Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 210 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 6285
  1. #451
    Ton EDIT donne en effet la réponse. Parce que sur PC, avec ce budget c'est byzance...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #452
    PC360. L'AX Pro+ est très bien mais c'est un sacré foutoir niveau connectique.

  3. #453
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    L'AX Pro+ est très bien mais c'est un sacré foutoir niveau connectique.
    C'est un foutoir si tu ne passes pas par l'entrée optique. Mais sur PC, cela implique d'avoir une carte son qui ait le Dolby Live.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #454
    Je parle des 2 connectiques. Je le sais j'ai le dit casque. Le branchement analogique est assez simple mais donne des parasites.

  5. #455
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Désolé, j'ai ptet été rapide dans ma réponse, je vais essayer d'être plus complet.
    En fait tu as des casques qui utilisent une émulation logicielle pour simuler un environnement 3D, et c'est rendu par les deux écouteurs.
    Et tu as des casques qui ont 4 écouteurs par oreille, le son est rendu par l'un ou l'autre suivant la position à rendre, ce qui reproduit un vrai rendu spatial.
    Théoriquement, le rendu est meilleur avec des écouteurs séparés qu'avec un logiciel qui essaie de tromper le cerveau. Mais en fait, une émulation de qualité doit pouvoir tenir la comparaison.
    Je n'ai pas trop poussé le décorticage comparatif, mais si ma mémoire est bonne, autant les casques avec 2x4 écouteurs ont un rendu satisafaisant en général, autant les casques avec émulation ont un rendu spatial aléatoire suivant la qualité de l'émulation. D'où cette tendance à privilégier des écouteurs physiques.
    De la synthèse que j'ai pu faire de toutes mes lectures (forums et tests…), je dirais en simplifiant à l'extrême que la plupart du temps :
    - Un très bon casque stéréo (Sennheiser PC 360) voire excellent (Beyerdynamic) offre une spatialisation légèrement moins efficace qu'un casque à plusieurs HP par écouteur.
    - À l'inverse, les casques à plusieurs HP (type Tritton 1.5) ont tendance à restituer une qualité sonore un peu en retrait.
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Dans le cas du razer tiamat, on monte même à 2x5 écouteurs pour un rendu 7.1 (je serai curieux de le tester, celui-là...)
    Oui, moi aussi. Beaucoup. Justement, il semble qu'il soit un des rares à offrir spatialisation multi-HP ET qualité sonore. Mais le prix, quoi…

    ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je parle des 2 connectiques. Je le sais j'ai le dit casque. Le branchement analogique est assez simple mais donne des parasites.
    Ben justement, PrinceGITS recommande le branchement optique qui me semble, en effet, une bonne solution. Je regrette d'ailleurs que cela n'existe pas sur le Tritton AX180 de mon fiston… Du coup, c'est une vraie usine à gaz… Merci Sony
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #456
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    les casques à plusieurs HP ont tendance à restituer une qualité sonore un peu en retrait.
    Tu fais un lien entre le fait d'intégrer plusieurs HP au lieu d'un et un rendu sonore globalement moins fidèle ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #457
    Pour rester dans le même ordre de prix en fournissant une connectique plus poussée, il est probable que la qualité soit moins bonne.

  8. #458
    Déjà, il y a un constat vis-à-vis du prix en partant du principe que les marges des constructeurs sont équivalentes.
    PC360 : 180€ environ
    Pro+ : 150€ environ

    Le PC360 est composé de 2 HP et 1 micro.
    Le Pro+ est composé de 8 HP, 1 micro et un circuit de décodage Dolby.

    Sennheiser peut donc mettre des composants de meilleure qualité (ou alors ils margent comme des porcs ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #459
    Ils margent comme des porcs, ils ont une image élitiste et audiophile, alors que Tritton perce sur le marché avec des produits typés gamers, majoritairement des mecs sans ressources (lycéen/étudiant/branleur qui rentre à 17h).
    De plus ils doivent faire super gaffe aux spécs techniques des 2 HP pour qu'ils rendent toute la largeur du spectre avec une justesse qui ne salisse pas l'image de la marque.
    Alors que Tritton ne demande à chaque HP que d'assurer mediums/aigus, les basses étant confiées à un HP séparé. C'est pas un circuit imprimé qui change la donne.

    Voilà comment par A+B, à prix équivalent, Tritton enterre Sennheiser, monsieur le Juge ! (imaginer ici des effets de manche pour clore la démonstration).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #460
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Tu fais un lien entre le fait d'intégrer plusieurs HP au lieu d'un et un rendu sonore globalement moins fidèle ?
    Pas moi, ceux qui ont pu comparer. Et je ne suis pas loin de penser, comme Prince GITS, que la multiplicité des HP se fait au détriment de la qualité des composants. Les échos que j'ai pu avoir sur du Tritton, par exemple, rendent compte d'un son bien défini et très bien spatialisé, mais beaucoup moins riche et profond que celui de casques stéréo de prix équivalent. Maintenant, je serais curieux d'essayer un Tritton AX Pro+ pour comparer avec mon Sennheiser PC360 qui restitue un son très propre et ample. Il faut espérer que la qualité soit à des années-lumière du AX180 de mon fils, car sinon je connais la réponse. Quant au très haut de gamme de type Tiamat, j'aimerais aussi comparer car je ne suis pas sûr que le prix soit justifié par un écart de qualité proportionnel.

    ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ils margent comme des porcs, ils ont une image élitiste et audiophile…
    Ça, je veux bien le concéder.

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Voilà comment par A+B, à prix équivalent, Tritton enterre Sennheiser, monsieur le Juge ! (imaginer ici des effets de manche pour clore la démonstration).
    Je dis "Bravo !"
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #461
    J'hésite a me séparer de mon 1500.
    Cette pression s'est atténuée car le casque a pris forme mais ca me vrille quand même littéralement le tympan.

    Je pense que je vais attendre une promo sur un Siberia V2 en couleur foireuse pour le tester, et en fonction du résultat je me prends un blanc USB.

  12. #462
    Si parasites il y a, ça provient du PC donc ca peut revenir avec un autre casque USB. Teste petet avec des écouteurs de baladeur, sur les prises jack pour voir si elles sont propres. Si c'est le cas, prends un casque avec des jacks et pas une prise USB, sinon risque d'avoir la même nuisance avec un autre casque USB.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #463
    Je m'adresse aux canards à lunettes, vous avez une technique/casque miracle confortable? En fait ça m'écrase les oreilles sur la branche de lunette et c'est gênant au bout d'un moment. Merci


  14. #464
    Je sors les lunettes, je mets le casque, je remets les lunettes comme je peux j'ai pas trouvé mieux.

  15. #465
    J'ai le même problème avec mon vieux Koss depuis que j'ai changé de lunettes (avec des branches plus épaisses sans doute)
    Du coup, il va me falloir enfin me décider à passer à un casque qui va bien.

  16. #466
    Virez le supra aural et prenez des circum aural, plus confortables, surtout chez Philips qui fait de vrais chaussons.
    Je dis ça mais je suis un gros con : je viens de mettre 140€ dans un Philips Construct sous prétexte qu'il est 1/très bien noté par Les Nums, 2/Basseux comme il faut, 3/Super solide et 4/gueule d'enfer avec ses parties alu.
    ...
    J'ai juste oublié qu'il était supra aural. J'ai mal au bout de 30 minutes. Mon trajet quotidien : 2 x 55 minutes....

    Mais bon c'est le topic des casques gamer ici, donc des modèles super confortables. On glisse vers le hors sujet en causant casques audio nomades.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #467
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Si parasites il y a, ça provient du PC donc ca peut revenir avec un autre casque USB. Teste petet avec des écouteurs de baladeur, sur les prises jack pour voir si elles sont propres. Si c'est le cas, prends un casque avec des jacks et pas une prise USB, sinon risque d'avoir la même nuisance avec un autre casque USB.
    Pas de souci de parasite, mais un casque trop fermé qui me met une espèce de pression sur le tympan. J'en avais parlé plus haut.


    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Je m'adresse aux canards à lunettes, vous avez une technique/casque miracle confortable? En fait ça m'écrase les oreilles sur la branche de lunette et c'est gênant au bout d'un moment. Merci
    Bah pour le coup, aucun souci avec mon 1500. Mais j'ai des lunettes plutôt fines.

  18. #468
    Oldnoobie si le Tritton Ax Pro+ est un supra-aural je veux bien me bouffer les deux mains.

  19. #469
    Alors il a des mousses de maaarde trop dures. Avec des circum de bonne qualité, le tampon fait par le revêtement ne comprime pas les oreilles mais les épouse (oh oui oh oui) et l'épaisseur de la branche est noyée dans celle de l'écouteur. En théorie. Je dis ça, j'ai un circum à 30€ et une tête qui ne permet pas d'enfiler un chapeau taille standart.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #470
    Euh les mousses ne touchent pas du tout mes oreilles même si elles sont très grandes. Mais bon avec mes lunettes ça me faisait un mal de chien.

  21. #471
    D'accord merci, donc par exemple un Razer orca à une 50aine d'euros ou un sibéria V2 à 70€ c'est pas mal non ?


  22. #472
    Le Orca semble dépourvu de micro, sinon le siberia V2 devrait effectivement convenir. Si tu parcoures des sites de test comme cowcotland et Les Numériques, en privilégiant les modèles dont le confort est mis en avant, tu devrais dégager assez rapidement des modèles qui te conviendront. Pour tes lunettes, la prochaine fois que tu les changes, tu peux privilégier des branches minces ou plastiques/caoutchoutées (comme les Eschenbach Crush ) pour limiter la douleur de la pression sur le crâne.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #473
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le Orca semble dépourvu de micro, sinon le siberia V2 devrait effectivement convenir. Si tu parcoures des sites de test comme cowcotland et Les Numériques, en privilégiant les modèles dont le confort est mis en avant, tu devrais dégager assez rapidement des modèles qui te conviendront. Pour tes lunettes, la prochaine fois que tu les changes, tu peux privilégier des branches minces ou plastiques/caoutchoutées (comme les Eschenbach Crush ) pour limiter la douleur de la pression sur le crâne.
    Je vais partir sur le Siberia v2. Merci pour le conseil, en plus je dois changer bientôt celles-ci sont dans un sale état

    Edit : Ah je viens de voir que mon Gamecon 367 qui me fait mal est aussi un circumaural
    Dernière modification par WeeSKee ; 22/04/2013 à 12h15.


  24. #474
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour tes lunettes, la prochaine fois que tu les changes, tu peux privilégier des branches minces ou plastiques/caoutchoutées (comme les Eschenbach Crush ) pour limiter la douleur de la pression sur le crâne.
    Choisir ses lunettes en fonction du confort avec son casque ? Mouais... plutôt choisir son casque en fonction du confort avec ses lunettes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #475
    Sennheiser PC360 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #476
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sennheiser PC360 !
    Etudiant... fauché...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #477
    Les lunettes sont remboursées par la mutuelle, pas le casque.

  28. #478
    Les deux approches ne sont pas antagonistes mais complémentaires.

    Surtout si son Gamecom 367 circum lui fait mal, la solution du casque étant intrinsèquement insuffisante.
    Par ailleurs, à titre perso les montures tiennent rarement plus de 3 ans, ma proposition avait donc une chance sur 3 (d'après un sondage de ma gueule quant aux 3 ans, ma gueule étant un panel crédible et suffisant d'étude statistique, si si) de le concerner dans l'année en cours. Et c'est le cas ( d'où la justesse de moi comme panel de consommateurs référents).

    Après j'ai un troisième axe complémentaire de réflexion, qui consiste à ce qu'il se fasse opérer en forêt amazonienne par des réducteurs de tête, mais j'anticipe une légère réticence du sujet.

    Solution alternative : commander par internet le Siberia, et le renvoyer avant 7 jours s'il n'est pas confortable, et faire de même jusqu'à trouver le modèle qui convient. Pour les petits budgets, je recommande toujours le casque Medion Erazer, à prospecter en occaz pour une trentaine d'euros max. Confortable et 5.1, une perle. Sinon la Rolls à Toucru c'est pas trop mal mais en stéréo seulement...

    ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Etudiant... fauché...
    Hop ici en état neuf à 50€ (négo 35/40) ou sinon ici à 25€ fdpout en bon état.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #479
    J'ai pris le Siberia V2 sur cdiscount, pour 70€ j'ai une kinzu en plus. On verra bien, les bigleux sur le net semblent satisfaits sur ce point. Et de toute façon le gamecon, en plus des lunettes, me chauffe beaucoup les oreilles, le Siberia devrait remédier à ça. Merci Oldnoobie


  30. #480
    Vous oubliez une donnée importante : et si on est un hipster et qu'on aime avoir des lunettes à grosses branches parce qu'on a vu un chanteur trop underground porter les mêmes ?

    Sinon, merci pour les liens. Mais vu que j'ai toujours aucune configuration sous la main, acheter un casque aussi confortable soit-il ne m'apportera rien. Ou au mieux, pas grand chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 16 sur 210 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •