Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 210 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6280
  1. #5101
    Faut faire comme moi, prendre le Mobius chez Audeze. Il est terrible

  2. #5102
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Faut faire comme moi, prendre le Mobius chez Audeze. Il est terrible
    Il faudrait que je vois ce qu'il vaut niveau qualité du micro.

  3. #5103
    La qualité du micro est correcte, sans gros plus. Le seul vrai soucis du casque pour moi c'est le confort au long terme, j'ai un peu de mal à le porter 4 heures de suite (au bureau, principalement), alors que d'autres casques ne me posent pas ce genre de soucis (le Meze 99 que j'ai sur les oreilles, par exemple).
    Par contre, maintenant que HyperX a annoncé qu'ils allaient sortir leur version "moins chère" du Mobius, autant attendre, puisque la fonctionnalité de spatialisation du son, c'est pas ce que j'utilise le plus pour être franc.

    Mais bon, le Audeze LCD-GX, ça ressemble quand même à autre chose que le Mobius en terme de qualité. Je dois dire que je suis très curieux, parce que ça ressemble à une version allégée de leur casque MX4, avec un seul alignement d'aimant plutôt que deux, et sans leur système de guidage d'onde sonore, pour alléger le tout. Niveau confort, ça devrait enfoncer le Mobius, au calme. Par contre il est ouvert et pas fermé, mais ça m'arrange à titre personnel.

  4. #5104
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Par contre, maintenant que HyperX a annoncé qu'ils allaient sortir leur version "moins chère" du Mobius, autant attendre, puisque la fonctionnalité de spatialisation du son, c'est pas ce que j'utilise le plus pour être franc.
    Avec et sans le système de positionnement, filaire uniquement je crois.

  5. #5105
    Promonsur les ATH-PG1 et ATH-PG1 chez mat.net.
    Ils passent à 100€.Prix un peu au dessus des meilleurs pris en promo pour ces casques micro.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #5106
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    La qualité du micro est correcte, sans gros plus. Le seul vrai soucis du casque pour moi c'est le confort au long terme, j'ai un peu de mal à le porter 4 heures de suite (au bureau, principalement), alors que d'autres casques ne me posent pas ce genre de soucis (le Meze 99 que j'ai sur les oreilles, par exemple).
    Par contre, maintenant que HyperX a annoncé qu'ils allaient sortir leur version "moins chère" du Mobius, autant attendre, puisque la fonctionnalité de spatialisation du son, c'est pas ce que j'utilise le plus pour être franc.

    Mais bon, le Audeze LCD-GX, ça ressemble quand même à autre chose que le Mobius en terme de qualité. Je dois dire que je suis très curieux, parce que ça ressemble à une version allégée de leur casque MX4, avec un seul alignement d'aimant plutôt que deux, et sans leur système de guidage d'onde sonore, pour alléger le tout. Niveau confort, ça devrait enfoncer le Mobius, au calme. Par contre il est ouvert et pas fermé, mais ça m'arrange à titre personnel.
    J’ai mis leur « Gel pads » officiels et niveau comfort je suis très satisfait (pas d’avis sur les pads par défaut du coup car très peu portés).

    Le micro est excellent niveau qualité par contre galère à régler niveau sensibilité/volume selon le soft qu’on utilise (par exemple très simple et nickel sur mumble et au contraire galère sur Discord).

  7. #5107
    La méthode chinoise : Takstar a constaté le succès de ses casques Hifi rebrand en casque-micros gaming (Hyper X Cloud et CM MH751) et sort le sien.

    A priori avec ce prix de départ, autant viser directement les casques des marques vendus en France.

  8. #5108
    Surtout que celui-là n'est pas passé par la case design, semble-t-il.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5109

  10. #5110
    Hello mes canards.
    Mon Steelseries siberia v2 est en train de tout doucement rendre l'âme. Mes partenaires de jeu me le font d'ailleurs aussi souvent remarquer.

    Je suis donc à la recherche d'un nouveau "micro casque gaming", pour un budget avoisinant les 150€ maximum (je suis prêt à investir si c'est du matos de qualité qui tient dans le temps). Mon utilisation principale sera : jeux (surtout FPS : PUBG, Rainbow Six...), musique en streaming; films et séries et le tout sur PC. Je n'ai pas de carte son (ça vaut le coup/coût d'investir ?), j'utilise le chipset intégré de ma CM MSI Z370 A PRO. Je n'ai pas de préférence quant à une connectique USB ou Jack dans l'absolu mais depuis quelques temps j'ai mes ports jack à l'avant du PC qui déconnent beaucoup donc j'utilise plus ceux à l'arrière et c'est chiant car faut que je débranche les hauts - parleurs...
    Pas vraiment de préférence pour fil/sans fil. J'ai jamais goûté aux joies du wireless après.
    J'ai un bureau dédié pour pouvoir jouer (pour le moment) donc un casque fermé n'est pas obligatoire.

    J'ai bien lu l'OP ainsi que les 10-15 dernières pages du topic et je vois qu'il y a des retours positifs sur la gamme HyperX en général (cloud alpha, cloud II, flight...). Le flight me fait de l’œil même si je suis un peu déçu par la qualité du micro. Après ça a tout à fait l'air de faire le taff pour du jeu en ligne. C'est handicapant de pas avoir des options kikoo surround dolby digital ultra HD 10.1 et tout le tralalala ?

    Outre cette marque, d'autres casques particulièrement recommandables pour ce tarif ? Ceux qui ont craqué notamment pour le flight, vous en êtes toujours satisfait avec du recul ?

    Merci et d'avance désolé, je me rend compte que je pose des questions déjà abordées
    Dernière modification par Croustimiel ; 22/05/2019 à 05h42.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  11. #5111
    Les HyperX sont des références qui apparaissent souvent ici. En grande majorité les utilisateurs ont l'air de les apprécier. De mon côté, j'ai pu tester le QPad QH-85 de mon fils qui est le "père" du HyperX Cloud en version ouverte, et je trouve que c'est très correct mais pas à la hauteur de mon PC360 en écoute musicale.

    Perso, je suis toujours aussi content de mon Sennheiser PC360 qui n'est plus produit. Les petits nouveaux ont plutôt bonne réputation. Tu peux les trouver en reconditionné à neuf sur l'outlet de la marque :

    Sennheiser GSP500 (ouvert)
    Sennheiser GSP600 (fermé)
    Sennheiser GSP550 (ouvert)

    Précision : seul le dernier comprend une carte-son intégrée, les deux premiers sont avec mini-jacks. Et comme ton chipset-son intégré à ta carte-mère n'est pas un foudre de guerre, ça se réfléchit, à 10 euros près.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5112
    Merci pour ta réponse

    En remontant dans les années 2016-2017 sur ce topic; j'ai pu voir que c'était vivement conseillé d'investir dans une carte son. Un machin comme l'asus xonar 3 en USB ça fait vraiment la différence par rapport à mon chipset tout pourri ?

    Edit : On peut notamment choper le hyperx Cloud alpha en promo sur amazon.it dans les 70€, couplé avec une carte son je me dis que ça peut être pas mal ?
    Dernière modification par Croustimiel ; 22/05/2019 à 12h18.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #5113
    Ça peut le faire, à mon avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #5114
    Promis après j'arrête mais vous auriez des cartes son à conseiller ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  15. #5115
    Xonar U3 USB ça fait le taff.

  16. #5116
    Merci
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #5117
    Coin² par ici o/

    Chtite question de mec chiant sur mumble, par ce que j'investi dans du matos du coup j'envisage éventuellement de peut être remplacer un de mes casques cassés (arceaux principalement :° ) pour un truc plus potable, même pas pour moi mais pour ces canards mubliens.

    Y'aurait quoi de bien qui répondrait à 3 critères :
    -usb (et rien d'autre, j'ai le syndrome du câbleprisdanslaccoudoireetpafjedisbonjourenfaisan tunquartdetouretlesprisesjackssontsectionnées) éventuellement usb si on me garanti que de nos jours la charge tiens très bien (ie : 16h sans charge et pas 2 jours pour charger)
    -grosse tête (genre vraiment)
    -qui serait compatible avec du son sur les enceintes. C'est là mon côté chiant sur mumble : je joue typiquement avec le son du jeu (ou de la musique) sur mes enceintes et mumble dans le casque. Du coup, même en étant toujours en push to talk, on entend assez fortement le jeu/musique quand je parle. Moi ça ne me dérange pas par contre ! Et il n'est pas négociable d'avoir tout dans le casque ou autre subtilité.

    Bref, dur de trouver des tests qui spécifierait bien un micro qui masque très bien (ou plutôt ne capte pas) les sons externes...
    On m'a déjà conseillé par contre, et confirmé par pas mal de streamers (chose que je ne suis pas) les micros avec un masque anti bruit (en gros : les trucs sur pieds comme on voit sur les vidéos des mecs en radio >.>, y'a un nom spécifique ? ), mais c'est vraiment pas dans mon intention d'aller vers ça pour le moment...

    La question se pose surtout si y'a un design qui sortirait du lot ou serait évident... merci d'avance ! (et tant pis si les autres doivent continuer à supporter mon bruit ambiant )

  18. #5118
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    les micros avec un masque anti bruit (en gros : les trucs sur pieds comme on voit sur les vidéos des mecs en radio >.>, y'a un nom spécifique ? )
    Ça s'appelle un filtre anti-pop (pour éviter les son en -p) mais c'est que pour les micros sur pied(sur un micro-casque le micro est légèrement décalé pour pas qu'il soit devant la bouche ou alors il a un filtre directement intégré dessus).

    Pour le reste je laisse le soin à d'autre pour répondre à ta demande.

  19. #5119
    Ah ben merci pour le nom déjà !

  20. #5120
    Comme revanwolf je ne veux pas trop m'avancer, mais le Blue Yeti est très souvent recommandé, mais un peu cher. En revanche, son petit frère le Blue Snowball (recommandé dans Canard Hardware) est, me semble-t-il, plutôt sympa et plus abordable (aux alentours de 60 balles).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5121
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Comme revanwolf je ne veux pas trop m'avancer, mais le Blue Yeti est très souvent recommandé, mais un peu cher. En revanche, son petit frère le Blue Snowball (recommandé dans Canard Hardware) est, me semble-t-il, plutôt sympa et plus abordable (aux alentours de 60 balles).
    Par contre je crois qu'il cherche un casque sans fil (même si c'est pas très clair dans son message) comme l'HyperX Flight par exemple.

  22. #5122
    Je suis pas très clair : je cherche un casque+micro, mais pas en jack, que USB ou éventuellement sans fil, juste pas jack par ce que c'est, d’expériences, trop fragile. ^^

    Du coup je ne cherche pas pour le moment un micro sur pied comme tu le proposes Ash mais au moins je peux mettre de côté pour plus tard et j'ai une idée de prix, merci.

  23. #5123
    Bonjour !

    J'ai le choix entre un hyperx cloud alpha dans les 90€ et un Sennheiser GSP 600 à 150 €.

    J'ai commandé le GSP 600 pour l'annuler pour le cloud alpha, mais les 2 sont partis quand même.

    Je garde lequel ?
    BattleNet : Grouiiik#2358

  24. #5124
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Bonjour !
    J'ai le choix entre un hyperx cloud alpha dans les 90€ et un Sennheiser GSP 600 à 150 €.
    J'ai commandé le GSP 600 pour l'annuler pour le cloud alpha, mais les 2 sont partis quand même.
    Je garde lequel ?
    Ben tu testes les deux, tu me donnes un retour détaillé, et tu renvoies celui que tu aimes le moins. T'as 14 jours (à compter de la réception) pour renvoyer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5125
    Pour info, je viens d'un Corsair Vengeance 1500 v2, j'y connais rien en terme technique et j'ai surement des oreilles de merde.

    J'ai reçu le Cloud Alpha hier et j'ai pu le tester une petite heure.
    Le package est de qualité, mais on s'en fout un peu...

    Le casque fait vraiment léger par rapport à mon 1500.
    Léger dans le sens du poids, mais aussi dans sa structure. Ça fait moins solide quoi.

    Les écouteurs sont bien finis et agréables au toucher.
    Les câbles sont de bonnes factures, avec de la bonne longueur. Peut-être même un peu trop sur PC, mais surement pratique pour brancher sur le Home cinéma ou la TV depuis le canapé.

    Bonne surprise pour le micro.
    Je ne connaissais pas la tige souple et c'est facile à ajuster près de la bouche.
    Par contre, je pourrais le tester que demain.
    C'est pratique de pouvoir la retirer, car sinon faut la tordre pour qu'elle ne reste pas sur le bord du champ de vision.

    Niveau écoute, je sais pas trop quoi dire.
    Le 1500 est USB et là je passe par la carte mère avec son ALC892 de 2011.
    Ça m'a l'air pas mal

    Au niveau du confort, je pensais qu'il se ferait plus oublier que ça.
    Ça sert un peu sur le coté du crane et j'étais pas super à l'aise avec mes lunettes.
    J'ai même eu un peu chaud et je trouve la matière moins agréable que l'espèce de moumoute du 1500.

    Le 1500 a aussi une petite télécommande sur le fil pour le volume et le mute.
    Et je la trouve 1000x plus pratique que celle du Cloud Alpha qui est minuscule.

    Après, je pense que l'usage fait qu'on trouve la position idéale casque/lunette et comme je suis pas sur de la garder, j'ai pas trop réussi à me détendre avec, de peur de l'abimer...

    Bref, demain, j'ai une session de 2h30 avec et je pourrais vous en dire plus sur la partie micro.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  26. #5126
    Un casque gamer sans fil chez Sennheiser :
    https://www.lesnumeriques.com/casque...70-n88233.html

    349 €, presque autant que l'Audeze Mobius, il faudra les comparer.
    Avec en bonus du bluetooth 5.0.

  27. #5127
    Purée, 350 balles ! Il a intérêt à être plus que bon, le truc !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5128
    Ca fait très longtemps que je ne vous ai pas mis un petit test de casque, et surtout ça fait très longtemps que j'en ai un à vous fournir.

    Je me suis acheté il y a quelques mois un Plantronics 500E (pour la science encore une fois, étant toujours ravi de mon brave Nash 20 qui continue à me fournir satisfaction et à bien vieillir), que j'ai eu l'occasion de tester à intervalles réguliers pour comparer avec mon fidèle Mionix (que j'utilise depuis 3 ans désormais).

    Je vais garder la même présentation que pour mes précédents casques.

    Tout d'abord le lien du constructeur : https://www.plantronics.com/fr/fr/product/rig-500e

    Avant toute chose, le casque est désormais moins évident à trouver, mais puisqu'il s'agit d'un modèle encore assez récent, il devrait s'en trouver d'occasion assez facilement, et donc je me dis qu'un petit débrief peut être utile. On attaque donc.

    - Aspect : il s'agit d'un casque typique de la gamme RIG de chez Plantronics, ce qui implique un design très léger, épuré et très plastique. Si a priori ça fait un peu quincaille quand on le voit comme ça, voire bas de gamme, en réalité une fois en main il n'en est absolument rien. En réalité le casque est de très bonne qualité, le plastique présente une excellente tolérance à la déformation, il n'est pas brillant ce qui évite les taches de doigts ou les marques de poussière. Les paires d'oreillettes (j'ai bien dit paires, j'y reviendrai plus tard) sont de forme rondes, avec un petit motif en nid plus brillant, très réussi, qui casse un peu le reste du design et apporte une discrète touche de fantaisie bienvenue. La perche du micro reprend un peu la même philosophie : le début de la branche est en plastique dur brillant, et la deuxième moitié en caoutchouc souple. Cette perche est rétractable, mais également démontable (jack 3.5).
    Posé sur un bureau ou un porte-casque, le RIG 500E fait clairement casque de joueur par ce design super épuré, mais jamais "kéké".
    D'ailleurs si vous cherchez des leds, ce n'est pas à ce modèle qu'il faut s'intéresser car il n'en a aucune. Le câble n'est pas tressé, mais ce n'est pas là son plus gros défaut, puisqu'il est surtout relativement court, en tout cas pour moi, avec un câble de "seulement" 1m50. Pour en finir avec le câble, il est en deux parties : une sortie jack 3.5 juste en sortie des oreillettes (après environ 20cm de câble), puis un choix quand au reste du câble vous est proposé : passer sur un câble usb avec un dac intégré dolby, ou rester sur un câble analogique.
    J'y vois deux avantages :
    - d'une part en cas de tension, il s'agit d'un point de décrochement qui peut permettre d'éviter l'arrachage pur et simple du câble...
    - d'autre part, cela permet de jouer sur beaucoup de supports différents, puisqu'on a le choix entre usb et analogique.
    Dernier point, ce casque ayant été estampillé ESL, on y retrouve de discrets rappels, qui amène un peu de bleu, ce qui ne m'a jamais dérangé.

    - Confort : pour rappel, j'ai une tête et des oreilles assez grosses (taille de casque 61/61.5).
    J'avoue avoir été inquiet au déballage en découvrant les oreillettes : de diamètre intérieur et extérieur assez réduit (surtout si on compare avec le 1500 ou le VOID), rondes, assez épaisses, j'ai eu peur d'avoir les oreilles comprimées. Et bien il n'en est rien, grâce d'une part à un clamping hyper efficace (bien plus que sur le VOID, et je dois l'avouer, meilleur aussi que sur mon Nash 20) sûrement bien aidé par le poids dérisoire du casque, mais aussi par une mousse très agréable, et un revêtement tissu tout doux, qui m'a rappelé les meilleurs moments de mon 1500, allégé de pas mal de grammes. L'arceau n'est pas au contact direct de la tête, puisqu'un bandeau élastique sous lui se charge de contenir le poids du casque. Bref, pour résumer, j'ai véritablement oublié par moment que j'avais ce casque sur les oreilles, tellement il est agréable à porter.
    Concernant le réglage des branches, point de glissière, mais trois "crans", là aussi commun aux autres modèles de la gamme, qui peuvent sembler juste pour un réglage fin, mais le bandeau sur le crâne remplit tellement bien son office que cela ne pose aucun souci. A titre de comparaison, j'ai offert à madame un RIG 800HD (la version haut de gamme sans fil), qui dispose du même système, et bien que le casque soit plus lourd que le 500E, cela fonctionne tout aussi bien.
    Côté câble, je n'ai utilisé que la version avec le DAC. Sur ce dernier, point de réglage de son ou de coupure micro (il faut relever la branche pour cela), uniquement le bouton pour la mise en route du système Dolby. C'est un peu léger, mais nous y reviendrons plus tard.
    Enfin, je l'ai utilisé avec une casquette pour le track-ir. C'est tout à fait utilisable, mais étant donné la forme du casque, je pense qu'il est même encore préférable de fixer un émetteur led sur un côté.

    - Micro : Le micro s'utilise également sans souci, l'extrémité pouvant être déformée (avec modération) pour un placement optimal. Comme je l'ai dit plus haut, il est rétractable et démontable. Je ne vois pas l'intérêt de cette dernière fonction au quotidien, en revanche, en cas de casse, et Plantronics ayant une gamme pro très développé, j'imagine qu'il doit être possible de récupérer uniquement un micro via le SAV. Côté prise de son, pas de test précis, mais mes coéquipiers m'ont généralement dit avoir un son plus clair que sur le Nash 20, et en tout cas je n'ai jamais eu de problème de capture.

    - Son : Avant toute chose, revenons un peu sur mon histoire de paires d'oreillettes. Le RIG 500E est considéré un peu comme le couteau suisse de la gamme, avec non seulement une sortie son modifiable, mais il est également livré avec deux jeux d'oreillettes : ouvertes, et fermées. Le meilleur des deux mondes, et cela ne nécessite que quelques secondes pour les changer grâce au système de clips bien pensé. De cette façon, on se retrouve avec une palette de possibilités vraiment impressionnante pour un casque dans cette gamme de prix. L'autre avantage, c'est qu'en cas de pépins au bout de quelques années sur un écouteur, on a toujours une solution de secours, et encore une fois, sur le marché de l'occaz ou en SAV, cela veut dire qu'il est possible de ne racheter que les écouteurs, mais pourquoi également que l'arceau ! Je ne sais pas si Plantronics a l'intention de prendre cette voie, mais à leur place, je lancerai un concept commercial avec une évolution pièce par pièce, et des casques achetables en kit pour choisir vraiment ce que l'on préfère, à la manière d'un clavier personnalisé.

    De mon côté, je n'ai testé que les oreillettes ouvertes. Alors c'est certes un peu bête puisque jusque maintenant je n'ai eu que des casques fermés, mais je voulais tester une nouvelle expérience sonore pour ne pas mourir idiot, et je n'ai pas assez de temps pour réaliser sérieusement des comparaisons avec les deux jeux d'oreillettes...
    Globalement, c'est assez.... wahou! Plus clairement, je comprends les fans de casques ouverts, car la scène sonore n'a effectivement plus rien à voir avec mon Nash 20, tout est beaucoup plus naturel, les sons semblent effectivement plus espacés entre eux. En revanche, il m'a fallu trifouiller quelques peu l'equalizer pour obtenir un son un peu plus modéré sur les aigus, car en réglages défauts, si ça en jette effectivement beaucoup, ça finit aussi par fatiguer assez vite, un défaut qui disparait donc avec un réglage adéquat, et qui fait qu'on l'oublie encore un peu plus.

    De façon plus précise, voilà maintenant un petit comparatif subjectif sur quelques jeux avec mes précédents casques :
    .DCS : en réglage d'origine, le casque est presque insupportable dès qu'on allume les moteurs, mais en maitrisant un peu les aigus, on profite d'une scène précise et agréables, et de voix radios plus réalistes que sur mon Nash 20. En activant le Dolby, on obtient un résultat disons... différent. C'est pas mauvais, c'est peut-être plus réaliste in fine (je ne fréquente malheureusement pas les cockpits de chasseurs), mais c'est dur à dire. Au final je préfère sans.
    .CS Source : là aussi c'est du tout bon, il est aisé de repérer la provenance des sons, et la capacité de restitution des aigus donne des claquements de balles très présents et punchy. Le Dolby a tendance à embrouiller un peu tout ça.
    .Mass Effect : très bon dans les dialogues, il est un peu moins à l'aise dans la restitution des musiques, et carrément à la ramasse dès qu'on enclenche le Dolby, là on a l'impression de se trouver dans des toilettes... je ne sais pas si le problème vient du jeu, mais clairement le Dolby représente là un défaut plus qu'une qualité.
    .WoT : même constat que pour CS, c'est vraiment bon, et les informations concernant les distances des explosions sont bien retranscrites.
    .Elite Dangerous : Très très bon... même le Dolby peu y trouver sa place puisque là on ne parle plus vraiment de réalisme. Alors certes les voix radios vont sembler un peu résonnantes, mais les autres sons prennent un côté plus "spatial".
    .Final Fantasy X remaster : excellent pour les voix, les combats, tous les petits détails sonores ressortent super bien. C'est plus modéré côté musique, avec un côté agressif beaucoup trop prononcé dès qu'on touche à des morceaux plus délicats (surtout au piano), mais ça n'a rien d'horrible non plus.
    .Dirt Rally : un vrai bonheur, avec un meilleur résultat que sur le Nash 20 car on localise bien mieux à l'oreille les bruits de changement d'adhérence et surtout la voix du copilote est beaucoup plus claire !
    .Assetto Corsa : même constat que pour Dirt, les passages sur vibreur, le traction control, les freins, les blocages de roue, tout est plus marqué. Ca peut semble fatiguant à long terme je pense, mais après tout, piloter une voiture de course pendant 2h, c'est fatigant. En plus, et c'est également vrai pour Dirt, la légèreté et le maintien impeccable du casque en font un compagnon parfait.

    On retrouve donc comme souvent une intégration Dolby un peu inutile, car dans 90% des cas, le casque s'en sort merveilleusement sans. Côté musique, on sent que ce n'est pas son domaine de prédilection, même si le côté ouvert du casque permet quelques bonnes surprises (Ready or Not des Fugees par exemple).

    Je ne m'attarde pas beaucoup non plus sur le côté logiciel, puisque seul un petit logiciel d'equalizer est disponible. Il est simple, et bien foutu. Point.

    En conclusion, j'ai vraiment failli garder ce casque comme casque de mon quotidien, car il est modulable, mais surtout il délivre en oreillettes ouvertes un excellent son pour le jeu. Certes, je ne suis plus coupé du monde comme avec mon Nash 20, mais étant papa depuis peu, ce casque m'a permis le matin quand je me lève en premier de pouvoir écouter ce que je faisais à petit volume avec un son de qualité, tout en pouvant surveiller le réveil de bébé dans la pièce voisine (portes ouvertes évidemment ). Quand maman s'occupe de bébé, j'ai pu utiliser le casque pendant plusieurs heures sans aucune fatigue musculaire ni auditive (après réglages, j'insiste).

    Alors pourquoi vais-je encore garder mon Nash 20 pour le moment me direz-vous? Et bien pour un défaut purement logistique : la longueur et la matière du câble : avec 50 cm de plus, et un câble tressé plus souple, je l'aurais gardé, mais en l'état, je ne peux me servir du casque sur mon cockpit dédié à la simu automobile sans prendre le risque de me raccrocher dans le câble en cas de manoeuvres d'évitement ou de récupération rapide, et cela s'avère d'autant plus vrai en rallye, ou les mouvements sont beaucoup plus amples. Mais si vous n'êtes pas dans mon cas, question rapport qualité-prix, ce casque est clairement excellent, déjà à son prix de base, mais encore plus si vous trouvez une occaz en bon état, ce qui en fait à mon sens une aussi bonne affaire que le Mionix à 55-60€, notamment si vous ne supportez pas les casques lourds.

    Tout cela m'a donné une envie : passer au sans fil. Je vais donc m'offrir quelques semaines en compagnie du casque de madame (le grand frère RIG 800HD donc), et voir si je ne saute pas définitivement le pas de remplacer mon Mionix.

    Récap (temps d'utilisation au moment du classement):
    1) Mionix Nash 20 (3 ans)
    2) Plantronics RIG 500E (3 mois)
    3) Corsair Vengeance 1500v1 (3ans1/2)
    4) Roccat Kave XTD Digital 5.1 Digital (1 mois) mais si vous êtes full fps, il pourrait être au niveau du RIG 500E
    5) Corsair VOID RGB 7.1 usb (6 mois)

    Voilà ! Je reviendrai surement pour un petit comparatif RIG 800/500, voire un autre modèle sans fil, mais étant donné le budget, je vais faire cet achat avec précaution ^^

    Du coup j'ai un RIG 500E en excellent état à vendre, je posterai une annonce sur le forum très bientôt.
    Dernière modification par h0verfly ; 23/06/2019 à 19h21.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  29. #5129
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Bonjour !

    J'ai le choix entre un hyperx cloud alpha dans les 90€ et un Sennheiser GSP 600 à 150 €.

    J'ai commandé le GSP 600 pour l'annuler pour le cloud alpha, mais les 2 sont partis quand même.

    Je garde lequel ?
    J'ai mon PC363D qui est en train de me lâcher et je m'intéresse au GSP5xx (même s'ils sont trop cher ). Est-ce que tu as essayé le GSP 600 ? Ça donne quoi ?

    Je pense que c'est la câble de mon casque qui est en train de lâcher, malheureusement il est pas amovible donc juste à cause d'un fils je vais devoir changer tout le casque alors qu'il fonctionne très bien encore

    Je cherche à le remplacer maintenant vu que c'est les soldes j'espère trouver qqc à bon prix (j'aimerai bien 150€ max) mais le GSP5xx à tout ce qu'il me faut, cad :

    Casque ouvert
    Un bon son (apparemment le Game ONE, remplaçant des PC3xx à trop de basse)
    Micro relevable pour le couper (j'ai vraiment pris l'habitude de ça et je m'en sers très souvent)
    Mousse et pas du simili-cuir

    Le GSP 5xx est plus cher que mon budget mais il a un fils détachable/remplaçable, donc pas besoin de tout changer s'il viens à se détériorer. J'ai un peu regarder les HyperX xxx mais le micro ne se relève pas (bon je dois pouvoir créer un raccourcis clavier pour couper le micro aussi...).

    Usage principal : Jeux, un peu de séries

    Vous auriez d'autres pistes éventuellement ? Merci !!


  30. #5130
    C'est combien, ton budget ? Moins de 150 euros ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 171 sur 210 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •