Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 186 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186
Affichage des résultats 5 551 à 5 562 sur 5562
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Question bête mais je la pose quand même, ça existe des PC portable avec webcam mais sans haut-parleur et micro intégré? o_O
    Non, je ne pense pas que ça existe. Mais bon, l'inconvénient des micros intégrés c'est que t'as une voix de chiotte, et pour peu que ta pièce soit un peu grande tu te retrouves vite à parler comme dans un hall de gare. Maintenant, pour avoir testé un peu le Blue Snowball de mon fils, c'est bien mais ça reste modeste, comme amélioration. Je pense qu'un Blue Yeti est un bon cran au-dessus, ne serait-ce que pour le choix du type de son. Mais bon, le prix... T'as intérêt à décrocher le job pour te rembourser !
    www.infotographiste.fr - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Le micro intégré ça marchera très bien, et au pire des écouteurs ou kit main libre de téléphone devraient faire l'affaire.

Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Le micro intégré ça marchera très bien, et au pire des écouteurs ou kit main libre de téléphone devraient faire l'affaire.
    C'est ce que je pense aussi. Un autre conseil : l'arrière-plan. Il vaut mieux peaufiner le "décor" en vérifiant qu'il n'y a pas de m...des qui trainent partout, plutôt que de se concentrer sur le son. Si la connexion est bonne, le son sera correct. De toute façon, lors d'une webcam, on ne s'attend aps à parler avec un présentateur de radio non plus, hein.
    www.infotographiste.fr - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Question bête mais je la pose quand même, ça existe des PC portable avec webcam mais sans haut-parleur et micro intégré? o_O
    Ma femme a fait des entretiens et même des confcall avec hauts parleur, micro et webcam intégré et ça allait très bien.
    J'étais même pas au courant qu'il y a un micro intégré aux portables... Pour les hauts parleurs intégrés je pensais que ça ferait des échos (tapez pas j'y connais rien ).
    L'arrière plan j'y ai pensé. Le Blue Yeti c'est trop cher juste pour une seule utilisation.
    Merci pour vos conseils je vais rester simple en fait je crois.

Non ça ne semble pas faire d'écho chez l'interlocuteur (le confinement nous apprend des choses...). D'ailleurs je me demande si c'est la conception matériel ou si c'est géré niveau logiciel, cette "prouesse" ?

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est ce que je pense aussi. Un autre conseil : l'arrière-plan. Il vaut mieux peaufiner le "décor" en vérifiant qu'il n'y a pas de m...des qui trainent partout, plutôt que de se concentrer sur le son. Si la connexion est bonne, le son sera correct. De toute façon, lors d'une webcam, on ne s'attend aps à parler avec un présentateur de radio non plus, hein.
    Pas mal de softs de visio gèrent un arrière-plan virtuel désormais. Teams par exemple, en 2 clics tu as un arrière-plan "propre" et "professionnel" même si c'est le bordel chez toi, pas besoin d'un fond vert et ça marche étonnamment bien. Par contre gros +1 sur le fait d'utiliser des écouteurs ou un micro-casque, les micros intégrés sont souvent assez mauvais et le moindre bruit du PC (ventilation, frappe sur le clavier) va beaucoup s'entendre. Je fais énormément d'audio/visio pour mon taf (surtout ces derniers temps) et tu sais direct quel équipement ton interlocuteur a en terme de micro. La webcam c'est moins important je trouve, c'est passable dans la majorité des cas, mais être entendu fort et clair a un impact sur la manière dont tu es perçu je trouve.

Gros +1 , les micros intégrés c'est la mort pour les interlocuteurs en face, encore plus si tu utilise les hp du laptop en même temps.
    Avec toutes les visio confs que je fait en ce moment ça me file de l'urticaire, surtout que la plupart du temps c'est les chefs qui sont dans cette config et ne font aucun effort pour avoir un minimum de matos alors qu'ils sont h24 en conf call

Le plus compliqué dans cette histoire finalement, ça va être de remettre la main sur le kit main libre de mon tel...

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Un autre conseil : l'arrière-plan. Il vaut mieux peaufiner le "décor" en vérifiant qu'il n'y a pas de m...des qui trainent partout, plutôt que de se concentrer sur le son.
    Bien penser à la tenue aussi pour éviter ce genre de chose :

Bien penser à la tenue aussi pour éviter ce genre de chose : https://cdn.mamamia.com.au/wp/wp-con...ts-feature.jpg

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Le plus compliqué dans cette histoire finalement, ça va être de remettre la main sur le kit main libre de mon tel...
    Je viens de dépanner mon père qui voulait faire une téléconsultation avec un PC fixe sans avoir de micro. J'ai trouvé une application qui s'appelle WO MIC et qui permet d'utiliser le micro de ton smartphone sur ton ordinateur
    Il l'utilise via USB car il a pas de carte wifi/bluetooth intégrée.

Ah ben tiens, je vais poser la question ici...

Je suis à la recherche d'un casque-micro, ou plus simplement d'un micro parce que c'est l'élément le plus manquant. Particularité: c'est pour utiliser sur des machines sous Linux (diverses versions d'Ubuntu en pratique), sans Windows installé. L'usage principal, c'est pour faire des visios (où personne ne s'offusque si j'ai un casque ridicule), et enregistrer des vidéos pour le boulot - et là, avoir un son meilleur que le micro intégré de l'ordi, ce serait un gros plus.

J'ai un casque bluetooth que j'utilise sur mon téléphone, mais l'expérience montre que faire fonctionner le bluetooth avec linux, c'est pas toujours facile. Donc à moins que le conseil ne soit accompagné d'une garantie que ça va fonctionner out of the box, je préfèrerais du filaire.

J'ai aussi acheté un casque-micro avec prise jack, avec comme critère principal qu'il ne soit pas cher et qu'il ne soit pas inconfortable: super, le casque est raisonnable, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le micro sous linux - il ne semble pas être détecté. Je veux bien dépenser un peu de sous pour en avoir un qui marche, mais si je pouvais éviter d'y aller au pifomètre en espérant que ça se passe bien...

Page 186 sur 186 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186

Règles de messages