Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour tout le monde, je viens d'arriver ici (vous avez l'air sympas ), mais en tout cas j’aimerais vous présenter un petit événement que je vais organiser :


    En fait, le Chrono Making c’est un peu comme le Ludum Dare. Le 3 novembre (et un peu le 4), pendant 24h pour cette première édition (de 02h à 02h heure française), vous allez devoir créer un jeu en respectant un thème, et éventuellement des contraintes.
    Cependant ça n'est pas exactement comme le Ludum Dare, dans le sens où vous aurez plus de liberté au niveau des ressources utilisables, vous verrez plus bas.


    Vous pourrez participer en solo ou en équipe, jusqu'à 6 personnes. Vous pourrez utiliser n'importe quel moteur ou language ! Si vous voulez utiliser un moteur de votre création, la seule condition est qu'il doit être disponible à tous sur Internet (gratuit ou payant).

    Règles sur les ressources :
    Vous pouvez utiliser les ressources fournies avec votre moteur. Par exemple, vous savez peut-être qu'il y a des musiques et des graphismes de base avec RPG Maker : c'est de ça que je parle.
    Il y a une petite exception : vous aurez le droit d'utiliser les RTP de RPG Maker même si vous utilisez un autre logiciel.
    (oui je parle beaucoup de RPG Maker puisque je viens d'une commu centrée sur ça)
    Vous pourrez également utiliser des RIP d'autres jeux vidéo (cela inclut graphismes, musiques et sons). Mais si vous voulez effectuer des retouches sur des RIP, vous devrez le faire pendant l'évènement.
    Les ressources supplémentaires devront être crées par vous-même ou votre équipe pendant le concours : vous n'avez pas le droit de prendre des ressources (photos, musiques) qui ne sont pas des RIP, c'est à dire qui n'ont pas été créées pour des jeux vidéo.

    24h, cela peut vous paraître beaucoup, mais n’oubliez pas que c’est le temps maximum : on ne vous demandera pas de maker pendant 24h d’affilée, vous gérez votre temps comme le vous souhaitez. Vous pourriez même créer votre jeu en 2h, ce qui compte c’est que vous fassiez ce que vous ayez envie de faire. On n’est pas forcément là pour impressionner techniquement (mais ça peut aussi être un objectif), vous pouvez aussi profiter de ce genre d’événement pour tenter des choses originales, que vous ne feriez pas dans un gros projet.

    Si ce concours vous plaît, ce topic pourra servir d’organisation entre participants. Vous n’êtes pas obligés d’indiquer votre participation (tant que vous envoyez le jeu à temps), mais vous pouvez le faire ici. Par exemple si un musicien ne veut faire que de la musique, il peut annoncer qu’il est libre ici, et quelqu’un pourra lui demander de le rejoindre… Ce serait sympa que les gens se rassemblent comme ça.
    Pour vous y retrouver, sur la page d'accueil du site, je mettrais une liste de tous ceux qui se présentent, ou recherchent des gens.

    Pour finir, je vous encouragerais à faire un livestream de la création le moment venu, ou à m’envoyer des screenshots de WIP par Twitter, etc… Je pourrais mettre les liens des lives sur un espace du site, et les spectateurs auraient quelque chose à se mettre sous la dent.
    J'ai donc fait un petit site qui permettra de réunir tous les détails, et j'en ai profité pour faire un petit guide pour l'occasion.


    Participants :
    - Hybris (qui participera peut-être avec deux collègues)
    - Tirius
    - Touze
    - Saito Gray
    - Ephy, peut-être
    - Khoon, JoySticK, Simon Aura
    - Zarby
    - Joueur1, peut-être
    - Asuleath
    - Ixsuixwzone
    - Alkanédon et Ayop
    - Daydream

    Recherchons coéquipiers !
    Vous trouverez des infos de contact, etc. sur la page d'accueil du site.
    - Elisée, utilise CraftStudio (il s’y connaît un peu, il l’a créé), recherche des gens dans différents domaines.

    Voilà, merci de votre attention, c’est à vous ! N’hésitez pas si je n’ai pas été assez clair.
    Dernière modification par FoxFiesta ; 02/11/2012 à 17h56.

  2. #2
    La musique de VVVVVV.

    Malheureusement je n'aurai pas le temps, mais ça m'intéresse bien. Je suivrai peut-être quelques streams en passant. En même temps niveau moteur avec UDK j'aurais eu un peu peur de sortir l'artillerie lourde et de m'exploser avec. Rien que pour ce genre d'évènement ça me donne envie de me remettre à Unity3D.

  3. #3
    En effet, ce genre de moteur est assez dur à gérer pour 24h ^^

  4. #4

  5. #5
    Je te mets dans la liste, elle va apparaître ce soir sur le site :D

  6. #6
    24 heures c'est un peu court mais pourquoi pas, c'est peut-être une bonne occasion de pratiquer en haxe.

  7. #7
    Le problème de l'event c'est que les règles sont très centrées sur RPG maker et autre moteur du genre, du coup j'ai l'impression que ça limite pas mal la faisabilité pour les codeurs ou les utilisateurs d'outils un peu plus complexes.

    Mais dans l'absolu pourquoi pas ! Si le thème m’inspire, je participerai surement, très probablement avec Unity.

  8. #8
    C'est vrai que l'histoire des RIP ou les RTP de RPGM, vous ne pourrez vous en servir que dans les jeux 2D (ou presque). Mais je suis sûr que vous pouvez faire des choses bien !

    EDIT : Au fait, est-ce que certains d'entre vous pensent faire un live pendant les 24h ?
    Dernière modification par FoxFiesta ; 30/10/2012 à 12h15.

  9. #9
    Moi je suis bien tenté par le stream, mais sur 24h, ça risque de ne pas être intéressant.

    Ou à défaut créer un compte twiter pour balancer des screens et entretenir un captain log !

    (ou les deux).

  10. #10
    Ah ben c'est cool ça ! Tu me donneras des liens de tout ce que tu veux quand tu les auras (stream, twitter...) je les mettrai sur le site en temps voulu.

  11. #11
    Je me permet le double post pour faire un petit up :3
    Il y a deux gars qui peuvent vous faire de la musique ! A moins que vous sachiez en faire, vous n'avez rien à perdre à les contacter !
    EDIT : Finalement ils se sont associés !
    Dernière modification par FoxFiesta ; 02/11/2012 à 17h56.

  12. #12
    Uhuh pas beaucoup de réactions ici.
    Enfin, en tout cas cette première session s'est super bien passée, et voici les résultats.
    Vous pouvez aussi donner votre avis sur les prochaines dates sur ce petit sondage. Merci à tous !

  13. #13
    Salut!

    Certains des jeux ont l'air sympathiques (j'ai juste essayé le "gagnant" pour l'instant).

    Content que ton évènement ait bien marché car en voyant ton premier message sur le forum, je me disais que tu te signalais peut-être un peu tard pour avoir le temps de rameuter plein de développeurs (mais finalement j'avais tort!).

    Je surveillerai la prochaine date pour, pourquoi pas, y participer ;-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •