Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 189 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 5653
  1. #4441
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est super con ça
    Ben non, c'est logique, c'est comme KSP

  2. #4442
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Les boites de vitesses disposant d'un retardateur sont marquées "R" il me semble depuis le début et jusqu'à maintenant. Et ce n'est pas exactement un frein moteur, je me souviens d'explications d'un homme du métier ici !
    Fix'd !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #4443
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Sur les poids lourds il existe trois freins.

    Le premier, il s'agit des freins à tambour, un peu dans le style de ce que l'on trouvais sur les vieilles bagnoles, mais en plus efficace.
    Ensuite, il y a le frein à l'échappement, qui est en gros un frein moteur comme sur tous véhicule mais en plus performant car venant obstruer la sorti d’échappement pour limiter encore plus la vitesse de sortie des gaz.
    Et enfin il y a le frein magnétique connu également sous le nom de ralentisseur qui est très puissant dans son genre et qui permet si le chauffeur se débrouille bien de se passer presque complètement des autres.
    Mon frère qui est chauffeur (et qui roule en scania R480 V8) m'a déjà raconté l’anecdote du garagiste de son ancien taff qui rageait contre un chauffeur car les freins à tambours étaient glacés après je ne sais plus combien de km car le chauffeur ne s'en servait pratiquement jamais.

    Poséidon? n'hésite pas à confirmer ou infirmer ce que j'ai dis ici.
    C'est à peu près ça

    Dans le jeu :
    le ralentisseur à l'échappement (IRL on ne parle pas de frein car il n'est pas assez puissant pour arrêter le camion), est appelé "frein moteur". Pour fonctionner, il faut maintenir enfoncée la touche idoine.

    Le frein magnétique est appelé "ralentisseur hydraulique". Il fonctionne par cran (nombre variable suivant les marques de camion) et est suffisamment puissant pour arrêter un camion. IRL on ne parle pas non plus de "frein" car il faut toujours donner un petit coup de pédale de frein pour immobiliser complètement le camion. Les seuls frein "officiels" sont ceux commandés par la pédale. Ce ralentisseur peut être électro-magnétique ou hydraulique.


    A noter que dans le jeu, on peut coupler les freins avec le ralentisseur à l'échappement et/ou le ralentisseur hydraulique (case(s) à (dé)cocher dans les option de jouabilité).
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #4444
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ben non, c'est logique, c'est comme KSP
    Y'a un ordre de priorité des mods dans KSP

    EDIT : ah oui, certains sont nommés 000_" pour être tout en haut ^^ Mais ça doit concerner 2 mods et demi, le reste tu le balances en vrac ça marche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4445
    Je parlais du staging, ça marche pareil ^^

  6. #4446
    Ca y est j'ai fini le défi "999Km dans toutes les marques de camion". Mon classement subjectif de préférence des camions, à chaque fois en version HdG:
    1 ex/ Volvo FH
    1 ex/ Scania
    3/ Mercedes Actros (nouveau)
    4/ MAN
    5/ Iveco Hi-Way
    6/ DAF Euro6
    7/ Renault Magnum

    C'est lié à plusieurs choses, la motorisation dispo joue bien sûr, mais pas que. Mon top 3 a les plus beaux intérieurs, alors que le Magnum est très moche intérieurement et n'a même pas de GPS en option (merci le mod cabin accessories avec TomTom qu'on peut placer sur le parebrise). L'intérieur du Stralys est pas mal mais son moteur est trop juste, d'où la 5e place. Le DAF est très réussi extérieurement mais l'intérieur est très laid, je trouve, il ne fait pas moderne.

    Bilan je retourne dans mon FH avec plaisir (surtout qu'après avoir fini en Magnum, gagner presque 300ch ça fait du bien). Le Scania a été la bonne découverte de ce test, j'ai compris sa popularité auprès de la communauté. Seuls les rétros latéraux me gênent, je les trouve trop gros. J'ai hâte de voir la nouvelle version "3D scan" des modèles 2017 que réalise SCS en ce moment...

    Quelques shots pour immortaliser ces essais:




    Et une illustration du mod "Fael Environment" qui change les arbres et l'herbe ; c'est très choupinou et plus réaliste, j'ai pas trop remarqué de baisse de fluidité.

  7. #4447
    Le Scania je trouve que le tableau de bord n'est pas super lisible (il n'y a même pas d'indicateur de régulateur de vitesse ) :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #4448
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    À propos de CTD, hier j'ai voulu tout mettre mon jeu à jour, mods compris, et bien sûr garder une carte aussi belle et étendue que possible. Ma liste "tentative" comprend :
    - Promods bien sûr,
    - pack trailers Promods
    - Rusmap évidemment,
    - Russian Open Space
    - Trailers pack de Jazzycat
    - Southern Regions
    - Egypt pour Promods

    (j'envisage d'ajouter Project Balkans et aussi le "Small Promods extension", tous dits compatibles, et peut-être un mod Turquie aussi, ce qui me ferait une carte vraiment IMMENSE !)

    Si j'ai bien trouvé un ordre fonctionnel pour presque tous, je n'arrive pas à intégrer l'Égypte... Si quelqu'un a un ordre à me proposer !

    En tout cas même sans l'Égypte, c'est clairement un gros combo de mods, mon profil avant : niv. 30, 24% de découverte sur tous DLCs sauf France, avec Promods, Rusmap et Poland Rebuild, là je passe à 11% de carte découverte... MIAM !!!
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est super con ça Donc quand il y a d'indiqué qu'un mod doit être chargé avant tel autre, il faut qu'ils soit en dessous ?
    Etant une tanche en modding, je joue en vanilla parce que j'ai perdu je ne sais combien de sauvegardes à cause des mises à jour qui ne se font pas toutes en même temps.
    Mais quand je vois la liste de Dreadmetis ça fait rêver.

    Si un jour un canard a le temps de mettre les bons mods pour rajouter les maps, pas seulement d'ailleurs, moi ce sont les seuls mods qui m'intéressent, mais pour les autres, ceux qui rajoutent les vraies marques ou je ne sais quoi... Mais dans quel ordre, parce que j'ai l'impression que c'est l'aspect primordial.
    Comment s'assurer de ne jamais perdre sa sauvegarde... avec un lien dans l'OP, ce serait top.

    Quand je vois les screens d'Olipro, je vois bien qu'il y a plein de beaux endroits que je n'ai pas dans le jeu, même avec les DLC et ça donne bien envie.
    Par contre je repartirais (encore un nouveau départ à zéro ) sur une autre sauvegarde pour garder ma vanilla au chaud.
    Je n'ai que 8 go de RAM mais je suis prêt à investir pour la doubler.

  9. #4449
    Le plantage de sauvegardes c'est aussi pour ça que j'avais arrêté de jouer avec des mods ^^ Donc verra bien à la prochaine MàJ ce que ça donne J'ai gardé ma partie vanilla au chaud au cas où
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4450
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [...]

    Et une illustration du mod "Fael Environment" qui change les arbres et l'herbe ; c'est très choupinou et plus réaliste, j'ai pas trop remarqué de baisse de fluidité.
    http://tof.canardpc.com/preview2/ab1...35f34b5614.jpg
    Je l'ai remis aussi grâce au fait que tu en parles. Je l'avais complètement oublié avant que je passe à la version 1.23 et qu'il ne soit plus compatible. C'est vrai qu'il est bien. Cela a toujours été un indispensable pour moi.

    Coté brouillard. On en parle ou pas? J'ai un mal fou a trouver un mod qui m'ajoute du brouillard vers les 4-5h du mat. Idem concernant les pics de circulation à 16-17h comme cela existe dans toutes les villes du monde (sorties de boulot, écoles, etc..).

  11. #4451
    Ouais, je comprends qu'il soit dans tes indispensables. Il est vraiment chouette ; quelques autres illustrations, en Finlande cette fois et au volant de "mon" camion :




    Pour ceux qui jouent avec ProMods, vous saviez que le Scania Test Centre de Södertälje est dans le mod? J'ai vu passer l'info via le blog de SCS, je crois, c'était mentionné comme étant un élément d'un autre jeu (Scania truc simulator) repris par l'équipe de ProMods. Du coup j'ai été faire un tour, ils m'ont laissé passer...


    Bon en vrai c'est juste une sorte de circuit, et j'ai failli me foutre en l'air à 160km/h à cause d'une épingle que j'avais mal anticipé - freinage trop brutal, j'ai fini dans le bas-côté.

  12. #4452
    J'ai enfin réussi à ajouter de gros embouteillages (un lundi à 11h36 et midi14) :





    Il me reste plus qu'a en faire de même avec le brouillard et ce sera par-fait! A 4-5h du mat, j'ai que trop rarement du brouillard ingame. Rien que perso, j'habite une région où le brouillard est présent quasiment chaque semaine donc je trouve ça pas réaliste qu'il y en ait si peu dans ETS2.

  13. #4453
    Je viens de me lancer dans ce jeu offert en cadeau par un ami. Quelques questions:
    1) Que risque-t-on à dépasser les vitesses limites? Y-a-t-il des flics et des radars? J'ai fait la première missions à 130 sur l'autoroute et je n'ai rien eu et ce n'est pas expliqué dans le tuto et je n'ai ps vu de manuel sur la page steam.
    2) Y-a-t-il de la musique dans ce jeu ou faut-il prendre la sienne?

  14. #4454
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je viens de me lancer dans ce jeu offert en cadeau par un ami. Quelques questions:
    1) Que risque-t-on à dépasser les vitesses limites? Y-a-t-il des flics et des radars? J'ai fait la première missions à 130 sur l'autoroute et je n'ai rien eu et ce n'est pas expliqué dans le tuto et je n'ai ps vu de manuel sur la page steam.
    2) Y-a-t-il de la musique dans ce jeu ou faut-il prendre la sienne?
    Tu risques des amendes si tu ne respectes pas les règles de base du code de la route (phare, ligne continue, feu rouge et vitesse). Pour la vitesse le contrôle se fait uniquement au travers de radar automatiques sur des points fixes et signalés en amont.

  15. #4455
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu risques des amendes si tu ne respectes pas les règles de base du code de la route (phare, ligne continue, feu rouge et vitesse). Pour la vitesse le contrôle se fait uniquement au travers de radar automatiques sur des points fixes et signalés en amont.
    Comment obtient-on ces amendes? avec des radars cachés, des flics disséminés ou c'est le jeu qui nous les donne dès qu'on fait une bétise?
    J'ai essayé de rouler à 130, de zizaguer sur les voies et j'ai rien vu.
    Y-a-t-il un manuel en français de disponible pour ce jeu? Le tuto est très superficiel.
    Vous roulez toujours avec le limiteur de vitesse actif qui était par défaut ou vous gérez tout en manuel?

  16. #4456
    Quand tu te prends une prune ça s'affiche sur le GPS Si tu veux tester ( ) le plus simple est encore de griller un feu rouge ^^

    Après perso je roule quasiment toujours au régulateur de vitesse, mon pédalier n'est pas assez précis je trouve pour maintenir une vitesse constante.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #4457
    De mémoire tu n'as pas d'amende sur les premiers niveaux. Ca arrive après quelques livraisons quand tu progresses en niveau, sans être vraiment expliqué et je crois que c'est progressif (pas au niveau des amendes mais des infractions prises en compte).

    Par contre, j'ai effectivement tendance à souvent utiliser le régulateur.

    Pas de manuel à ma connaissance.

  18. #4458
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Quand tu te prends une prune ça s'affiche sur le GPS Si tu veux tester ( ) le plus simple est encore de griller un feu rouge ^^

    Après perso je roule quasiment toujours au régulateur de vitesse, mon pédalier n'est pas assez précis je trouve pour maintenir une vitesse constante.
    Déjà grillé plusieurs feux rouge et rien eu. Idem pour rouler à 130 sur l’autoroute pendant 10 minutes. J'ai juste eu des amendes pour contre sens sur l'autoroute.
    Les camions de nos jours ont bien un régulateur de vitesse?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    De mémoire tu n'as pas d'amende sur les premiers niveaux. Ca arrive après quelques livraisons quand tu progresses en niveau, sans être vraiment expliqué et je crois que c'est progressif (pas au niveau des amendes mais des infractions prises en compte).

    Par contre, j'ai effectivement tendance à souvent utiliser le régulateur.

    Pas de manuel à ma connaissance.
    Merci. Y-a-t-il des choses à savoir sur le conduite, les règles du jeu qu'on ne sait pas au début?

  19. #4459
    Les anglais roulent à gauche.

    Pas grand chose de particulier, prendre rapidement un emprunt pour t'acheter ton camion perso, plus agréable de le personnaliser, même si les éléments se débloquent avec ton niveau.

    De base les camions freinent trop fort, on est plusieurs à modifier cette option pour qu'il ne soit plus possible d'arriver chargé à 110 km/h et de piler en 3 mètres.

  20. #4460
    Ce tableau de bord, ces rideaux ...


    Cette odeur de formica, de vieux cuir et ce crépitement de CB ... Mais ... mais oui ! Nous sommes de retour dans les années 80 ! Voici le Volvo FH16.


    Et c'est parti pour une livraison en traversant la partie sud de l'Islande, un paysage désertique mais non moins verdoyant.










    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #4461
    Très chouette, et particulièrement la dernière!

    En revanche c'est un F16, pas FH

  22. #4462
    Scs se met à la Saint-Valentin ! Et oui, l'amour entre truckers c'est beau ! http://blog.scssoft.com/2017/02/love-is-in-air.html

    L'éthique est mon esthétique

  23. #4463
    Je viens de lire ceci sur le jeu, et j'ai trouvé ça assez intéressant (je n'ai pas joué à ETS, seulement ATS).
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  24. #4464
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Je viens de lire ceci sur le jeu, et j'ai trouvé ça assez intéressant (je n'ai pas joué à ETS, seulement ATS).
    Intéressant à lire, cet avis. Pour moi Vive la France, malgré de grosses lacunes dans la région que je connais le mieux (ile-de-France), a un charme certain et mérite clairement le détour. Le tarif est élevé par rapport à la taille de carte rajoutée mais en dehors de ça, ce sont clairement les meilleures routes à parcourir dans ETS2, et les plus jolies. Et en plus, contrairement à certaines zones de ProMods, jamais de ralentissements à subir pour cause de mauvaise optimisation.

  25. #4465
    Il était temps que j'arrive !


    Spoiler Alert!
    sa***d de patron ! si on ne peut plus personnaliser son bahut maintenant ...

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #4466
    Au poil de cul cette livraison.

  27. #4467
    C'était calculé !

























    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  28. #4468
    Une question à propos du lancement d'eurotruck. J'ai remarqué que l’icône de raccourci créé par steam me lance la version 32 bits. Dans steam, je peux lancer la version 64 bits mais le raccourci sur le bureau me lance uniquement la version 32bits. Comment faire pour avoir par défaut la version 64 bits?

  29. #4469
    Sur KSP j'avais lu qu'il était possible de renommer l'exe 64 bits avec le nom de celui 32 bits (comme ça Steam lance le 64 en voulant lancer le 32 ^^ ), faudrait voir si on peut ruser comme ça aussi pour ETS
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #4470
    Dans Steam, clic droit sur ETS 2, Propriétés, Onglet Général, définir les Options de lancement, et entrer : -64bit.
    ETS 2 se lance alors en mode 64 bits avec le raccourci sur le bureau.
    Dernière modification par gedelecyr ; 12/02/2017 à 10h01.

Page 149 sur 189 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •