Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 231
  1. #1
    Ma version des liens utiles dans le topic général commençant à être sérieusement datée et incomplète, je me suis dit qu'il était temps d'avoir un sujet spécifique histoire que tout le monde puisse profiter au maximum des découvertes des canards en matière de site intéressants.

    Je mettrais ce post régulièrement à jour donc vous êtes vivement encouragés à soumettre ici même des liens qui m'auraient échappés. S'ils sont pertinents, je les ajouterai à la liste. N'hésitez pas à également me signaler les liens qui ne sont pas/plus fonctionnels.

    Dernière MaJ : 18/04/14


    Les sites officiels


    - Le site Guild Wars 2 en français : une très bonne base pour ceux qui veulent découvrir le jeu et indispensable pour se tenir au courant de ce qui va se passer dans le jeu (via l'onglet "Mises à Jour")

    - Le site Guild Wars 2 en anglais : le même en anglais

    - Le forum français : Indispensable pour tout problème (technique, de bugs, de hack...) avec le jeu

    - Le forum anglais Beaucoup plus riche que sa version française, grâce à l'intervention directe de l'équipe de développement.

    - La page Facebook (multilingue) : Relais privilégié de la communication d'Anet durant le développement du jeu, depuis la sortie il sert surtout à faire de la pub aux initiatives des fans.

    - Le Twitter américain : Indispensable pour savoir ce qui se passe quand y a un truc qui déconne grave dans le jeu

    - Le Twitter français : Le même en français

    - Le wiki : Indispensable pour avoir tous les détails des compétences et aptitudes (méthode de calcul, effets exacts...). Vous pouvez choisir votre langue sur la gauche, mais la version anglaise est naturellement bien plus complète et fouillée.

    - Le channel Twitch : A chaque nouvelle mise à jour, Anet y fait un live avec des devs pour montrer les nouveautés

    - Le Soundcloud : Pour écouter et télécharger tous les morceaux de musique ajoutés depuis la release (et donc non composés par ce gros rapace de Jeremy Soule)


    Les fansites


    Les avis qui suivent sur les fansites n'engagent que moi et si vous êtes pas d'accord ben, tant pis pour vous. Pour les lettres d'insultes, voyez ça en mp.


    - JeuxOnLine (aka JoL) : un forum avec une ambiance faisandée, des news pas super réactives et peu de guides/dossiers. Malgré tout, ça reste un des fansites les plus fréquentés. Va comprendre Charles...

    - Univers Virtuels (aka UV) : un forum calme mais un peu trop bisounours. En revanche beaucoup d'excellents guides PvE pour ceux qui commencent le jeu.

    - Mondes Persistants (aka MP) : l'ancien repaire à trolls PvP du premier GW n'est plus que l'ombre du lui-même. Dispensable.

    - Luna Atra : Une communauté sympa et d'excellents outils pour tout joueur de GW 2 qui se respecte, notamment un skill tool (en attendant le skin tool)

    - GW2 Panthéon est une petite communauté française dédiée à la réalisation d'events organisés par les joueurs eux-mêmes. RP friendly.

    - Guild Wars 2 Guru : S'il a perdu de son intérêt par rapport à son équivalent du premier GW (à l'époque, Anet n'avait pas de forum officiel et les devs s'y exprimaient régulièrement), il possède toujours une énorme communauté ultra active fournissant énormément de guides. C'est en anglais.

    - Dulfy.net est sans doute la plus grosse référence en matière de guides et de présentation de MaJ. C'est en anglais.

    - Reddit : Perso j'y mets rarement les pieds parce que je trouve ça illisible niveau design et présentation mais c'est très fréquenté.



    Les outils


    Les bases de données :

    - GW2DB : Certainement la plus complète et la plus active, elle s'enrichit littéralement tous les jours avec de plus en plus d'outils. C'est en anglais (la touche CTRL droit est ton amie !)

    - Guildhead : La seule vraie alternative à GW2DB qui a pour elle d'avoir un système de prévisualisation des objets en 3D. C'est également en anglais.


    Les Skills Tool :

    - GW2 Skills est un site russe qui a pour lui sa présentation ultra claire et le fait qu'il existe en français. Il existe également en anglais, en russe et en allemand. Recommandé par beaucoup de canards.

    - Le skills tool de Luna Atra qui une excellente alternative en français.

    - gw2buildcraft est sans doute le plus complet des skills tool. Indispensable pour les minimaxeurs.


    Les Cartes

    - GW2 Active Events est un carte interactive de la Tyrie qui vous montre où sont les events et la position de tous les points nécessaires à l'exploration à 100%

    - Divinity's Reach est une alternative au site précédent.

    - La guilde Fist of the Empire propose une carte très complète du Mondes contre Mondes avec la possibilité, entre autres, d'y poser des engins de sièges


    Craft

    - GW2 Craft.net est site regroupant un ensemble de guides pour tous les crafts avec les prix des ressources mis à jour en permanence.


    Skins

    - http://argos-soft.net/GW2/ Argos Soft est un excellent site contenant plusieurs galeries de skins. Vous pourrez donc y voir les armes, les armures et les pièces de dos, en choisissant le sexe et la race que vous voulez, ainsi que la couleur dominante. Vous y trouverez également toutes les infos nécessaires à l'obtention de ces skins.

    - Dyealogue recense toutes les teintures du jeu et permet de les classer comme sur le panneau de héros (par famille de couleur, par rareté ou par type) et surtout d'avoir un aperçu sur une armure légère, intermédiaire ou lourde)


    Commerce

    - GW2 Spidy est un site très utile pour les crafteurs et/ou commerçant. Il permet de visualiser tous le composants nécessaires à la création d'un objet, mais aussi, et surtout, de voir combien il vous en coûtera si vous achetez les composants à l'HV et combien vous pourrez le vendre. Il contient également une courbe des conversions gemmes/or et or/gemmes.

    - GW2TP.com est une alternative à GW2 Spidy, qui est mis à jour plus régulièrement.

    - GW2TP.net est un site qui permet de suivre l'évolution des objets flippables




    Ca rentre pas dans les cases


    - Pour ceux qui ne sont pas forcément en jeu (ou qui poireautent dans la file d'attente), la guilde Millénium a mis en place un tableau des scores 3W de tous les match-ups en cours. On peut également y voir une estimation de l'indice actuel de chaque serveur et les match-ups probables du prochain reset, l'historique de chaque serveurs et pleins pleins d'autres stats concernant le 3W

    - Un recensement des vendeurs de Karma et de ce qu'ils vendent sur le site de Dulfy. Ils sont classés par région d'exploration.

    - GW2LFG est un site permettant de poser/trouver une annonce pour former un groupe pour une activité quelconque sur GW 2 (Fractales et Donjons principalement, mais il est possible de spécifier son activité).

    - Un schéma montrant tous les embranchements possible de l'histoire personnel, quels que soient votre race et vos choix de départ.

    - Un petit questionnaire (malheureusement en anglais) qui peut aider ceux qui débutent et qui ne savent pas trop quoi prendre comme classe.

    - Un excellent guide pour débuter en 3W rédigé par un canard.
    Dernière modification par Arkane Derian ; 18/04/2014 à 20h10.

  2. #2
    Ajout de gw2armor.com, qui est très simple et bien foutu pour visualiser les armures

  3. #3
    Alors ça c'est super bon ! En plus y'a les liens à mettre ingame pour pouvoir faire des aperçus comme on veut. C'est tout ce que je recherchais
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  4. #4
    Je te conseille http://www.tyriantravels.com/ très bon fan blog qui suit l'actualité GW2 et fait des tuto/articles sur tout ça
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  5. #5

  6. #6
    Excellente idée, grâce à toi j'ai decouvert de nouveaux sites biens utiles. Merci bien pour ton travail

  7. #7
    Citation Envoyé par Korbeil Voir le message
    Je te conseille http://www.tyriantravels.com/ très bon fan blog qui suit l'actualité GW2 et fait des tuto/articles sur tout ça
    C'est moi qui ai un problème d'affichage du site ou il est plutôt vide pour l'instant (je ne vois que des trucs sur Halloween) ?

  8. #8
    Faut cliquer sur read more
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  9. #9
    Bonjour,

    Je proposerais bien http://www.reddit.com/r/Guildwars2/ comme lien à rajouter...

    Je suppose que vous connaissez déjà mais je ne l'ai pas vu dans les liens anglais et je pense qu'il le mérite étant donné son taux de fréquentation et surtout pas mal d'infos pratiques régulièrement que ce soit sur GW2 en général, le craft, les builds etc...

    De plus des personnes d'A.net viennent y répondre (Cf les vagues de ban, mise à jours ou autre). Et personnellement je le préfère a Twitter.

  10. #10
    Merci de me l'avoir rappelé, c'est vrai que comme je le fréquente très peu, je n'y avais pas pensé.

  11. #11
    Ajout de Orrmaps, un site qui donne l'emplacement des ressources rares.

  12. #12
    Je fais remonter ce topic fort utile bien que peu fréquenté, car il n'y a pas matière à débat, mais je me demande s'il ne serait pas mieux en Sticky plutôt que de le laisser perdre dans les tréfonds du forum, je n'ai pas tout les sites en marque pages et avoir ce thread en première page le rendrait bien plus accessible à tous.
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  13. #13
    J'appwouve
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  14. #14



    Bon, remplacez "Barack Obama" par "Diwydiant" et vous avez en substance le contenu de mon message...


  15. #15
    Faudrait fusionner ce thread avec celui-là vu le 1er message.

  16. #16
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Faudrait fusionner ce thread avec celui-là vu le 1er message.
    Un pas en avaaaaant, deux pas en arrièèèèreuuuuuh!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #17
    Et 3 pas sur le coté au bord d'une falaise en RvR ?

  18. #18
    Si c'est initié par un commander, ça peut faire très mal

    Sinon je voulais juste dire par là que les infos d'ici et le topic que tu mentionne n'étaient qu'un seul post (un poil bordélique) à la base.
    Ils ont été séparé pour plus de clarté ...
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  19. #19
    Ooooh. Je comprends mieux le "2 pas en arrière" du coup.

  20. #20
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Ooooh. Je comprends mieux le "2 pas en arrière" du coup.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #21
    Je propose de supprimer la section Guild Wars 2 et de tout réunir en un seul topic
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #22

  23. #23
    On change notre tag [CPC] en [CaSu] ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #24
    Bon vous allez arrêter vos conneries floodesque là !

    Hum... Bref, pardon, passons.

    J'ai trouvé un lien sympa en cherchant comment habiller ma norn (que certains trouvent qu'elle serait plus vêtue sans vêtement) :
    http://gw2armorgallery.com/

  25. #25
    Il a l'air vraiment pas mal du tout comme site, ça va m'aider à choisir mes habits. En complément de gw2armor.com
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  26. #26
    Sur le conseil de Gwynedr, plutôt que de ré-inventer la roue et sachant qu'il y a un paquet de mecs qui gèrent le domaine du theorycrafting - et sachant que y a un moment faut prendre la peine d'optimiser son perso quand on aime faire du PvP (surtout optimisé), je fais une après-midi lecture et je vais poster ici les topics Reddit que j'ai lu. Faudra faire le ménage ensuite : je vais poster au fur et à mesure.

    http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ncy_of_sigils/

    ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

    http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...character_the/

    ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

    http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ge_what_do_we/
    et surtout le premier commentaire

    ---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

    http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...h_crit_damage/

    ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h05 ----------

    Orienté PvE mais on s'en fiche
    http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ncy_optimizer/

    ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

    http://www.guildwars2guru.com/topic/...-and-vitality/
    Pas de signature.

  27. #27
    Dites moi, savez-vous s'il existe un site répertoriant les marchands "de Coeur" ainsi que leurs marchandises, s'il vous plait ?

  28. #28
    Il y a cette page avec la liste de tous les NPC de renommée mais il faut cliquer sur chacun pour voir ce qu'ils vendent.
    Et sur cette page tu as la liste des régions et en cliquant dessus la liste des NPC qui y figurent (mais il faut toujours cliquer sur un NPC pour voir ce qu'il vend).

  29. #29
    Génial, merci mon Guitou...


  30. #30
    Limite si tu dis ce que tu cherches ça pourrait être plus simple (enfin si tu cherches, comme je l'imagine, les sets de karma pour les skins).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •