Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 210 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6280
  1. #5161
    Sennheiser GSP 670 (un GSP 600 sans fil en gros) :
    http://www.youtube.com/watch?v=L_je_2Yye0o

    Pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder, voici mon résumé :

    + Nouvelle référence en qualité sonore pour un casque de jeu
    + Costaud, visiblement
    + Les fonctionnalités habituelles (perche qui coupe le micro, réglage du volume sur l'écouteur…)

    - Construction un peu massive et peu esthétique pour une écoute en extérieur
    - Moins confortable que les anciennes générations (PC350/360, Game Zéro/One), en particulier pour les grosses têtes car les écouteurs sont plus carrés qu'avant.
    - Le logiciel est buggué et nécessite rapidement une mise à jour (comme d'habitude, on est bien chez Logitech… Quand est-ce qu'ils vont recruter un mec capable de développer des pilotes corrects ?! ) L'auteur n'était pas bien réveillé, ce matin. Il fait vraiment trop chaud, on dort mal.
    - Pas possibilité de gérer soi-même le bluetooth, le dongle est toujours prioritaire. Dès que vous allumez votre PC, il prend la main même si vous êtes en train d'écouter de la musique sur votre téléphone, par exemple.
    - Le 7.1 n'a pas l'air d'apporter grand' chose, comme d'habitude.
    - Côté micro, perso j'ai trouvé dans la vidéo que le noisegate ne changeait rien. Du coup, comme d'habitude, le micro capte tout l'environnement, en particulier le clavier.
    - La magnification de la voix (enhancer) est très peu perceptible également.
    - Le prix ! 350 balles !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/07/2019 à 15h18.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5162
    Logitech G PRO X :
    http://www.youtube.com/watch?v=_8nBLX9rDWI&t=40s

    Mon résumé :
    + Bonne construction, très ajustable
    + Excellente isolation (pour ceux qui souhaitent se couper de l'extérieur)
    + Micro de bonne qualité, magnifié par l'effet Blue.
    + Pilotes permettant de tout paramétrer, y compris des profils de micro que l'on peut partager avec d'autres internautes

    - Moins confortable (écouteurs moins larges) que le GSP300 mais très correct. Pas de pression excessive, même avec des lunettes
    - Son bien défini mais moins ample que sur son prédécesseur
    + Le prix : 99 euros !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #5163
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sennheiser GSP 670 (un GSP 600 sans fil en gros) : [...]
    (comme d'habitude, on est bien chez Logitech… Quand est-ce qu'ils vont recruter un mec capable de développer des pilotes corrects ?! )
    Sennheiser pas Logitech.
    Je dirais qu'ils n'ont pas autant d'expérience niveau logiciel pc/gaming que d'autres, mais manifestement ça s'améliore.
    Dernière modification par Endymion ; 11/07/2019 à 12h22.

  4. #5164
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sennheiser pas Logitech.
    Je dirais qu'ils n'ont pas autant d'expérience niveau logiciel pc/gaming que d'autres, mais manifestement ça s'améliore.
    Rhôôô mais oué, t'as raison ! J'ai raconté n'imp'… Bon, alors on les pardonne. J'ai édité !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5165
    Premières impressions très rapides de quelques heures de comparaison HS 70 vs Nash 20 :

    - confort ok sur le HS 70, mais dès que je remets mon Nash 20, bon sang que j'ai l'impression d'être dans un cocon...
    - son beaucoup plus punchy sur le HS 70 (testé uniquement sur Insurgency Sandstorm pour le moment) que le Mionix, ce qui rend la scène très spectaculaire, même parfois un peu trop. Le son tire pas mal vers les mediums bas, du coup les voix sont moins claires que sur mon Nash, j'ai plus de mal à les distinguer lorsqu'il y a beaucoup de tirs.
    - la spatialisation en stéréo est inférieure à celle du Mionix, les transitions sont beaucoup moins fluides, ce qui donne un côté gauche/droite très marqué. En revanche, et c'est une première pour moi, l'activation du surround améliore ces transitions et je trouve la spatialisation d'un coup plus précise.

    En gros pour le moment ça a l'air d'être un chouette casque, mais d'un point de vue strictement son, je dirais que si on n'a pas besoin du sans fil, le Nash 20 reste supérieur, et clairement un meilleur rapport qualité-prix (40€ sur Amazon vs 90/100€).

    Un test plus complet dans les semaines qui viennent.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #5166
    Pour ceux qui seraient intéressés par le RIG 800 HS :
    https://www.culture.leclerc/jeux-vid...source=dealabs
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5167
    J'ai reçu mon GSP 303 (donc en super édition Need For Speed!! woohou! quelle plus-value!)
    Ils sont rapides et pro chez Senheiser, c'est très chouette (c'est envoyé par UPS, j'ai pas eu le temps de l'attendre)
    Le support est offert, c'est pas grand chose mais c'est pas mal

    Coté son, comme je disais c'est une montée en gamme par rapport à ce que j'avais donc ça me va très bien (je redécouvre pas ma musique faut pas déconner), ptetre un poil trop de basses et un son un peu "plat" globalement sur de la musique
    Pas encore testé le micro, je verrais ça ce soir avec un pote en jeu

    Il est très agréable à porter, en tout cas mes petites oreilles logent parfaitement dedans (je les aurait eu plus grandes je me demande si ce serait pareil...)
    Il y fait un peu chaud par contre, mon ancien casque était en tissu là c'est du simili cuir, ca donne moins l'impression de "respirer"

    En tout cas pour mon utilisation c'est parfait, pas trop cher et j'en suis très satisfait

  8. #5168
    L'Audio-technica ATH-ADG1X à 184€ pour ces bourgeois d'amazon prime, c'est son prix le plus bas pour le haut de gamme "gamer" de la marque japonaise, et l'un des rares casques-micros ouverts. Il me semble que c'est sur la base d'un ath-ad900x mais j'ai aps réussi à retrouver la mention.
    Le lien n'est évidemment pas affilié

  9. #5169
    Ah tiens merci d'avoir fait remonter le topic, comment on fait pour renvoyer un casque Sennheiser reconditionné ? (pris ici : https://fr-fr.sennheiser-outlet.com/shops/index.php)

    J'ai fais un mail sennheiser.fr.cs@digitalriver.com mais j'ai pas de retour.


  10. #5170
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Le lien n'est évidemment pas affilié


    Ceci est un lien non affilié.

  11. #5171


    J'avais juste suivi les liens depuis la page principale des prime days Ca a modifié l'url

  12. #5172
    Bonjour les canards,
    J'ai un Logitech G430 depuis quelques années (à vue de nez 5 ans je dirai) et maintenant que je reçois une paie décente je songeais à changer de casque. Bon comme j'ai une haine des fils j'aimerais m'orienter vers un casque sans fil si possible (parce qu'en filaire je prendrai le Logitech G Pro X je pense).
    Sauf que les casques sans fils ont en général un micro tout pourri, je pensais y ajouter un ModMic Wireless.
    Du coup, le casque devrait avoir un micro détachable ou pas génânt si pas utilisé. Existe-t-il autre chose que l'HyperX Cloud Flight ? Le Seinheiser GSP670 le micro me semble un peu gros.

    Pour référence, il fait plutôt chaud dans mon appartement donc si c'est oreillettes en cuir c'est pas grave mais c'est mieux si c'est pas le cas.
    Casque ouvert ou fermé je m'en moque, le fermé me dérange pas mais je vis seul pour l'instant. Le Logitech G430 me convenait (y compris au niveau du son, vu que j'ai peu d'éléments de comparaison) mais le fil s'entortille tout le temps et le son, notamment du microphone peut-être amélioré.
    Ce que je cherche est donc un micro robuste, endurant et si possible avec une utilisation filaire si la batterie est faible.

  13. #5173
    Je me réponds à moi-même, mais pour avoir pu tester des casques, l'HyperX Cloud Flight me plait le plus.

    Vu que je compte remplacer le micro, est-ce que je ferai mieux de prendre un casque audio sans fil ? Si oui, vous avez des modèles à conseiller pour un budget d'environ 200 € ? Remarquez, pour ce prix il y a aussi l'Audio Technica qui est possible si je ne remplace pas le micro du coup.

  14. #5174
    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire de mon expérience avec le service de reconditionné de Sennheiser. En ayant lu le plus grand bien sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter deux GSP 600 (un pour moi et l'autre pour ma femme) en passant donc par le boutique de reconditionné.

    Pour commencer la livraison par UPS a été catastrophique, la veille de la livraison UPS m'a envoyé le mail pour m'avertir et me faire par que si je voulais je pouvais me faire livrer dans un de leur relais, ce que j'ai fait n'étant pas certain de pouvoir réceptionner le livreur. Le jour de la livraison en relais, le colis est passé direct en retour expéditeur sans aucune explications. Je contact UPS qui me dit que cela a été fait par l'expéditeur, Sennheiser donc. Je les appelle, la dame que j'ai on téléphone est très agréable, me dit qu'ils ne font jamais ça et que c'est une première pour eux. Au cas où se soit un problème dans l’entrepôt, elle leur fait un mail pour savoir si ça vient d'eux, et de me-expédier ma commande une fois qu'elle leur sera revenu, et qu'elle me tiendrait au courant de leur réponse. C'était il y 15 jours et je n'ai pas eu de nouvelle direct.
    Etre temps ils on reçu la commande qui leur a été retourné, je les ait recontacté pour essayer d'avoir des explications, et là le monsieur que j'ai eu été beaucoup moins agréable et m'a accusé de ne pas être allé chercher le colis au bout de 10 jours d'où le retour. Je lui ai gentillement dit que si il savait lire le suivie du colis qu'il avait sous les yeux, il était arrivé dans la'agence de livraison à 6h et mis en retour expéditeur à 11h30 dans le même journée, on est bien loin des 10 jours, surtout que colis n'a jamais atteint le relais. Il me dit qu'effectivement étrange, mais que cela suivrait la procédure habituel, c'est dire remboursement et que je devrait recommander. J'ai bien était remboursé 5 jours après et ait repassé commande.

    Réception faite hier, de mes deux GSP 600 et des supports casque qui sont offert avec.
    J'ouvre le premier, état nickel, à se demandait si il a déjà servi. Rien à redire. Là où ça se gatte c'est sur le deuxième. Boite endommagée, ça passe après tout c'est du reconditionné; le casque des pellicules un peu partout dessus, hum hum; des cheveux dans le coussin de l'arceaux avec pas mal de poussière et pellicules; les coussinets des oreilles ont clairement des marques d'usures et de frottement, de graisses et on dirait qu'une oreille de la personne l'ayant avant à coulé dedans; et pour couronner le tout de la nourriture sèche sur le micro et aussi sur la grille de protection du dit micro (et des deux coté).




    Honnêtement je trouve vraiment plus que limite et absolument pas pro de leur part de ne pas avoir nettoyer le casque avant de le reconditionner, bonjour l'hygiène. J'ai demandé à retourner le casque, et du coup même si le premier est nickel, j'hésite à recommander pour que ma femme en ait un.

    Sinon, sortant d'un Cloud Alpha, et étant sur une Sound Blasterx ae-5, cela change qu'en même pas mal.

  15. #5175
    Hey ! J'ai toujours été chez Steelseries et là je me penche vers le Arctis Pro. Je voulais savoir si vous aviez des retours ou des infos ? J'ai regardé quelques reviews et ils avaient l'air de le conseiller mais j'en entends pas parler ici

  16. #5176
    Mon retour de steelseries : c'est de la merde pas costaud mais le sav est fiable !

  17. #5177
    Citation Envoyé par Astalhon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire de mon expérience avec le service de reconditionné de Sennheiser. En ayant lu le plus grand bien sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter deux GSP 600 (un pour moi et l'autre pour ma femme) en passant donc par le boutique de reconditionné.

    Pour commencer la livraison par UPS a été catastrophique, la veille de la livraison UPS m'a envoyé le mail pour m'avertir et me faire par que si je voulais je pouvais me faire livrer dans un de leur relais, ce que j'ai fait n'étant pas certain de pouvoir réceptionner le livreur. Le jour de la livraison en relais, le colis est passé direct en retour expéditeur sans aucune explications. Je contact UPS qui me dit que cela a été fait par l'expéditeur, Sennheiser donc. Je les appelle, la dame que j'ai on téléphone est très agréable, me dit qu'ils ne font jamais ça et que c'est une première pour eux. Au cas où se soit un problème dans l’entrepôt, elle leur fait un mail pour savoir si ça vient d'eux, et de me-expédier ma commande une fois qu'elle leur sera revenu, et qu'elle me tiendrait au courant de leur réponse. C'était il y 15 jours et je n'ai pas eu de nouvelle direct.
    Etre temps ils on reçu la commande qui leur a été retourné, je les ait recontacté pour essayer d'avoir des explications, et là le monsieur que j'ai eu été beaucoup moins agréable et m'a accusé de ne pas être allé chercher le colis au bout de 10 jours d'où le retour. Je lui ai gentillement dit que si il savait lire le suivie du colis qu'il avait sous les yeux, il était arrivé dans la'agence de livraison à 6h et mis en retour expéditeur à 11h30 dans le même journée, on est bien loin des 10 jours, surtout que colis n'a jamais atteint le relais. Il me dit qu'effectivement étrange, mais que cela suivrait la procédure habituel, c'est dire remboursement et que je devrait recommander. J'ai bien était remboursé 5 jours après et ait repassé commande.

    Réception faite hier, de mes deux GSP 600 et des supports casque qui sont offert avec.
    J'ouvre le premier, état nickel, à se demandait si il a déjà servi. Rien à redire. Là où ça se gatte c'est sur le deuxième. Boite endommagée, ça passe après tout c'est du reconditionné; le casque des pellicules un peu partout dessus, hum hum; des cheveux dans le coussin de l'arceaux avec pas mal de poussière et pellicules; les coussinets des oreilles ont clairement des marques d'usures et de frottement, de graisses et on dirait qu'une oreille de la personne l'ayant avant à coulé dedans; et pour couronner le tout de la nourriture sèche sur le micro et aussi sur la grille de protection du dit micro (et des deux coté).

    https://tof.cx/images/2019/08/08/6e3...e2b49c9.md.jpg


    Honnêtement je trouve vraiment plus que limite et absolument pas pro de leur part de ne pas avoir nettoyer le casque avant de le reconditionner, bonjour l'hygiène. J'ai demandé à retourner le casque, et du coup même si le premier est nickel, j'hésite à recommander pour que ma femme en ait un.

    Sinon, sortant d'un Cloud Alpha, et étant sur une Sound Blasterx ae-5, cela change qu'en même pas mal.
    C'est moche. Tiens-nous au courant de la suite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #5178
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Mon retour de steelseries : c'est de la merde pas costaud mais le sav est fiable !
    même le pro qui est quasiment entièrement en métal ?

  19. #5179
    Citation Envoyé par jeurz Voir le message
    même le pro qui est quasiment entièrement en métal ?
    Ah je n'ai pas testé jusque là, mais j'en suis à deux claviers et deux casques à partir d'un premier achat (d'où le sav qu'il est bien), tout mais vraiment tout laisse sérieusement à désirer niveau qualité : peinture qui part, touches/boutons qui déconnent "vite", arceaux qui cassent sans gros choc, plastics abîmés... Mais je n'ai pas touché au haut de gamme chez eux.

  20. #5180
    Mon Arctis Pro Wireless doit avoir + d'1 an et jusque là pas de souci ni usure visible (mais bon 1 an c'est encore bien peu...). En tout cas les oreillettes en espèce de tissu seront j'imagine bien plus solides que les "similicuirs" habituels. Un pote a un de leur ancien modèle haut de gamme sans fil (le H Wireless, depuis bien 6 ans) et il a qq soucis de recharge avec la "base-récepteur" (genre faux contact) si je me souviens bien.

  21. #5181
    Hop hop hop, Test du Corsair HS70

    Cette fois-ci je ne vous fais pas le coup du test qui arrive des mois après l'avoir reçu. J'ai donc commandé début juillet un Corsair HS70, pour la science, le topic, ma curiosité personnelle et toujours en vue de remplacer mon Nash 20, si possible par un casque Wireless.

    Je garde la même présentation que pour mes précédents tests, et je rappelle vite fait ma situation :
    - 1er casque acheté en 2012 (Vengeance 1500), 6 autres casques testés depuis.
    - Joueur PC uniquement, et écoute de musique occasionnelle sur le pc avec le casque, sachant qu'en général je le mets sur mes enceintes hifi (Tangent X5 + SMSL AD18, au passage ça déboite vraiment pas mal pour une install de bureau)
    - Assez grosse tête et oreilles (taille de tête 61-62, oreilles c'est pas Charles non plus mais on a déjà vu plus petit et moins décollé)
    - Port de casquette régulier pour utilisation du Track IR

    Allez on se lance pour le test. Retour à mes premières amours donc avec un nouveau casque de chez Corsair, marque que j'avais encensée avec mon vénérable et vénéré 1500v1, mais qui m'avait déçu avec le VOID. Comme je suis pas rancunier, et vu le tarif, je me suis commandé un HS70 reconditionné Amazon.

    - Aspect :
    Je me retrouve en terrain connu avec un design qui rappelle celui du 1500v1 (à l'exception du système de charnières pour l'attache des écouteurs, plus proche de ce qui se fait sur le Cloud II ou les MMX par exemple), sans fioriture, sans led (merci...), avec un arceau simplement rembourré mais qui inspire la confiance quant à la solidité et la durabilité, de même que pour le revêtement du rembourrage. Concernant les écouteurs, leur forme est ovale, avec un revêtement simili-cuir de bel aspect. Leur face externe est recouvert d'un métal mesh du plus bel effet et qui accentue le côté "sobre" de l'ensemble, à mille lieux du design plastique et glossy des VOID. C'est une affaire de gout évidemment, mais sur un bureau, je trouve que le HS70 fait clairement moins jouet que la gamme gaming de Corsair. Comparé à un RIG, l'impression est un peu la même, dans le sens où il ressemble plus à un casque télé qu'à un casque de jeu.
    Le micro est détachable, avec une branche souple. Là aussi le confort d'utilisation est largement supérieur aux VOID.
    Pas de câbles (logique pour un wireless hein...) et pas de base encombrante non plus, uniquement un dongle usb au clignotement discret. Le placement des commandes est plutôt bien foutu : à droite le bouton on/off, à gauche la molette de volume, le bouton mute, et la prise micro-usb pour la recharge. Simple, efficace.
    En gros, le HS70 a l'excellente idée d'être très sobre. En revanche, une fois posé sur ma tête, Madame n'a jamais pu s'empêcher de rire en me disant que ça me faisait une tête ridicule et énorme... Je ne joue pas devant un miroir heureusement, et après m'être vu, effectivement le casque est massif, mais on reste loin d'un effet Daft Punk.

    - Confort :
    Au premier moment de porter le casque, je ne vais pas vous mentir, j'ai laché un gros "ouh là... ça serre". Puisque je vous adore, j'ai donné de ma personne et conservé le casque coûte que coûte sur la tête, et je peux donc vous rassurer. Certes le clamping est présent au déballage, mais très vite le casque se détend un peu, et le port devient agréable. L'axe permettant une rotation aux oreillettes est le bienvenu, et le rembourrage des oreillettes est bon. Le contact avec le simili-cuir est agréable, pas trop chaud, même lorsque la température passait les 25°C dans mon bureau. Il tient parfaitement sur la tête, impossible de le décrocher avec des mouvements de tête normaux, voire un peu exagérés.

    Après plusieurs heures d'utilisation, deux petits points viennent ternir le tableau :
    - l'arceau dans un premier point : qu'on s'entende bien, il est confortable, mais comme beaucoup de casques (le 1500 me faisait la même chose), au bout de 2-3 heures d'utilisation, je commence à sentir une barre sur le sommet du crâne. Je pense qu'il s'agit d'une sensibilité qui m'est propre, le sommet de mon crâne étant un peu "pointu", et les gens avec une tête bien ronde ne seront sûrement pas gênés. Je n'ai pas ce genre de problème avec les RIG par exemple.
    - la profondeur des oreillettes : comme je l'ai dit, le rembourrage des oreillettes est confortable, mais mes oreilles arrivent tout de même à toucher le revêtement qui recouvre les écouteurs. Très franchement en jeu ça s'oublie, mais systématiquement, après une longue utilisation je finissais par ressentir un léger point de pression sur le bord de mes oreilles. En observant plus attentivement l'intérieur de l'écouteur, on y trouve en fait un petit relief sur lequel le lobule de mon oreille se repose systématiquement. Puisqu'il s'agit d'une partie molle de l'oreille, la gêne apparaît tardivement mais est bien présente.

    Le poids reste sinon assez contenu, je n'ai jamais ressenti de douleur cervicale liée au port du casque.

    Globalement le confort est donc au rendez-vous... tant que je ne le compare pas au Nash. En effet, j'ai régulièrement switché de casque, et à chaque fois l'impression a été la même : si le HS70 est globalement confortable, l'impression au moment de retrouver le Nash est celle de se retrouver dans un véritable cocon de confort. En fait, bien que de conception très basique, le rembourrage du Nash est bien supérieur en comparaison de celui du Corsair, malgré un poids légèrement plus important pour le premier (330 pour le HS70 vs 390 pour le Nash20). En plus, l'absence de compression sur l'oreille renforce le soulagement de retrouver le casque de la marque suédoise. Pareil avec le Rig800, avantage au casque wireless de Plantronics, plus léger, avec moins de clamping, et une meilleure profondeur d'oreillette.

    - Micro :
    La perche est de qualité, le micro est discret, et son positionnement est aisé. Le col de cygne est vraiment pratique à cette fin, en revanche il a le léger désavantage d'être vite modifié de place en cas de geste brusque. Ce n'est pas vraiment un défaut pour moi, mais c'est sûr qu'une perche ne pose pas ce problème. L'avantage et les défauts de chaque système quoi.

    La capture du son est bonne, peut-être un peu inférieure au Nash 20, mais ça reste franchement correct pour du chat in-game. Personne ne s'est plaint d'entendre les sons environnants lors de mes parties, un bon point également.


    - Son :
    Je commence par le côté wireless : pas de coupures intempestives lors de l'utilisation autour dans le bureau, ni de parasites (malgré le nombre d'appareils électroniques dans cette pièce), et la connexion reste excellent même en se déplaçant dans les pièces voisines de la maison. Au plus loin, je me suis rendu à environ 5 mètres du dongle avec trois murs de séparation et je n'avais toujours pas de coupure. C'est donc du tout bon de ce côté. En revanche, si vous ne supportez pas le "bruit blanc", passez votre chemin... il est moins présent que sur le VOID que j'avais testé, mais on l'entend tout de même, ce qui peut être irritant dans des jeux avec une ambiance très calme.

    Petite surprise par contre que je n'ai pas bien compris au départ : si le casque est fourni avec un dongle usb, ce dernier ne semble pas vraiment servir de "DAC", ce qui est assez perturbant car les réglages audios du chipset de la carte mère sont également pris en compte. Là où ça peut poser problème, c'est que si on n'y prend pas garde, on peut "régler" deux fois le son : via les réglages de chipset de la carte maman puis via l'equalizer fourni dans le logiciel iCUE de Corsair, ce qui donne au final un résultat très... surprenant. J'ai donc choisi de désactiver les réglages du PC pour me contenter de ceux que permettent d'obtenir iCUE. Je passe sur le logiciel en lui-même, il y a des fans et des détracteurs comme partout, mais je dois reconnaître que le logiciel semble mieux tenu à jour qu'à une époque, je n'ai pas eu de problèmes avec ce dernier, et l'utilisation est relativement claire.

    L'isolation est bonne, légèrement au-dessus du Mionix je dirais, et bien meilleure que le Rig500 ou 800 par exemple. Certains tests sur internet semblent quand même affirmer que cela dépend quand même pas mal de la forme de tête de l'utilisateur, ou du port de lunettes.

    Côté son, la première impression est plutôt bonne, avec des détails sur le haut du spectre assez bien retranscrits. Côté basses, sans être au niveau du Rig500E, le casque est un peu plus spectaculaire que le Nash20 dans les phases d'action, avec une scène un peu plus ouverte également. En revanche, il donne l'impression d'avoir du mal à se débrouiller avec les scènes riches, où une impression un peu brouillonne reste. Dans ce registre le Nash20 occulte certainement certains détails mais on arrive à suivre ce qui se passe, le Rig500 nous abreuve d'infos dans les aigus principalement avec une spatialisation impeccable, tout comme le Rig800, plus contenu mais encore plus précis, là où le HS70 semble plutôt vouloir tout délivrer de façon très brut, quitte à nous perdre un peu. Cet effet arrive notamment lors de scènes de fusillades multiples dans Insurgency Sandstorm par exemple. C'est un peu déroutant, mais après avoir trifouillé les réglages, notamment en diminuant les bas mediums, c'est un peu mieux.

    Le casque est estampillé 7.1 virtuel, et comme souvent, l'effet est assez bof. En revanche son activation ne se fait que via iCUE, donc en gros soit vous l'activez, soit vous le coupez, mais on ne peut pas vraiment s'amuser à modifier ce paramètre en jeu.

    Comme d'habitude, impressions subjectives sur quelques jeux testés avec le casque :
    .WoT : RAS, c'est très bon, les détails sonores du char et des voisins sont délivrés avec précision, on arrive à capter également l'origine des explosions plus lointaines. L'activation du 7.1 n'apporte rien à part un écho inutile.
    .Insurgency Sandstorm : c'est vraiment pas mal... tant qu'on ne se retrouve pas avec un lâcher de grenades en intérieur. En gros la spatialisation est excellente dans le parking de l'ambassade par exemple, on arrive vraiment à savoir d'où viennent les tirs, et la réverbération est vraiment différente en fonction du lieu. En revanche, dès qu'il y a plusieurs tireurs autour de soi, où de nombreuses explosions, les sons sont très mélangés, la spatialisation perd en efficacité. En un sens on peut considérer ça réaliste. Je ne me suis jamais retrouvé en situation de combat réelle par bonheur, mais je veux bien croire que dans ces conditions, on ne sait plus trop où on se trouve. Seulement dans un jeu où l'objectif est moins de survivre que d'être meilleur que celui d'en face, c'est un peu handicapant. Le 7.1 aggrave clairement les choses, il est donc inutile.
    .The Fractured But Whole : pas franchement un jeu avec un impact sonore important, mais pour tester les voix c'est parfait. Ici aucun problème, le casque est même plus sympa que le Nash20 car certains détails (oiseaux, bris de verre, etc) sont un peu plus présents. Pour le 7.1... voilà quoi.
    .SWAT 4 : c'est parfait, car ici la scène sonore est le plus souvent assez calme, et dans ce contexte le casque excelle à nous donner la position des terroristes et otages au simple son de leur voix. 7.1 peu utile.
    .Assetto Corsa Competizione : là aussi le casque est vraiment à l'aise, on sent bien les montées des rpm, les bruits du train roulant, les freins, l'air autour de la voiture. En revanche, on ne place pas forcément toujours bien le concurrent qui se trouve derrière. J'ai cela dit le même problème avec le Nash 20. Et puis quel bonheur de ne pas avoir de fil pour profiter à 100% du volant.

    Comme d'habitude, le 7.1 simulé n'est pas franchement une réussite. J'avais noté quelques posts plus haut que les transitions gauche/droite étaient meilleures avec ce mode, ce qui était vrai lorsque je n'avais désactivé les réglages du chipset audio de la carte mère, après cela le mode stéréo était plus fluide, et le 7.1 n'apportait plus grand chose. Globalement le casque est donc bon côté son, mais il faut passer un peu de temps à modifier les réglages pour réussir à gérer le côté parfois légèrement brouillon du casque dans les scènes riches.

    En écoute musicale, c'est quelconque. Pas mauvais du tout, mais c'est un peu artificiel en comparaison du Nash 20.

    Concernant l'utilisation du Wireless au quotidien : la batterie tient bien, elle est annoncée il me semble pour 16h, et c'est effectivement ce qu'on peut faire. La recharge via un câble micro-usb (fourni) est assez rapide, et une charmante voix vous annonce au démarrage du casque une estimation de la charge restante, ainsi que lorsque le niveau devient bas. Bref, ça marche bien comme système, et ça évite les mauvaises surprises.

    Pour conclure, ce HS70 est une bonne surprise, et me conforte dans l'idée que Corsair sait faire de bons produits, notamment dans une gamme de prix qui reste proche de ce qu'offrait le Vengeance 1500 en son temps, le wireless en plus, et rien que pour ça, c'est un casque qui mérite qu'on s'y attarde si on ne dispose pas de 300€ devant soi.

    Cela étant, je l'ai quand même renvoyé. Certes pour pouvoir en tester un autre sans me ruiner, mais surtout en raison de ce souci de pression sur le lobule de l'oreille, et globalement de ce confort qui souffre de la comparaison avec le Nash20. Pour ceux qui ont une oreille plus petite que moi, ça vaut le coup d'essayer le casque, car sans ce souci, je serais peut-être resté sur ce modèle. En ce qui concerne le son, ce n'est certes pas Byzance, mais franchement, ça reste tout à fait correct pour ce prix. Car en effet, on peut trouver en reconditionné ce casque aux alentours de 70-75€, et là c'est clairement une bonne affaire, sauf à trouver un RIG800 en occaz par exemple, qui lui est clairement supérieur.

    En revanche, si le sans-fil n'est pas important pour vous, je ne vois pas d'intérêt particulier à ce casque en comparaison du Mionix qu'on arrive désormais à trouver à 40€ sur Amazon...


    Récap (temps d'utilisation au moment du classement):
    1) Mionix Nash 20 (3 ans et demi)
    2) Plantronics RIG 500E (3 mois)
    3) Corsair HS70 wireless(1 mois)
    4) Corsair Vengeance 1500v1 (3ans et demi)
    5) Roccat Kave XTD Digital 5.1 Digital (1 mois) mais si vous êtes full fps, il pourrait être au niveau du RIG 500E
    6) Corsair VOID RGB 7.1 usb (6 mois)

    Pour la suite, j'ai commandé un HyperX Cloud Flight, après avoir hésité avec l'Arctis 7. Mais j'ai quelques doutes concernant la taille de ma tête pour le Steelseries, donc on va faire les choses dans l'ordre. Et si je craque vraiment, il n'est pas exclu que je teste dans les mois qui viennent le nouveau venu wireless d'AudioTechnica...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  22. #5182
    Super retour ! Mais comment tu fais pour renvoyer autant de casques, Amazon te ban pas ?

  23. #5183
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Super retour ! Mais comment tu fais pour renvoyer autant de casques, Amazon te ban pas ?
    C'est très rare que je les renvoie, en général je les revends derrière à des amis ou des canards. Là c'est juste que j'avais le temps de le tester rapidement, et j'étais sûr de ne pas le garder, donc je l'ai renvoyé.

    Quant à Amazon, je suis client Prime, et vu l'argent que je leur lâche chaque année, je pense pas qu'ils aient matière à râler.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #5184
    Salut à tous et merci pour ce topic très efficace.

    Jusqu’à tout récemment j'utilisais un micro casque Logitech H390 que j'utilise de manière intensive sur mon PC pour toute activité qui implique de l'audio (jeu,musique,film,etc) et j'utilise aussi beaucoup le micro (jeu en COOP). Je suis très satisfait de ce casque mais après 3-4 ans (peut être plus ?) de bons services le micro est en train de me lâcher (bruit de fond constant). Du coup j'ai eu envie d'essayer autre chose (j'en suis à mon 2e H390) et je me suis offert un casque "gamer" HyperX cloud Alpha. C'est une grosse déception : je le trouve énorme et lourd comparé au H390 et je n'arrive pas du tout à me faire à l'isolement phonique que procure le casque après plusieurs jours d'utilisation (impression d'avoir la tête dans un bocal et sensation très étrange quand je parle et que j’entends ma voix étouffée).
    Du coup je pense le retourner au vendeur.

    C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je suis à 2 doigt de me reprendre un H390 mais je suis aussi prêt à tenter autre chose d'autant plus que le micro du H390 n'est pas toptop pour l'utilisation que j'en fait (Arma en COOP avec activation du micro par détection de voix sur Teamspeak). Du coup existe-t-il des casques qui rentrent dans les caractéristiques techniques que je souhaite (petit casque léger mais confortable, sans isolation phonique et avec un bon micro) ? En cherchant à droite à gauche je n'ai vu pratiquement que des gros casques gamer dans le style du HyperX cloud Alpha ou des casque plus légers mais apparemment plus conçus pour la téléphonie et sans micro digne de ce nom. Sennheiser a l'air de faire des casque haute qualité un peu dans le style que je recherche mais je n'ai pas envie de mettre plus de 100 euros dans un casque (ce qui est déjà beaucoup pour moi)
    J'ai surement mal vu ou mal cherché car l'audio n'est pas vraiment mon domaine et l'actualité du hardware ne me passionne pas du tout.

    Pour résumer, je cherche donc un petit casque léger mais confortable, sans "isolation phonique passive" (pas sûr que ce soit le bon terme) et avec un bon micro pour 100 euros max.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Sparfell ; 23/08/2019 à 01h50.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  25. #5185
    Les micros type Modmic ou v-je sais plus quoi peuvent être une solution, si t'as un casque qui te plait avec un mauvais micro.
    J'ai personnellement pris un Hyperx cloud flight (mais il isole aussi beaucoup) et un midmic wireless et ma voix est mieux rendue (bon après la source est dégueulasses ).
    Mais la c'est 220€ le tout, le prix du sans fil...
    En filaire tu peux prendre un bon casque, y compris pas gaming et rajouter le micro filaire.

    En tout cas quand je reviendrai vous voir sur Arma je pourrais commander depuis mes toilettes .

  26. #5186
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les micros type Modmic ou v-je sais plus quoi peuvent être une solution, si t'as un casque qui te plait avec un mauvais micro.
    J'ai personnellement pris un Hyperx cloud flight (mais il isole aussi beaucoup) et un midmic wireless et ma voix est mieux rendue (bon après la source est dégueulasses ).
    Mais la c'est 220€ le tout, le prix du sans fil...
    En filaire tu peux prendre un bon casque, y compris pas gaming et rajouter le micro filaire.
    Merci pour l'idée du modmic, je crois que ça peut m'intéresser mais je ne vais pas fixer ça sur mon vieux H390. Peut être sur le prochain du coup. ^^

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En tout cas quand je reviendrai vous voir sur Arma je pourrais commander depuis mes toilettes .
    Certains l'ont fait !
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  27. #5187
    Le modmic à lui-seul c'est déjà 60-70% de son budget, il aura du mal à trouver un casque correct avec 30 ou 40€. A moins qu'il en ai déjà un.

    Ce Logitech H390 c'est pas déjà un casque de téléphonie supra-aural justement ? Qu'est ce qui t'empêche de continuer dans cette gamme si ton critère 1er c'est la légèreté et le supra-aural. Tous les casques-micro pc sont construits pour être circum-aural (meilleur confort, son, isolation sonore dans le cas des casques fermés) et les plus légers restent dans l'ordre des 250 à 300g ce qui dépasse ton H390 vu que ce sont pas des casques de téléphonie. Ceci dit, tu peux toujours regarder du côté de l'audio-technica ath-pdg1 qui pèse 225g selon sa fiche technique (soit un peu plus que le tien qui pèse 200g), ouvert -donc pas d'isolation. Pour le confort, par contre, c'est sujet à la morphologie et aux ressentis de chacun donc je préfère ne pas t'induire en erreur dessus.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Le modmic à lui-seul c'est déjà 60-70% de son budget, il aura du mal à trouver un casque correct avec 30 ou 40€. A moins qu'il en ai déjà un.

    Ce Logitech H390 c'est pas déjà un casque de téléphonie supra-aural justement ? Qu'est ce qui t'empêche de continuer dans cette gamme si ton critère 1er c'est la légèreté et le supra-aural. Tous les casques-micro pc sont construits pour être circum-aural (meilleur confort, son, isolation sonore dans le cas des casques fermés) et les plus légers restent dans l'ordre des 250 à 300g ce qui dépasse ton H390 vu que ce sont pas des casques de téléphonie. Ceci dit, tu peux toujours regarder du côté de l'audio-technica ath-pdg1 qui pèse 225g selon sa fiche technique (soit un peu plus que le tien qui pèse 200g), ouvert -donc pas d'isolation. Pour le confort, par contre, c'est sujet à la morphologie et aux ressentis de chacun donc je préfère ne pas t'induire en erreur dessus.
    Oui le modmic est un peu cher mais ça reste une solution plus attrayante que tous les casques gamer que j'ai peu voir jusqu’à présent.

    Je ne trouve pas une grande diversité de choix en terme de casque de téléphonie supra-aural <100€ sachant que ce que je recherche c'est grosso modo un H390 avec un meilleur micro. Jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé dont les caractéristiques techniques annoncées micro soient vraiment différentes du H390 à priori.

    Je ne comprend pas ce que ça veut dire "circum-aural ouvert" quelle est la différence avec un circum-aural tout court ? Est-ce qu'il laisse mieux passer le son venant de l'extérieur ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  29. #5189
    Circum-aural ça entoure ton oreille.
    Supra-aural comme son nom l'indique se met sur l'oreille.

    Ouvert c'est que le casque est ouvert sur les côtés (grilles) et donc laisse passer l'air et les sons extérieurs. Donc son plus aéré, oreilles également (moins de chaleur), et moins l'impression d'être dans un bocal avec les bruits extérieurs étouffés/annulés comme pour les casques fermés. En contrepartie tu entends l'extérieur comme si tu n'avais pas de casque et les gens autour de toi peuvent entendre ce que tu écoutes (mais de manière moins prononcée)

  30. #5190
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Le modmic à lui-seul c'est déjà 60-70% de son budget, il aura du mal à trouver un casque correct avec 30 ou 40€. A moins qu'il en ai déjà un.

    Ce Logitech H390 c'est pas déjà un casque de téléphonie supra-aural justement ? Qu'est ce qui t'empêche de continuer dans cette gamme si ton critère 1er c'est la légèreté et le supra-aural. Tous les casques-micro pc sont construits pour être circum-aural (meilleur confort, son, isolation sonore dans le cas des casques fermés) et les plus légers restent dans l'ordre des 250 à 300g ce qui dépasse ton H390 vu que ce sont pas des casques de téléphonie. Ceci dit, tu peux toujours regarder du côté de l'audio-technica ath-pdg1 qui pèse 225g selon sa fiche technique (soit un peu plus que le tien qui pèse 200g), ouvert -donc pas d'isolation. Pour le confort, par contre, c'est sujet à la morphologie et aux ressentis de chacun donc je préfère ne pas t'induire en erreur dessus.
    Oui le modmic est un peu cher mais ça reste une solution plus attrayante que tous les casques gamer que j'ai peu voir jusqu’à présent.

    Je ne trouve pas une grande diversité de choix en terme de casque de téléphonie supra-aural <100€ sachant que ce que je recherche c'est grosso modo un H390 avec un meilleur micro. Jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé dont les caractéristiques techniques annoncées micro soient vraiment différentes du H390 à priori.

    Je ne comprend pas ce que ça veut dire "circum-aural ouvert" quelle est la différence avec un circum-aural tout court ? Est-ce qu'il laisse mieux passer le son venant de l'extérieur ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

Page 173 sur 210 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •