Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 210 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 6281
  1. #3391
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    De ce que j'ai constaté, c'est un problème de séries.
    Oui. Malheureusement, les statistiques sont ce qu'elles sont, et il est difficile d'établir une vérité sur des cas particuliers. J'étais par exemple très surpris de lire ici des retours très négatifs sur le Sennheiser Game One (qui reprend à quelques caractéristiques près la construction du PC360), puis de nombreux Canards m'ont indiqué être très satisfaits de ce matériel. Comme quoi, c'est souvent le nombre qui permet de se faire une idée…
    La perception du son est quelque chose de très subjectif, cela ne remet donc pas en cause l'avis des premiers qui sont peut-être plus exigeants ou recherchent un autre type de son (notamment au niveau des basses).
    Pour le G35, en revanche, le nombre de plaignants sur la qualité de l'arceau est flagrant sur tous les forums, et j'avoue avoir toujours été surpris que Logitech ait pu commettre une telle boulette sur l'un de leurs best-sellers, eux qui sont d'habitude si scrupuleux sur la qualité et le SAV (presque tous mes périphériques ont été pendant longtemps des Logitech, et je suis toujours content de ma G9X par exemple).

    Pour conclure, je dirais qu'il est plus facile de conseiller ici des modèles qui font l'unanimité pour leur qualité sonore ET leur solidité, plutôt que de prendre le risque de conseiller un matos qui pourrait présenter une défaillance, comme c'est le cas de certains G35. Un autre exemple illustre mon propos : le Razer Carcharias. Longtemps le meilleur rapport qualité/prix/confort, plébiscité ici, ce matériel a été modifié par Razer pour intégrer un USB, et ce fut une catastrophe, introduisant des parasites. Depuis, plus personne n'en veut. Le HyperX Cloud a détrôné le Siberia V2 qui a souvent été disponible à 45 euros chez Cdiscount, mais qui a laissé place au V3 qui est trop cher compte tenu de sa qualité sonore moyenne. C'est pourquoi le HyperX Cloud I (souvent en promo à 70 euros), le Sennheiser Game One/Zero, le QPad QH-85 reviennent si souvent sur cette discussion pour leur fiabilité et la satisfaction donnée aux utilisateurs. Dans un genre différent, le Roccat Kave Digital a été aussi recommandé par ceux qui le possèdent (alors que son prédécesseur était sujet à caution).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3392
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    J'ai lu un peu partout que le plus gros point négatif du G35 de chez Logitech était sa faible solidité.
    Cela fait plus de 6 ans que je possède le mien, et l'armature est toujours intacte, et ce malgré plusieurs chutes (hauteur du bureau) et une utilisation très régulière.
    Je précise toutefois que j'ai une tête plutôt étroite, donc qui ne tire pas trop sur l'arceau supérieur.

    En revanche, pas de miracle côté protections des mousses, elles sont parties à 100% sur les écouteurs et à 50% sur l'arceau.
    Je cherchais à l'époque un casque 7.1 filaire sous 100€
    Bah tu as peut-être de la chance que je n'ai pas, le mien s'est cassé en 6 mois, à la jonction entre l'oreillette et le casque. Et vu comment c'est fait, c'est presque étonnant que tous n'ait pas claqué de la même manière.

    (Et dans mon cas, cadeau bonux, le SAV Logitech qui a fait la sourde oreille et qui m'avait proposé quelque chose comme 20€ de remise sur l'achat d'un nouveau sur leur store, du coup je m'étais juré de ne plus acheter de casque Logitech. Bon, après je suis revenu sur la décision avec un des meilleurs casques audio que j'ai eu, le UE6000.)

  3. #3393
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sennheiser Game One (qui reprend à quelques caractéristiques près la construction du PC360), puis de nombreux Canards m'ont indiqué être très satisfaits de ce matériel. Comme quoi, c'est souvent le nombre qui permet de se faire une idée…
    La perception du son est quelque chose de très subjectif, cela ne remet donc pas en cause l'avis des premiers qui sont peut-être plus exigeants ou recherchent un autre type de son (notamment au niveau des basses).
    j'ai les deux et j'entends aucune différence dans le son pour les 2(les 2 sont un poil basseux mais sans effacer le reste du spectre),mais ça doit être la couleur rouge qui change le son.

  4. #3394
    Quelqu'un peut me répondre sinon ?
    if you type google into google you can break the internet

  5. #3395
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Quelqu'un peut me répondre sinon ?
    "Ben, t'énerve pas, coco, tu vas chopper un ulcère, c'est vachement mauvais" - Mes meilleurs copains.
    Perso, si je ne t'ai pas répondu c'est que je n'ai eu l'occasion, jusqu'à aujourd'hui, de n'essayer que des casques analogiques. Je suis très content de mon Sennheiser PC360 car il restitue à la fois un bon son ET une bonne spatialisation grâce au boulot de ma Xfi Titanium qui émule parfaitement, merci. Le QH-85 de mon fils m'a paru aussi très agréable.
    Si je me fonde sur les avis collectés ici-même depuis maintenant 4 ans, il est préférable de miser sur une bonne carte-son en 5.1 avec un bon casque-micro, plutôt que sur un hypothétique matériel USB qui risque d'introduire des parasites, et dont la carte-son intégrée sera souvent de piètre qualité. La seule exception serait éventuellement le Sennheiser PC 363d mais il semble qu'il soit devenu introuvable. Son successeur est le 373d…
    Le seul intérêt, à mon avis, d'un casque multi-canaux c'est qu'il intègre différents haut-parleurs dans chaque écouteur (à l'instar du Roccat Kave Digital cité dans mon précédent message et en page d'accueil), afin de bien séparer les sons et spatialiser au mieux, mais cela se paie bien souvent par une moindre qualité sonore, surtout en écoute musicale. Enfin, bien des jeux roguelike ou point and click ne sont pas du tout spatialisés, puisque l'esprit est justement, la plupart du temps, de conserver un aspect vintage… et qu'ils sont parfois réalisés par de petites équipes "à l'ancienne". Tous les FPS le sont, bien sûr, avec plus ou moins de réussite… Et beaucoup de jeux récents.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3396
    Sur ça?

    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Hello,

    Entre un bon casque 5.1 et une carte son externe (genre mixamp) + un bon casque stéréo quel est le plus avantageux et le plus intéressant niveau rendu général et spatialisation à votre avis ? J'ai un budget dans le 150 euros.

    Et petite question subsidiaire : Est-ce que tous les jeux sont concernés/affectés par l'effet 5.1 ? Par exemple si tu joues à un point & click est-ce que l'effet home cinema va tout de même donner aux musiques et aux voix une profondeur supplémentaire ? Voire au contraire, est-ce que la spatialisation peut se faire au détriment de la qualité sonore (genre les musiques) sur certains jeux ?
    déjà en casque 5.1 pur et dur tu as que le Roccat Kave XTD en version usb ou jack,tu as aussi le Tritton Pro+ mais il est au dessus de ton budget(et très fragile).

    Concernant le Mixamp tu as 2 versions l'ancienne qui demande une sortie optique et la version TR qui a besoin que de l'USB.

    Mais le mixamp+bon casque coutera + cher que ton budget(mais tu est moins limité en cas de casse du casque),dommage que tu est raté le cyber monday avec le Sennheiser pc 360 à 99€.

  7. #3397
    Ah merci de vos réponses

    Beh du coup ça sera mixamp pro tr + un bon casque stéréo, ça va dépasser mon budget mais tant pis je me payerai pas tout d'un coup.

    Sinon j'en profite pour faire un retour : Je déconseille la carte externe xonar u7. Elle a un bon son (par contre émulation 5.1 inexistante) mais elle présente un bug assez répandu dont même le service après vente d'Asus n'a pas l'air foutu de comprendre la cause et qui pour moi justifie amplement de ne pas l'acheter (le mixamp n'étant du coup que de quelques dizaines d'euros plus cher).

    Bref en gros, au bout d'un an et des bananes, la carte se met à clignoter et n'est plus reconnue par le PC, peut-être un prog intérieur qui se surcharge or what mais toujours est-il que pour y remédier il faut la brancher soit sur une autre PC soit sur un truc pour recharger les smartphones puis revenir sur son PC principal pour qu'enfin ça marche, et encore, c'est juste une solution temporaire puisque la recharge dure de plus en plus longtemps à pratiquer.

    Et vu que techniquement la carte n'a rien et que sur n'importe quel autre support elle marche sans prob, je suis pas du tout sûr de pouvoir la faire changer malgré la garantie. Donc xonar u7 = caca, qu'on se le dise !
    if you type google into google you can break the internet

  8. #3398
    Ça existe un micro clipsable mais sans-fil?
    Sinon en filaire mais en USB?

  9. #3399
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Quelqu'un peut me répondre sinon ?
    De mon côté je peux te donner mon expérience du roccat kave digital 5.1 que j'ai testé pendant quelques semaines. Tu dois pouvoir retrouver le test quelques pages plus tôt, je ne crois pas qu'Ashley l'ait mis en première page.

    En spatialisation, en restitution des explosions avec un petit effet subwoofer, et une fois qu'il est bien réglé, c'est excellent. Par contre au niveau musical, tu peux clairement trouver mieux. Du coup pour l'ambiance des point'n click pas sûr que ce soit le top. Cela étant j'en ai un à vendre

    En fait il n'y a pas je pense de casque parfait qui fasse tout bien, même le MMX300 dans mon expérience n'est pas parfait dans tous les domaines.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #3400
    Bonjour à tous,

    Après avoir tenté un ultime bricolage sur mon Sennheiser PC360 il y a 2 ans maintenant, je dois me résoudre à l'évidence et le changer.
    La gaine plastique du câble commence à se déchirer au niveau du raccord côté casque ( j'ai mis un coup de chatterton en attendant ) et pareil pour le caoutchouc sur la perche qui s'est fendu...
    Pour + de 5 ans d'utilisation intensive au quotidien, je me dis que c'est plutôt honorable.

    Au final, je souhaiterais me prendre un Sennheiser Game One pour le remplacer. J'ai vu que le câble était maintenant tressé ce qui devrait le renforcer un peu logiquement !(?)

    Je me demandais aussi si des personnes sur le topic ont pu comparer le PC360 face au Game One (et non pas G4me One) ?

    Merci.

  11. #3401
    J'ai les 2 et ils sont quasiment identiques à part la couleur(liseré rouge).

  12. #3402
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai les 2 et ils sont quasiment identiques à part la couleur(liseré rouge).
    Merci pour la réponse !
    Le fil est bien tressé sur le Game One par rapport au PC360, non? Je me demandais aussi si la qualité des matériaux était différente aussi?
    Les plastiques, comme le caoutchouc de la perche amovible ou même la mousse des coussins pour les oreilles et celle de l'arceau ou repose la tête sont-ils différent du PC360?

    Merci.

  13. #3403
    Mon PC 360 G4me(dernière version produite) et le G4me one(le game one est le même modèle juste la boite qui change)sont identiques à tout niveau sauf la couleur qui change.

    J'imagine que le Game one est sortie pour faire remonter le prix du casque à la vente.

    S'il y a une différence entre les deux hormis la couleur je ne l'est pas trouvé.

  14. #3404
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mon PC 360 G4me(dernière version produite) et le G4me one(le game one est le même modèle juste la boite qui change)sont identiques à tout niveau sauf la couleur qui change.

    J'imagine que le Game one est sortie pour faire remonter le prix du casque à la vente.

    S'il y a une différence entre les deux hormis la couleur je ne l'est pas trouvé.
    D'accord , encore merci pour ton retour.

  15. #3405
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avoue que je ne suis pas mécontent d'avoir insisté sur la qualité de ce produit car la plupart des gens m'en ont donné un retour ultra-positif. Si tu le pètes avant au moins 3 ans c'est que tu n'en prends pas soin, à mon avis. Quand je vois l'état du mien au bout de 4 ans, je croise les doigts pour qu'il me dure encore un bon moment. J'espère également que mon fils conservera longtemps son QPad QH-85 qui a, en général, bonne réputation.
    Petit retour suite à environ 1h d'utilisation de mon nouveau pc360. C'est mieux que mon pc151 que j'avais pourtant acheté à l'époque quasi au même prix (environ 80€). Le son me paraissait un peu caverneux, puis je me suis rendu comte que j'avais laissé ma xfi titanium en mode jeu avec le cmss-3D activé. Une fois cet effet enlevé, c'est déjà mieux. Le son est plus clair et c'est plus agréable pour l'écoute musicale.

    Comme l'a dit quelqu'un d'autre, le casque est pas mal basseux, sans pour autant que ça gêne sur le reste du spectre. je pense qu'il faudra que je teste quelques coups d'equalizer pour équilibrer le bidule, ne serait-ce que pour l'écoute de musique.

    Avec ce casque, j'ai remarqué un truc qui pour moi est un gros signe de qualité: quand on pousse le volume, ça ne change pas grand chose. Je veux dire qu'évidemment le son est plus fort, mais la qualité ne change pas, et ça ne fatigue pas plus les oreilles.

    Niveau port, on est un gros cran et demi au dessus du pc151, avec des matériaux plus nobles et plus agréables au toucher. Le casque semble un chouille serré au moment où on le met sur la tête, mais il ne semble pas faire mal pour autant, donc bon.


    En ce qui concerne le micro, je ne l'ai pas encore testé, mais je sens que je vais moins aimer: pour moi, avoir un micro bien directif et avec une courte portée est un avantage, car il ya peu de choses plus dérangeantes que d'entendre les gens respirer /taper au clavier /avoir leur volant qui vibre sur teamspeak. M'enfin on verra bien.
    pouet!

  16. #3406
    Tiens, je me demandais si il existait des bon casques sans fil compatible PC et Console et qui soit dans une fourchette 100-200 euros ?
    La j'ai un Spirit of Gamer sans fil que j'avais payé 80 € y'a 1 an et il fait le taf surtout que j'avais acheté ca en priant que ce soit pas de la grosse daube et au final pour le prix c'est correcte. (j'ai d'ailleurs pris leur clavier mecanique a 99€ et il est pas mal non plus d'ailleurs )

  17. #3407
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    De mon côté je peux te donner mon expérience du roccat kave digital 5.1 que j'ai testé pendant quelques semaines. Tu dois pouvoir retrouver le test quelques pages plus tôt, je ne crois pas qu'Ashley l'ait mis en première page.

    En spatialisation, en restitution des explosions avec un petit effet subwoofer, et une fois qu'il est bien réglé, c'est excellent. Par contre au niveau musical, tu peux clairement trouver mieux. Du coup pour l'ambiance des point'n click pas sûr que ce soit le top. Cela étant j'en ai un à vendre

    En fait il n'y a pas je pense de casque parfait qui fasse tout bien, même le MMX300 dans mon expérience n'est pas parfait dans tous les domaines.
    Ah merdre, j'étais persuadé d'avoir copié ton retour sur la page d'accueil. Mes excuses. Si tu le retrouves, je corrige ça rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par platinum1986 Voir le message
    Au final, je souhaiterais me prendre un Sennheiser Game One pour le remplacer. J'ai vu que le câble était maintenant tressé ce qui devrait le renforcer un peu logiquement !(?) Merci.
    Alors je ne voudrais pas dire de con...ries, mais il semble que, justement, deux Canards se soient plaint ici que ce dernier s'entortille plus que de raison. A vérifier, donc. Pas sûr que ce soit un atout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En ce qui concerne le micro, je ne l'ai pas encore testé, mais je sens que je vais moins aimer: pour moi, avoir un micro bien directif et avec une courte portée est un avantage, car il ya peu de choses plus dérangeantes que d'entendre les gens respirer /taper au clavier /avoir leur volant qui vibre sur teamspeak. M'enfin on verra bien.
    C'est, en effet, LE seul gros point faible que je trouve à ce matériel. Seule solution, relever la perche au-dessus du nez pour éviter le souffle. Du coup, elle entre légèrement dans le champ de vision, mais ça reste acceptable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3408
    Salut les canards,

    que pensez-vous du G930 à ce prix là svp... http://www.materiel.net/casque-micro...set-90613.html Même si les avis sont aléatoire, je me dis que à ce tarif là je ne peux point être déçu, il est sortie à 180€ tout de même, après je conçois qu'il est sortie en 2010 .-)

    Merci d'avance...


  19. #3409
    Salut,

    Avec toutes les réserves qui s'imposent (casse de l'arceau blablabla...), je dirais que, en effet, tu peux difficilement te tromper, surtout si l'on considère qu'il n'existe, à ma connaissance, pas d'alternative crédible en version sans-fil à ce prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3410
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,

    Avec toutes les réserves qui s'imposent (casse de l'arceau blablabla...), je dirais que, en effet, tu peux difficilement te tromper, surtout si l'on considère qu'il n'existe, à ma connaissance, pas d'alternative crédible en version sans-fil à ce prix.
    Oki merci pour ton retour, j'ai une question technique stp, sais-tu si ça peut foutre la merde niveau interférence en ayant déjà un dongle sans-fil pour un clavier(Microsoft) et avec ce nouveau pour le casque ?

    Merki .-)

  21. #3411
    Citation Envoyé par cabrach83 Voir le message
    Oki merci pour ton retour, j'ai une question technique stp, sais-tu si ça peut foutre la merde niveau interférence en ayant déjà un dongle sans-fil pour un clavier(Microsoft) et avec ce nouveau pour le casque ?

    Merki .-)
    Aucune idée. A priori le G930 est un bon casque sans-fil, donc il faut espérer que cela ne te crée pas de souci. Le problème avec l'USB c'est qu'on ne sait jamais trop à l'avance. certains ne rencontrent jamais de problèmes, d'autres retournent de réels problèmes de parasites ou interférences.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #3412
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Aucune idée. A priori le G930 est un bon casque sans-fil, donc il faut espérer que cela ne te crée pas de souci. Le problème avec l'USB c'est qu'on ne sait jamais trop à l'avance. certains ne rencontrent jamais de problèmes, d'autres retournent de réels problèmes de parasites ou interférences.
    Oki, par contre tu précises USB, mais les 2 sont bien en sans-fil connectés à l'aide de dongle qui sont eux par contre connectés en USB, je t'ai peut être mal compris .-)

    Et si je partai sur un casque Bluetooth, j'aurai les avantages du sans-fil mais connecté via un autre protocole et plus de dongle en plus vu que ma carte mère fait Bluetooth...

    Tu aurais une référence de casque Bluetooth à me conseiller stp ?

    Merci .-)

  23. #3413

  24. #3414
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Plantronics Backbeat Pro

    Oki merci Revanwolf, tu le conseils pour le jeu aussi ? Il me semblait que ce dernier était plutôt destiné à de la hifi voir de la sono... ? L'avantage au moins c'est qu'il est polyvalent, par contre le budget explose grave...

  25. #3415
    En Bluetooth ce sera forcement du stéréo, je pense pas qu'il y a de casque surround en Bluetooth.

    et même en Bluetooth tu peut avoir des coupures à cause que tout le wifi/Bluetooth/casque sans fil communique sur la même plage de fréquences(2.4 GHz) et si tu habite dans un immeuble c'est encore pire.

    en bon casques micro sans fil selon les numériques tu as le SteelSeries H Wireless ou le Razer ManO'War et bien sur le Logitech G930.

    J'ai failli oublier les casque bluetooth ont tendance à avoir de la latence qui peut être assez élevé (de 50 ms à 200 ms selon les modèles),il peut y en avoir aussi sur des casques comme le G930(mais j'en suis pas sur).

  26. #3416
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En Bluetooth ce sera forcement du stéréo, je pense pas qu'il y a de casque surround en Bluetooth.

    et même en Bluetooth tu peut avoir des coupures à cause que tout le wifi/Bluetooth/casque sans fil communique sur la même plage de fréquences(2.4 GHz) et si tu habite dans un immeuble c'est encore pire.

    en bon casques micro sans fil selon les numériques tu as le SteelSeries H Wireless ou le Razer ManO'War et bien sur le Logitech G930.

    J'ai failli oublier les casque bluetooth ont tendance à avoir de la latence qui peut être assez élevé (de 50 ms à 200 ms selon les modèles),il peut y en avoir aussi sur des casques comme le G930(mais j'en suis pas sur).

    Merci pour ces précisons techniques .-) mais dans un soucis d'économie je vais rester sur un "wireless", j'ai vu encore moins cher celui-ci de chez Plantronics:http://www.ldlc.com/fiche/PB00189373.html

    Dans ces prix là, tu me conseils le Logitech 930 ou le Plantronics 818...

    Merci...

  27. #3417
    Le Logitech est un casque qui a sa sortie coutait 180€ tandis que le Plantronics est un casque commercialisé à 60€.

    Même si le Logitech a des défauts, il sera surement de meilleure qualité que le Plantronics.

    A moins que les deux sont des casques pourri.

    De tous les casque que j'ai eu(de toutes marques Altec Lansing,Plantronics,Creative,Tritton) le seul qui marche toujours sont mes Sennheiser PC360/Game One.

    A moins que je fais plus attention à mes affaires maintenant.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/12/2016 à 21h38.

  28. #3418
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Mes yeux piquent.
    Barba non facit philosophum.

  29. #3419
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Mes yeux piquent.
    Pas les miens.

  30. #3420
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Logitech est un casque qui a sa sortie coutait 180€ tandis que le Plantronics est un casque commercialisé à 60€.

    Même si le Logitech a des défauts, il sera surement de meilleure qualité que le Plantronics.

    A moins que les deux sont des casques pourri.

    De tous les casque que j'ai eu(de toutes marques Altec Lansing,Plantronics,Creative,Tritton) le seul qui marche toujours sont mes Sennheiser PC360/Game One.

    A moins que je fais plus attention à mes affaires maintenant.
    Yes je me disais la même chose, donc ça sera le Logitech dans ces tarifs là .-)

    Merki .-)

Page 114 sur 210 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •