Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 47 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1387
  1. #991
    Bonjour,
    Je souhaiterai faire en sorte que quelques chasseurs embarqués puissent intercepter tous les avions ennemis dans un rayon de x nm de mon porte-avions. une sorte de veille assise...
    Je dois donc créer une mission de class "strike" et de type "air intercept" en indiquant 0-x nm mini/maxi strike radius non?
    C'est quoi la case à cocher intitulée "pre-planned target (in targets list) only"?
    merci à l'avance pour vos réponses

  2. #992
    Oui. Si tu veux qu'ils ne décollent que si il y a une menace à portée mais en général on voit plutot des CAP qui permettent d'avoir des avoir déjà près et leurs senseurs disponible pour aider à la détection. Utile notemment face à des attaques par ASM où chaque secondes comptent et devoir attendre le décollage des avions peut faire une grande différence.

    Sinon, le pre-planned c'est juste si tu veux limiter les cibles à une liste que tu remplis, c'est clairement à éviter dans ton cas.

    Quand t'as un doute, le mieux c'est de faire un scénario et de tester ça

  3. #993
    Merci.
    L'idéal pour moi serait un avion radar en mission support AEW avec à proximité une CAP (ENCOM en off mais dont le radar de bord ne se déclencherait qu'en phase d'attaque) pour le protéger. Le top du top, les avions de la CAP aurait obligation de faire le plein à l'aller et/ou au retour à une mission de ravitaillement spécifique elle-même à proximité mais cela je ne crois pas que cela soit possible...

  4. #994
    Bonjour,
    Autre point qui mériterait d'être amélioré selon moi concerne les missions "support". En effet, lors d'un mission "AEW", je n'arrive pas (malgré l'option 1/3 et/ou "try to keep" sur au minimum "1") à faire en sorte qu'un avion radar soit en permanence "on station" bref que quand l'avion n°1 arrive au statut RTB (car faible niveau de carburant), l'avion n°2 ne soit pas déjà sur zone...
    Je comprends que cela soit plus difficile pour l'IA de calculer lors d'une mission support de ravitaillement (cf on peut demander à des chasseurs de se ravitailler alors que cela n'était pas prévu) mais pour des missions simples comme AEW ou de veille électronique cela serait top non? Ma réflexion est la même que pour une CAP...
    J'ai l'impression que plus la mission est lointaine, plus le phénomène est important.

  5. #995
    Bonsoir,
    Je me trompe ou cela fait un sacré bout de temps que le community pack réactualisé n'a pas été mis en ligne?

  6. #996
    Effectivement, rien depuis mars dernier, sur Steam le gars qui propose le community pack sur le Workshop annonce qu'une nouvelle version devrait être dispo sous peu, mais qu'il ne sait pas sous quel délai..


    EDIT :

    Il est là, ça y'est, le nouveau pack de scénarios communautaires pour CMANO, version du 05.01.19, à télécharger z'ici : Community Scenario Pack
    Dernière modification par Loloborgo ; 05/01/2019 à 19h52. Motif: Grosse Annonce!

  7. #997
    Bonsoir,
    Je fais appel à vos lumières quitte à passer pour un noob: je souhaite à partir d'avions basés sur la base "A" créer une patrouille aérienne à l'endroit "B" mais comme le point "B" est au-delà du rayon d'action des avions il faut donc créer une mission de ravitaillement au point "C".
    Comment paramétrer la mission de ravitaillement et/ou la patrouille aérienne en sachant que je souhaite que les avions ne ravitaillent qu'un fois à l'aller et une fois au retour? Où mettre cette mission de ravitaillement? A mi-distance?
    Merci à l'avance pour vos conseils

  8. #998
    Salut RouquinMalin, alors l'air refuelling dans CMANO a toujours été assez obscur à mettre en oeuvre, en plus de ne pas être aidé par l'IA du soft, qui n'en fait parfois qu'à sa tête, et laisse souvent perplexe, voir pantois..

    Personnellement je n'ai jamais vraiment maitrisé la discipline et je m'en passe donc le plus souvent..

    As-tu pour commencer fait les tutos de Tomcat84's, que tu trouvera par défaut ici: Load Scenario/Tutorials/Tomcat84's - Air-toAir Refuelling.

  9. #999
    Hello commanders

    Je me suis plié à l'exercice de faire une petite vidéo sur un scénario très court et simple :



    Très conscient des défauts de cette première expérience, mais je suis preneur de tout retour

    EDIT : je mets le lien direct car le player a l'air de déconner. https://www.youtube.com/watch?v=ZYF7_UlwgAU
    Dernière modification par ganlhi ; 31/01/2019 à 16h19.

  10. #1000

  11. #1001
    Owi celui là je crois que je vais me le payer
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #1002
    Pouah ! C'est alléchant mais s'ils mettent les OOB historiques ça va être chargé, non ?

    Sur Shifting Sand, je suis toujours bloqué à la mission de neutralisation de l'armée de l'air Égyptienne. J'arrive pas à me motiver à régler une par une les 100 frappes à réaliser.

  13. #1003
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Sur Shifting Sand, je suis toujours bloqué à la mission de neutralisation de l'armée de l'air Égyptienne. J'arrive pas à me motiver à régler une par une les 100 frappes à réaliser.
    Ah ah, j'en suis exactement au même point, avec le même problème :D
    J'ai essayé de commencer par frapper les pistes avec des runway penetrators après reconnaissance, en me disant que si je faisais ça vite, j'éviterai le décollage d'une bonne partie des avions ennemis, mais la DCA pique un peu quand même. Du coup je me dis qu'il faut sans doute faire un premier passage avec je ne sais quelle arme, pour neutraliser les canons d'abord...

  14. #1004
    Bonsoir à tous,

    Je débute sur CMANO.

    Pouvez vous me conseiller quelques missions pour débuter autre que celles du tutorial et si possible avec l'armée française ?

    Merci.
    Anthony.

  15. #1005
    J'avais bien aimé Green Tide. Du challenge, mais j'ai réussi à m'en sortir alors que c'était un des premiers que je faisais après les tutoriels.
    Par contre pas d'idée pour le côté armée française...

  16. #1006
    Ça y est, Command: Desert Storm est disponible !
    https://store.steampowered.com/app/1..._Desert_Storm/
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #1007
    @Ghanlhi: Très bonne vidéo découverte, c'est rare, et encore plus en Français! Tu expliques bien le principe du jeu, et tu t'es livré à un très bon travail de vulgarisation!


    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Ça y est, Command: Desert Storm est disponible !
    https://store.steampowered.com/app/1..._Desert_Storm/
    Il est mien! Il ne pouvait de toute manière pas en être autrement, j'avais hâte de pacifier le monde arabo-musulman à coups d'Apache et de Tomahawk!
    J'en ai profité pour prendre Silent Service également, j'avais peur que les scenarios n'y soient pas très interessant mais en fait pas du tout, ils sont très agréable à jouer!

  18. #1008
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    @Ghanlhi: Très bonne vidéo découverte, c'est rare, et encore plus en Français! Tu expliques bien le principe du jeu, et tu t'es livré à un très bon travail de vulgarisation!
    Merci ! J'ai l'intention d'en faire d'autres, dès que mes activités de papa me le permettront
    Pour une prochaine je pense à quelque chose avec un peu d'aviation aussi. Peut-être Green Tide justement.

  19. #1009
    Bonsoir,
    Je fait appel à vos lumières car je souhaiterai activer "night and weather affect air sorties"... je ne trouve pas le bon bouton/onglet en mode editor...

  20. #1010
    Salut, je ne suis pas devant l'ordi mais regarde dans la page de réarmement des appareils, celle où tu peux activer le quick turnaround et sélectionner l'emport offensif.

  21. #1011
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Salut, je ne suis pas devant l'ordi mais regarde dans la page de réarmement des appareils, celle où tu peux activer le quick turnaround et sélectionner l'emport offensif.
    Je suis allé sur le forum de Matrix et il semble que cela ne soit pas possible de modifier ce paramètre bref je joue actuellement le scenario "first night" de Desert Storm et impossible de jouer "réaliste" en activant les conditions de combat nuit/jour...

  22. #1012
    Et oui, au temps pour moi, tu parles des options qui s'affichent au départ d'une mission, et non effectivement, il s'agit de choix du mission maker, et c'est non modifiable par la suite!
    Désolé pour la fausse piste, ce jeu est tellement touffu, on dirait le cerveau de JCVD! (mon idole )

  23. #1013
    Command: Modern Operations annoncé.



    • Revised user interface, based on dark theme and with lots of tweaks for improved gameplay.
    • Completely rewritten map engine, enabling fast and lag-free zoom & pan operations.
    • New spectacular high-resolution map layers
    • Support for real-time Tacview 3D view (NOTE: separate purchase of Tacview Advanced edition required)
    • Numerous new UI & gameplay features such as hover-info databox, time-step mode, colored data blocks, minimaps, "recently loaded" scene/saves etc.
    • Massive boost in simulation performance/scalability.
    • Automatic on-demand remote fetching of platform images (Players no longer need to manually download and install the database image packs)
    • Message Log 2.0: A radically improved message reporting system.
    • New game mode: Quick Battle Generator
    • New line-of-sight (LOS) tool
    • New ScenEdit feature: Merge scenarios
    • New sim features:
      • Customizable aircraft formations
      • Terrain type affecting movement, vulnerability and detectability of ground forces
      • New cost-based pathfinder engine
      • Realistic sub comms
      • Patrols with customizable movement pattern
      • Vastly improved aircraft flight model
      • Improved dogfight AI
      • Aircraft crew G-tolerance
      • Radar frequency agility
      • Explicit Doppler-notching

    • Renewed emphasis on overall gameplay experience:
      • Additional and expanded tutorials
      • Stylized map icons by default
      • The Chains Of War previously-exclusive features (cargo & amphib ops, aircraft damage, comms disruption and advanced weapon types) are now standard.









  24. #1014
    Oh

    Un demi-terabyte d'images satellites ? Le terrain va être streamé du coup ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #1015
    Completely rewritten map engine, enabling fast and lag-free zoom & pan operations.
    Oui ! Oui ! Oui ! Ouuuuuuuuiiiiiiii !!!!!


    Que des bonnes choses ! Ils se penchent enfin sur le plaisir de manipulation de leur logiciel ! J'avais peur qu'ils ne le fassent jamais. Comment tu veux aborder un gros scénar sereinement si tu peine déjà à placer ta caméra correctement ?

  26. #1016
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oh

    Un demi-terabyte d'images satellites ? Le terrain va être streamé du coup ?
    T'as pas vu indiqué en police 0.25 tout en bas "en partenariat avec Crucial" ?

    Vous avez vu, y'a même une gestion du type terrain ! Sur un des screens on voit "Mixed Forest" sous le pointeur ! Et l'outil de lignes de vue !

    Et le thème sombre qui brûle pas les yeux ! Et la vue 3d !

    Même si je suis d'accord, le seul véritable avantage risque d'être que le jeu tournera enfin mieux que le logiciel de gestion que j'utilise au boulot.

  27. #1017
    Et une simulation plus fluide j'espère mais le quote de Bonpc semble aller dans ce sens. Ca me rebutait beaucoup à jouer de gros scénars ce moteur bancal.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #1018
    J'ai toujours trouvé que c'était un gachis monstrueux : Sortir un moteur aussi poussé, mais avec une prise en main tellement désagréable que même une partie du public cible s'en désintéresse ou ne l'utilise qu'à la marge. Ça méritait vraiment de s'y repencher.

    La refonte de la liste des message va faire du bien aussi. Surtout s'ils arrivent à les faire cliquable avec zoom immédiat sur l'unité concernée (soyons fous !).

  29. #1019
    C'est une très bonne nouvelle. Je suis impatient de poser les mains dessus

  30. #1020
    Ca fait plaisir d'avoir une vraie gestion du terrestre. En fait même si les changements ne sont pas énormes, ça me semble ok de repayer un coup vu le suivi.

    Attention Tacview ça coûte $62 en plus, pour avoir la vue 3D.

Page 34 sur 47 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •