Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 473

Discussion: [Cop + SoC] - TON mod

  1. #181
    Enfin ! Enfin ! j'ai le Scar ET la trad de Dada4 ET DMX 1.3.4 full french
    Let's go, installation ; pour me donner le plus de chance de bien fonctionner :
    - sauvegarde clefs de registre de la 1.0005 anglaise (en vérité, le choix anglais/français, outre le localization.ltx, c'est une bête valeur dans le registre)
    - sauvegarde du dossier inehinegliche avec de l'o.g.s.e dedans ; sauvegarde du dossier d'options de jeu et des save
    - install du jeu en fr + patch 1.0005
    - test jeu = ok ; copie de sauvegarde + exportation clefs de registre
    - patch 1.006, test jeu = ok ; copie de sauvegarde + exportation clefs de registre

    Bon, là, on est paré, le disque est full avec les ouatcentmille sauvegardes de soc et cop.
    - on se remet en 1.0005, install de DMX... lancement jeu, crash, rongeur qui pleure sous son bureau.
    - on se met en 1.0006, install Scar + Dada4's translation... lancement du jeu, crash... hurlements à la mort, voisins incommodés, police rapplique, maîtrise du forcené, camisole de force et toute pitite dose de calmant (500cc).
    - retour maison, param pc pour lancement o.g.s.e, lancement du jeu... tout est ok.
    - relance jeu de base en 1.0005 et 1.0006... tout est ok.
    Pas comprendre.

    - une session de jeu O.G.S.E histoire de se relaxer... la lumière surgit du tréfond de mon âme noire sang d'encre et sombre : y aurait-y pas du thumbs.db vilement et vilainement caché dans tout ce fatras de fichiers zé dossiers ?

    - on refait le circuit d'install des 2 mods (j'avais supprimé ce qui était déjà installé).
    - une recherche de salo#&%$#ries de fichiers thumbs.db... y en avait 1 pour chaque mod
    - suppression de ces salo#&%$#ries de fichier que vraiment windaube c'est de la daube avec sa gestion merdicouille d'une structure de disque dur (ça se sent là que j'étais légèrement énervouillé ? peut-être un effet secondaire du calmant fourni en dose homéopathique).
    M'enfin, j'suis con aussi, c'est la 1ère chose à faire après toute installation d'un mod, je me le copie donc 100 fois :
    quand t'installe un mod, b'en après, tu search 'n' destroy (metallica, rulezzz) ces salo#&%$#ries de fichier thumbs.db

    - 3h et une foulure du poignet après, lancement de DMX ... .... rhaaaaaaaaaaaaaa, c'est vraiment ZE mod ; le précieux unique qui les écrase tous.
    Par contre, je devais encore avoir du calmant dans le sang parce que la vue écran bougeait de droite à gauche et même de gauche à droite... ha nan... c'est le headbotruc

    J'ai aussi un truc bizarre : je tire sur du mutant, chargeur vide, R pour recharger... ça recharge pas... pj meurt d'abord de surprise (bastos en réserve) puis sous les griffes pas propres des monstres patibulaires mais presque.
    Haaaaa ? modif touche clavier, sauvegarde paramètres, et même une relance complète du jeu... ouinnnnnnnnnnnn, j'ai pô le droit de rechaaaAAAaaaargeeeeeeer
    J'aime le jeu hardcore, mais là, c'est une chouillache trop. J'en suis donc resté à avoir laissé en plan l'astro, direction la ferme mutantisée (c'est là que je me suis rendu compte pour la recharge).
    Inutile de te dire que je suis dead au moins 10 fois durant ce bref parcours (à cause des anomalies, puis encore des anomalies, puis toujours des anomalies, puis... oui, toujours... jusqu'aux griffes même pas de la nuit).
    Docteur, comment qu'on résout ce soucis de touche recharge qui ne fonctionne pas que c'en est un poil handicapant tout de même ?

    - lancement Scar francisé... ... houuuuu, mais dis donc, m'a l'air pas mal du tout du tout ce mod là.
    Bon, là aussi du headbotruc... merci ScopMod, ça a été vite réglé.

    En termes de hud, avantage certain pour DMX.
    Une 1ère mission, Sido qui m'envoie je sais plus où ; consultation des missions en cours et de la carte.... pas de cible pour m'indiquer où aller... c'est bonnnnnn, ça ; va falloir bien lire ce qui est écrit.

    Pour les 2 mods, du français compréhensible (encore quelques coquilles de ci de là, mais ça va, les yeux ne piquent pas trop).
    Pour Scar, effectivement Dada4, de temps en temps on a du bon anglais qui revient ; rien de rebutant (sauf pour quelqu'un ne parlant pas le shakespirien).

    Voilà des soirées futures qui promettent d'être bien remplies... mais, siouplé, komankonrègleleproblèmedetouchekifonksionepapour echarjéhuneharmehadéhèmehixe ?

  2. #182
    Je vois que t'as commencer le mod "Le retour du Balafré". Voilà la dernière petite mise à jour. Dialogues francisé à 99,5% de la trame principale. J'ai laissé tombé la trad' du freeplay à la fin du 1er épisode, ça ne sert à rien dans le scénario. Me reste deux choses à contrôle: la cachette de Yuri Semetsky dans la Forêt Rouge et à régler un plantage avec l'exosquelette neutre à ramasser à la Décharge (plantage à cause de "hud_gas_blue").

    http://rapidshare.com/files/10052820..._23-02-2013.7z

    Je ferai un fichier unique dans quelques jours.
    Mais en attendant, il est possible de jouer ce mod en téléchargeant ces fichiers:
    Le mode base multilingue en Fr (2.2Go): http://rapidshare.com/files/32053906...ml_24012013.7z
    et la rustine ci-dessus (21Mo):http://rapidshare.com/files/10052820..._23-02-2013.7z

    ...vivement l'épisode 2!...
    Dernière modification par Dada4 ; 23/02/2013 à 14h01.
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  3. #183
    dl en cours

    pour le rechargement... c'était tout ballot... faut mettre les munitions dans la ceinture ; le rechargement fonctionne. Ouaaaaah, j'adore ce genre de petit détail.
    et pour le headbeurk, c'est pourtant les valeurs de base, donc celles du jeu vanilla... bon b'en j'me fais trop vieux et ne supporte plus les mouvements d'estomac, lol.

  4. #184
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    pour le rechargement... c'était tout ballot... faut mettre les munitions dans la ceinture ; le rechargement fonctionne. Ouaaaaah, j'adore ce genre de petit détail.
    Je reste dubitatif. Si c'était géré par chargeurs, je comprendrais (je mets 6 chargeurs dans la "ceinture" le reste des munitions reste dans le sac, à la façon "Hidden & Dangerous". Ici, c'est tout ou rien, je ne vois pas trop l'intérêt, à part être plus attentif aux choix des munitions en fonction des calibres...
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  5. #185
    Perso, j'adore, le fais d'entendre "clik" lors d'un fusillade est pire que stressant en vétéran.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  6. #186
    Je viens de comprendre, pourquoi je paumais des armes lors d'un "loot" avec le "SCAR mod".
    Dimak a récupéré le script de AMK : restriction_stock.script

    Il limite le nombre d'objets dans le sac à dos:
    Donc, ceux qui aiment le "hardcore Absolute" modifiez ces paramètres:

    OutA = 10 --(tenues légères)
    OutB = 20 --(tenues lourdes)
    WpnA = 10 --(Fusils d'assauts, mitraillettes...)
    WpnB = 6 --(Armes de poings)
    WpnC = 8 --(Calibres 12")
    WpnD = 15 --(Armes spécifiques:Snipers, lances grenades, lances flammes...)

    Donc suffit de modifier les quantités maxi.
    Genre maxi 4 fusils d'assaut, 4 armes spécifiques, 2 calibres 12", 2 pistolets, 2 Tenues légères, 2 tenues lourdes:

    OutA = 2
    OutB = 2
    WpnA = 4
    WpnB = 2
    WpnC = 2
    WpnD = 4
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  7. #187
    Citation Envoyé par Dada4 Voir le message
    Je reste dubitatif. Si c'était géré par chargeurs, je comprendrais (je mets 6 chargeurs dans la "ceinture" le reste des munitions reste dans le sac, à la façon "Hidden & Dangerous". Ici, c'est tout ou rien, je ne vois pas trop l'intérêt, à part être plus attentif aux choix des munitions en fonction des calibres...
    Que veux-tu écrire par "tout ou rien" ?
    Je trouve justement le concept intéressant parce qu'en pleine fusillade, j'imagine mal un tireur aller farfouiller dans son sac pour recharger (sauf à perdre un temps fou et donc augmenter le risque de mort subite par volée de plombs). Et puis, en tant que ceinture, ils ont limité la contenance ; ce qui peut donner des choix drastiques entre aide techno, artefact et baballes pour mort subite.

    Citation Envoyé par Dada4 Voir le message
    Je viens de comprendre, pourquoi je paumais des armes lors d'un "loot" avec le "SCAR mod".(...)
    Est-ce que cela signifie que l'emport d'un sac de transport est fonction de la combinaison portée ? Euuuh, je refais la question, il n'est pas question ici de poids : est-ce que cela signifie que la quantité d'objets ET le type d'objet sont fonctions du type de combinaison porté ?
    Si oui, ce concept me semble très bizarre.

  8. #188
    Et j'ai écris "dubitatif" car je faisais déjà le ménage dans mon inventaire, je ne prends que les munitions des armes que j’utilise ou utiliserai, soit maxi 3 types de calibres. Mais tu n'as pas tord, c'est pas si "idiot" que ça, comme approche. Pour le "tout ou rien" tu met TOUTE la quantité de munition, il n'y a pas de quantité limité, par exemple 180 cartouches de 5,45 (6 chargeurs de 30) ou 90 cartouches de 9mm. Pour les grenades, c'est plus "réaliste" (je trouve bizarre ce mots dans les jeux!).

    D'après le script, c'est comme ça et pas autrement, peu importe la tenue, ou le sac supplémentaire. J'ose pas imaginer un gars porter 18 Fusils, 15 RPG, 20 tenues... C'est dommage que personne à prévu une brouette.

    Edit:
    En fin de compte, c'est pas idiot comme principe de déplacer les mun', désolé c'est Dimanche, mon neurone a du mal à atteindre la vitesse de croisière idoine.
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  9. #189
    En tout cas, cela faisait un sacré bail que je n'avais pas parcouru la zone limite sur la pointe des pieds.
    Je me suis même essayé à envahir le point de contrôle militaire... va falloir y aller armé jusqu'aux dents (surtout qu'un hélico surgit très vite tel zorro sur son noir destrier et que son servant muet t'avoine à l'obus avec son char). Rhaaaaaa, j'aime avoir mal (bon, j'ai abandonné, encore trop "petit scarabée" pour me les enquiller).
    Je trouvais O.G.S.E hardcore... Sans rien lui enlever de son intérêt ; là, c'est une version sous stéroïdes anabolisés avec de l'adn modifié dedans... bref, les autres mods font récréation face à ce poil lourd.
    Par contre, il faut sauvegarder trèèèèèèèès souvent pour libérer les ressources, sinon c'est crash dans ta face rapido presto.

    C'est peut-être un jugement hâtif, mais il me semble étonnant que Scar arrive à ce niveau en termes de "dangerosité" de la zone (anomalies très répandues et aléatoires ; meutes très agressives ; munition qui ne fait pas de cadeau ; sans compter la "complexité" de l'équipement). Je table sur une histoire et une progression intéressante ; et puis bon, c'est une toute nouvelle histoire ; rien que ça, ça motive.

    Pour en revenir à DMX, y a les carac' de certaines armes qui me laissent dubitatives. Surtout au niveau des fusils à pompe/fusils de chasse... Encore que, là est bien fait le distinguo entre pompe et chasse ; ceci peut expliquer cela.

  10. #190
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    (surtout qu'un hélico surgit très vite tel zorro sur son noir destrier et que son servant muet t'avoine à l'obus avec son char). Rhaaaaaa, j'aime avoir mal (bon, j'ai abandonné, encore trop "petit scarabée" pour me les enquiller).
    Ils ont foutu un char dans le jeu???

    Sinon, après tes test, c'est quoi le verdict, quels mods sont indispensables?

    Et jte félicite pour tes tests, bien rédigés agréables à lire, précis et... Nombreux.
    Continue

  11. #191
    J'ai dl. DMX en français, fait l'instal. comme il est écrit dans le readme, jeu fr. tout propre (désinstal/réinstal) patché en 1.5, copié le bin et le gamedata, lancé le jeu...l'intro avec la sangsue passe, je clique sur "entrer dans la zone", je vois une zolie demoiselle, ça marque "client entrée dans la zone" et PAF! écran noir et retour sur le bureau
    Pas de log, pas de rapport d'erreur à envoyer, juste un retour sur le bureau...
    Je n'ai pas trouvé de fichier tumb.db à virer... ou alors j'ai pas cherché ou il falait (dans le dossier du jeu et dans "mes documents")
    Par contre, je n'ai pas réussi à ouvrir tous les 6 gamedata du mod, juste le 1er, pour les autres ça me dit que ce n'est pas une archive valide

  12. #192
    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    Sinon, après tes test, c'est quoi le verdict, quels mods sont indispensables?
    C'est très subjectif, ça.
    Si tu débute complètement sur du Stalker, pour faire l'histoire à la dure = Reloaded (Clear_Strelok fait un boulot super intéressant) pour les 3 opus ; O.G.S.E (SoC) ; P.G.R aussi
    Si tu connais déjà la série mais veux refaire le jeu tout en le rendant encore plus ultime = Misery (pour CoP) ; c'est de la bombe
    Si tu connais tellement le jeu que tu veux l'histoire de base mais fortement modifiée = SGM (CoP) et DMX (SoC) ; sans oublier AMK Devolution que je mets en 2nd
    Si tu connais tellement le jeu et les mods qui le modifient et que t'en peux plus ; il faut une toute nouvelle histoire = Scar semble très prometteur ; attends un chouilla, Dada4 est presque à 100 % de sa trad'.
    Je ne sais plus si je suis tombé sur un mod solo viable pour CoP (faudrait que je relise tout le fil de discussion et j'ai la flemme).

    S'il ne devait y en avoir qu'1, cela aurait pu être DMX ; mais non, ils ont tous leurs petits trucs qui titillent ma fibre (non, petits canailloux, je n'ai pas écrit "mon chibre").


    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    J'ai dl. DMX en français,(...) pour les autres ça me dit que ce n'est pas une archive valide
    Arf, la loose, quoi.
    Si les archives ne sont pas considérées comme valides, alors c'est peut-être le début du problème. DL à refaire ? As-tu bien également copié le dossier bin ? Il est recommandé de mettre -nointro -noprefetch en variable d'exe de lancement ; un autre piste à suivre ? Egalement, en quel mode d'affichage es-tu (statique, dynamique, full compliance directx beurk ?)

  13. #193
    Pas besoin de copier le "bin" dans le "bin" du jeu.
    J'étais en 1.0006 et ça ne marchait pas. J'ai donc renommer mon "bin" en "bin#1.0006#" et j'ai extraits le "bin" de DMX et... Roulez jeunesse! ça a marché du 1er coup.

    Donc je n'ai pas bousillé ma version 1.0006 ( fastoche de passer de SCAR à DMX: juste à renommer mes "gamedata", mes "bin" et "fsgame.ltx")
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  14. #194
    Bon ça y est, ça marche DMX...j'avais pas mis le "-nointro -noprefetch" au bon endroit... Depuis le temps que je veux jouer à ce mod!
    Merci au fofo de STALKER FOREVER pour le lien du gamedata (en fr!) facile à installer et la soluce à mon pb!

  15. #195
    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent désactivé le port des munitions a la ceinture dans le dmx_1.3.4-fr
    installer ce fix, apres avoir fait une sauvegarde de vos fichiers en cas de retour.

    http://depositfiles.com/files/kruc115sr

    Merci de vos retours afin d'ameliorer la trad fr.
    <string id="...karl168...> <text>Membre des Traducteurs irradiés... </text>
    http://stalker-forever.bestgamesforu...tion-francaise

  16. #196
    Citation Envoyé par Alixray Voir le message
    Tu rentre le code dans le carré blanc, tu appuis sur le bouton vert juste en dessous puis tu clique sur le lien bleu qui s'affichera!
    Merci du conseil, en fait c'est NoScript qui me bloquait le captcha... par contre, ça fait pas loin de 2 Go, le truc. 2 heures de download à peu prés, pour moi.


    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    un geek qui coure... plus sérieux, si l'exagération est compréhensible pour l'immersion, alors faut que les modder se penchent sur la simu de coque de noix en mer démontée quand leur objectif est de nous rendre tout pâlot à nuance verdâtre avec les restes du cassoulet du petit déjeuner qui éclabousse l'écran.

    +

    C'est ça qui serait bien pour qui ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis, une zouli interface graphique avec les différents paramètres qu'on peut joyeusement paramétrer comme qu'on aime on choize.
    Ouais, mais le problème c'est justement que ça te mobilise du personnel ce genre de trucs, voilà pourquoi c'est pas demain la veille qu'on verra ça dans les futurs jeux vidéos (et pis les graphismes "next-gen" c'est le plus important, faut du photo-réalisme sinon kévin va pas acheter... ).

    Note, j'ai refait Mirror's Edge y'a deux jours, je dois dire qu'y a pire ailleurs... chaque fois que j'ai joué je me suis tapé un vrai mal de mer, avec vraiment envie de gerber. Tout ça parce que chez DICE on s'imagine que le crâne est monté sur un truc mou et que dés qu'on tourne la tête ça doit se ballotter plusieurs secondes après le mouvement. Comme si y'avait une inertie...

    Sinon, en fait je ne me considère pas comme un geek, à une époque lointaine je courais beaucoup plus... là j'ai plus aucune motivation, et pourtant je devrais vu que je commence à voir les effets de l'âge + la sédentarité (vive la fonte musculaire et la prise de bide)


    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    yess ; va y avoir du modder fou dans les prochains mois
    Ben limite ça me file bien envie de faire un "gros mod", ça... je vois bien un truc qui se penche sur toute la période infiltration dans la Zone du héros de CoP, avec la fusion des cartes de CS dans CoP.

    On commence dans le Marais, y'a plus la faction Clear Sky (
    Spoiler Alert!
    normal
    ), à la place c'est un PC de campagne du SBU qui occupe ce qui était le QG de Clear Sky, c'est là que débute l'aventure pour le héros de CoP (il débarque là, on lui fait un topo sur la situation, etc.). Rationnement niveau munitions et armement, missions de reco avec un pauvre PB6 rouillé, tout un tas de missions annexes à faire auprès de l'antenne locale du SBU pour découvrir ce qui se passe depuis la désactivation des antennes et décider comment progresser vers Zaton, aider le SBU à lutter contre les bandits, des services à rendre aux factions habituelles... y'a matière à faire un grand truc.

    Mais bon, comme là on est déjà à deux sur un mod de gameplay avec Smurth... et qu'il y a 80% de ce que je veux faire que je ne saurais pas faire seul et que Smuth ne sait pas faire non plus, comme la création de quêtes... note, suffirait que tous les moddeurs de France et de Navarre se mettent à bosser là-dessus en commun et ça serait faisable, mais pour ça à mon avis vaut mieux pas trop rêver


    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    CS pack 2012 v1.4 suite et fin :
    * ce qui plait = les textures principalement ; y a pas, ça en jette un poil ; les armes léthales parce que une arme ça tue, ça fait pas du ricochet sur ton damar thermolactyle (c'est à double tranchant, car la puissance d'arrêt tue toute tension que le jeu aurait pu offrir : cas des sangliers expédiés en chevrotine cal.10, avec recul du bestiau sur 2 mètres à l'impact malgré son quintal facilement passé... n'importenawak).
    Juste pour l'info, au cas où un mec curieux de mettre les mains dans l'cambouis voudrait tripatouiller les LTX des armes: l'effet d'impact sur une cible (mutant, stalker), ça se règle en modifiant les valeurs de la ligne "hit impulse" (plus la valeur est basse, moins la cible valdingue).



    Citation Envoyé par rongeurdos
    pour le rechargement... c'était tout ballot... faut mettre les munitions dans la ceinture ; le rechargement fonctionne. Ouaaaaah, j'adore ce genre de petit détail.

    +

    Et puis, en tant que ceinture, ils ont limité la contenance ; ce qui peut donner des choix drastiques entre aide techno, artefact et baballes pour mort subite.


    Put... ils l'ont fait, Smurth !!!

    Bon, ben bonne nouvelle: on a plus à se prendre la tête pour trouver comment implémenter ce que je voulais, quelqu'un l'a fait pour nous Y'a plus qu'à récupérer le mod et voir ce qui a été modifié, c'est déjà ça de boulot en moins
    Citation Envoyé par Robert Heinlein, écrivain de SF
    Les étiquettes politiques -royaliste, communiste, populiste, fasciste, socialiste- ne sont pas pertinentes. Le genre humain se divise politiquement entre ceux qui veulent contrôler la vie des autres, et ceux qui n'éprouvent pas ce besoin.

  17. #197
    Citation Envoyé par SCoPmod Voir le message
    Put... ils l'ont fait, Smurth !!!
    Bon, ben bonne nouvelle: on a plus à se prendre la tête pour trouver comment implémenter ce que je voulais, quelqu'un l'a fait pour nous Y'a plus qu'à récupérer le mod et voir ce qui a été modifié, c'est déjà ça de boulot en moins
    Ouais, j'ai vu ça hier. C'est cool, y'a pleins de trucs qui "tombent" en même temps; comme la première partie du Re-Animation Project de KingFriday (attention, j'ai pas dit que je prendrais tout...)
    A côté de ça, je commence à avoir l'impression d'avoir fait le tour de mes histoires de meufs, j'en ai un peu marre des soirées rhum où tout le monde est "trop cool" mais incapable de retenir ton prénom; mais surtout, j'ai une petite semaine de congés devant moi.
    Je vais enfin pouvoir t'envoyer une base sérieuse...

  18. #198
    Citation Envoyé par SCoPmod Voir le message

    Put... ils l'ont fait, Smurth !!!

    Bon, ben bonne nouvelle: on a plus à se prendre la tête pour trouver comment implémenter ce que je voulais, quelqu'un l'a fait pour nous Y'a plus qu'à récupérer le mod et voir ce qui a été modifié, c'est déjà ça de boulot en moins
    Intégrer au dmx des le 1.3.2 en 2011, tirer d'un autre mod A.M.K, je me souviens plus du quel!
    rajout de deux fichiers scripts

    belt_grenade.script et belt_ammo.script
    <string id="...karl168...> <text>Membre des Traducteurs irradiés... </text>
    http://stalker-forever.bestgamesforu...tion-francaise

  19. #199
    Hello les coin-coin.
    Ca fait un bail maintenant pfiuuuuu dis-donc. Y aura p'us d'tests pendant un moment cause que je suis en formation actuellement et que cela me prend 14h par jour (avec une marge de + ou - 2h selon les jours).

    Par contre, je garde un oeil sur l'actu stalker (veille technologique ) et je suis tombé sur ça :
    http://stalker-forever.bestgamesforu...sion-francaise (pas testé comme tu peut t'en douter).
    edit : liens de dl fonctionnels ici : http://www.stalkerfrance.com/forum/v...hp?f=56&t=4631

    Si je tombe sur d'autres nyouz, je passerais dans le coin-coin.
    I'll be back soon but later, see u next, smf.
    Dernière modification par rongeurdos ; 24/03/2013 à 13h49.

  20. #200
    A la va-vite (une ch'tite heure de jeu) : Misery 2 patch lampe-torche dl et installé (recon) =
    - lampe torche fonctionne pas (recharger ?)
    - équipement bizarroîde (entre magazine de boules -pas bretonnes- et les cigarettes pour améliorer -au choix- armes ou état de santé... wtf ?) ; je passe les prix (revendre 400ru des paquets de clopes... hmmm, c'est fini le rideau de fer les gars)
    - j'sais pas pour vous, mais pour moi, sur écran pc portable (attente remplacement carte mère sur pc fixe de la mort qui tue qui a cramé), selon l'équipement, la fenêtre de description est bouffée plus ou moins et j'entrave peau de zob à l'utilité de certains items (ils ont codés sur des écrans plasma 2m de diagonale, les gusses ?)
    - j'aime les tons de l'univers mais déconseillés aux déprimés et aux suicidaires
    - gestion de l'interface calamiteuse -> feraient mieux de s'inspirer de jenesaisplusquelmodquej'avaistestél'annéederniè re avec la notion de ceinture ; ce serait plus intelligent ; parce que devoir mettre les jumelles dans un slot pour les utiliser, c'est clairement abusé.
    - je me suis fait une peur quand une sangsue m'a tourné autours près d'un des hélicos... j'ai changé de calebute, tu peux te déboucher le nez... j'ai couru aussi loin que le permettait ma stamina... puis, j'ai rechangé de calbute... par contre, soit j'ai été trop rapide pour elle, soit son I.A. a un soucis car ne m'a pas chopé ni coursé (à priori).
    - le médecin du skadovsk qui fait payer ses services... rongeur approved.
    - là, j'ai récup l'artefact bizarre pour le barbu et je dois me fighter les 3 gusses... c'est chaud avec un uzi et ses 4 baballes et mon pistolet à bouchon... y a bon mais je vois pas encore trop comment m'en sortir sauf à courir comme s'ils étaient des sangsues (et ça commence à faire chère la lessive de calbute, lol).
    - avant, j'avais secouru le gusse cramé dans l'anomalie à la demande de son poto... j'ai bouffé ma ration de 1ers soins pour pas m'allonger à ses côtés (y a bon)

    Autant le 1er misery m'avait foutu une claque, un aller un retour avec uppercut et direct au foie dès les 1ères minutes ; autant ce 2nd opus me laisse dubitatif, surtout à cause de l'équipement.
    Je m'y remettrai sur un pc digne de ce nom et un écran plus mieux d'ici 2 semaines pour tests plus conséquents

  21. #201
    Hello,

    Depuis le temps que j'essaie de comprendre, je n'y suis toujours pas arrivé, alors je viens poser ma question ici : "Le DMX, c'est quoi et ça fait quoi ?"

    Et question subsidiaire : "Quelle(s) différence(s) entre DMX et tecnobacon ?"
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  22. #202
    Je suis sur le DMX depuis le début de l'année, c'est vraiment tip-top je trouve. (si l'on oublie les bugs et les lags)
    La principale différence pour moi entre le DMX et Tecnobacon, c'est la trad fr...
    Et surtout j'ai réussi à installer le DMX alors que j'ai toujours échoué avec le Tecnobacon...

    Apres ça dépend des coups et des douleurs... y en a qui n'aiment pas ce genre de mods, trop éloignés pour eux du vanilla... perso au bout de 6 ans de vanilla et de mods s'y rapprochant, ça fait du bien d'avoir de la nouveauté dans la zone...
    Puis comme Lost Alpha ne sortira pas et qu'il n'y aura plus de nouveaux Stalker (sauf miracle) tous les mods qui ré-écrivent l'histoire sont les bienvenus chez moi.

  23. #203
    pas mieux à dire; donc +1
    pour décrire ce que c'est plus précisément = modification en profondeur de l'histoire de base (nommée "vanilla") avec ajout de quêtes secondaires, de personnages et groupes de personnages, de monstres, de lieux, de matériel en tout genre, etc.
    yabonmiammiam.

    ps : j'attends avec moults impatiences reloaded... avis au moddeur fou qui traine dans les parages
    ps 2 : je viens de me rendre compte que la notion de ceinture d'emport est justement dans le dmx...
    Dernière modification par rongeurdos ; 22/08/2013 à 22h21.

  24. #204
    SoC Mod pack 2013

    A peine dl, le mod est installé... ne pas oublier d'enlever tous les thumbs.db du gamedata... lancement... pas de crash... chéhunbondébuchamadame.

    1ère mission, je rejoins tolik (mais il est déjà comme qui dirait mort) ; attaqué par 3 cats ; chéhunbondébuchamadame.
    Les 3 miaou sont expédiés en 1-2 balles... houloulouuuuu, c'est que les armes ça tue ; chéhunbondébuchamadame.
    Je rejoins petruna pour aller tater du bandidos ; tiens ?! il est pô à sa place habituelle ; il se balade. Déclenchement de la mission... et je me retrouve comme un quon tout seul à aller tatouiller du bandidos (finalement, il me rejoindra un peu plus tard dans l'action).

    Je te passe les détails des autres missions ; je me suis arrêté -momentanément- après l'élimination de "vampire" ; tu vois, j'ai pas encore avancé beaucoup.

    Pour le moment, c'est le jeu "vanilla" :
    - Avec un visuel chiadé (sauf l'effet de blur) ; herbes hautes (heureusement que les corps sont indiqués sur la map) ; un très beau visuel mais j'ai l'impression que les dimensions sont faites pour du 1280x1024 (4/3) alors que je suis en 1680x1050.
    - Avec du chat, du izlom ; et des sangliers qui ont mangé un tgv (sont pas résistants, mais sont rapides) ; et des chiens pas gentils.
    - Avec des combats nerveux ; le système de localisation/visée est moyen. Mais, étonnamment, il me convient ; moins précis qu'un système type ogse, il simule bien l'impact du stress de la situation sur la visée ; il reste bien mieux que celui de base.
    - J'énonce nervosité dans le point précédent ; mais, en vérité, à Cordon, c'est plutôt balade de remise en forme. Les challenge sont facilement surmontés ; les anomalies sont celles du jeu de base avec des effets un poil plus beau ; il faut fermer les yeux en courant, ou être en phase combat et pas attentif à l'environnement pour tomber dedans.
    - J'aime bien le ratio prix achat, prix de vente et rémunération. Mais, on peut tout vendre quel que soit l'état de l'équipement ; ça c'est dommage.

    Nota : Une petite aberration au passage = la stalker suit Mk2 est à 15000 ; or, la stalker suit est à 30000. La 1ère offre les mêmes protections au minimum que la 2nde et, pour la majorité des caractéristiques, elle est mieux de 20 points.
    Dommage, c'est ce genre de détail foireux qui freine l'enthousiasme si il y en a trop (de détail foireux, pas d'enthousiasme, hein).

    Nota 2 : Petit effet marrant = Tu prépares un Toz 66 et l'arme ; tu marches, les chiens sont bien en position "enclenché" ; tu passes à la course et ils se mettent en position "désarmé". Et avec effet de transition entre les 2 positions, siouplait.

    Pour le moment, j'ai clairement l'impression de jouer en mode vanilla. Seule la patte visuelle et les quelques monstres et matos additionnels permettent de démarquer le mod.
    Cela ne me dérange pas (ça faisait un an que je n'avais pas touché à SoC) ; mais, les stalkers aguerris retourneront vite sur le mod de prédilection.
    Ce qui m'embête, c'est le niveau de difficulté ; d'accord, c'est pas clear sky... ouf, l'honneur est sauf ; mais, je sors juste d'un ogse ; j'ai encore quelques souvenirs de Dmx ou Amk. Si les chats du tout début du jeu m'ont surpris (chébonchamadame), j'en suis venu à bout -trop- facilement.

    La suite au prochain numéro

  25. #205
    Juste pour dire que je lis tes comptes rendus avec grand plaisir. C'est drôle et vraiment instructif.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #206
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Juste pour dire (...)
    Merci znokiss mais faut pas trop me faire des fleurs cause qu'après j'ai le melon qui explose d'orgueil et ça fait tout plein de bouts de cervelle tout partout.

    Mod Pack 2013 - suite
    Je viens de finir agropom et ses souterrains.
    Les fights sont assez sympathoche ; surtout que la végétation gêne la vue ; et ça, chédutoubon.
    Des modifications de ci de là (notamment dans les souterrains mais je te laisse découvrir).
    Le mod est stable (un crash en 2-3h et parce que j'avais pas enregistré dans la 1/2h).
    Le bruit des pas, c'est comme o.g.s.e mais en moins pire (peut-être que cela vient du jeu d'origine ; je ne sais plus, je ne joue plus au jeu d'origine).
    Maintenant, j'ai ramené les docs des militaires au bar... suis tombé sur les restes d'une escarmouche avec des mercenaires... rhooooo, ça m'a l'air prometteur, ça.

    Le bât qui blesse, c'est bien la gestion de l'équipement (trop en emport et la fenêtre ne permet pas d'accéder aux équipements "qui dépassent"). J'ai vraiment l'impression qu'il a été moddé pour un écran 4/3.
    Je confirme le côté dommage du mod : rapport qualité/prix des équipements est du grand n'importe nawak (un trench coat de bandit à 45000 pour des carac' moindre qu'une veste de stalker qui, elle, vaut moins de 30000 ; et ça, c'est qu'un exemple ; je te fais grâce des armes). C'est comme si les tarifs du jeu de base sont pour les équipements "vanilla" et que le moddeur a rajouté tout pleins de mods avec leurs propres bases de prix. C'est vraiment dommage.

    A côté de ça, plus j'avançe dans le jeu et plus j'y (re)prend plaisir.
    La difficulté n'est pas hardcore mais l'ambiance est sympa' comme tout.

    La suite au prochain n° (j'ai quitté à mon arrivée sur la map army wharehouse)... Pourvu que ça va envoyer du lourd, pourvu que ça va envoyer du lourd, pourvu que ça va envoyer du lourd.

  27. #207
    Waow, 3h de jeu à trouver ça bof bof et tu persévère. J'admire.

    Comme ça en passant, quel est le mod (ou la combinaison de mod) la plus jouissive que t'aie testé jusqu'à présent ? De mon côté, j'ai pris un pied intégral sur le Pluton's Pack pour SoC à l'époque mais bon, des gros mods, j'ai du en tester 2-3, pas plus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #208
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Waow, 3h de jeu à trouver ça bof bof et tu persévère(...)
    non non, il n'est pas bof bof, au contraire.
    il est bien (à voir dans le temps) mais ne contentera pas ceux qui cherchent du hardcore de chez hardcore.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    (...)Comme ça en passant, quel est le mod (ou la combinaison de mod) la plus jouissive que t'aie testé jusqu'à présent ? (...).
    DMX pour SoC ; c'est une claque.
    SGM pour CoP.

  29. #209
    Tiens, le DMX je ne l'ai jamais essayé...

    Sinon pour le Mod Pack 2013, je me dirige vers le bar... Agroprom --> OK
    Au niveau de l'IA, dans Underground et Agroprom, je la trouve pas mal affutée, à voir quand j'aurai le silencieux
    Certes la difficulté est moins poussée qu'OGSE par exemple, et les mutants étant moins nombreux y contribue beaucoup (aucuns pseudo-dog à Agroprom...)

    J'ai pas encore pu constater la cohérence des prix... mais si tu le dis, c'est vraiment dommage que le gars qui a compilé le mod n'est pas fait une "maj" pour rendre tout ça cohérent.
    Les fights sont plutôt sympa je trouve, on est bien dans l'ambiance ! ^^
    Scénario "Vanilla", et il est vrai que j'aurais aimé un petit remaniement de se coté là...

    On va voir ce que va donner la suite

  30. #210
    Mod Pack 2013 - suite... et fin.
    On finit la légère critique :
    - des petits bugs -rien de gênant-, comme la disparition des corps de militaires dans les souterrains de l'agropom (des fois, ils réapparaissent quand on se met pile à leur emplacement marqué sur la carte).
    - les armes ne s'usent pas très vite
    - le waypath bizarre de certaines meutes ou sangliers ; tu te mets à la lisière de leur "ronde" et c'est tir au pigeon la fête du slip.
    - l'incohérence de l'IA de temps en temps (c'est qu'y en a du bandit ou du mercenaire qui pointe le sol comme si le danger venait du centre de la terre. voir (**) ).

    Je me suis arrêté après avoir accompagné Kruvlov le scientifique jusqu'aux portes de Yantar.

    Au final :
    Le mod est intéressant pour anglophone qui aime le jeu de base en tout beau et difficulté moyenne.
    Le seul bémol, c'est bien la difficulté. Les seules périodes de stress sont les explorations dans les hautes herbes qui masquent l'arrivée des p'tits chiens chiens tout pas beau ou la localisation des ennemis.
    A la fin, je parcourais la zone avec un berelli m3 (pompe scié) et AKM + lance grenade + zoom + silencieux (voir (**)) et une combi SEVA ; je n'avais que 250000 brouzoufs en menu monnaie et le loote de porc faisait dégorger les caches de ouatmiliard de brics et de brocs.

    Bon visuel, difficulté insuffisante pour finir cardiaque derrière l'écran, manque d’homogénéité (prix et carac du matos, par ex), bouffeur de ressources.

    Verdict = un mod sympa' mais peut mieux faire (ce qui est un comble d'écrire ça quand on est pas fichu soi-même de faire un mod ou d'assembler un ensemble de mods stable...).

    (**) 'z'avaient peut-être du mal à localiser l'origine du tir... de là à ce que le danger vienne d'une taupe...


    @Joe Akira : aaaaaah, le DMX... si en plus tu te lasses du scénar' vanilla... c'est une tuerie (dans tous les sens du terme).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •