Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 210 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 6281
  1. #3061
    Merci Ashley, en lisant le premier post je suis tombé sur le Zalman ZM-Mic1.

    Grâce à toi l'étudiant fauché que je suis va quand même pouvoir jouer avec un micro de qualité pour un prix ridicule

  2. #3062
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Merci Ashley, en lisant le premier post je suis tombé sur le Zalman ZM-Mic1.

    Grâce à toi l'étudiant fauché que je suis va quand même pouvoir jouer avec un micro de qualité pour un prix ridicule
    Mais avec plaisir. Et "ridicule" est bien le mot au regard de la qualité du matériel, très correcte à en croire les retours des Canards.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3063
    Mon modmic marche!!!

    J'avais désinstallé mes pilotes Realtek sur ma Asus Maximus VII (carte mère), et je n'avais pas réessayé depuis. Le périphérique plug & play s'est installé en quelques secondes, mais il est considéré comme branché sur ma ZxR

    Depuis j'ai repassé en +30db parce que certains programmes sont moins sensibles.

    Voici un petit extrait qui récapitule ma situation très bizarre

    http://vocaroo.com/i/s1EyKVl0UzkS

    Ca a fait ma journée

    J'allais le renvoyer demain... Mais ça aurait refait le même sur ma ZxR je pense

    - - - Mise à jour - - -

    Edit, en fait ce n'est pas le modmic qui capturait... C'était le module de volume!

    Je n'avais pas pris la peine d'essayer, alors que ça marche du tonnerre haha

    Je ne pensais pas que la qualité serait aussi bonne, décidément j'ai bien fait d'acheter cette ZxR

    http://content.hwigroup.net/images/p...laster-zxr.jpg

    Ca me fera 60€ d'économie ^^

  4. #3064
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Je ne pensais pas que la qualité serait aussi bonne, décidément j'ai bien fait d'acheter cette ZxR
    Qualité honorable pour ce que c'est (on ne peut pas le nier), mais on entend quand même pas mal l'effet cuvette de chiotte.
    PS : Belge spotted

  5. #3065
    Tant mieux, tout est bien qui finit bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MontGolerie Voir le message
    Qualité honorable pour ce que c'est (on ne peut pas le nier), mais on entend quand même pas mal l'effet cuvette de chiotte.
    PS : Belge spotted
    P'têtre qu'avec une Honda ça le ferait pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3066
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    P'têtre qu'avec une Honda ça le ferait pas !


    :summon pvpp:

  7. #3067
    Je pensais que la qualité serait horrible à vrai dire, peut être qu'il faut activer l'annulation d'echo dans mes options

    Oui je suis belge une foué

  8. #3068
    Je vais bientôt vous livrer mes premières impressions sur SBX Pro Studio avec un casque hifi

  9. #3069
    Bon à mon tour de faire un petit retour.

    Après presque 4 années de bons et loyaux services, mon Vengeance 1500 V1 montrait de sérieux signes d'usure : revetement de l'arceau qui se sauvait, mousse qui s'affaissait, et de temps à autre des décos intempestives sans que je ne trouve réellement la cause.
    Cela étant, ce casque était pour moi vraiment une référence : son en jeu impeccable, moins bon en musique mais ce n'était pas son utilisation première avec moi, confort même après plusieurs heures de jeu, micro d'excellent qualité d'après mes compagnons de jeu, spatialisation correcte, et surtout une robustesse impressionante... plusieurs chutes (merci les chats), plusieurs tractions forcées sur le câble (merci les chats), et plusieurs coincements de ce dernier dans les roues de mon ancien siège (souvent pour engueuler les chats :D). Donc considérant son prix de revenu annuel de 20€/an environ (80€ à l'achat), c'était le top.

    Profitant de Noël et du classique "t'as envie de quoi?", j'avais donc mis sur ma liste deux modèles : Astro A40 et Corsair VOID 7.1.

    Le Corsair, plus facile à trouver, s'est retrouvé sous le sapin (avec les chats fouinant dans les paquets, forcément...).

    Cela lui fait maintenant 6 mois d'utilisation, donc je peux en faire un petit retour.

    - Aspect : le casque a une gueule sympa, bien qu'orienté un peu trop gaming agressif à mon gout, mais on est loin des Strix quand même. Cela étant, on ne peut s'empêcher en venant du 1500 de le trouver un peu, comment dire... fin, il donne presque une impression de fragilité. Bon point (bien que futile) sur l'éclairage rgb du logo corsair, c'est sympa, même si c'est un peu con pour un truc que tu ne vois pas . Le câble est plus court que sur le 1500, mais on revient à une gaine plastique qui m'inspire moins confiance que sur le précédent modèle, bien qu'il s'enroule tout de même moins que son ainé.

    - Confort : avant toute chose, j'ai une tête assez grosse, et des oreilles du coup assez grandes aussi et un peu décollées. Le VOID est facile à régler, plutôt léger sur la tête, il ne sert pas (le 1500 le faisait un peu au bout d'une heure ou deux), et le tissu recouvrant la mousse sous l'arceau ainsi que celle des écouteurs est agréable au premier abord. Ca ne chauffe pas trop, mais, je dois admettre que ça gratte un peu plus la peau à la longue (plusieurs heures en général) que le revêtement peau de pêche du 1500. Par contre ce tissu choppe moins les poils de chat. Je sais que ça ne concerne pas tout le monde, mais pour l'esthétique ça peut compter. Les commandes au casque sont faciles à trouver, on ne se trompe pas.
    Mais il y a pour moi deux points faibles en comparaison du 1500 :
    . l'arceau est moins rembourré et surtout moins large que le 1500, avec deux conséquences : la pression sur la tête se répartit sur une plage plus étroite, ce qui peut parfois être désagréable, notamment lorsqu'on porte souvent une casquette pour le track-ir, et le casque a tendance à bouger plus que le 1500 lors de mouvements de tête rapide, par exemple lors de la recherche visuelle d'un appareil ennemi dans le ciel sous DCS. Ce qui m'amène au second point.
    . l'épaisseur des oreillettes me semble plus fine que sur le 1500, ou alors la mousse est plus molle, mais du coup mes oreilles touchent plus facilement le plat de l'écouteur, notamment lors des mouvements de tête, avec un frottement qui du coup n'est pas toujours des plus agréables. Mon 1500 commencait à souffrir du même problème lors de ses derniers mois de vie, mais là ça semble être lié plutôt à la conception. Encore une fois, j'ai une grosse tête, et si ce n'est pas votre cas, ou si vous avez des oreilles bien plate, cela ne devrait poser aucun problème.

    - Micro : sous TS, on me dit toujours que l'on m'entend parfaitement, donc la qualité est au rendez-vous et le bouton mute sur le casque est plus facile d'accès que sur le 1500. Par contre, le casque ayant tendance à bouger, et le micro ayant une orientation un peu plus haute, j'ai régulièrement le droit au "C'EST QUI QUI SOUFFLE DANS SON MICRO QUE JE LUI FASSE BOUFFER UN PINGOUIN!!!"... oui, mes compagnons de jeu n'ont aucun respect... du coup la solution consiste à relever légèrement le micro, qui apparait dès lors dans le champ de vision, avec ses deux leds indicatrices (mute actif, et mode son activé) pas toujours agréables. Cela étant, sur une séance de jeu calme, on évite souvent ce problème. La perche est en plastique un peu souple, bonne idée pour éviter les cassures je pense, en revanche le plastique prend un peu plus les marques de doigts... c'est pas dégueu, mais c'est moins sympa que le 1500.

    - Son : l'appréciation est forcément subjective, mais je n'ai pas à m'en plaindre, les différents modes permettent un choix rapide, d'autant qu'ils peuvent tous être personnalisés. J'ai tendance à utiliser le mode clear voice car je joue beaucoup en multi. Je trouve le logiciel globalement moins pratique qu'auparavant pour régler le son mais là encore les gouts et les couleurs... La spatialisation est correcte, qu'il s'agisse de DCS, WarThunder, Elite Dangerous ou CS Source, on n'est jamais trompé.
    NB : après m'être fait avoir sur une partie de CS Source où je me suis tourné du mauvais côté, j'ai ressorti mon 1500 avec des réglages pré-enregistrés, à savoir FPS Gaming si je ne dis pas de bêtise et réglé en 7.1, et il s'avère que d'un coup tout devient plus clair... j'ai donc abandonné le preset FPS du VOID pour lui appliquer le même EQ que celui utiliser sur le 1500 et c'est mieux. En revanche, en enclenchant le dolby surround (on ne choisit pas la sortie sur le VOID, on enclenche et arrête juste le dolby surround, c'est à nouveau moins clair. Les explosions rendent certes mieux, mais la localisation des pas des autres joueurs devient à nouveau plus complexe... Pour ceux que ça intéresse, je dois pouvoir fournir mon réglage perso.

    Conclusion : c'est un chouette casque à n'en pas douter, d'autant que je ne l'ai pas payé, mais pour ceux d'entre vous qui envisagent son achat, je trouve qu'à 110€ il en offre moins que son ancêtre qui était moins cher... du coup le bilan est plus mitigé. Malgré tout, et j'insiste, ça reste un casque sympa, pas grandiose, mais sympa.

    NB : je n'ai pas parlé d'un problème avec TS qui m'obligeait à déconnecter/reco mon casque si je voulais qu'on m'entende à chaque démarrage du pc, ce qui n'est plus le cas avec la dernière version des drivers, mais un ami vient de me dire qu'il a du mal à me comprendre, que j'ai une voix métallique... à suivre.

    Lien pour l'eq avec une meilleure spatialisation (FPS sur l'ancien logiciel Corsair) : https://www.dropbox.com/s/un2e2vkojz...so.cueeqp?dl=0
    Dernière modification par h0verfly ; 06/07/2016 à 10h46. Motif: Lisibilité

  10. #3070
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Je vais bientôt vous livrer mes premières impressions sur SBX Pro Studio avec un casque hifi
    Je connais déjà un peu le rendu (même si je n'utilise pas les fonctions SBX Pro Studio de ma X-Fi HD, que je trouve un peu trop "gadgets" à mon gout), mais je ne cracherai sur un point de vue externe sur le topic idoine
    Rien qu'avec le rendu de base du casque et de la carte son (sans EQ) le réalisme dans les jeux devrait déjà être suffisamment saisissant.

  11. #3071
    Voici mon feedback sur la Creative ZxR (utilisée avec mon Sennheiser HD 650)

    Design simple et épuré, on s'y retrouve facilement et rapidement avec cette interface signée Creative. Moins "austère" que chez Asus à mon goût. Il y a beaucoup de réglages possibles. Les réglages sont divisés en plusieurs catégories : SBX Pro Studio, Crystal Voice, Scout Mode, etc.

    SBX Pro Studio



    C'est évidemment la partie la plus intéressante puisqu'elle concerne le traitement digital du son avec des effets diverses et variés.

    - Surround : permet de simuler un 5.1 dans un casque. Marche très bien, notamment dans des FPS, et ne crée pas une tonne de réverbération comme avec Dolby Headphone. J'ai laissé l'option par défaut
    - Crstalizer : propose un son à l'apparence plus vif. Attention à ne pas le mettre trop fort, sinon le son a trop d'impact et trop de "mordant". Dans The Witcher 3, pendant les dialogues, les "sss", "ppp", et autres sonnent de façon agressive. Je l'ai mis à 20%
    - Bass : un réglage qui permet de modifier les basses à sa guise. On peut influer directement sur la profondeur des basses avec la fréquence de crossover . Plus c'est bas (80 Hz par exemple) plus les basses sont profondes, voire excessives. A régler avec parcimonie et évidemment selon ses goûts

    -Smart volume : essaie de proposer un son plus fort. Option inutile en principe car elle détruit la dynamique. Mais peut servir dans certaines situations...

    Dialog plus : améliore la clarté des voix que l'on entend. Peut être intéressant, mais je n'ai pas encore essayé cette fonctionnalité

    Crystal Voice

    Cette deuxième section regroupe les options liées au micro.

    -Les deux premiers réglages sont simplement des raccourcis Windows. Le volume d'enregistrement en % et le gain en dB

    -Crystal Voice : Noise reduction (très utile pour ne pas capter les bruits parasites) , Acoustic Echo Cancellation (si y a de l'echo dans le micro ou dans la pièce) , Focus enfin qui permet d'interagir sur l'angle de prise du micro

    Haut-parleurs-casque

    -Switch Haut parleur/casque : idéal et très pratique, seulement pour ceux qui auraient un ensemble d'HP + casque branché en permanence

    Cinéma

    -permet d'activer des technologies telles que Dolby Digital Live et DTS Connect .Pas encore essayé

    Mixeur

    -ajuster à sa guise les différents entrées ou sortie de son (HP, micro, entrée ligne, SPDIF, etc)

    Equaliseur

    -EQ complet 10 bandes



    On a quelques profils de base, mais vaut mieux régler selon son matos et ses goûts. Perso j'ai créé un profil jeu et un autre musique, bientôt un film.

    Le module de contrôle de volume est ultra pratique posé sur le bureau, je peux contrôler avec précision et facilité. Ca faisait longtemps que je devais passer par le clavier en utilisant les raccourcis clavier pour le volume...

    Ce même module peut servir de micro, et il a une bonne qualité, compte tenu du fait qu'il capture à 60cm de ma bouche. C'est largement suffisant pour communiquer en ligne, et ça m'évite de devoir racheter un modmic pour le poser sur mon casque hifi.



    Tout ce que je viens de dire concernait essentiellement la partie software/ergonomie.

    Pour ce qui est de la qualité de son, on a affaire à du matos audiophile.

    La qualité est pure, que ce soit en jeux, musique ou film. La scène sonore est suffisamment large, surtout avec un casque hifi ouvert, c'est mieux qu'un casque gamer basique (comme le Hyper X Cloud que j'avais avant).

    Les micro-détails ne sont pas en reste, bon avec 120dB en SNR ce n'est pas étonnant.

    Elle a de la puissance a revendre. Je suis à 100% en volume Windows, et seulement 30% avec la molette de volume. Pour driver un casque de 300 ohms, ça me semble être une bonne performance.

    En prime, je peux toujours l'upgrader, car les OPamps sont interchangeables.

    En résumé

    Elle coûte 200€ (prix actuel sur Amazon où je l'ai acheté), et constitue une solution idéale pour ceux qui recherchent une source adaptée à du jeu, de la musique en bonne qualité (flac voire flac 24 bit), à des jeux, et qui ont un bon 5.1 ou un bon casque hifi. C'est une source qui se veut polyvalente, notamment grâce à sa surcouche logicielle (Surround, Dolby digital, DTS) que ne posséderaient un DAC/AMP plus adaptés à un usage musique.

    Comparé à une Asus STX II, elle se démarque principalement par son software et la présence d'un module de volume bien pratique qui fait aussi office de microphone. Ces deux modèles disposent du même DAC (et sont dans une même gamme tarifaire), donc la qualité audio doit être sensiblement pareil, mais je suis persuadé qu'il existe des différences très légères, notamment observables en usage musique.

    Si ça en intéresse certain, je ferai une deuxième review détaillé de mon HD 650 utilisé en jeux et en musique.

  12. #3072
    Bonjour les canards,

    J'aimerais profiter des soldes pour remplacer mon micro-casque pourri et ma paire d'enceintes PC qui commencent à donner des signes de faiblesse.

    Pour le micro-casque: filiaire, USB de préférence (ou alors ce sont les enceintes qui doivent être US car je le laisse branché en même temps que les enceintes et utilise SoundSwitch pour basculer de l'un à l'autre, dans les 50-60€. Je l'utilise principalement pour jouer ou regarder des trucs bruyants à des heures indues. (ou parfois des films avec des madames qui crient fort )

    Pour les enceintes: 60-70€ max, principalement utilisées pour les jeux pas trop bruyants, les films, un peu de musique. Mon bureau n'est pas gigantesque, donc je n'ai pas la place pour des enceintes trop grandes, ni pour un caisson de basses.

    Avez-vous des marques/produits à me conseiller dans cette gamme de prix, y compris ceux qui sont normalement plus chers mais en soldes pour le moment?

    Merci!

  13. #3073
    Bon, pour la science j'ai commandé un roccat 5.1 digital et un mionix nash 20 histoire de vous faire un comparatif avec le 1500 v1 et le void 7.1 (oui je suis un peu taré des fois... )

  14. #3074
    Je vois que le Corsair Gaming H1500 est à 60€ chez Materiel.net, ça vaut le coup?

    http://www.materiel.net/casque-micro...-1-110394.html

  15. #3075
    Sur les forums corsair, les principales plaintes viennent du logiciel plus que du casque... Je ne sais d'ailleurs pas si le problème de souffle micro récurrent sur cette série peut encore être réglé via le logiciel... Il faudrait l'avis de quelqu'un le possédant.
    Par contre niveau confort et son, il me semble que les caractéristiques du 1500v1/v2 ont été conservées et c'est tout à fait correct.

  16. #3076
    Dilemme!
    Ou alors est-ce qu'il y a mieux à prendre à ce prix? (grrr, d'ailleurs je me rends compte qu'Amazon ne vend pas les casques vers la Belgique...)

  17. #3077
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Bonjour les canards,

    J'aimerais profiter des soldes pour remplacer mon micro-casque pourri et ma paire d'enceintes PC qui commencent à donner des signes de faiblesse.

    Pour le micro-casque: filiaire, USB de préférence (ou alors ce sont les enceintes qui doivent être US car je le laisse branché en même temps que les enceintes et utilise SoundSwitch pour basculer de l'un à l'autre, dans les 50-60€. Je l'utilise principalement pour jouer ou regarder des trucs bruyants à des heures indues. (ou parfois des films avec des madames qui crient fort )

    Pour les enceintes: 60-70€ max, principalement utilisées pour les jeux pas trop bruyants, les films, un peu de musique. Mon bureau n'est pas gigantesque, donc je n'ai pas la place pour des enceintes trop grandes, ni pour un caisson de basses.

    Avez-vous des marques/produits à me conseiller dans cette gamme de prix, y compris ceux qui sont normalement plus chers mais en soldes pour le moment?

    Merci!
    Pour un peu plus que ton budget les HyperX Cloud I est la référence plébiscitée ici. Son seul défaut (ou avantage, c'est selon) : il existe uniquement en conception fermée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3078
    En version ouvert tu as le QH 85 pour un peu plus cher

  19. #3079
    Oui. Je suis d'ailleurs encore surpris que HyperX ne l'ait pas cloné aussi, celui-là. Ça paraîtrait tellement évident !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3080
    Deux questions connes:

    - Quelle est la différence entre un casque fermé et un casque ouvert?

    - Le HyperX Cloud est en prise Jack je pense? Je n'ai pas de carte son, comment faire pour laisser branché à la fois le casque et les enceintes? (ça m'emmerde de devoir enlever/rebrancher à chaque fois)
    Avec mon vieux casque USB je laisse tout branché et j'utilise SoundSwitch pour basculer le son de l'un à l'autre. Ou alors il existe des dédoubleurs pas ruineux qui permettent au PC de différencier les deux sorties?

  21. #3081
    -L'isolation. Fermé = bonne isolation / Ouvert = isolation faible

    Scène sonore plus large et son plus aéré avec un casque ouvert

    -Le I oui. Le Cloud II est en version USB mais il est plus cher et pas nécessairement mieux.


  22. #3082
    Je me demande si mon casque actuel n'a pas un adaptateur double Jack/USB détachable, je vérifierai ça ce soir... Au pire je peux le connecter au HyperX Cloud I, ou est-ce que ça risque de ne pas marcher?

    Et me demande même si je n'ai pas des prises Jack en façade, je vais aussi vérifier ça, je suis bête moi en fait...

  23. #3083
    En général tu as effectivement des sorties jack derrière (sur MB ) et en façade

  24. #3084
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    -Le I oui. Le Cloud II est en version USB mais il est plus cher et pas nécessairement mieux.
    À en juger par les retours des Canards ici, il est même plutôt à fuir !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3085
    Re coucou les canards

    Tout content d'avoir reçu le Zalman hier j'ai voulu le tester...et j'ai eu droit à une mauvaise surprise

    Le problème ne vient finalement pas de mon ancien micro, mais bien du PC. Quand je branche l'ancien ou le Zalman peu importe, le son est extrêmement étouffé, c'est à peine si on m'entend. Et si j'augmente le gain du micro (+20/+30db), je me retrouve avec un volume correct, mais il y a un bruit de fond statique, une sorte de "shhhhhhhh" constant comme le bruit de la neige sur une TV. A noter qu'en testant sur deux autres PC, le Zalman marche très bien.

    Ce qui ressemble fortement à une perturbation électrique d'après ce que j'ai pu comprendre. Principalement parce que les deux micros sont en jack 3.5mm branchés sur la carte son intégrée à la CM (Asus P8P67 Pro). J'ai quand même fait quelques tests au cas où comme essayer de les brancher sur le front panel, sur le rear, débrancher physiquement le front, tester plusieurs versions des drivers Realtek, etc... mais rien à faire. Il y a bien une option de suppression du bruit de fond, mais quand je l'utilise si le bruit disparaît, ma voix devient hachée et presque inaudible.

    Donc j'ai fini par écarter le problème logiciel (arrêtez moi si je me trompe), en imaginant que ça peut venir soit de la CM, soit de l'alim' à savoir une Corsair CX500 modulaire pas franchement reconnue pour sa stabilité malgré le fait que ça soit une 80+ Bronze.

    Certains d'entre vous ont déjà fait face au même problème? Et vous pensez qu'il est possible de régler ça avec une carte son externe? Du style carte son USB de préférence comme la Creative Sound Blaster Play 2? Je pensais à l'USB en priorité notamment parce que j'ai n'ai besoin que de deux connecteurs (son et micro) et qu'une carte PCI ou PCIE est susceptible de prendre les mêmes perturbations électriques (ça reste des suppositions).

    Merci d'avance pour vos conseils en espérant que ça soit le bon topic pour parler de ça
    Dernière modification par M0s ; 07/07/2016 à 11h29.

  26. #3086
    Salut
    Oui M0s, la carte son externe est en effet la solution à tous les parasites des alims à découpage qui peuvent pourrir les sons de la carte intégrée.

    Si tu peux t'en faire prêter une avant pour vérifier c'est quand même mieux !

    Mais avant, as-tu vérifié que ton entrée micro est bien routée comme une entrée micro, et pas comme une entrée ligne ? Certaines cartes permettent de choisir le niveau d'entrée, soit physiquement, soit avec le logiciel.

    Concernant la réduction du bruit, c'est effectivement un filtre logiciel qui souvent est d'une qualité pitoyable...

  27. #3087
    Tu as ce qu'on appelle du Static Noise

    Avec un adaptateur USB ça peut régler le problème

    https://www.amazon.fr/Trond-AC2%C2%A...e+son+usb+syba

    https://www.amazon.fr/Dacomex-Mini-C...=carte+son+usb

    Sur ma ZxR le logiciel qui supprime les bruits environnants fonctionne très bien

  28. #3088
    Yep, mais ce qui me chiffonne c'est le son très faible du micro pour un gain "normal", ça en principe c'est plutôt un problème de niveau d'entrée, non ?

  29. #3089
    Merci pour ces précisions

    Alors j'ai une entrée micro et une entrée ligne séparées à l'arrière qui sont bien reconnues comme tel sous Windows ou via le driver Realtek. Et j'ai jeté un oeil au bios et au manuel de la carte mère mais rien de probant de ce côté là non plus

    Petite auto correction au passage, la Creative Play 2 n'a qu'une sortie stéréo, je voulais plutôt parler de cartes comme la Turtle Beach Amigo 2. Vous auriez des références à me conseiler dans cet ordre de prix d'ailleurs (20-30€)? La turtle beach semblait avoir de bons retours mais elle a l'air compliquée à trouver hors US.

    Edit : Ah merci également pour ton message et pour les références Nuxoss

    Edit 2 :

    Citation Envoyé par NigelBeat Voir le message
    Yep, mais ce qui me chiffonne c'est le son très faible du micro pour un gain "normal", ça en principe c'est plutôt un problème de niveau d'entrée, non ?
    Le son est assez faible effectivement quand il est à 100 et avec un gain à 0, mais quand même avec un très léger bruit de fond qui ne disparaît que si je le baisse à ~80. Et en ajoutant du gain, c'est déjà assez audible à +10 et en montant à +20/+30, le gain ne fait finalement qu'amplifier le "static noise" déjà existant en fait.

  30. #3090
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Merci pour ces précisions

    Alors j'ai une entrée micro et une entrée ligne séparées à l'arrière qui sont bien reconnues comme tel sous Windows ou via le driver Realtek. Et j'ai jeté un oeil au bios et au manuel de la carte mère mais rien de probant de ce côté là non plus

    Petite auto correction au passage, la Creative Play 2 n'a qu'une sortie stéréo, je voulais plutôt parler de cartes comme la Turtle Beach Amigo 2. Vous auriez des références à me conseiler dans cet ordre de prix d'ailleurs (20-30€)? La turtle beach semblait avoir de bons retours mais elle a l'air compliquée à trouver hors US.

    Edit : Ah merci également pour ton message et pour les références Nuxoss

    Edit 2 :



    Le son est assez faible effectivement quand il est à 100 et avec un gain à 0, mais quand même avec un très léger bruit de fond qui ne disparaît que si je le baisse à ~80. Et en ajoutant du gain, c'est déjà assez audible à +10 et en montant à +20/+30, le gain ne fait finalement qu'amplifier le "static noise" déjà existant en fait.
    alors la creative play 2 utilise un jack combiné (4x comme sur les smartphones par exemple) et l'adaptateur est inclus.

    Mais il faut faire attention aux carte son usb bas de gamme qui ont un filtrage inexistant,cpc hardware avait fait un dossier il y a 2-3 ans et l'Asus Xonar U5/U7 etait bien noté à l'époque.

Page 103 sur 210 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •