Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 210 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 6281
  1. #271
    Bon, quasiment impossible à trouver rapidement, ce casque (le PC350 ancienne version), j'en viens à me demander si je ferais pas mieux de trouver une alternative, vous me conseillez quoi si je vous dit que les points important sont le confort et le micro?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #272
    Euh le confort ça peut être très perso. Les micro sont de bonne qualité dans ceux proposé en première page (si on en croit Ashley ).

  3. #273
    Confort : virer les casques lourds (logitech notamment, de mémoire), les arceaux non rembourrés, les sans-fil, les oreillettes qui chauffent ou supra-noreilles (pour des circum qui épargnent les feuilles de chou).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #274
    J'ai un casque lourd (Tritton AX Pro+) et je le supporte facilement près de 10h de rang.

  5. #275
    Bonjour les canards!
    Je viens parler de mon casque que j'ai depuis maintenant 6 mois, le Cooler Master Sirus Storm 5.1.

    J'ai choisi ce casque en n'y connaissant que dalle mais j'en suis très content, c'est un micro-casque assez imposant mais en même temps très léger, ce qui n’influe en rien sur la qualité de fabrication.
    C'est un circum, avec deux jeux de coussinets, un en tissu (celui que j'utilise depuis le début) et l'autre en simili cuir. Chaque oreillettes contient quatre hp, et sur le haut de l'arceau il y a un coussinet très confortable.

    Niveau connectique, ont à le choix entre USB couplé à la télécommande qui permet des réglages assez rapide de chaque hp, soit en mini-jack ou l'on perd le bénéfice de la télécommande.
    N'ayant plus de vraie carte son je n'ai pas senti de grande différence entre les deux branchements, donc je suis en usb.

    Concernant l'utilisation, je trouve la spatialisation très bien rendu en jeux, les sons sont net et concernant le micro aucun soucis, tout ceux avec qui je converse sut ts ou mumble m'ont dis qu'il marchait très bien.

    Par contre moi j'ai une tête "étroite" et ne porte pas de lunettes il ne me serre pas mais je pense que pour quelqu'un avec une tête large, mieux vaut l'essayer avant... Enfin je dis bien je pense!
    Voilà voilà, si j'ai oublié quelque chose qui vous intéresse, n'hésitez pas!
    Dernière modification par Wolverine1986 ; 25/02/2013 à 14h11.

  6. #276
    Merci à toi pour ce retour. Je compléterai la première page grâce à toi.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon, quasiment impossible à trouver rapidement, ce casque (le PC350 ancienne version), j'en viens à me demander si je ferais pas mieux de trouver une alternative, vous me conseillez quoi si je vous dit que les points important sont le confort et le micro?
    Ben si t'es blindé, le QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300) est, visiblement, une tuerie. Je pense que skyblazer saura peut-être t'en dire plus que moi sur ce modèle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #277
    Ben de rien, si ça peut aider! J'avoue que j'aurais bien aimé tomber sur ton topic avant de faire mon choix, vu que je suis une quiche niveau son...
    Par contre je viens de remarquer que j'avais quand même oublié une chose importante dans mon précédent post, le prix du casque est aux alentours de 100-110 €uros!

  8. #278
    Bon, j'ai enfin reçu mon Superlux HMD-660. La première impression, c'est que c'est presque compact comme taille de casque
    La deuxième, c'est la solidité apparente de la chose. Du métal (probablement aluminium), du plastique bien dur, du faux cuir de qualité (j'y reviendrais), et une tige de micro semi-rigide qui n'a presque pas de jeu, très rigide.
    La troisième, quand on le met sur la tête, c'est que ça n'est pas confortable au niveau des oreilles. En effet, les coussinets de base en faux cuir sont très, très peu rigides, ce qui fait qu'une bonne partie du poids du casque repose sur les oreilles, ce qui n'est pas du tout confortable. C'est pour cette raison que j'ai pris des coussinets de Beyerdynamic DT-770, dont le montage se fait facilement une fois qu'on a compris le truc (pas hésiter à forcer un peu sur les Beyer, elles sont solides et il faut bien les faire rentrer de toute manière). Et là, c'est tout de suite BEAUCOUP mieux au niveau du confort. J'irais même jusqu'à dire que c'est un casque plutôt confortable.

    D'un point de vue du rendu sonore, le casque lui-même est assez bon. Je n'ai pas passé des heures avec encore, mais je peux bien entendre la localisation des sons dans CS:GO, et pour écouter un peu de musique ça passe très bien, même après un casque relativement réputé par ici comme le K450. L'isolation sonore, d'ailleurs, est très bonne.

    Du point de vue du micro, c'est là que le bât blesse pour moi. Pas qu'il soit mauvais, loin de là. Mais il est (beaucoup) trop résistant. Avec une amplification de 30dB (maximum de ma carte son intégré au portable), je suis à peine audible. Je pense qu'avec une meilleure amplification il n'y aurait pas de problème, mais là le micro est presque inutilisable en tant que tel.

  9. #279
    OK. Merci pour ce retour. Autrement dit, ce casque est abordable, mais ne présente qu'un intérêt limité en jeu si l'on considère que le micro est inutilisable. Surtout s'il faut, en plus, se taper d'acheter des coussinets supplémentaires et les installer soi-même. J'ai bon, là ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #280
    Le micro doit être utilisable si on a une carte son qui présente une bonne amplification du micro. Mon ordinateur portable, ça n'est pas le cas malheuresement.
    Il est autrement utilisable avec un pré-ampli casque, mais là ça devient de suite plus gênant à trouver.

    EDIT: Et autrement, j'ai essayé plus en détail sur World of Tanks, et ce casque est très loin d'être mauvais en qualité audio. A vrai dire, rien que pour le côté casque je le recommanderais. Ou alors je recommanderais son frère faux-jumeau, le HMC 660 qui utilise un micro à condensateur, sensé être plus sensible.

    EDIT2: Sur TeamSpeak3, le volume a l'air normal. Je testerais vraiment avec des gens, puisque ça me paraît bizarre que j'ai un volume audible dans TeamSpeak et pas dans Skype.

    EDIT3: Et pour le confort, maintenant que ça fait plusieurs heures que je l'ai sur les oreilles, j'atteste de son très bon confort.

    EDIT4: Bon, sur Teamspeak il n'y a aucun soucis en live. J'essayerais sur Skype en vitesse, mais là je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème.

    Dernier EDIT: Et sur Skype on me dit que le volume sonore est correct. Bon bah maintenant je saurais que je ne sais pas évaluer le son de mon micro moi-même.
    Dernière modification par skyblazer ; 25/02/2013 à 22h58.

  11. #281
    Hop là les pros du casque-micro.
    Je viens sur ce topoc suite à un pti souci.
    je viens d'upgrader mon pc (nouvelle carte mère notament) et là, c'est le drame : alors que mon ancienne CM me proposait assez de sortie mini-jack pour brancher mon Roccat Kave, la nouvelle non.
    Je cherche donc une solution "à pas cher" :
    - soit un système pour pouvoir brancher mon casque (boitier externe ou carte son)
    - soit un nouveau casque-micro qui se brancherait soit avec les 2 jacks "classiques" (vert et rose) soit en USB

    Petit "plus" à prendre en compte, j'ai aussi une paire d'enceinte à brancher sur le même PC (un simple jack vert).

    Merci d'avance pour vos propals.

    Coincoin.

    Edit : j'oubliais de préciser l'utilisation, principalement du jeu avec skype ou TS ou mumble, un peu de matage de série mais c'est une utilisation mineure.

  12. #282
    Avec une Asus Xonar DG, tu dois avoir toute les sorties pour le casque, et le jack de la carte mère reste libre pour les enceintes.

    Par contre je trouve bizarre que tu ne puisse pas brancher du 5.1 sur ta carte mère, la plupart le permettent.

  13. #283
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Avec une Asus Xonar DG, tu dois avoir toute les sorties pour le casque, et le jack de la carte mère reste libre pour les enceintes.

    Par contre je trouve bizarre que tu ne puisse pas brancher du 5.1 sur ta carte mère, la plupart le permettent.
    J'étais surprise itou quand j'ai vu qu'il manquait un trou.
    Ma CM est une Gigabyte GA-H77-DS3H.

    Je vais voir pour cette carte son du coup. Ptite question subsidiaire, une fois installé la carte, j'ai pas besoin de faire un switch particulier pour passer du casque à mes enceintes ?

    (et merci de l'aide en tout cas)

  14. #284
    C'est pas le trou pour le micro qu'il manquerait ? Si oui il suffirait de brancher avec une rallonge jack au front panel. Pas forcément très classe, mais plus pratique que de mettre une carte son.

  15. #285
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est pas le trou pour le micro qu'il manquerait ? Si oui il suffirait de brancher avec une rallonge jack au front panel. Pas forcément très classe, mais plus pratique que de mettre une carte son.
    Non, il manque une sortie soit pour les basses, soit pour le son arrière.
    Et j'ai pas vraiment envie de me priver de l'un ou l'autre.
    (et puis ça me bloque de toute façon les enceintes, à moins que je tente de les brancher en façade sur la sortie casque)

  16. #286
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci à toi pour ce retour. Je compléterai la première page grâce à toi.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

    Ben si t'es blindé, le QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300) est, visiblement, une tuerie. Je pense que skyblazer saura peut-être t'en dire plus que moi sur ce modèle.
    Hahaha non justement je regarderais plutôt dans les gammes en dessous la première page est donc toujours à jour? C'est pas trop encombrant les branchements USB sur les casques?

    ---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

    J'ai aussi repéré une coquille, surement un copié/collé raté, mais il est indiqué sur la page 1 que le micro du Razer Carcharias se range dans l'écouteur, ce qui d'après la photo me parait impossible
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  17. #287
    Bon, après essai sur un autre ordinateur je peux le clamer haut et fort : le Superlux HMD-660 il déboîte. Le micro n'est pas de mauvaise qualité (un léger effet écho peut-être), et autant sur un Clevo w251ESQ ça marche mal, autant sur un Asus n75sf ça marche niquel, avec seulement 20dB d'amplification.
    Et avec un confort toujours extra (après l'avoir laissé tendu une nuit entre quelques livres et en ayant remplacé ses coussinets par des coussinets de Beyerdynamic DT-770 velour), je le recommande chaudement, surtout en dessous des 100€ (66,50€ fdpin).

  18. #288
    Bon a priori je vais me tourner vers le Corsair Vengeance 1500, même si le nom est un peu moisi il a l'air de convenir à tout les critères pour un prix accessible et il a en plus la spatialisation en bonus :P Merci pour les conseils.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #289
    Salut,
    j'hésite entre deux modèles, le SENNHEISER PC 360 G4ME et le Corsair Vengeance 1500.
    Je cherche un modèle très confortable (mon précédent casque me chauffait les oreilles et il pressait contre la branche de mes lunettes qui du coup appuyaient sur mon crâne, je ne tenais pas plus de 30 minutes avec). Côté son, je suis pas très difficile, j'ai pas vraiment l'oreille musicale, j'aimerai bien sûr avoir quelque chose de correct mais ce n'est pas mon principal critère.
    Le micro par contre doit être bien foutu.
    Bref, j'ai regardé le premier post et les deux sets ci-dessus me semblent sortir du lot.
    Mes questions en gros:
    - Est-ce que ça vaut le coup le 7.1 du Corsair ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'un argument marketing? Notez que je joue en ce moment à des jeux plutôt immersifs (Amnesia notamment) et j'attend d'avoir mon casque pour en profiter pleinement.
    - J'ai du mal à comprendre la différence de prix entre les deux, presque 100 euros alors que les deux modèles semblent avoir une très bonne qualité de confort / d'écoute et de micro? Mon premier choix serait le Sennheiser car je connais la marque et je sais qu'ils sont très sérieux niveau qualité audio et confort, mais cette différence de prix me perturbe quand même pas mal et je me dis qu'en étant pas forcément regardant sur la qualité du son le corsair sera sûrement plus intéressant pour moi?

    Merci!

  20. #290
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Salut,
    j'hésite entre deux modèles, le SENNHEISER PC 360 G4ME et le Corsair Vengeance 1500.
    Je cherche un modèle très confortable (mon précédent casque me chauffait les oreilles et il pressait contre la branche de mes lunettes qui du coup appuyaient sur mon crâne, je ne tenais pas plus de 30 minutes avec). Côté son, je suis pas très difficile, j'ai pas vraiment l'oreille musicale, j'aimerai bien sûr avoir quelque chose de correct mais ce n'est pas mon principal critère.
    Le micro par contre doit être bien foutu.
    Bref, j'ai regardé le premier post et les deux sets ci-dessus me semblent sortir du lot.
    Mes questions en gros:
    - Est-ce que ça vaut le coup le 7.1 du Corsair ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'un argument marketing? Notez que je joue en ce moment à des jeux plutôt immersifs (Amnesia notamment) et j'attend d'avoir mon casque pour en profiter pleinement.
    - J'ai du mal à comprendre la différence de prix entre les deux, presque 100 euros alors que les deux modèles semblent avoir une très bonne qualité de confort / d'écoute et de micro? Mon premier choix serait le Sennheiser car je connais la marque et je sais qu'ils sont très sérieux niveau qualité audio et confort, mais cette différence de prix me perturbe quand même pas mal et je me dis qu'en étant pas forcément regardant sur la qualité du son le corsair sera sûrement plus intéressant pour moi?

    Merci!
    Je fais exactement la même recherche que toi en ce moment et voilà ce que je peu en dire:

    le 7.1 du Vengeance 1500 n'est pas forcément marketing, il est parait-il excellent pour cette gamme de prix. A priori, le Vengeance 1500 est bon pour la musique après réglage, alors que le PC360 est plutôt dans l'excellent. Autre différence, le Vengeance se branche uniquement en USB, contrairement au PC360 qui n'a que des mini-jacks, un point à prendre en compte. Autre point qui m'a marqué: le PC360 est ouvert (donc tu entends l’extérieur et l’extérieur entend tes sons) alors que le Corsair Vengeance 1500 se veut fermé (d'après des test ce n'est pas parfait mais suffisant). Pour finir, j'ai lu que le micro du PC360 est omnidirectionnel, donc il choppe les sons ambiants plus facilement, contrairement au Vengeance 1500 (ce point est à vérifier avec Ashley TOUCRU qui possède un PC360).

    J'espère t'avoir orienté, moi je pencherais plutôt vers le Vengeance 1500, pour le prix et le 7.1 que je ne connais pas du tout et qui m'intéresse. Si j'avais eut un max de brouzoufs j'aurais par contre choisi le PC350 SE, a peine différent du 360 (casque fermé, micro unidirectionnel).
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  21. #291
    L'immersion sera meilleure sur un casque qui ne fait pas que stéréo. Et la spatialisation du Corsair est réputée de bonne qualité.
    Pour jouer, un micro unidirectionnel est impératif, faute de quoi il faudra le mute au moindre bruit de fond (TV, machine à laver, ...).
    Casque fermé on ne s'entend pas parler donc on a tendance a parler + fort. Mais ouvert, ça peut emmerder bobonne/ le coloc qui lit à côté, et inversement ca laisse entendre des bruits extérieurs (= immersion moindre).

    Pour le branchement, le mien est USB et je trouve ça plutôt pratique. Les prises son en façade, je me méfie un peu. Seul souci, pour des bouses comme Call Of Duty, si tu lances le jeu avant de brancher le casque, pas moyen de l'utiliser (faut quitter/relancer). Alors que le branchement à chaud est accepté sans souci par Skype, L4D2, Battlefield 3, CSGO et autres jeux correctement fichus.

    Enfin et surtout, j'ai tendance à considérer que le casque n'est pas un achat pérenne. Y a toujours un faux contact qui finit par apparaître à l'usage, quand c'est pas l'arceau qui pète un beau jour ou les coussinets qui s'usent. Au temps pour les perches de micro amovibles. Du coup, sauf audiophilie tatillonne, autant prendre le moins cher des deux, surtout quand il s'agit d'un modèle de bonne qualité. Le Vengeance 1500 est déjà une version révisée d'un précédent modèle, donc on est sur un produit que le fabricant maîtrise un minimum.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #292
    Merci à tous les deux je pense me diriger du coup vers le Corsair.

  23. #293
    Le Corsair est-il adapté lorsqu'on pirate des jeux?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  24. #294
    Si tu pirates des jeux EA et que tu es rétribué par Activision oui ça peut le faire.

  25. #295
    Dans l'optique de m'équiper d'un bon micro-casque, je me penche vers les Corsair Vengeance. Le budget n'est pas encore définit (et l'achat p-e pas dans l’immédiat), mais ça sera dans cette gamme de prix, à savoir 70-80 €.

    Des avis que j'ai lu sur le 1500, il a l'air pas mal. Un des youtubeur que je suis en a un et la prise de son du micro me semble assez bon.

    Cependant, le 1300 a, pour moi, l'avantage d'être muni de prises jack, ce qui ne limite pas son utilisation au seul monde du PC.

    Savez-vous si la qualité du micro et du casque en général sont équivalent à son grand frère ?

    Ceci-dit, je passe peut-être à coté d'un autre modèle. Ce que je recherche est un casque fermé, avec de larges oreillettes pour un bon confort malgré de longues heures sur les oreilles, et possédant une bonne qualité du micro.

    A oui, j'utilise le chipset son intégré de ma CM (Realtek ALC 889). C'est surement pas le top, mais pour l'instant, ça fera.

    Edit: en continuant de farfouiller, je viens de tomber sur le Sennheiser PC323D. De réputation, cette marque m'inspire la bonne qualité. Vous connaissez ce modèle, ou celui juste au dessus, le PC333D ?
    Ils ont la bonne idée de disposer des deux types de connexions.
    Dernière modification par Tien 12 ; 28/02/2013 à 13h16.

  26. #296
    En première page le confort du PC333D est remis en cause. Pour le 1300 il est a priori une mauvaise copie du 1500 qui ne vaut pas le coup. En fait tu as plein de détails sur ces modèle en première page, et des tests partout sur le net pour t'aiguiller si tu veux plus de précision, mais par contre pour les modèles mini-jack y'a le Cacharias ou le Syberia a priori dans ton budget, ou le Superlux HMD-660 dont parle Skyblazer plus haut.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #297
    Merci. J'ai effectivement oublié le premier post .

    Je vais continuer mon investigation.

  28. #298
    Si ça peut en aider certains, j'ai investi dans un Corsair Vengeance 1500 et c'est de la boulette.
    La qualité du micro est très bonne, le rendu audio est impressionnant.

    Seul petit bémol, les écouteurs grattent un peu à la longue, à cause de la mousse. Mais rien qui n'entache réellement la qualité du produit.
    Le confort d'écoute est vraiment très bon.

    Niveau prix je l'ai toppé à moins de 70€, en cherchant bien ou en guettant le bon plan, ce doit être facile de le prendre à 60€ (vu 63€ sur amazon il y a peu de temps).

  29. #299
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si ça peut en aider certains, j'ai investi dans un Corsair Vengeance 1500 et c'est de la boulette.
    La qualité du micro est très bonne, le rendu audio est impressionnant.

    Seul petit bémol, les écouteurs grattent un peu à la longue, à cause de la mousse. Mais rien qui n'entache réellement la qualité du produit.
    Le confort d'écoute est vraiment très bon.

    Niveau prix je l'ai toppé à moins de 70€, en cherchant bien ou en guettant le bon plan, ce doit être facile de le prendre à 60€ (vu 63€ sur amazon il y a peu de temps).
    J'allais justement poser la question de la mousse, elle est confortable a long terme ou faut prévoir les écouteurs cuir ?

    Question subsidiaire: j'ai un petit dongle jack/USB que j'ai eu avec mon Logitech, je peux le réutiliser ? Quid d'un casque genre Carcharias, on y perd la spatialisation je suppose ?
    Dernière modification par ekOz ; 03/03/2013 à 14h48.

  30. #300
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'ai aussi repéré une coquille, surement un copié/collé raté, mais il est indiqué sur la page 1 que le micro du Razer Carcharias se range dans l'écouteur, ce qui d'après la photo me parait impossible
    Oups ! Monsieur a l'oeil ! Je corrige ça de ce pas... Merci.

    ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    le 7.1 du Vengeance 1500 n'est pas forcément marketing, il est parait-il excellent pour cette gamme de prix. A priori, le Vengeance 1500 est bon pour la musique après réglage, alors que le PC360 est plutôt dans l'excellent. Autre différence, le Vengeance se branche uniquement en USB, contrairement au PC360 qui n'a que des mini-jacks, un point à prendre en compte. Autre point qui m'a marqué: le PC360 est ouvert (donc tu entends l’extérieur et l’extérieur entend tes sons) alors que le Corsair Vengeance 1500 se veut fermé (d'après des test ce n'est pas parfait mais suffisant). Pour finir, j'ai lu que le micro du PC360 est omnidirectionnel, donc il choppe les sons ambiants plus facilement, contrairement au Vengeance 1500 (ce point est à vérifier avec Ashley TOUCRU qui possède un PC360). J'espère t'avoir orienté, moi je pencherais plutôt vers le Vengeance 1500, pour le prix et le 7.1 que je ne connais pas du tout et qui m'intéresse. Si j'avais eut un max de brouzoufs j'aurais par contre choisi le PC350 SE, a peine différent du 360 (casque fermé, micro unidirectionnel).
    Tout cela est correct. Pour résumé, je dirais que ton choix se fera en fonction de ta carte-son :
    1. Tu n'en as pas et utilises un chipset intégré à la carte-mère => Corsair Vengeance 1500 qui te crée, via l'USB, la spatialisation et génère une vraie qualité sonore.
    2. Tu possèdes une carte-son correcte de type Xonar ou XFI Titanium => Sennheiser PC360 (branchement analogique)
    Attention : comme mentionné, le Sennheiser PC360 est TRES ouvert, dans les deux sens. Du coup, la spatialisation est excellente (surtout compte tenu de la taille XL des écouteurs), en revanche tu entends presque parfaitement l'extérieur et tu ne peux pas prétendre jouer dans la même pièce que quelqu'un qui dormirait à côté de toi, ou mène une activité calme.
    Pour le côté omnidirectionnel du micro, je ne crois pas que les canards qui jouent couramment avec moi aient eu à s'en plaindre.

    ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    L'immersion sera meilleure sur un casque qui ne fait pas que stéréo. Et la spatialisation du Corsair est réputée de bonne qualité.
    Pour jouer, un micro unidirectionnel est impératif, faute de quoi il faudra le mute au moindre bruit de fond (TV, machine à laver, ...).
    Casque fermé on ne s'entend pas parler donc on a tendance a parler + fort. Mais ouvert, ça peut emmerder bobonne/ le coloc qui lit à côté, et inversement ca laisse entendre des bruits extérieurs (= immersion moindre).

    Pour le branchement, le mien est USB et je trouve ça plutôt pratique. Les prises son en façade, je me méfie un peu. Seul souci, pour des bouses comme Call Of Duty, si tu lances le jeu avant de brancher le casque, pas moyen de l'utiliser (faut quitter/relancer). Alors que le branchement à chaud est accepté sans souci par Skype, L4D2, Battlefield 3, CSGO et autres jeux correctement fichus.

    Enfin et surtout, j'ai tendance à considérer que le casque n'est pas un achat pérenne. Y a toujours un faux contact qui finit par apparaître à l'usage, quand c'est pas l'arceau qui pète un beau jour ou les coussinets qui s'usent. Au temps pour les perches de micro amovibles. Du coup, sauf audiophilie tatillonne, autant prendre le moins cher des deux, surtout quand il s'agit d'un modèle de bonne qualité. Le Vengeance 1500 est déjà une version révisée d'un précédent modèle, donc on est sur un produit que le fabricant maîtrise un minimum.
    +1 pour tout ça.

    ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    En première page le confort du PC333D est remis en cause.
    Oui, je me suis fié non seulement à des retours sur différents forums, mais de surcroît aux remarques d'un canard avec qui je joue beaucoup et qui m'a indiqué avoir retaillé les mousses au cutter pour y glisser ses (trop grandes ?) oreilles. Perso, pour avoir essayé le Tritton AX 180 du fiston, je trouve insupportable de jouer avec des oreillettes un poil trop petites. Dans ce cas, mieux vaut encore un casque supra-aural.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 10 sur 210 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •