Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 473

Discussion: [Cop + SoC] - TON mod

  1. #241
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Où est-ce que je pourrais choper une version bien stable de SGM 2.2 svp ?
    Tu peux prendre la version anglaise de David Everett sur Moddb. C'est du bon.
    Mais il te faut CoP en ineuglicheux.

  2. #242
    ... Ce que je n'ai pas , je pense que je l'ai qu'en français ... a moins qu'il me suffise de le réinstaller et de choisir anglais ? Et en version française il n'y a rien de bon ?

    C'est bien cette version là dont tu parles ? http://www.moddb.com/mods/translatio...ish-all-in-one
    Dernière modification par Hereticus ; 10/12/2013 à 11h45.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #243
    Pour un sgm 2.2 en vf, regardes par ici ou alors .
    Mais je crois que le topic de Darius est le bon.

  4. #244
    Autumn Aurora 2 - suite de la suite
    Ouch, les aminches ; dur dur de combiner "war thunder" et AA2
    Pour le 1er, je me prends des fails en tentant les appontages sur porte-avion et une aventure en multi qui s'est finie par hélice pétée par volée de plombs 3 secondes chrono après l'entrée en partie. Mais je persévère.
    Fin de l'aparthé.

    AA2, donc.
    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et c'est tout ce que j'ai à écrire. Chétrobon, chlurp.
    Y a bien des coquilles : emplacement sur map dans agropom en décalage (pointage sur les rails alors que je suis sur la route) ; carac' d'armures différentes entre la vue en surimpression et celle dans le menu d'inventaire (particulièrement visible sur l'armure du monolith et la berill) ; l'IA qui se paume un peu de temps en temps (c'est du stalker aussi, hein ; faut pas être trop exigeant).
    Mais, rien de rédhibitoire. Je viens de finir Labx18 ; retour sur Cordon ; je m'en vais aller tâter du militaire.
    Je ne suis pas encore retourné sur Army wharehouse et voir si les save se corrompent toujours ; et n'ai pas non plus encore laissé de message à ce propos au développeur (pas taper). D'abord clôture de toutes les missions, puis poursuite sur army whar'.

    Question : Est-ce que DMX 1.3.5 en anglais est dispo quelque part ? Impossible pour moi de récup la version par boutch71 du stalker-forever.


    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    (...) C'est bien cette version là dont tu parles ? http://www.moddb.com/mods/translatio...ish-all-in-one
    yes. muchos buenissima la conchita qu'il est trop bueno le kinder.

  5. #245
    Autumn Aurora 2 - fin

    Et voilà, le jeu est fini.
    Çà faisait au moins 26-27 ans que j'avais pas été jusqu'au bout de SoC avec un mod.

    On va donc vite sur ce qui fâche pour la fin :
    - pas de trad écran sur certains passages (notamment au choix de rejoindre le projet c-conscience ou non).
    - des raccourcis sur l'histoire au niveau de Pripyat et du nombre de fins alternatives (2 pour c-conscience ; 1 seule ensuite au lieu des 3 -si je me souviens bien).

    On va tout aussi vite sur chachébonmadamemangez-en :
    - stable de bout en bout.
    - des fights au gun qui demande repérage (en hardcore gamer, en avançant cm par cm et sans les jumelles, juste un scop de visée ; ou en casual gamer avec les jumelles).
    - le visuel à la "misery"

    Un très très bon mod qui demande des petits ajustements (revoir les critiques précédentes) pour passer au niveau "The one qui les écrase tous" dans la catégorie mod qui n'altère pas ou prou l'histoire vanilla.

    Pôpa nohouel m'a déposé quelques autres mods à essayer pour CoP : arsenal overhaul et original weapon renewal. Yihaaaaaaa !! Y a aussi SWTC, une alternative à Atmosfear.


    Bonnes fin d'année à tous.

  6. #246
    A la louche en rapido presto :
    Original Weapons Renewal 2
    Fonctionne en surcouche sur Atmosfear 3 + Abso Nature 3 + Abso Structure ; c'est bien ça.
    Quelques légères modifications cosmétiques ; surtout sur l'équipement.
    Pas été bien loin car =
    1. c'est l'histoire vanilla avec du nouveau matos pour assassiner son prochain (non mais, dans quel monde vivons-nous ma bonne dame).
    2. OWR est inclus dans Merge Mod 2013

    Arsenal Overhaul
    Fonctionne aussi en surcouche de AF3 + AN3 + AS ; c'est bon ça.
    Eté encore moins loin car ne modifie que le matos pour assassiner son prochain (et les armures aussi).
    C'est pas péjoratif, c'est bien fait. Mais d'autres mods font au moins aussi bien, Misery 1er du nom en tête.

    Merge Mod 2013
    Un regroupement de différents mods dont Original Weapon Renewal, AF3, AN3, AS, les sacs de transport de Rubsak, des armures, etc.
    Celui-ci, je vais le tester un peu plus que les précédents juste parce que, en posant un pied dans une flaque d'eau, le compteur geiger a hurlé et il m'a fallu encaisser une dose de radiation. Et ça, chéchuperbonchamadame.
    Les jumelles n'informent pas des cibles et de leur affect avec nous ; et ça, chéhochichuperbonchamadame.
    Cela reste dans les mods "cosmétiques" car l'histoire de base n'est pas modifiée.

    Misery 2.1 en approche... pourvu qu'ils corrigent le tir...

  7. #247
    Merge Mod 2013
    Yoshhhh... il est buenissima miam-miam ce mod.
    Ça fight dans tous les sens, des anomalies sont disséminées partout + l'eau irradiée, des nanimopagenti tout partout ; une vraie foire d'empoigne. Chachémégatrochupèrebonchamadame.
    Visuellement, il accuse un peu face à la finesse de certains mods (je pense avant tout à Misery) ; ça reste vanilla donc les caches et autres emplacements ne changent pas, ni l'histoire. Mais, chémégatrochupèrebonchamadame.
    Les visées sont un peu bizarre ; en désactivant la visée, c'est mieux ; mais, tu pars clairement avec un handicap (les ennemis te tirent à vue alors que t'es pas sûr de leur intention... Le choix est tien, le mien est fait ; ce sera handicap).
    On se retrouve très vite avec de la bonne arme et armure ; mais, en face, ça dépote, donc ça équilibre.
    A voir sur les 2 autres map si l'intensité des fight et le danger de la zone seront présents.

  8. #248
    Merge Mod 2013 - addendum
    Arf, ce mod est fait pour des écran 4/3 ; c'est pour cela que je trouvais le trait moins fin alors que c'est une base AF3+AN3.
    Je me retrouve avec un scop de visée lointaine hors champs.
    La question : faut-il un patch pour le rendu sur écran 16/10 ? si oui, lequel ? ou bien faut-il jouer sur le FOV ? si oui, comment et combien ?

  9. #249
    Tu m'as donné envie de manger du mod, je viens aussi de finir Autumn Aurora 2 qui magnifie bien le jeu. Me suis donc mis au Merge Mod 2013.

    J'ai changé le xr.game.dll pour avoir un fov de 75, comme dit ici: http://steamcommunity.com/app/41700/...1045038961222/
    Changé le hud tout vilain par celui de misery, mais n'arrive pas à changer correctement les "crosshair.dds" pour avoir de jolis scopes. Surement le fait qu'il soit réglé en 4/3.

    Passé de la teinte rouille d'AA2 à celle plus fleurie de MM2013 ça fait drôle.
    Les anomalies qui poussent un peu partout et obligent à jouer du boulon en regardant bien où on va, mmh ça c'est bon ça
    Les zombies ont du bouffer de l'alpha squad, car ils te snipent de nuit derrière un buisson à 300m avec leur petit AK (j'exagère à peine), mais ça ajoute de la tension.
    J'ai pas compris quand tu parles de désactiver la visée...

    Continue tes reviews elles sont miam.

  10. #250
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    J'ai changé le xr.game.dll pour avoir un fov de 75, comme dit ici: http://steamcommunity.com/app/41700/...1045038961222/
    Merkiiiiiiii ; m'en vais aller tester ça tout à l'heure

    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Passé de la teinte rouille d'AA2 à celle plus fleurie de MM2013 ça fait drôle
    Oui, c'est la même impression que j'ai eu ; sachant que AA2 est complètement et volontairement inspiré de Misery.

    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    J'ai pas compris quand tu parles de désactiver la visée
    Dans les options du jeu (ineu ineuglisheu, le crosshair).

    Et pour
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    mais n'arrive pas à changer correctement les "crosshair.dds"
    Est-ce que prendre celui d'un autre mod ne suffit pas ? Ma question doit être stupide et désolé pour cela.

  11. #251
    Ah oui, je mets jamais le crosshair, ça dénature trop le jeu pour moi.

    Pour les "crosshair.dds" qui changent les lunettes de visée, j'ai bien essayer ceux d'un autre mod mais ils n'ont pas la bonne configuration et visent donc en décalé.

    Mais j'ai lâchement abandonné ce mod pour testé Pripyat reborn.
    Je réinstalle entièrement car ça plante très vite.

  12. #252
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    (...)Mais j'ai lâchement abandonné ce mod pour testé Pripyat reborn. Je réinstalle entièrement car ça plante très vite.
    Je l'abandonne lâchement aussi en attente d'une solution qui s'adapte à l'écran.
    Ton lien pour le xr.game.dll m'a donné une version à 5 Ko (mon dl a dû bien se croûter... je réessaye le dl).
    Dl de P.Reborn en cours avec le patch pour merge sur OWR2. Fais-tu l'install sur OWR ou bien uniquement la version P.Reborn ?

  13. #253
    Je l'ai installé avec OWR2, dur de revenir aux textures de base quand on a goûté aux autres.
    Mais ça manque de vie pour réellement en profiter, car à part des zombies patauds et lors des missions personne ne m'attaque.
    Dommage car l'I.A est bien foutue, ça court, se planque, gère son entourage et son équipement.

    Par contre qqs plantages et impossibilité de customiser entièrement certaines armes (j'ai cheaté pour pas avoir besoin des outils (test)).
    Les touches pour quicksave/load dispparraissent, remédié en mettant f5 et f9 en touches principales ET secondaires.

    C'est pour moi une très bonne base pour créer un mod.


    Je poste ça ici même si c'est pas le bon endroit:
    Que doit-on modifier pour avoir un zoom réglable sur une lunette de visée? Comme sur les jumelles par exemple?
    Je pense que c'est dans gamedata/configs/weapons/"arme souhaitée".ltx, mais après...?

    EDIT: j'ai trouvé ! Faut ajouter une ligne "scope_dynamic_zoom = on"

    Exemple
    Code:
    scope_texture					= wpn_crosshair_g36
    scope_dynamic_zoom = on
    scope_zoom_factor				= 14
    Dernière modification par shaskar ; 29/12/2013 à 19h23.

  14. #254
    EDIT: planté de topic, désolé
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  15. #255
    Dîtes, je me relance dans une session STALKER auquel je n'ai pas joué depuis sa sortie (fini à l'époque, et que du plaisir)

    Je compte installer un mod (vanilla à l'époque), et du coup j'hésite entre le OGSE, le DMX, Autumn Aurora 2 et le Mod Pack 2013 (ouais j'ai lu les pages précédentes)

    Ce que je recherche c'est un mod qui modifie surtout le gameplay en rajoutant des items, un HUB immersif etc... Je m'en fiche (un peu) des graphiques puisque je n'ai pas une machine de guerre comme pc, tout comme le scénario puisque je ne m'en rappelle pas. Je n'ai pas envie non plus d'un mod hardcore, vu que je peux pas y jouer des dizaines d'heure d'affilée et que je n'ai pas trop de temps.

    Donc selon ce que j'ai lu faudrait que je prenne le DMX ou Mod pack 2013 c'est ça?

  16. #256
    Le DMX change énormément l'environnement (quêtes modifiées, ajoutées ; personnages, monstres, gameplay, etc.).
    Il reste instable et gourmand en ressources.
    Mais, c'est le mod ultime, un travail de titan.

    Le mod pack 2013 ? arf, j'ai un avis mitigé.

    Perso, je trouve que O.G.S.E répond plus à ton cahier des charges (même si hardcore gamer).
    Essayes quand même Reloaded, c'est de la balle.

  17. #257
    Pitite bafouille juste pour écrire rapidos que j'ai commencé le Misery 2.1 beta patch 1.
    Mieux que la 2 ; pas aussi transcendant que la 1.

    Je poursuis le périple et vous fait un retour d'impression plus précis ce week-end normalement (j'y ai joué que hier soir et pas longtemps).

  18. #258
    Misery 2.1 beta 1
    OK, reprenons depuis le début de la Genèse du commencement au départ :
    Il était une fois, un regroupement de moddeurs talentueux voulant proposer une immersion ultime axée sur la survie.
    Misery 1er du nom voit le jour. Il faut attendre le patch pour régler de menus détails ; menus mais primordiaux car impactant la jouabilité (notamment la gestion de la stamina).
    C'est une bombe. Certes, moins complexe qu'un SGM ; mais, les modifications vont du gameplay à l'ambiance, en passant par les remaniements graphiques.
    A titre perso, si on ne devait en choisir qu'un respectant la trame vanilla, c'est le mod à garder.

    Puis, est sortie la version 2... Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela ; mais, ça part dans tous les sens. Trop de matos, trop de données, trop de tout.
    Les critiques fusent, les moddeurs -dans un 1er temps- s'en offusquent un peu. Cela se calme, et très vite ils planchent sur un patch.

    C'est la version 2.1 qui arrive, un patch suit rapidement.
    J'ai commencé en sniper, route classique. Après, j'ai fait assault en black road ; puis, retour très vite en route classique. En ce moment, je teste recon (route classique).

    route classique = point de spawn différent selon la classe ; 5000 brouzoufs russkovitchida ; équipement différent selon la classe (tant arme -normal- que matos annexe dont protections). J'aime.
    Au début, je me disais que 5000 russkoflouzes in ze pocket c'est abusé ; mais non (ça vaut même moins que le Deutschmark d'entre les 2 guerres croisé Franc CFA... c'est dire).

    black road = 0 brouzoufs, un couteau, une lampe-torche (mais pas de pile... c'est ballot), un slip kangourou, ta bite si t'es un homme, ta foune si t'es une femme, tes yeux pour pleurer, et tu spawnes à swamills dans la maison... c'est ultime (une poilouche abusée) ; à réserver pour les overdésabusés
    Perso, j'ai pas fait parce que cela reste illogique par rapport à l'histoire. Peut-être plus tard, qui sait.

    AMBIANCE
    Au début, je trouvais la map un peu (beaucoup) vide ; et puis, ça se remplit avec le temps (une meute de 3 zanimopagenti, puis 3 meutes de 4 zanimopagenti, etc.). C'est bien, pourvu que ça dure (notamment à Jupiter et Pripyat).
    Quand tu passes d'un mod où l'eau est irradiée et où tu dois poser le bout de l'ongle du pouce de pied délicatement avant de faire un pas à Misery, l'environnement te semble plus facile.
    Te semble seulement parce que les zanimopagenti sont super pas gentils et ils vont super vite ; ils meurent facile mais sont boostés à l'homme qui valait 3 milliard.

    D'ailleurs, les moddeurs ont rajoutés les izlom (beuuuurk, mais tu connais mon avis dessus ; sinon, faut que tu te paluches toutes les pages précédentes... bon courage) et les zombies, et les cats.
    Y a du pseudogiant que tu pleures ta mère, du burer, du snorg, de la sangsue invisible (et ça, c'est vache)... Bref, j'ai fait tout plein de filet marron du fion vers la cheville (et ça, ça sent pas trop beaucoup bon).

    Même avec une combi' Eco SP99, tu fais pas le mariole dans les anomalies (tu et cramouilles, tu t'asphyxiolises, tu t'électrocutises très rapidement). Et chachéduroncheurapprov.

    Les armes sont puissantes, très. C'est bien. On fait pas le kakou devant les bandes organisées.
    Par contre, je les trouve trop précises et sur longue distance.
    L'IA est pas mal ; faut pas trop en attendre tout de même. Par ex, j'ai aligné les mercenaires pour récup' le pc ; il en restait un ; au bout d'un moment, il est retourné camper au balcon... il est mort traiteusement avec une balle derrière la tête (essayes pas le couteau, on n'est pas à C.S. Un merc' c'est résistant).
    Les zoom sont ratés (comme si c'était pour du 4/3 alors que je suis en 16:10) ; mais, la visée n'est pas impactée.
    Sinon, il y a trop d'armes, mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.

    Les packetages sont moddés et disséminés un peu partout ; j'aime. C'est le côté aventurier fouineur qui ressort.

    Les outils sont à des emplacements aléatoires. Chachéchupèrebonchamadamekechenhéduroncheurappr ov.

    Le blackout durant l'utilisation d'un kit de soin. Euuuuh, c'est pour simuler qu'on s'évanouit pendant qu'on extrait la baballe avec une pince à épiler ? Si c'est ça, ok ; sinon, z'auraient mieux fait de laisser le visuel mais, si mouvement durant soins, arrêt des soins et pas de récup' de vie.


    VISUEL
    Je le trouve plus fade que Misery 1ère version (mais ça, c'est mon côté blasé qui ressort).
    Et puis, Tcherno', de nos jours, c'est tout plein de nature florissante et verdoyante.
    En vrai, c'est le choix des moddeurs de proposer cette ambiance ; mais, elle manque d'un je-ne-sais-quoi qui me ferait me pâmer devant la beauté du détail ou l'impression de désespoir qui pourrait transpirer des textures. Il manque un truc ; c'est fade et c'est tout (même si c'est bien fait).


    GAMEPLAY
    J'étais paumé devant tout ce fratras. Et puis, à force, j'ai vu qu'il y avait une logique de rangement.
    C'est bien fait, le trait est fin, mais ça fait fouillis.
    Il y a peu, je viens de comprendre l'utilité des ouatmiyars de pécadilles récoltées de-ci de-là (pour la réparation des armes et combi').
    Au final, c'est bien et bien pensé ; mais, qu'est-ce que je peux perdre comme temps avec tout ce fatras

    J'ai pas encore bien compris l'histoire des artefacts et de la boite de transport et des pinces de maniement (la paire de clamps qu'on peut pas enlever du sac, va savoir pourquoi).
    D'ailleurs, j'ai mis l'artefact étrange pour le Barbu dans la boite et après, impossible d'ouvrir la boite pour lui donner... recharge sauvegarde, pas mis l'artefact, mangé des radiations sur le trajet du retour (j'étais en trenchcoat... j'ai douillé).

    A confirmer ; il me semble que le sniper ne peut pas ramper, juste s'accroupir ; alors que le recon et l'assault le peuvent. C'est d'ailleurs dans leur capacités spéciales ; mais, j'ai un doute.
    Je trouve l'assault comme la classe qui rend le jeu plus simple, le recon donne une difficulté moyenne, le sniper se réserve de rendre le jeu plus dur.
    Faut que tu me confirmes si j'ai bon.


    1ère CONCLUSION
    Une très bonne expérience de jeu.
    Mais, on est sur Zaton... A voir sur les autres maps comment ça se goupille.

  19. #259
    ADDENDUM
    - couteau et jumelles occupent un slot = pas pertinent ; 'feraient mieux de s'inspirer du mod "ceinture" (je crois que c'est SGM qui propose cette variante).
    - upgrade des jumelles = bonne idée.
    - c'est tout pour le moment... ah si ! j'oubliais : maintenant, Zaton, je le parcours plus au pas de course et enquiller rapidos Jupiter. Maintenant, je prends mon temps et je deviens lâche (regarder un stalker succomber sur l'assaut des meutes, attendre qu'elles partent succomber un autre stalker, looter, succomber sur l'assaut d'une meute, recharger sauvegarde, la routine quoi).

  20. #260
    rongeurdos

    La boite sert à stocker un artefact que tu viens de looter, sans ça tu te fait irradier vitef'.
    Les pinces c'est justement pour retirer le dit artefact de la boite pour pouvoir le vendre.
    Et bien sûr c'est une boite par artefact.

    Le système de réparation, ouais c'est pas évident au début.
    En général pour un item bien usé il faut utiliser le genre de caisse à outils vendues par les "traders" adaptée à l'item à réparé.
    A cela on peut ajouter un des multiples ustensiles qu'on récolte un peu partout, et ainsi grapiller quelques % de réparation.
    Enfin certains de ces ustensiles réparent à eux seuls mais avec un pourcentage relativement faible.
    La plupart des ces ustensiles de réparation ne servent que pour une catégorie d'item (arme ou armure) et doivent être dans l'inventaire du personnage pour être affiché dans la page qui s'ouvre lorsqu'on utilise la "caisse à outils" citée plus haut.

    Ce qui serait bien pour rendre la réparation moins fastidieuse, c'est avoir 2 coffres personnels.
    Un pour tous ces ustensiles de réparation et "caisses à outils" et un autre pour le tout-venant (munitions, soins, armes...).

  21. #261
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Ce qui serait bien pour rendre la réparation moins fastidieuse, c'est avoir 2 coffres personnels.
    Un pour tous ces ustensiles de réparation et "caisses à outils" et un autre pour le tout-venant (munitions, soins, armes...).
    J'ai jamais essayé, mais il est possible d'acheter des sacs pour se faire des planques. Suffit de foutre ta planque à côté de ton coffre !

    Bon, je viens de me créer un énième recon et j'ai finalement trouvé des paramètres qui me permettent d'avoir une partie à peu près stable (réinstallation du patch en downgradant l'espace où l'IA agit). j'aime bien Misery, avec tout le bordel dans son inventaire. On prend le temps de regarder chaque élément, comprendre le mécanisme de réparation, on loot des items complètement inutiles mais rigolos, ça donne de la vie à la zone.
    J'aime le fait que certains items sont utilisables plusieurs fois avec la 2.1.
    Ce que j'aime moins dans Misery, c'est que ce plot de militaire prend tout son temps pour boire un soda. Marcher, encore, j'comprends, mais s'arrêter au beau milieu de la zone pour allumer une clope... Mais qu'il est con ce major !
    L'IA est un peu bizarre de temps en temps, mais il est possible de les surprendre en pleine action, c'est coolos.
    J'ai finalement craqué pour la SEVA, c'est bô...



  22. #262
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    (...) Ce qui serait bien pour rendre la réparation moins fastidieuse, c'est avoir 2 coffres personnels. Un pour tous ces ustensiles de réparation et "caisses à outils" et un autre pour le tout-venant (munitions, soins, armes...).
    Yes, ça serait plus pratique.

    Citation Envoyé par Shoutaxeror Voir le message
    J'ai jamais essayé, mais il est possible d'acheter des sacs pour se faire des planques. Suffit de foutre ta planque à côté de ton coffre (...)
    C'est vrai mais ça coûte un bras un sac...
    Ou alors, faut faire un sniper ; il commence avec un sac.

  23. #263
    3000 brouzoufs, c'est donné !

    Pendant que j'y pense j'ai un bug depuis la 2.1, le suceur de sang ne spawn pas dans le cabanon. Ça vous fait pareil ?

    'Taing j'suis un poil déçu par la SEVA, elle bousille toute ma stamina. J'espère qu'en améliorant l'ergonomie ça va arranger ça.

    Edit : Bon bah j'suis baizay !
    http://steamcommunity.com/app/41700/...7377852770872/
    Dernière modification par Shoutaxeror ; 24/01/2014 à 17h02.

  24. #264
    Shoutaxeror (dslé pour l'affichage, prblème avec "répondre avec citation")

    3000 brouzoufs, c'est donné !
    Pas au début du jeu...
    Et puis, tu peux pas activer un sac à proximité de ta cantine.

    Pendant que j'y pense j'ai un bug depuis la 2.1, le suceur de sang ne spawn pas dans le cabanon. Ça vous fait pareil ?
    Pas eu le problème.
    Ca reste une beta, faut remonter l'info aux dev.

    'Taing j'suis un poil déçu par la SEVA, elle bousille toute ma stamina. J'espère qu'en améliorant l'ergonomie ça va arranger ça.
    Pas ce problème non plus.

    D'ailleurs, à propos de la stamina : Misery 2.1 beta 1 - suite rapide sur la stamina

    Je raconte d'abord ma life.. Bon ben je suis à Jupiter et c'est clairement plus animé que la version vanilla du jeu. Bien, bien.
    Pour Zaton et Jupiter, le spawn des mutants semble progressif selon le temps passer en jeu. Ca te fait ça aussi ?

    La stamina = As-tu essayé, dans la vraie vie réelle de la réalité de notre monde vivant et vrai, as-tu donc essayé de soulever 2X plus que ton propre poids SI tu n'es pas haltérophile ?
    C'est dur. Et c'est encore plus dur d'avancer ne serait-ce que d'un pas.
    Et b'en sur Misery, tu peux. Bon, tu bouffes de la stamina à donf, mais tu peux.
    Le commando, il peut aller jusqu'à presque 200 kgs d'emport alors que 50 est sa limite (ce qui est déjà énorme...).
    J'espère qu'ils vont améliorer ça.

    Des petits bugs de I.A de ci de là, rien de rédhibitoire... Je vous laisse, j'y retourne.

    Nota : je ne sais pas si voulu ou bug, mais l'oasis est très facile à découvrir...

  25. #265
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    Nota : je ne sais pas si voulu ou bug, mais l'oasis est très facile à découvrir...
    Bah autant que dans la vanilla quoi.

    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    Pour Zaton et Jupiter, le spawn des mutants semble progressif selon le temps passer en jeu. Ca te fait ça aussi ?
    Oui carrément, plus t'avance dans le temps et plus la zone se remplit, c'est pas mal. Peut être un peu trop de chimères ?

    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    La stamina = As-tu essayé, dans la vraie vie réelle de la réalité de notre monde vivant et vrai, as-tu donc essayé de soulever 2X plus que ton propre poids SI tu n'es pas haltérophile ?
    C'est dur. Et c'est encore plus dur d'avancer ne serait-ce que d'un pas.
    Et b'en sur Misery, tu peux. Bon, tu bouffes de la stamina à donf, mais tu peux.
    Le commando, il peut aller jusqu'à presque 200 kgs d'emport alors que 50 est sa limite (ce qui est déjà énorme...).
    J'espère qu'ils vont améliorer ça.
    J'aime bien cette feature.
    Je pars en mission le plus léger possible. Je reviens avec un max de loot (entre 50 et 100kg je dirais) et déjà on sent que le type souffre. Heureusement la dope est là.
    Par contre, une fois que j'ai "finis" une map je déménage ce que je peux de mon bordel et atteinds facilement le maximum (~200kg). C'est pratique. De même, quand tu te fais
    Spoiler Alert!
    voler tout ton bordel par Snag
    , il m'a fallu plusieurs allers-retours (en exo-squelette amélioré) pour tout récupérer.
    Feature pas hyper réaliste mais adaptée au gameplay à mon avis.

    En fait par rapport à SEVA, je pensais du fait qu'elle soit "high" pour les Recon que la Stamina serait bonne mais ça n'a rien à voir. C'est la facilité de mouvement (avec la souris) qui joue. Le gars est à l'aise dans ses vêtements. De même pour les armes d'ailleurs (bonus ou malus de handling quoi).

    Bon, sinon, l'ambiance de Pripyat est vraiment sympa, mais sous-exploitée (les missions auraient put être plus épiques, mais ça date de la vanilla). Beaucoup moins vivant que Jupiter et Zaton, mais l'ambiance sonore de Misery rend l'endroit hyper opressant.
    Par contre, j'aurai pu arriver à la mission d'évacuation, mais impossible de sortir de la laverie. Les mission à Pripyat sont vachement buggées.
    Dommage que ça se finisse en jus de boudin !

    J'ai d'ailleurs topé le FN Fal Para, c'est bien une arme de Recon.
    Dernière modification par Shoutaxeror ; 30/01/2014 à 11h28.

  26. #266
    A propos de l'Oasis.
    Citation Envoyé par Shoutaxeror Voir le message
    Bah autant que dans la vanilla quoi.
    Dans mon souvenir, en vanilla, il faut l'artefact Boussole (Compass) pour valider le passage. Me trompe-je ?
    Si oui, alors je me suis compliqué la vie dans le scénar' d'origine.
    Si non, alors l'accès à l'Oasis sous Misery est plus simple car ne nécessite pas Boussole.

    J'ai récup un FN-FAL (sur un vil bandit que j'ai aidé à passer de vie à trépas).
    Ses carac' sont un poil en dessous de l'arme de Strelok (SG-550 modifié) ; pourtant, le bébé semble faire une poilouche plus de bobos. Wtf ?
    Egalement, le changement de munitions (upgrade 7.62 en 5.45) ne semble pas impacter les dommages. Pourtant le calibrage d'une arme a une incidence (entre se prendre une 9mm ou une .357, dans la vraie vie on sent la différence et ça se voit... référence au trou d'entrée, à la bouillie d'organe que la .357 provoque, et au trou de sortie quand ça sort).

    On va attaquer les souterrains (je prépare le matos)... hmmm, m'en pourlèche les babines d'avance. J'espère que la difficulté a été rehaussée de quelques poltergeist et autres sangsues invisibles

  27. #267
    Misery 2.1 beta 1 - blue suite shoes
    Mon perso devient cocaïnomane... après le scandale des munitions avec svastika et un livre honni énoncé, ils aiment faire dans la provoc les moddeurs
    Aucun effet 2ndaire après sniffette, même pas de perte de sang par le nez... ils vont se morfler Familles de France dans la face, eux.
    Je plaisante, mais -je dois vraiment être un vieux très con- y a des jeunes qui jouent ; considérer une telle drogue avec tant d'insignifiance reste un point négatif à mes yeux.

    Du très bueno idées miam-miam :
    - la lampe frontale.
    - l'exosquelette fourni sans casque (même si je garde préférence pour la Seva, qui reste le meilleur combo protection/résistance, l'exo est très bien pour parcourir les rues de Pripyat).
    - les pititenescouades de merc' (ça me fait penser aux Alphas dans SGM).

    Du pas bien :
    - Gary refourgueur de matos sur Pripyat ; alors que l'armurier et le médic' se plaignent de réserves très limitées, ça casse la cohérence du scénar'.
    - Testing Workshop (Zaton) est beaucoup trop clair ; c'est un immense fail car beaucoup, beaucoup trop facile (vanilla, quoi).
    - les émissions qui arrivent à heure fixe (vers 7 du mat' pour moi, systématiquement).

    Du moyen :
    - Les souterrains ! rhaaaaaaa, je m'attendais à une difficulté à la hauteur... le soufflet est vite tombé. C'est quasi vanilla. Je suis très déçu, Georges !! (comprenne qui pourra).

    Tu l'auras compris, je suis arrivé sur Pripyat. Je viens de m'enquiller l'embuscade, le sauvetage de Zulu, l'expédition punitive contre les monoliths, les docs du projet 62, l'avortement de la rencontre merc'/client. Je suis maintenant un gros char sur patte avec une exo pour se balader dans les rues, et une Seva pour quand faudra visiter un labo dans quelques temps.
    On va aller écumer la ville avant de poursuivre le scénar' et te ferais un feedback après.

    Pour le moment, la bonne surprise par rapport à n'importe quel autre mod, c'est que Jupiter est un poil plus animé que d'habitude (plus de mutants, plus de bandits/merc'/clans qui se baladent).

    Ce serait bien qu'ils améliorent le système d'emport (couteau, jumelles notamment) car certains parti-pris sont illogiques (mettre des jumelles en slot, wtf quoi ?! ; idem pour le couteau). SGM utilise l'effet "ceinture", reprenez-le bon-sang ! Non seulement c'est plus proche de la réalité, mais, en plus, c'est plus ergonomique.
    Voilà, c'était mon coup de g.ueule du jour.

  28. #268
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    A propos de l'Oasis.
    Dans mon souvenir, en vanilla, il faut l'artefact Boussole (Compass) pour valider le passage. Me trompe-je ?
    Non pas besoin de la boussole... je crois... tu m'fous un doute

    Pour ce qui est des drogues (y compris les médocs et la tise, hein) :
    Je trouve ça globalement bien foutu. Ce que j'aime bien par exemple, c'est que le médoc anti-psy soit très légèrement plus efficace que la weed, mais les effets secondaires sont vraiment horribles (j'utilise donc systématiquement la marie-jeanne si besoin est ). Bon après la coke, je sais pas trop. Je ne connais pas réellement l'effet que ça peut avoir, mais dans le jeu c'est vrai que c'est l'un des trucs les plus utiles sans aucun mauvais côté.

    Le truc c'est que je n'utilisais que les artefacts et aucuns medocs (ni pansements une fois bien stuffé) dans la vanilla, avec misery 2.1 c'est tout l'inverse, tellement les artefacts sont contraignants (et forcément lourds avec les modules).


    Le gros plus de ce mod, pour moi c'est l'ambiance sonore et les bruitages très immersifs. L'économie est également plutôt bien foutue, on s'en fout difficilement plein les fouille. Vient ensuite la multitude d'items et d'armes, l'ambiance vivante de la zone.

    Dans les moins bien :
    -Pas très bien optimisé, ça freeze et ça crash pas mal par rapport à d'autres mods (à relativiser suivant les configs j'imagine)
    -Pas si fan du système de classe, mais y'a de l'idée derrière
    -Artefacts voués à la revente car trop contraignants
    -Armes beaucoup trop précises à mon goût même sans modif.
    -Narration vanilla et trop peu de changements

    Mais ça reste le mod que j'ai le plus aimé.

  29. #269
    Dîtes, j'ai lu sur plusieurs sites qu'avec le Oblivion Lost il était possible d'utiliser les artefacts pour créer des anomalies, mais je n'y suis jamais arrivé et je ne trouve que très peu d'infos. Vous savez comment faire?

  30. #270
    Citation Envoyé par Shoutaxeror Voir le message
    Non pas besoin de la boussole... je crois... tu m'fous un doute
    Si si, faut la boussole...

    (Quoique maintenant avec un GPS ça devrait le faire aussi... on se sert plus trop de boussoles de nos jours )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •