricher pour le fric. C'est sympa au début de galérer un petit peu avec des camions de prêt, et tu as assez vite ton propre camion basique. C'est assez satisfaisant de tout débloquer au fur et à mesure des livraisons. Passé un certain stade et comme les emprunts sont très avantageux, on se retrouve vite très riche. Je ne sais plus pour ma partie d'ETS2 mais dans ATS, dont la progression est la même mais avec des chauffeurs IA qui rapportent moins, j'ai quand même >1Mio$/semaine qui rentrent au niveau 27. Autant te dire que je peux souvent changer de camion si j'en ai envie. Je me prends même à payer à mes IA des camions plutôt bien équipés pour tester si telle boîte de vitesse, ou telle cabine, apporte un gain financier. Dans ETS2 j'ai un garage de 3 qui ne me sert à rien qu'à stocker mes camions persos, pour pouvoir alterner entre un gros Mercedes 8x4 et un Volvo FH plus classique par exemple, mon entreprise gagne tellement que ça ne me gêne pas d'avoir 1-2 camions qui ne tournent pas. J'ai jamais compris l'intérêt de ces mods qui te rajoutent du fric, le jeu n'a pas une progression punitive du tout, c'est même totalement exponentiel passé le niveau 15-20...

  13. #4753
    Citation Envoyé par Fraco Voir le message
    Hello les routiers! Quelques questions d'ordre technique:
    -Sur mon GPS intégré aux bahuts, je n'ai plus la petite limitation de vitesse indiquée? J'ai du faire une fausse manip' clavier qui me l'a niqué, j'ai vérifié dans les paramètres, ça devrait s'afficher, mais non...C'est pas grave vous me direz, suffit de lire les panneaux, mais des fois, les panneaux, j'arrive pas bien à les lire... Il existe une map clavier ETS2 où je pourrais retrouver ce genre de trucs?
    -J'utilise le mod de jazzycat (5.5) pour le trafic, c'est cool, mais de nuit, je trouve qu'on discerne mal les phares des voitures dans le rétro, je suis le seul où c'est tout le monde pareil? Du coup, tu vois juste deux petits pixels blancs qui te dépasse, c'est chaud pour des déboîtages nocturnes.

    Dernière question, plutôt d'ordre du gameplay, je remarque que beaucoup trichent en s'octroyant des sous ou de l'XP par des manip' de gros cheater. Perso, j'ai décidé de jouer selon les règles imposées. Plan de carrière plus long, mais aussi l'obligation de tester plus de camions (y compris les bas de gamme). Bref, suis-je le seul à ne pas "tricher", à vraiment jouer avec l'argent réellement gagné? Des fois je me sens seul! En même temps je trouve ça carrément plus valorisant.
    Concernant ton problème de GPS, Options => Jouabilité => Limitations de vitesse sur le GPS.

    Concernant jazzycat, je ne saurais pas te répondre, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, et de plus je ne touche vraiment pas beaucoup à ETS2 ces derniers temps. (d'ailleurs la moitié des mes mods sont aux fraises)

    Et sinon tu n'est pas le seul ici à jouer selon les règles du jeu.
    Perso j'aime bien voir ma boite se dévelloper tranquillement, c'est toujours un plaisir d'aller à la concession acheter le nouveau camion qui équipera ma dernière recrue.

  14. #4754
    Citation Envoyé par Fraco Voir le message
    Dernière question, plutôt d'ordre du gameplay, je remarque que beaucoup trichent en s'octroyant des sous ou de l'XP par des manip' de gros cheater. Perso, j'ai décidé de jouer selon les règles imposées. Plan de carrière plus long, mais aussi l'obligation de tester plus de camions (y compris les bas de gamme). Bref, suis-je le seul à ne pas "tricher", à vraiment jouer avec l'argent réellement gagné? Des fois je me sens seul! En même temps je trouve ça carrément plus valorisant.
    J'ai juste viré la gestion de la fatigue. Ca ôte un peu le réalisme, je trouvais juste chiant de devoir faire une livraison, trouver un parking pour pioncer, se réveiller, faire une livraison, trouver un parking...).
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  15. #4755
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    J'ai juste viré la gestion de la fatigue. Ca ôte un peu le réalisme, je trouvais juste chiant de devoir faire une livraison, trouver un parking pour pioncer, se réveiller, faire une livraison, trouver un parking...).
    Alors qu'elle est super laxiste en plus? Qu'on mette pas la gestion de la pression de l'air je peux comprendre, mais la fatigue c'est pas bien contraignant. Si tu compares par exemple les règles dans ATS (mais le problème est similaire dans ETS2 c'est juste que je n'ai pas lancé ce dernier depuis quelques mois et ne me souvient plus des horaires):
    - jeu: 14h de conduite / 10h de sommeil
    - réalité: 11h de conduite avec une pause obligatoire au milieu quand tu veux / 3h de travail sans conduire / 10h de sommeil

    Le jeu permet déjà de conduire longtemps sans pause et ignore la distinction entre heure travaillée sans conduire et en conduisant. Au contraire moi j'aime bien ce cycle obligatoire: ça m'oblige parfois à sortir du trajet direct pour aller chercher un point de repos par exemple, ou à parcourir certains endroits de nuit plutôt que de jour... Ou à bourriner en jouant avec les limitations de vitesse pour réussir à livrer juste avant ma pause.

  16. #4756
    Tu y était presque Qiou mais c'est plutôt 10H de conduite max (1 ou 2 fois par semaine je sais plus, sinon c'est 9H) et 11H de dodo (qui peut être réduit a 9H)
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  17. #4757
    Citation Envoyé par archeododo Voir le message
    Tu y était presque Qiou mais c'est plutôt 10H de conduite max (1 ou 2 fois par semaine je sais plus, sinon c'est 9H) et 11H de dodo (qui peut être réduit a 9H)
    Je faisais référence aux règles US car je joue à ATS en ce moment. Mais c'est applicable aussi à ETS2: ils ont une version simplifiée des règles réelles dans les deux cas, par exemple en ne tenant pas compte des exceptions, des maximum par semaine, ou du temps de travail hors conduite. Cette simplification les rend plus faciles à suivre et moins contraignantes, c'est pour ça que je trouve dommage de s'en passer. Dans mon cas c'est un élément important du gameplay (ça rythme mes trajets). Après chacun joue à sa manière, je ne fais qu'exprimer mon propre point de vue là-dessus.

  18. #4758
    Perso je joue également de façon réaliste pour le pognon (et la conduite), je trouve ça plus intéressant et au moins on roule pour un but. Le truc qui me gonfle par contre avec la fatigue c'est de pas pouvoir pioncer là où on veut, il faut obligatoirement aller dormir là où c'est prévu. On voit parfois des espèces de parking le long des routes mais on peut pas y aller pour dormir parce que c'est pas ceux qui sont prévu pour ça (alors qu'on a une couchette derrière...)
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  19. #4759
    Idem, jamais ressenti le besoin de tricher niveau pognon.
    Au démarrage de la partie, j'ai toujours réussi à maitriser le budget facilement : qq courses sans camion perso histoire d'avoir un peu d'économies, ensuite un gros prêt pour acheter mon camion, et finalement assez rapidement, embauche d'un premier conducteur avec pour lui aussi un camion de base.
    Ensuite la progression n'est pas forcément hyper rapide si on n'enchaine pas les prêts, mais ça reste suffisamment rapide pour ne pas attendre 3 mois avant d'embaucher d'autres personnes ou d'acheter de meilleurs camions.
    Bref, clairement pas compliqué de jouer sans tricher niveau argent. Sauf si on veut avoir tous les garages français plein de conducteurs et conductrices super bien équipés (je parle des camions, pas des conductrices) en moins de 3 jours de jeu, évidemment ... mais on n'est pas tous milliardaires dès la naissance ^^

    Sinon pour la difficulté globale, vu que je joue sans volant, j'ai pas activé toutes les options de réalisme, mais la fatigue reste pour moi le minimum à activer, ça oblige à s'arrêter en cours de voyage assez long, donc faut bien gérer les pauses. Sinon on n'a aucun stress d'arriver à la bourre ...

  20. #4760
    Qiou vient de passer un grand coup de balais.

  21. #4761
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors qu'elle est super laxiste en plus? Qu'on mette pas la gestion de la pression de l'air je peux comprendre, mais la fatigue c'est pas bien contraignant. Si tu compares par exemple les règles dans ATS (mais le problème est similaire dans ETS2 c'est juste que je n'ai pas lancé ce dernier depuis quelques mois et ne me souvient plus des horaires):
    - jeu: 14h de conduite / 10h de sommeil
    - réalité: 11h de conduite avec une pause obligatoire au milieu quand tu veux / 3h de travail sans conduire / 10h de sommeil

    Le jeu permet déjà de conduire longtemps sans pause et ignore la distinction entre heure travaillée sans conduire et en conduisant. Au contraire moi j'aime bien ce cycle obligatoire: ça m'oblige parfois à sortir du trajet direct pour aller chercher un point de repos par exemple, ou à parcourir certains endroits de nuit plutôt que de jour... Ou à bourriner en jouant avec les limitations de vitesse pour réussir à livrer juste avant ma pause.
    Les coins de repos, j'y vais quand je me prépare un café/tisane suivant l'heure, ou que je dois aller pisser IRL Je ne mets pas le jeu en pause. Je me gare et je laisse le camion tourner.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  22. #4762
    Bah rassuré je suis! Je trouve justement le jeu très bien dosé niveau progression, et j'aime bien cette petite notion de patience et de mérite moi. Et comme je joue sur G27, je me paye en plus le luxe d'être le plus prêt possible de la réalité niveau boîte de vitesse et tout. Un gros régal avec le plugin special G27 (carrément indispensable pour ce volant). Et pour m'entraîner à manœuvrer, je me suis même chopé une version du jeu (antérieure à ETS2 par les même dév') qui s'appelle Scania Truck Driving simulator et qui permet d'apprendre à manœuvrer comme une brutasse avec des petits défis sympa. Super-utile pour ETS2 et ATS.
    Sinon les pauses dodo et la nécessité de faire gaffe au fioul, je trouve ça sympa, faut s'organiser, regarder la carte, prévoir le truc, ça pimente bien les parcours, sinon on s'emmerderait un poil quand même!
    Et merci pour les petits conseils
    Ma calculette de bureau (2009): cpu=I3-8100 (3.60ghz), GTX 1060-6go, 24go DDR, W10

  23. #4763




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    - jeu: 14h de conduite / 10h de sommeil
    Ca c'est pour ATS Dans ETS2, c'est 11h de conduite (si je me souviens bien) pour 9h de repos

    - réalité: 11h de conduite avec une pause obligatoire au milieu quand tu veux / 3h de travail sans conduire / 10h de sommeil
    Non pas du tout !
    C'est :
    9h de conduite max (possibilité de pousser à 10h deux fois maximum dans la semaine)
    45min de pause minimum toutes les 4h30 de conduite continue
    11h de repos journalier (possibilité de réduire à 9h trois fois maximum dans la semaine).

    Ca c'est pour la base, maintenant si on ajoute les aménagements et le code du travail... mais il est tard et j'ai la flemme...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  24. #4764
    Y'a pas de paquebot couché dans le port ? C'est nul

    ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4765


    Il est joli !
    J'étais un peu dubitatif à l'annonce, mais je sais pourquoi, je fais toujours la comparaison avec ce que je connais du jeu d'origine.

    Du coup maintenant qu'il y a pas mal d'ajouts, ce serait vraiment bien qu'ils retravaillent et mettent à niveau les régions du jeu vanilla, pour leur donner une identité propre.

  26. #4766
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Ca c'est pour ATS Dans ETS2, c'est 11h de conduite (si je me souviens bien) pour 9h de repos
    J'ai l'impression que c'était pas clair mais quand j'écris "si tu compares dans ATS", ça veut dire que je compare dans ATS les règles réelles et celles du jeu, et que je dis que c'est simplifié. Je n'ai pas joué à ETS2 depuis 6 mois et ne me souvient plus des règles de celui-ci, j'attends justement la sortie du DLC Italia (ce trailer ) et du nouveau Scania en même temps pour me relancer dedans.

    Hâte de voir la Sicile, c'est la partie que je connais le mieux en Italie.

  27. #4767
    Attention à vos frets !


    :déjàdehors:
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  28. #4768
    J'avais été hypé par le trailer vive la france, sur lequel j'ai de suite reconnu Blagnac. Je me suis donc pas posé de question quand à la fidélité des villes du DLC. Puis j'ai pas acheté vu le prix. Et je vois le dlc à -50% y a 2 jours, j'achète sans me renseigner, erreur...
    La douche froide... Je fais une livraison su Toulouse, j'arrive au péage Sud et m'attends à voir une portion simplifiée mais fidèle de tout ça. Horreur, je n'ai absolument rien reconnu de Toulousse et le périph. A part le panneau Toulouse, il n'y a absolument rien de similaire. Une honte... Extremement déçu. Quitte à modéliser qque chose autant que ca ressemble à la ville... je comprends pas. C'est comme ça pour toute les ville fr?

  29. #4769
    Avec une map qui est à l'échelle 1/19, tu vas avoir du mal à trouver une ville ressemblante.
    Au mieux tu trouves quelques points d'intérêts.

  30. #4770
    C'est comme ça pour Clermont aussi. Et on ne voit même pas le Puy-de-Dôme !

    Je suis aussi choqué par le viaduc de Millau dont on voit les piliers dès la sortie de montpellier...
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

Page 159 sur 189 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •