Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 225
  1. #1
    Palworld


    Développeur : Pocketpair
    Site : https://www.pocketpair.jp/palworld
    Steam (accès anticipé) : https://store.steampowered.com/app/1623730/Palworld/
    Prix : 30€
    Modes : Solo ou multi coop (PVP peut-être plus tard)
    Si on passe outre l'aspect plutôt racoleur du "Pokemon avec des armes", je dirais qu'on se retrouve plutôt face à un savant mélange d'Ark et de Pokemon, où l'on capture des créatures à coup de sphère tout en les faisant travailler dans notre base pour produire tout le nécessaire à notre survie.

    L'arbre de technologie, c'est Ark. Les montures de différents types avec des selles à fabriquer pour chacun d'entre eux, c'est Ark aussi. Et j'irais même jusqu'à dire que s'il y a des armes à feu, c'est pour faire plus comme dans Ark.

    Mais là où le jeu prend tout son charme, c'est lorsqu'on rassemble toutes ces créatures mignonnes et qu'on les observe s'atteler à la tâche. Les Pals de type Feu vont par exemple aller s'occuper d'entretenir des feux (feux de camp, fonderie, torches, etc), tandis que ceux de types Plante vont semer nos cultures pendant que ceux de type Eau les arrosent. Tout cela contribue à une joyeuse ambiance pendant qu'on retourne dans la nature pour aller capturer des Pals toujours plus importants afin qu'on puisse battre des boss.

    Pour un accès anticipé, le jeu est déjà extrêmement fourni en contenu pour nous tenir des heures. Et en plus de ça, il est déjà bien optimisé mais si je rencontre des baisses de framerate à certains moments. J'ai installé le jeu sur un HDD et non un SSD, alors je pense que ça peut être dû à la vitesse d'écriture pendant le chargement de nouvelles zones.

    Enfin, j'aime beaucoup la formule d'un Pokemon plus innovant et qui laisse la part belle à notre créatures plutôt que de les enfermer dans une sphère la majorité du temps.

    Quelques screenshots persos sans trop spoiler les créatures. Il n'y a malheureusement pas de mode photo ou de moyen d'enlever l'interface pour le moment.







    Dernière modification par Silver ; 24/01/2024 à 01h59.

  2. #2
    lancé hier et franchement une bonne pioche.
    ____Crameur du mois _____


  3. #3
    Yep plutot une surprise. D'ailleurs, un truc marrant beaucoup de fan de pokemon veulent porter plainte pour plagiat de leur licence pokemon

    https://fr.ign.com/palworld/68343/ne...ent-a-palworld

    Après il semble que nintendo en est pas grand chose a faire.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On verra quand je pourrais le tester. Pour le moment, sur le Game Pass (dont la version actuelle est obsolète), je n'ai qu'un écran noir (J'ai testé les manips admin blablabla rien n'y fait).

    En soi je n'attends rien du jeu, mais ça peut faire un passe-temps sympa avec les potes en attendant que Valheim s'étoffe.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Yep plutot une surprise. D'ailleurs, un truc marrant beaucoup de fan de pokemon veulent porter plainte pour plagiat de leur licence pokemon

    https://fr.ign.com/palworld/68343/ne...ent-a-palworld

    Après il semble que nintendo en est pas grand chose a faire.
    Nintendo devrait meme s'en inspirer pour certains aspects...
    ____Crameur du mois _____


  6. #6
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    On verra quand je pourrais le tester. Pour le moment, sur le Game Pass (dont la version actuelle est obsolète), je n'ai qu'un écran noir (J'ai testé les manips admin blablabla rien n'y fait).

    En soi je n'attends rien du jeu, mais ça peut faire un passe-temps sympa avec les potes en attendant que Valheim s'étoffe.
    Ecran noir au début ? Si oui c'est un chargement lent, faut juste attendre un peu. C'est un bug qui est venu chez moi a la dernière maj. J'imagine que ce sera vite corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    Nintendo devrait meme s'en inspirer pour certains aspects...
    Très juste.

  7. #7
    J'y ai joué 2 heures hier soir et j'ai passé un bon moment, mais je sais pas si c'est vraiment un jeu pour moi sur le long terme, et j'hésite du coup à demander un refund.
    Le souci c'est le but du jeu: il ne semble pas vraiment y en avoir. Et me connaissant, après 4/5h, je risque de me lasser de la boucle de gameplay qui consiste à juste monter son level et débloquer de nouveaux objets à crafter. J'ai eu le même souci sur Valheim (et pourtant, il a un but plus précis lui), sur Conan Exiles, etc... Tous ces jeux de survie/craft sans but, je m'en lasse assez vite.
    A voir si la partie collecte de Pokémon peut me motiver sur le long terme, je sais pas trop.

  8. #8
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'y ai joué 2 heures hier soir et j'ai passé un bon moment, mais je sais pas si c'est vraiment un jeu pour moi sur le long terme, et j'hésite du coup à demander un refund.
    Le souci c'est le but du jeu: il ne semble pas vraiment y en avoir. Et me connaissant, après 4/5h, je risque de me lasser de la boucle de gameplay qui consiste à juste monter son level et débloquer de nouveaux objets à crafter. J'ai eu le même souci sur Valheim (et pourtant, il a un but plus précis lui), sur Conan Exiles, etc... Tous ces jeux de survie/craft sans but, je m'en lasse assez vite.
    A voir si la partie collecte de Pokémon peut me motiver sur le long terme, je sais pas trop.
    Ce sont malheureusement des jeux fait pour le multi. Ceci dit le coté automatisation est plutot sympa, même en solo.

  9. #9
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ce sont malheureusement des jeux fait pour le multi. Ceci dit le coté automatisation est plutot sympa, même en solo.
    Oui en effet, ça doit être plus marrant en multi quand tu peux te partager les tâches, etc... Ici la boucle de gameplay me semble un peu pénible en solo, même avec l'aide des pals.

  10. #10
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ecran noir au début ? Si oui c'est un chargement lent, faut juste attendre un peu. C'est un bug qui est venu chez moi a la dernière maj. J'imagine que ce sera vite corrigé.
    J'ai attendu, attendu, mais l'écran titre n'est jamais venu (zaï zaï zaï zaï).

    Évidemment, le problème n'arrive pas qu'à moi, donc j'ai compulsé un peu l'internet et une solution est de créer un raccourci du jeu sur le bureau et de le lancer en mode administrateur. Ça fonctionne, en attendant que le jeu soit patché à ce niveau.

    Je l'ai donc lancé une petite heure et comme je m'en doutais, je vais attendre d'être avec les potos, car ce n'est pas du tout le genre de jeu que j'ai envie de découvrir en solo.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #11
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai attendu, attendu, mais l'écran titre n'est jamais venu (zaï zaï zaï zaï).

    Évidemment, le problème n'arrive pas qu'à moi, donc j'ai compulsé un peu l'internet et une solution est de créer un raccourci du jeu sur le bureau et de le lancer en mode administrateur. Ça fonctionne, en attendant que le jeu soit patché à ce niveau.

    Je l'ai donc lancé une petite heure et comme je m'en doutais, je vais attendre d'être avec les potos, car ce n'est pas du tout le genre de jeu que j'ai envie de découvrir en solo.
    Non le problème est connu, et a été reporté. L'equipe de dev sont au courant.

  12. #12
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je n'ai pas dit le contraire
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #13
    J'ai oublié d'en parler dans l'OP, mais j'ai lu des commentaires Steam qui disent que l'AZERTY n'est pas supporté. Sauf qu'en allant faire un tour dans les options, on peut changer ses touches et je n'ai pas eu l'impression que ça poserait tant de problème.

    Par contre, le nombre d'actions qu'on peut changer est assez limité pour le moment, et je n'ai pas vérifié si ça pouvait poser un problème avec le M pour ouvrir la carte, par exemple. Je ne joue pas en AZERTY de mon côté.

  14. #14
    Comme je disais dans le sujet des indé, j’ai bien envie d’y croire et d’y jouer. Cependant, le plus gros problème de Palworld risque d’être ses développeurs. Ils ont déjà 2 jeux pas finis et à moitié abandonnés, dont notamment Craftopia. Vu d’ici, mon pifomètre me dit que Palworld va probablement suivre le même chemin. Il est déjà intéressant en l’état selon mes lectures, mais a priori faudait pas trop en attendre côté évolution et ajouts.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Comme je disais dans le sujet des indé, j’ai bien envie d’y croire et d’y jouer. Cependant, le plus gros problème de Palworld risque d’être ses développeurs. Ils ont déjà 2 jeux pas finis et à moitié abandonnés, dont notamment Craftopia. Vu d’ici, mon pifomètre me dit que Palworld va probablement suivre le même chemin. Il est déjà intéressant en l’état selon mes lectures, mais a priori faudait pas trop en attendre côté évolution et ajouts.
    en l'état ya déjà clairement de quoi s'occuper après peut être qu'en effet yaura pas trop d'evolution. D'un autre coté, les mecs ont visiblement déjà très bien vendu leur truc et auront peut être envie de capitaliser sur ça.
    ____Crameur du mois _____


  16. #16
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'ai oublié d'en parler dans l'OP, mais j'ai lu des commentaires Steam qui disent que l'AZERTY n'est pas supporté. Sauf qu'en allant faire un tour dans les options, on peut changer ses touches et je n'ai pas eu l'impression que ça poserait tant de problème.

    Par contre, le nombre d'actions qu'on peut changer est assez limité pour le moment, et je n'ai pas vérifié si ça pouvait poser un problème avec le M pour ouvrir la carte, par exemple. Je ne joue pas en AZERTY de mon côté.
    Effectivement on peut changer les touches, c'est juste problématique pour les touches 1 2 et 3 mais rien de bien dramatique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Comme je disais dans le sujet des indé, j’ai bien envie d’y croire et d’y jouer. Cependant, le plus gros problème de Palworld risque d’être ses développeurs. Ils ont déjà 2 jeux pas finis et à moitié abandonnés, dont notamment Craftopia. Vu d’ici, mon pifomètre me dit que Palworld va probablement suivre le même chemin. Il est déjà intéressant en l’état selon mes lectures, mais a priori faudait pas trop en attendre côté évolution et ajouts.
    Il est dispo sur le gamepass me semble si tu veut le tester.

  17. #17
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je n'ai pas dit le contraire
    Je sais c'est juste pour dire que les devs sont au courant et se sera sans doute corrigé rapidement.

  18. #18
    Plus de 400 000 ventes sur Steam, plus de 1 million de joueurs au total (Gamepass et Xbox) le tout en quelques heure seulement. C'est un succès impressionnant.
    Ce qui est un peu paradoxal vu la fournée de drapeaux rouges que présente le jeu (précédent jeu bloqué en EA, copie éhontée, assets assemblés de bric et de broc, gameplay peu profond, bug, ...). Je pense qu'il et urgent d'attendre que la hype retombe, elle est particulièrement aiguë pour ce jeu.
    Dernière modification par Grosnours ; 21/01/2024 à 11h16.

  19. #19
    Jeux de survie + pokemon + flingue tu ne peux pas lutter.
    "Les faits sont têtus."


  20. #20
    J'ai refund de mon côté, trop de signaux rouges et surtout un jeu auquel je me vois pas jouer pendant 10h en solo. Pas fan non plus de la DA générale très générique à la Fortnite. J'ai l'impression aussi que le jeu profite d'une forte hype notamment côté streamers, et que c'est le jeu parfait à streamer, mais à voir ce que ça va donner quand la hype sera retombée...
    Je vais retourner jouer à Valheim plutôt, j'y ai pas touché depuis 2 ans, j'ai raté une tonne de MAJ

  21. #21
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    jouer à Valheim plutôt, j'y ai pas touché depuis 2 ans, j'ai raté une tonne de MAJ
    Hélas pas tant que ça...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Il y'a même eu un pic à plus de 1 millions de joueurs hier. Ça le hisse à la 5eme position des jeux les plus joués de tous les temps sur Steam. C'est colossal comme chiffre sachant que devant lui il y'a pas mal de F2P.

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Hélas pas tant que ça...
    Je viens de voir qu'en effet, rien n'a changé quasiment depuis tout ce temps

  25. #25
    Nintendo viendra quand il y aura de l'argent à se faire.

  26. #26
    Joué quelques heures, tombé qu'un boss mineur mais très bonne impression.
    Je m'attendais à un truc pété de bugs mais ca tourne bien, pire il y a plein de features super propres. Exemple: l'utilisation des coffres à proximité dans la base pour le craft, l'autogestion des bestioles dans la base qui sont vraiment utiles en plus d'être meugnones, les synergies entre Pals, le système d'escalade, de parachute. L'ensemble donne l'impression d'une vraie envie de "bien faire" en intégrant les bonnes idées d'autres jeux, ce qui me rassure un peu sur le coté "vont ils l'abandonner lâchement ?".

  27. #27
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Nintendo viendra quand il y aura de l'argent à se faire.
    J'ai du mal à voir en quoi Nintendo pourrait les attaquer. OK y a des monstres, mais ils ont pas le même design que Pokémon et je suis même pas sur qu'il y ait le système de badge/arène de Pokémon non plus.

  28. #28
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Nintendo viendra quand il y aura de l'argent à se faire.
    Nintendo est très procédurié, développe un jeu qui ressemble a mario,, je te donne moins d'une semaine avant d'avoir l'armée d'avocats de nintendo au cul ^^ Si y a bien une boite qui attaque directe c'est bien eux.

    A mon avis, si cela gêne nintendo, le jeu serait même pas sortie en EA sur steam.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai du mal à voir en quoi Nintendo pourrait les attaquer. OK y a des monstres, mais ils ont pas le même design que Pokémon et je suis même pas sur qu'il y ait le système de badge/arène de Pokémon non plus.
    Coté monstre c'est assez vrai que ca ressemble a du pokemon, mais on est loin d'etre dans le style des jeux originaux à la base. Le jeu est plus proche d'un Ark.

  29. #29
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris, il y a un mode déconnecté (solo) et un monde en ligne/coopératif sur serveur. Existe-t-il la possibilité de se faire son petit serveur pour jouer avec ses amis ou ses enfants ?
    J'avoue que le jeu me tente bien...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  30. #30
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris, il y a un mode déconnecté (solo) et un monde en ligne/coopératif sur serveur. Existe-t-il la possibilité de se faire son petit serveur pour jouer avec ses amis ou ses enfants ?
    J'avoue que le jeu me tente bien...
    Tu as le choix :

    - Mode solo online ou offline
    - Mode coop avec des gens que tu invites (jusqu'a 4) - Le client hote devient le serveur.
    - Mode serveur dédié (jusqu'a 32 joueurs) , serveur hébergé par toi (ou sur un service externe) avec tes propres règles.

    Un peu comme tout jeux de survival du meme genre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •