Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 39 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1161
  1. #1
    Septembre 2019
    Annonce d'un nouveau jeu : https://store.steampowered.com/app/1...rn_Operations/



    Wargame Air/Naval (avec une partie terrestre limitée) inspiré des jeux tels que Harpoon, ce prochain titre semble particulièrement poussé.
    Le titre se déroule sur une période de temps partant de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à l'année 2020 et propose une interface assez austère, avec des vues satellites à la Google Earth qui, je trouve, colle très bien au genre.

    La page sur le store Matrix : http://matrixgames.com/products/483/...val.Operations
    Un post qui détaille bien : http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3411151

    Caractéristiques:
    - Une carte entièrement en 3D (reprenant le style Google Earth) avec de nombreux filtres
    - Des avions, navires, sous-marins, unités terrestres et aérospatiales à votre disposition
    - Une simulation détaillée utilisant une base de données précise et réaliste pour les unités du jeu
    - De nombreux scénarios couvrant divers conflits historiques et fictifs ainsi qu'un éditeur de missions
    - Une très grande flexibilité au niveau de l'échelle puisque le jeu gère aussi bien les opérations locales contre des pirates qu'une guerre nucléaire internationale
    - Modélisation ultra-réaliste des opérations aériennes et navales, grâce à un moteur physique de qualité et une simulation précise des senseurs, terrains, climats, armes et dommages
    - Modélisation des forces terrestres (combinées aux opérations aériennes, navales et spatiales)
    - Opérations de minage et déminage
    - Opérations nucléaires (et autres catégories d'armes spéciales)
    - Les parties peuvent être enregistrées et visionnées ultérieurement
    Description:
    Participez aux combats aériens lors de la guerre Iran/Irak, emparez-vous des îles Malouines, recherchez des bombes nucléaires au Pakistan, survolez Hanoï et essayez d'éviter les batteries sol-air nord-vietnamiennes. Contrôlez des sous-marins nucléaires d'attaque et défiez les spécialistes des opérations anti-sous-marines. Privilégiez les combats rapprochés ou misez sur la technologie et engagez l'ennemi à des milliers de kilomètres à l'aide de missiles hypersoniques. Si vous sentez que vous perdez le contrôle, n'hésitez pas à passer aux armes atomiques. Préparez-vous à jouer à un terrible jeu de cache-cache, sur la terre, la mer et dans les cieux. Command est le wargame ultime pour tous les amateurs de guerre marine et aérienne !


    Vous êtes au poste de contrôle !

    Flottes de navires, escadrons de sous-marins, escadrille de chasseurs, batteries de missiles et même bataillon de satellites sont sous votre commandement. Vous êtes à la tête d'une véritable armada, du simple zodiac au redoutable porte-avions et du biplan à hélice au chasseur furtif supersonique. Chaque senseur et système d'arme a été modélisé dans le moindre détail. Les meilleures armes sont à votre disposition, il ne reste qu'à les utiliser avec talent.

    Le monde à portée de main

    Le temps des cartes en 2D a vécu. C'est pourquoi, dans Command, vous pouvez utiliser un globe terrestre en 3D pour chaque scénario. Faites pivoter la caméra en toute liberté et augmenter ou diminuer le niveau de zoom pour voir le champ de bataille depuis la vue satellite ou directement dans les tranchées ! Lancez les scénarios fournis ou créez vos propres missions à n'importe quel endroit de la Terre : dans des endroits classiques comme le Moyen-Orient, l'Atlantique Sud, le Cap Nord et en Europe ou dans des zones plus originales comme l'Arctique, le Pacifique et l'Océan Indien.

    Un réalisme implacable

    Les senseurs et systèmes d'arme fonctionnent comme dans la réalité, avec leurs forces et faiblesses particulières. Les unités se déplacent, détectent des ennemis, combattent et s'imposent ou sont éliminées en fonction de leurs capacités et de l'adversaire. La guerre électronique et les niveaux technologiques peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. La météo peut être un allié précieux comme votre pire ennemi. Le relief, aussi bien sur terre que dans les fonds marins, peut vous masquer de la vue de l'ennemi mais également bloquer vos systèmes de visée. Les couches thermiques, les zones de convergence, les courants de surface, les sons issues des profondeurs et des facteurs comme la salinité de l'eau et sa température sont autant de variables qui comptent lors d'un affrontement entre un navire et un sous-marin. L'environnement est un avantage seulement pour ceux qui le connaissent et savent s'en servir...

    Les grandes crises de l'histoire, les gros-titres de l'actualité, les challenges du futur

    Corée, guerres coloniales, Vietnam, Moyen-Orient, Cuba, îles Malouines, Iran/Irak, Troisième Guerre mondiale, Opération Tempête du Désert, Inde et Pakistan, Cercle polaire. Futurs conflits dans le Pacifique, la mer de Norvège, dans les environs de la Russie et bien plus encore. Participez à des conflits de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 2020 et au-delà. Testez vos capacités tactiques face aux batteries sol-air, régiments de bombardiers, flottes de navires ou groupes pirates. Faites face aux menaces passées, présentes et futures. Aurez-vous les qualités d'un grand chef de guerre moderne ?

    Dirigez, et ne vous préoccupez-pas des micro-détails

    La guerre contemporaine vous effraie avec toutes ses finesses techniques ? Votre équipe gérée par l'IA s'occupe de tout. Les avions se positionnement eux-mêmes à bonne distance pour utiliser leurs armes, les navires et sous-marins manœuvrent automatiquement pour engager l'ennemi (y compris des contournements d'îles et mines connues) et chaque unité fait le maximum pour survivre. Prenez les grandes décisions et laissez votre équipe virtuelle appliquer vos ordres même si vous pouvez intervenir à tout moment.

    Faites votre propre guerre

    Vous pensez pouvoir faire un scénario de qualité ? Hé bien prouvez-le ! Command est livré avec un éditeur de missions qui offre de nombreuses fonctionnalités pour réaliser vos opérations ou modifier celles du jeu. Créez et partagez du nouveau contenu avec la communauté. Personnalisez les icônes des unités, la bande-son et même les senseurs et les armes. Imaginez différents pays en conflit avec des alliances complexes. Assignez des missions à certaines troupes et paramétrez leur comportement. Vous pouvez programmer des événements originaux grâce à l'éditeur de scripts. Les conditions de victoire peuvent également être modifiées et un large spectre de résultats, de la victoire à la défaite totale est disponible. D'un simple duel entre avisos à un guerre thermonucléaire mondiale, tout est réalisable !
    Site du jeu (avec divers liens utiles en fin d'articles) : http://www.warfaresims.com/?page_id=1101

    Interview (française) intéressante : http://frenchcommand.free.fr/?p=229

    Dernière modification par Erkin_ ; 04/09/2019 à 20h45.

  2. #2
    Merci d'avoir partager l'infos

    La petite équipe de French Command cherche à s'agrandir. French Command c'est le site de la communauté francophone autour du wargames Command Modern Air/Naval Operations .
    Le but de ce site, en plus de fédérer la communauté francophone, a vocation à fournir des aides sur le jeu mais aussi sur la tactique en général. Nous avons de nombreux projets en cours tels que la traduction de l'interface et des missions de bases, la création d'une chaine youtube pour les tutoriaux mais aussi l'organisation de sessions de "formation" sur notre serveur vocal. Nous en avons encore beaucoup d'autres à mettre en place tels que des packs missions armée française, des rencontres et des tournois irl. Nous cherchons donc des passionnés et autres amateurs de conflits contemporains pour nous rejoindre et participer à la vie du site. Pas de profil spécifique même si un amateur de montage vidéo et de communication en événementiel seraient les bienvenus ; )

    Venez faire un tour sur notre site et notre forum, je serais ravi d'en discuter avec vous !
    http://frenchcommand.free.fr

  3. #3
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la philosophie de Command et le degrés de simulation
    http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=82.0

  4. #4
    Je copie-colle ce que j'ai posté sur le topic des wargamers poilus...On en avait déjà causé plusieurs fois d'ailleurs...

    Yeaaah !

    http://www.matrixgames.com/news/991/...val.Operations

    http://www.warfaresims.com/

    We are excited to announce a partnership with WarfareSims (www.warfaresims.com) to bring the air and naval warfare simulation and strategy game Command: Modern Air/Naval Operations to customers in the near future !...
    C'est un des jeux que j'attends le plus sur PC depuis un bail ! Miam !

  5. #5
    F R E N C H C O M M A N D N E W S L E T T E R 001

    Bonjour, vous vous êtes inscrits sur notre forum donc nous voulions vous donner quelques nouvelles et des informations exclusives.


    SORTIE

    Tout le monde l'attendait en 2012 mais où en est-on?

    Il y aura une toute petite période de bêta test mais les bêta testeurs retenus le seront pour l'ensemble du programme.C'est-à-dire qu'ils auront un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités.On sait déjà que la v2 de Command portera sur le multijoueur en temps réel. Nous pouvons vous dire que l'équipe de Warfaresims ltd est sur notre forum en la présence de Bundy qui parle français et qui est très à l'écoute de la communauté francophone. Il sélectionne d'ailleurs des beta testeurs parmi les membres qui interviennent sur FC.

    SERVEUR VOCAL

    Pour faciliter la communication entre nos membres lors des sessions de formation et pour les futures parties multijoueurs, nous avons opté pour un serveur mumble et peut-être un serveur irc si la demande est importante.Vous pouvez retrouver les informations de configuration dans la partie membre de notre forum.

    LES ALERTES

    Dés la sortie de Command, vous retrouverez tous les 15 jours, une mission à télécharger qui vous permettra de comparer vos tactiques avec celle des autres joueurs de la communauté de French Command. Les premières alertes sont finalisées, on peut déjà vous dire sans tout dévoiler, que vous serez projetés

    - en 1977 dans le golf d'Aden à bord de deux F8-Crusader,
    - en 1998 miner un chenal avec un sous-marin de classe Agosta,
    - en 2006 pour l'opération baliste,
    - en 2012 pour planifier une attaque d'usine au Soudan.



    LA CAMPAGNE FC

    Grâce à des connaissances et des documents très précis (document satellite, relevé GPS, débriefing NATO) French Command vous livrera dans quelques mois sa première campagne sur l'opération Harmatan. Vous vivrez ainsi dans le détail, chaque jour du conflit avec toutes les sorties françaises de la FAF et les actions du COS connues à ce jour.


    LA PARTIE ANGLAISE

    Un nouveau membre vient de rejoindre l'équipe de French Command : Mark Percival. Mark étant Anglais, il va nous aider tout particulièrement à superviser la traduction de nos missions "Alerte" et nos campagnes pour qu'un plus grand nombre puissent en bénéficier. Cela vous permettra aussi de trouver des adversaires plus facilement pour le multijoueurs.

    Deux nouvelles parties anglophones viennent donc d’apparaitre dans le forum.

    LE RECRUTEMENT

    Le but de ce site, en plus de fédérer la communauté francophone, est de fournir des aides sur le jeu mais aussi sur la tactique en général. Nous avons de nombreux projets en cours tels que la traduction de l'interface et des missions de bases, la création d'une chaine youtube pour les tutoriaux mais aussi l'organisation de sessions de "formation" sur notre serveur vocal. Nous en avons encore beaucoup d'autres à mettre en place tels que des packs missions armée française, des rencontres et des tournois irl. Nous cherchons donc des passionnés et autres amateurs de conflits contemporains pour nous rejoindre et participer à la vie du site.



    Nous cherchons très rapidement une personne ayant des connaissances en graphisme pour aider le pôle mission et quelqu'un qui sait faire du montage vidéo pour notre chaine.

    N’hésitez pas à contacter Fab947 sur le forum pour plus de précision.

    LE FORUM

    Ce mois-ci, vous avez peut-être manqué sur notre forum deux posts qui expliquent la philosophie de la simulation de command :


    La gestion de la profondeur des sous marins (avec un screen exclusif
    http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=51.0

    La détection air air
    http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=82.0



    Au plaisir de vous retrouver sur FC

    L'équipe de French Command

  6. #6
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Je copie-colle ce que j'ai posté sur le topic des wargamers poilus...On en avait déjà causé plusieurs fois d'ailleurs...

    Yeaaah !

    http://www.matrixgames.com/news/991/...val.Operations

    http://www.warfaresims.com/



    C'est un des jeux que j'attends le plus sur PC depuis un bail ! Miam !
    Oh, j'ai loupé ton message. Bonne nouvelle !

  7. #7

  8. #8
    Bon il se fait toujours attendre... Grrr...

    Du coup, j'hésite à prendre Fleet Command en soldes sur Steam (4.99€ pour 688(I) Hunter/Killer, Fleet Command, Sub Command) http://store.steampowered.com/app/2910/

    Je me suis déjà bien amusé avec Global Conflict Blue 2 en "beta" mais il reste à la version 1.25 depuis longtemps...

    Est-ce que votre instinct vous dit que Command va réellement sortir cette année?

    ---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

    Bon, en fait, ça progresse un peu ce jeu car on peut postuler pour être beta testeur depuis début juillet : http://www.warfaresims.com/forum/vie...p?f=50&t=12261


  9. #9
    MatrixGames (distributeur) a créé la page dédiée à Command: Modern Air/Naval Operations. Ça doit permettre de dire que la sortie devrait avoir lieu cette année (d'après les habitudes de MatrixGames sur d'autres parutions).

  10. #10
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    MatrixGames (distributeur) a créé la page dédiée à Command: Modern Air/Naval Operations. Ça doit permettre de dire que la sortie devrait avoir lieu cette année (d'après les habitudes de MatrixGames sur d'autres parutions).
    Tant mieux!

    Ce sera probablement fin de l'année alors, comme ils commencent seulement à recruter pour la beta.

  11. #11
    Ça arrive...

    http://www.warfaresims.com/?p=1802

    Countdown to v1: Final beta rolling, and product page at Matrix

  12. #12
    Zut, faux espoir! Je pensais qu'il y avait du neuf depuis mon message

    On voit en tout cas que les gens qui ont accès à la béta doivent déjà bien s'amuser (pas osé m'inscrire à la béta!):
    http://www.warfaresims.com/forum/vie...f3fc&start=380

  13. #13
    Idem j'attends pour plus tard, en été avec cette chaleur, il me faut des jeux no brain.

  14. #14
    Je viens de recevoir un mail de Matrix avec une clé pour participer à la beta !

    ps : mon inscription au programme beta doit dater d'un mois et demi environ.

  15. #15
    Pareil

    Bon, ça attendra la semaine prochaine mais j'ai hâte !

  16. #16
    Reçu ma clé de Beta Test avant-hier, après pas mal de galère pour charger les fichiers (le FTP de matrix déc.. à plein tube), j'ai enfin pu installer le jeu hier soir...

    Très proche d'Harpoon dans les concepts généraux, mais une interface carto à la Google Earth plus que plaisante.

    J'en dis pas plus à ce stade (et pi y'a un NDA, donc...).

  17. #17
    Pour le ftp c'est normal, a priori ils ont envoyé l'accés béta a tout ceux qui se sont enregistrés. Dernière vague, la plus grosse, donc ftp saturé.

  18. #18

  19. #19
    Wooow, superbe nouvelle, depuis le temps que je l'attendais. Allez, 24 septembre, il sera mien.

  20. #20
    Vous pouvez y aller, c'est du bon

    Sur le forum officiel il y a un aar d'un des beta testeurs sur un scenario custom (le lien est dans la newsletter d'ailleur).

  21. #21
    Reste à connaitre le prix...
    (je crois que les prix pour les jeux Matrix Games sont parfois surprenants)

  22. #22
    Meme a 70 euros, le prix du launch d'un Battle of the Bulge, je le prendrais. La production Matrix est tellement au ralentis ces derniers temps, que chaque sortie est un évenement.

  23. #23
    Bon, quelques liens intéressants, à quelques jours de la sortie

    Des AAR de béta-testeurs :
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3392507
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3399194
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3404912

    Un autre, en Espagnol, mais avec pas mal de captures d'écran :
    http://www.puntadelanza.net/Foro/php...p?f=41&t=15289

    Des trucs intéressants à lire, un vieux magazine online rédigé par les dév à l'époque d'Harpoon :
    http://www.warfaresims.com/?page_id=484

    Et une grosse DB pour ceusses comme moi qui ont du mal à faire la différence entre une GBU-152 MK4 rév C et la FTJ-249 c43 mk12 :
    http://www.harpoondatabases.com/Index.aspx

  24. #24
    Quelques détails sur le jeu donnés par les développeurs

    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3411151

    C'est plutôt "joli" et le jeu contient une énorme base de données avec un descriptif des appareils et autres "objets" du jeu. De quoi améliorer sa culture!

  25. #25
    Hello !
    Plus que deux jours avant la sortie. Si jamais vous avez des questions...

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Combien d'€ ?
    Ah ça malheureusement ce ne sera dévoilé que le jour de la sortie...

  28. #28
    Bon, puisqu'on ne peut pas connaitre encore le prix, moi j'ai une question sur le manuel.

    Ce sera sans doute mon premier jeu MatrixGame et je me demande de quelle teneur sera le manuel?
    Est-ce que ce sera un petit manuel d'une vingtaine de pages qui explique les bases (comment lancer le jeu, faire une sauvegarde, etc...) ou bien est-ce que ce sera un gros manuel bourré d'informations sur les unités terrestres/aériennes, les stratégies, etc... ?

    Le but de ma question est d'aider à me décider entre la version boite ou dématérialisée (seul intérêt de la version boite pour moi, c'est s'il y a un gros manuel livre de chevet )

  29. #29
    Salut Poussin Joyeux
    Alors au niveau du manuel il est assez sérieux (+100 pages) mais cela reste un aperçu du jeu. Il y a d'ailleurs pas mal de pages dédiés à l'éditeur de missions. Donc c'est assez intéressant pour découvrir le jeu (types d'unités etc) mais ça ne peut pas traiter en détail les finesses du jeu.
    Deux détails à prendre en compte : c'est en anglais et la version démat a aussi un manuel en pdf. La version boîte sera livrée avec un manuel imprimé en couleur.
    N'hésite pas si je n'ai pas bien répondu à ta question.

  30. #30
    Il y a un FAQ/présentation (en français et réalisé par des fans de préférences, plutôt qu'une description marketing ) propre que je puisse mettre en ouverture de ce topic ? Je ne me suis pas assez renseigné sur le jeu pour pouvoir écrire un post de présentation convenable.
    Pour l'instant, je vais récupérer le contenu de la page du magasin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •