Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 210 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6274
  1. #4231
    J'ai reçu mon casque Superlux HD-681 Evo. J'ai pas encore eu le temps de trop le tester mais je suis déjà impressionné par la qualité du packaging pour ce prix! Deux câbles de longueurs différentes et des coussinets de rechange, quand même!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #4232
    Merci a vous deux pour vos réponses!
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le premier que je prendrais en compte, c'est que tu veux un casque sans fil. Mais du coup, là où je m'interroge, c'est pourquoi vouloir un micro Zalman (ou autre…) si c'est pour te retrouver de nouveau avec un fil à la patte. Quitte à partir sur du sans-fil, il me semble qu'un casque-micro sera plus intéressant.
    Malheureusement, les sans-fil de bonne qualité ne sont pas légion. Le Logitech G933 a été testé ici-même par deux Canards (Cf page d'accueil). Il semble correct mais pas foufou, surtout si l'on tient compte de son prix. C'est le cas de tous les sans-fil : ils sont chers !
    Je pensais carrément poser le zalman sur le bureau - ou même sur moi, sachant que détruire un micro a 7€ me pose moins de soucis que le casque

    Bien compris que j'allais devoir payer le prix, mais au moins a t'on une bonne qualité pour ce prix, ou la bonne qualité en sans-fil n'existe tout bonnement pas?
    Le G933 ayant des retours moyen, je partirais plutot sur l'Artic 7... quid de l'astro A50 (beaucoup plus cher), je n'ai vu que très peu de retour à date si ce n'est un mitigé sur les numériques..

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Pour la spatialisation, à moins d'avoir un bon chipset-son sur ta carte-mère, investir dans une carte-son dédiée est un confort dont on a du mal à se passer ensuite. Mais l'avantage c'est que ça dure des années. J'ai une Xfi Titanium qui me donne toujours autant satisfaction. Son équivalent aujourd'hui est la SoundBlaster Z. Xonar et Creative font du bon matos, au coude à coude.
    Mais du coup une carte son fonctionnerait avec un sans fil? Parce que si je comprends bien le casque se branche sur un port usb et pas directement sur les sorties de la carte son, non?

  3. #4233
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Si tu trouves l'Arctis 7 de Steelseries avec une bonne remise (130€ est le juste prix pour moi), il a l'air de coller pile-poil à tes critères (bon micro, très bonne autonomie, très bonne spatialisation, 7.1)...
    Ah oui, c'est vrai. Je l'avais oublié.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4234
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Si tu trouves l'Arctis 7 de Steelseries avec une bonne remise (130€ est le juste prix pour moi), il a l'air de coller pile-poil à tes critères (bon micro, très bonne autonomie, très bonne spatialisation, 7.1) mais il faut mettre à jour via le logiciel Steelseries (cela règle quelques soucis) et installer un logiciel équaliseur à côté (APO + PEACE ou le logiciel Razer) pour avoir un très bon son. Après, je ne joue pas à des FPS compétitifs mais à Dying Light et je n'ai aucun mal à savoir d'où va arriver le prochain zombie qui va vouloir me grignoter et d'où on est en train de me canarder pendant que je fais les poches aux cadavres.
    Tu m'en avais donné un retour complet ?
    Edit : ah oui, il me semblait bien. Je le copie immédiatement en page d'accueil.
    Edit 2 : ayé, tu es au Panthéon des casques-micros ! A toi la gloire et les filles faciles ! Oué, bon... Vu l'actualité, à toi de voir. 'Gaffe quand même, renseigne-toi bien avant.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 31/10/2017 à 20h16.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #4235
    hop hop, je reviens à la charge!

    Est ce que vous pensez qu'un combo carte son permettant d'émuler le 7.1 + emetteur bluetooth gérant le low latency type avantree saturn pro + casque bluetooth compatible type sennheiser PXC 550 ou Plantronics BackBeat Pro 2
    peut fonctionner:
    Le micro intégré serait t'il utilisable?
    La spatialisation possible?

    ca permettrait d'avoir un casque multi-tache assez cool ! (nomade, tv, pc..)

    merci d'avance pour vos retours

  6. #4236
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai reçu mon casque Superlux HD-681 Evo. J'ai pas encore eu le temps de trop le tester mais je suis déjà impressionné par la qualité du packaging pour ce prix! Deux câbles de longueurs différentes et des coussinets de rechange, quand même!
    A tester notamment pour le confort sur la durée maintenant !

  7. #4237
    Salut les Canards,

    Pour remplacer mon bon vieux Siberia V2 (qui était lui en usb), je comptais me prendre le Game One de Sennheiser (en ce moment, il est à un tarif acceptable à 144 € sur amazon).
    Comme il est en jack, je voulais le brancher en façade plutôt qu'à l'arrière du pc, vu que j'utilise le plus souvent les enceintes et pour éviter de ramper sous le bureau à chaque changement). Ma question est de savoir si on a de la perte niveau qualité sonore au niveau des écouteurs ou du micro en le branchant à cet endroit. Je n'ai pas de carte son dédié, juste un chip sonore de base.

    Merci d'avance

  8. #4238
    Salut les canards.

    Lorsqu'on m'avait conseillé mon casque (un PC360), on m'avait également parlé d'une carte son externe Asus Xonar U3 notamment pour avoir de meilleur effet de spatialisation.
    Sachant que j'ai une CM AB350-M Gaming 3 avec un chipset son "Realtek ALC887".

    Est-ce que je vais réellement voir la différence ?
    J'aimerais au passage régler un problème de faux contact avec la prise jack qui se connecte/déconnecte provoquant des retour windows intempestifs pour confirmer le périphérique qui vient de se brancher (en jeux c'est ultra pénible).
    D'ailleurs c'est normal que pour avoir un casque en stéréo, je dois pas brancher la prise jack à fond ?

  9. #4239
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    Salut les Canards,

    Pour remplacer mon bon vieux Siberia V2 (qui était lui en usb), je comptais me prendre le Game One de Sennheiser (en ce moment, il est à un tarif acceptable à 144 € sur amazon).
    Comme il est en jack, je voulais le brancher en façade plutôt qu'à l'arrière du pc, vu que j'utilise le plus souvent les enceintes et pour éviter de ramper sous le bureau à chaque changement). Ma question est de savoir si on a de la perte niveau qualité sonore au niveau des écouteurs ou du micro en le branchant à cet endroit. Je n'ai pas de carte son dédié, juste un chip sonore de base.

    Merci d'avance
    Salut,
    Tout dépend de la qualité de câblage de ta façade. La plupart du temps, c'est plutôt de qualité médiocre et génère des parasites et un son foireux, mais ça se tente. Compte tenu que tu as un chipset-son basique, la différence sera peut-être moins frappante que si t'avais un matos précis. La meilleure façon de tester serait de te faire prêter un casque correct en mini-jack et d'essayer les deux pour comparer. Disons que, globalement, acheter un si bon casque pour le brancher sur un chipset moyen, c'est un peu dommage. Tu n'en profiteras peut-être qu'à moitié.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Salut les canards.

    Lorsqu'on m'avait conseillé mon casque (un PC360), on m'avait également parlé d'une carte son externe Asus Xonar U3 notamment pour avoir de meilleur effet de spatialisation.
    Sachant que j'ai une CM AB350-M Gaming 3 avec un chipset son "Realtek ALC887".

    Est-ce que je vais réellement voir la différence ?
    J'aimerais au passage régler un problème de faux contact avec la prise jack qui se connecte/déconnecte provoquant des retour windows intempestifs pour confirmer le périphérique qui vient de se brancher (en jeux c'est ultra pénible).
    D'ailleurs c'est normal que pour avoir un casque en stéréo, je dois pas brancher la prise jack à fond ?
    Je pense pouvoir dire que tu ressentiras la différence car le 889 n'est pas vraiment de qualité. Pour ta prise "pas à fond", non, ce n'est pas du tout normal. Est-ce que tu n'utiliserais pas un branchement 4 points pour portable ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #4240
    Salut les canards,

    après avoir lu le premier poste et d'autres comparatifs j'hésite entre le Corsair Vengeance 1500 et le SENNHEISER PC373D je ne possède pas de carte audio dédier et souhaiterai éventuellement l'utiliser pour écouter de la musique au bureau mais c'est juste un petit plus. un avis pour les départager? Merci!

  11. #4241
    Salut,
    Le choix va être vite fait : le Vengeance 1500 est en fin de vie et quasi-introuvable. Son successeur est le Void 7.1, mais qui semble moins bon et plus cher. Le PC373D est a priori un très bon matos, conforme à la gamme Sennheiser. Sinon, pourquoi partir sur de l'USB ? Le chipset-son de ta carte-mère n'est pas terrible ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #4242
    Pour le chipset-son j'ai un Realtek ALC892 intégrer à ma carte mère ASRock Z170M. Je ne sais pas ce que cela vaut pour être honnête. J'avais cru comprendre que les chipsets intégrés étaient pas terribles.

    Sinon en continuant mes recherche j'ai compris que la majorité des casques était des casques stéréo qui simulaient le 5.1/7.1 pas la moindre idée de comment cela fonctionne et surtout s'il y a un réel différence. Donc en lisant le premier poste, ceci à attirer mon attention.

    Donc ma question a évoluée en SENNHEISER PC373D (Dolby 7.1) VS Roccat Kave XTD 5.1 Digital (vrais 5.1)

  13. #4243
    Citation Envoyé par superScorpius Voir le message
    Pour le chipset-son j'ai un Realtek ALC892 intégrer à ma carte mère ASRock Z170M. Je ne sais pas ce que cela vaut pour être honnête. J'avais cru comprendre que les chipsets intégrés étaient pas terribles.

    Sinon en continuant mes recherche j'ai compris que la majorité des casques était des casques stéréo qui simulaient le 5.1/7.1 pas la moindre idée de comment cela fonctionne et surtout s'il y a un réel différence. Donc en lisant le premier poste, ceci à attirer mon attention.

    Donc ma question a évoluée en SENNHEISER PC373D (Dolby 7.1) VS Roccat Kave XTD 5.1 Digital (vrais 5.1)
    Les posts que tu cites datent un peu, comme le souligne Ashley, l'un d'eux n'est plus produit. Pour ce qui est du 7.1/5.1 virtuel/réel, ce sont des features propres au casques gamers qui encouragent l'achat du casque pour la spatialisation donc le repérage des sons pour le fps. Je suis pas expert du truc vu que j'en ai jamais eu, mais dans l'ensemble, un 7.1 "virtuel" est une émulation lié à un software soit intégré dans le casque ou le dongle, qui va modifier le son pour simuler 7 hauts parleurs et 1 caisson de basse auprès de l'utilisateur ce qui est évidemment impossible avec un casque audio. Toutefois, cette émulation va agir en déformant le son, ce qui risque fortement d'altérer la qualité audio du casque, ce genre d'artifice étant utile que pour les jeux fps/tps, il faut s'accorder selon tes besoins. Bien sûr c'est désactivable, mais dans l'ensemble, est-ce que ça vaut le coup ? Un casque ouvert type game one ou ath-pdg1 avec une plage de rendu stéreo large qui va permettre une aussi bonne localisation dans l'espace que les 7.1/5.1.

    Et le "vrai" 5.1 est aussi une astuce mais cette fois ci sur le hardware du casque, ou le casque va avoir plusieurs petits hauts parleurs dans chaque oreillette. Evidemment, ça ne sera jamais un VRAI 5.1 parce que quoi qu'il arrive un casque aura toujours que deux écouteurs pour deux oreilles. La spatialisation c'est une affaire de perception du son par ton cerveau, aidé par la qualité audio (source et casque) et la plage de reproduction du matos. Tiens, ce petit test pour les casques est assez saisissant pour observer le truc, perso avec mon DT 990 pro (donc juste stereo), j'ai aucun problème pour localiser le son et me sentir sur place.


  14. #4244
    J’ai le 363D, le prédécesseur du 373D et la virtualisation 7.1 est assez bluffante en gaming, tu as vraiment l’impression d’un son arriére, avant ou sur le côté.

    Le seul soucis que je trouve sur la nouvelle version est de n’être qu’USB alors que l’ancienne permettait une connexion USB ou jacks.
    https://www.lesnumeriques.com/casque...4257/test.html

    Mais cela reste un bon casque surtout au prix actuel sur Amazon
    https://www.amazon.fr/dp/B01IBORI2O/

  15. #4245
    Apparemment le câble du 373D est démontable(comme sur les Game Zero/Game One) donc tu peut mettre un câble classique à la place.

  16. #4246
    Ok Merci à tous pour vos conseils ça me facilite bien le choix!

  17. #4247
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Apparemment le câble du 373D est démontable(comme sur les Game Zero/Game One) donc tu peut mettre un câble classique à la place.
    Sauf qu'au lieu d'être un jack classique côté casque, c'est une prise propriétaire (un peu comme Apple) qui permet de vendre un simple jack une vingtaine d'euros.

    Mais c'est bien que cela existe, je ne connaissais pas et dans ce cas, c'est mieux que mon 363D dont le câble audio n'est pas démontable.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Sauf qu'au lieu d'être un jack classique côté casque, c'est une prise propriétaire (un peu comme Apple) qui permet de vendre un simple jack une vingtaine d'euros.

    Mais c'est bien que cela existe, je ne connaissais pas et dans ce cas, c'est mieux que mon 363D dont le câble audio n'est pas démontable.
    J'avoue que ça fait partie des critères que je prendrai peut-être en compte le jour où je devrai remplacer mon PC360. Ou pas… Y a tellement peu de matos qui le proposent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #4249
    Yo promo de LDLC d'aujourd'hui il est a 60 euros, c'est pour les jeux vidéos seulement.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB0021778...&data1=1704403

    Bon ou pas ?

    J'ai vue parler l'arctis 7 au dessus, du coup celui là c'est le 3.
    Dernière modification par Dynastiew ; 16/11/2017 à 00h36.

  20. #4250
    il est bien cote l'arctis 3?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  21. #4251
    Salut à tous

    Voilà depuis fin 2014 j'utilise un QPAD QH-1339, il fonctionne toujours très bien pour le son, mais
    le micro a quelques problèmes (notamment quand je parle sur discord).

    N'ayant pas envie de changer de casque, je voulais avoir des avis sur les micros de bureau tels que :
    - Rode NT USB
    - Blue Yéti
    - Bird UM1
    - AT2020

    Les budgets varient fortement d'un micro à l'autre, de plus je possède une Sound Blaster ZxR donc les micros uniquement USB me semblent hors course.

    Qu'en pensez-vous? Un ami m'a parlé du AT2020, il reste assez intéressant en termes de prix (98€)

    Désolé si ce n'est pas le bon topic, je n'en ai pas trouvé dans la recherche portant exclusivement sur les micros...
    Fortnite : White Kimblee

  22. #4252
    Les 2 du milieu sont de bon micros(Le Blue Yeti est souvent utilisé par les streamers) même s'il est souvent préférable d'y ajouter un filtre anti-pop.

    Sachant que les micro XLR comme l'AT2020 demande une alimentation fantôme pour fonctionner, en micro fonctionnant en Jack tu peut utiliser un micro-cravate(comme ce Shure).

  23. #4253
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les 2 du milieu sont de bon micros(Le Blue Yeti est souvent utilisé par les streamers) même s'il est souvent préférable d'y ajouter un filtre anti-pop.

    Sachant que les micro XLR comme l'AT2020 demande une alimentation fantôme pour fonctionner, en micro fonctionnant en Jack tu peut utiliser un micro-cravate(comme ce Shure).
    En résumé le 1er micro n'est pas bon car je veux profiter pleinement de ma carte son et reste un peu cher, le deuxième est bien mais cher aussi et le 4ème comme tu l'as dit nécessite un dispositif supplémentaire.
    Au final des 4 , le Bird UM1 semble pas mal car :
    - Le prix est excellent
    - Il est bien côté

    Par contre là aussi c'est de l'USB, mais au final est-ce si grave que ça?

    Le Shure je pense passer mon tour, du fait du format du micro...
    Fortnite : White Kimblee

  24. #4254
    Sachent que le Blue Yeti se trouve à 140€ sur Amazon et à déjà été vendu à 89€ lors du Black Friday par exemple(qui aura lieu la semaine prochaine).

    Par contre je trouve dommage que pour un casque aussi premium que le BeyerDynamics MMX300(dont ait basé le QPad) soit aussi fragile(j'ai un Sennheiser PC360 depuis aussi longtemps et il marche toujours très bien).

    PS: concernant l'USB il faut avoir une bonne alimentation/ligne électrique sinon le son sera pourri à cause des parasites.

  25. #4255
    J'ai parcouru l'OP et les dernières pages... désolé si je ne suis pas au bon endroit...

    Je suis à la recherche d'un casque pour m'isoler au boulot (pas besoin de micro) et j'ai l'impression que mes critères sont incompatibles :
    - confortable et léger (j'ai vite mal au crane si cela appui sur le dessus - j'avais un super casque micro bien cher dont j'ai dû me débarrasser à cause de ça)
    - fermé
    - câble > 1.5m pour PC (ordi légèrement déporté ... au pire je peux le bouger)
    - basses normales ou discrètes
    - plutôt circum-aural que supra
    - réduction active de bruit facultative

    --> je ne trouve rien qui allie tous ces critères

    Objectif :
    - être pénard au boulot
    - écouter des mooc (donc voix en anglais et rarement de la musique)
    - budget max 150e

    Vous auriez des conseils ou des pistes pour m'aider dans ma recherche ?

  26. #4256
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sachent que le Blue Yeti se trouve à 140€ sur Amazon et à déjà été vendu à 89€ lors du Black Friday par exemple(qui aura lieu la semaine prochaine).

    Par contre je trouve dommage que pour un casque aussi premium que le BeyerDynamics MMX300(dont ait basé le QPad) soit aussi fragile(j'ai un Sennheiser PC360 depuis aussi longtemps et il marche toujours très bien).

    PS: concernant l'USB il faut avoir une bonne alimentation/ligne électrique sinon le son sera pourri à cause des parasites.
    D'accord avec toi sur la stabilité du QH1339, d'autant plus que j'ai quelques grésillements parfois dans l'oreillette (assez discrets mais chiants si j'écoute rien), et en prime comme j'avais 5 ans de garantie constructeur j'ai voulu faire marcher cette garantie mais le SAV de QPAD ne m'a jamais répondu, bref...

    Le Blue Yéti à l'origine c'était le premier micro que j'ai trouvé, mais on m'a dit qu'il captait trop bien les bruits de clavier, de souris etc...

    L'USB du coup je vais pas essayer car quand bien même mon alimentation n'est pas mauvaise (Seasonic Bronze), je trouve que j'ai beaucoup des grésillements de toutes sortes dans l'ordinateur notamment au niveau du câble d'alimentation...

    Je vais attendre le Black Friday oui
    Fortnite : White Kimblee

  27. #4257
    l'AT 2020 existe (existait ?) aussi en USB mais avec un surcoût (inhérent à beaucoup de produits audio-technica en europe)

  28. #4258
    Citation Envoyé par CrocodiX Voir le message
    Le Blue Yéti à l'origine c'était le premier micro que j'ai trouvé, mais on m'a dit qu'il captait trop bien les bruits de clavier, de souris etc...
    C'est un micro à transistor comme tous ceux que tu as proposé et ils ont connu pour être ultra-sensible(PV Nova à fait une vidéo expliquant la différence entre les micros statiques et dynamiques).

    Le Blue Yeti est plus à son aise sur une perche, comme ça il est plus proche de ta bouche que du clavier/souris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    l'AT 2020 existe (existait ?) aussi en USB mais avec un surcoût (inhérent à beaucoup de produits audio-technica en europe)
    Il existe toujours en USB mais il est vendu le même prix que le Blue Yeti.

  29. #4259
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est un micro à transistor comme tous ceux que tu as proposé et ils ont connu pour être ultra-sensible(PV Nova à fait une vidéo expliquant la différence entre les micros statiques et dynamiques).

    Le Blue Yeti est plus à son aise sur une perche, comme ça il est plus proche de ta bouche que du clavier/souris.

    - - - Mise à jour - - -



    Il existe toujours en USB mais il est vendu le même prix que le Blue Yeti.

    Si on prend le cas du Blue Yéti et si on schématise :


    Blue Yéti USB - - - - - - - - - - Câble USB femelle -> Jack mâle 3.5mm - - - - - - - - - Art DTI (isolateur) - - - - Jack 3.5mm mâle / mâle - - - - - - - - - - - - - - Sound Blaster ZxR


    C'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois que ça pour profiter de ma carte son pour le micro. par contre je suppose que c'est du 3.5mm en jack tout du long car à aucun moment sur la fiche technique du ART DTI et la Sound Blaster ZxR on ne mentionne si c'est du 2.5 ou du 3.5.
    J'avais acheté l'ART DTI à l'époque pour mes enceintes Behringer BTRUTH 3031A pour réduire les parasites et ça a bien fonctionné.

    Par contre je ne vois pas beaucoup de références sur internet pour un éventuel Câble USB femelle -> Jack mâle 3.5mm.

    Edit : Apparemment ce type de câblage n'existe pas donc à moins de brancher directement le microphone en USB, je ne vois pas d'autres alternatives malheureusement...
    Dernière modification par CrocodiX ; 17/11/2017 à 12h36.
    Fortnite : White Kimblee

  30. #4260
    D'ailleurs pour les conseils d'achats micros/spec techniques, je conseille l'excellente chaine de Podcastage qui est complète et bien présentée.
    Le seul défaut est qu'il s'agit d'un us ou d'un canadien alors des fois il testera ou recommandera des produits qui ne sont pas disponibles en Europe, ou pas au même prix.

Page 142 sur 210 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •