Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 473

Discussion: [Cop + SoC] - TON mod

  1. #421
    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    Ben, c'est pô en Français justement, et ça c'est le plus grave
    Boaf, si tu connais le jeu par coeur, tu seras pas dépaysé.
    J'aimerai bien mettre les dialogues en russkovitchipopoff avec les sous-titrages FR/US. Je crois que c'est Pripyat Reborn qui implémente cela.
    Dernière modification par rongeurdos ; 06/06/2014 à 22h55.

  2. #422
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    Hello les coin-coins.
    P.G.R + O.W.R + A.F 3 + A.N 3.01 "hybride" + A.S 1.0
    Une ch'tite mouture temporaire (y a encore plein de modifs à faire). C'est jouable ; il m'est arrivé des crash mais rien de bloquant (relance partie est c'est OK).

    C'est pô du pur hard-core game mais c'est pas non plus une balade de santé. Enfin... j'espère.

    Pour ceux qui aiment tester. Nécessite CoP en mode anglais (désolé ; peut-être un jour y aura-t-il une version FR... mais c'est loin d'être la priorité).
    Un retour avec critique acerbe et sans concession serait un plus Notamment sur la cohérence des prix/achat/vente.

    ------ edit ------
    cf. signature
    Rhâââ ! Tu me donnes envie là...
    Bon dès que j'ai le temps c'est ce jeu que je relancerai.
    Merci.

    @madinina: Le readme est en français (sympa d'ailleurs).

  3. #423
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message

    @madinina: Le readme est en français (sympa d'ailleurs).

    Mouaip... en général le readme, ben je le read pô môa...
    Pis même en connaissant le jeu par cœur en apnée les yeux fermé en dormant à l'envers, c'est quand même plus mieux bien de pouvoir tout piger...
    Je garde un souvenir frustrant du dernier mod anglais auquel j'ai joué...

  4. #424
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    (...)
    J'aime beaucoup ta signature

  5. #425
    Merci.
    J'aime bien la poésie de LV88

  6. #426
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Merci.
    J'aime bien la poésie de LV88
    Houlala j'ai mal

  7. #427
    rongeurdos, j'essaye un peu ton pack en ce moment et j'ai ce problème de scope, jumelles:


    Sais-tu comment arranger ça stp ?

    Sinon c'est sympa, ne connaissant pas les mods utilisés je m'attendais à un "nouveau" jeu, mais c'est plutôt une refonte de l'original et d'après ce que j'ai vu ça à l'air chouettos.
    Le hud me plait, les planques ont changé ce qui permet une meilleure redécouverte, l'I.A a l'air accrocheuse (que peu testé) et pi c'est jouli;
    Est-ce que tu as dû "castrer" le P.G.R ou il est intact ?

  8. #428
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    rongeurdos, j'essaye un peu ton pack en ce moment et j'ai ce problème de scope, jumelles: (...)
    Sais-tu comment arranger ça stp ?
    Ce sont les visuels 16:10. Si tu veux changer cela, c'est pô dur, faut juste récupérer Pripyat Gameplay Rebalanced et remettre les scopes adéquates (16:9 ou 4/3).

    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Sinon c'est sympa, ne connaissant pas les mods utilisés je m'attendais à un "nouveau" jeu, mais c'est plutôt une refonte de l'original et d'après ce que j'ai vu ça à l'air chouettos.
    Le hud me plait, les planques ont changé ce qui permet une meilleure redécouverte, l'I.A a l'air accrocheuse (que peu testé) et pi c'est jouli;
    Est-ce que tu as dû "castrer" le P.G.R ou il est intact ?
    P.G.R est intact ; c'est juste O.W.R qui est greffé dessus. Tu as toute la liste dans le readme
    C'est une refonte effectivement du jeu de base avec plus de mieux tout partout (notamment l'I.A et les npc).
    Y a un bug avec l'exo car on ne peut pas acheter les servomoteurs pour courir (j'ai pas uploadé le "fix" ; mais tu as un fil de discussion ou Darius4 donne une soluce)
    J'ai pas beaucoup avancé sur le peaufinage (par ex, là, je vais m'occuper des sous-titrages... j'ai récup ça ; j'espère que cela aide). De même, j'ai pas compris pourquoi Trojanuch a mis des combi de malades pour les 2 gusses dans l'anomalie "boiler", ça tranche avec la mission que Awl te donne... J'ai donc remis les combi' d'origine (tout est dans ce fil).
    Quand j'aurai bien avancé, je mettrai un "patch".

    Remarque : si tu prends l'AK-47, c'est abusé par rapport aux autres armes. C'est un autre "debug" que je dois faire. Tout ça pour dire que si tu veux un jeu plus facile, il suffit de prendre cette arme.

    Pour les planques, elles sont vides ; c'est une des options de P.G.R ; c'est mieux, je trouve Libre à toi après de remettre les valeurs par défaut (cf. le download de P.G.R).

  9. #429
    Alors déjà merci de ta réponse.
    Cependant je joue moi aussi en 16:10 et actuellement je n'arrive pas à télécharger le PGR seul (page inaccessible). Mais peux-tu me préciser quel est le fichier à modifier pour changer ça ?

    Ok pour les planques, je trouvais bizarre de ne rien trouver malgré mes recherches. C'est bien, je trouve qu'on se rapproche du feeling de misery sans l'aspect usine à gaz découlant de la grosse quantité de loot pour les réparations.
    C'est vivant aussi sans pour autant être attaqué tout le temps. Du coup on peut admirer les autres se battre et courir récupérer un précieux loot :niarfniarf:.
    Ca a l'air prometteur.

  10. #430
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Alors déjà merci de ta réponse.
    Cependant je joue moi aussi en 16:10 et actuellement je n'arrive pas à télécharger le PGR seul (page inaccessible). Mais peux-tu me préciser quel est le fichier à modifier pour changer ça ?
    le lien, il faut prendre les "mediafire" (avant dernier message).

    C'est quelle arme que tu utilises avec le viseur ?
    Il faut aller dans config/misc/weapons/ ; ouvrir le fichier de l'arme et repérer la section avec du [HUD] dedans.

  11. #431
    Ok je verrais ça et referais une install propre. Mais il n'y a pas de dossier\fichier weapons dans misc.

    Dommage que je ne puisse utiliser le sweet.fx en étant en 64bits.

    J'utilise l'AK de Snag, mais c'est en utilisant les jumelles et un M4 récupéré que j'ai vu le problème.

  12. #432
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Mais il n'y a pas de dossier\fichier weapons dans misc.
    Désolé, j'ai été un niveau en trop ; donc, aller dans gamedata/config/.

    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Dommage que je ne puisse utiliser le sweet.fx en étant en 64bits.
    Je suis en 64bit et cela fonctionne.

  13. #433
    Merci, je vais réinstaller proprement pour voir.

    Chelou pour sweet.fx, j'ai peut-être raté une manip.
    Je colle tout ce qu'il y'a dans install dans mon dossier, remplace le bin. Ensuite je remplace sweetfx.setings.txt par celui désiré.
    Mais en jeu je ne vois pas de fifférence et la touche "pause" ne change rien.

    Vais voir après réinstall...

    EDIT: C'est bon arpès réinstall tout fonctionne correctement. Pour le sweet.fx fallait juste rester en DX9. La remise à zéro à fait du bien.
    Vais pouvoir vraiment profiter
    Dernière modification par shaskar ; 22/06/2014 à 10h50.

  14. #434
    Et ça te donne quoi pour les ironsight ? Tu as récup ceux de P.G.R, lesquels ? Ou tu as fait autre chose (et quoi) ?

  15. #435
    J'ai réinstallé le jeu intégralement, je sais pas où ça a merdé mais là c'est bon.
    Je triche un peu pour le poids et la revente car sinon ça devient chaud pour se nourrir et réparer.
    Sinon c'est du bon mod surtout au niveau de la vie dans la zone et des combats. La qualité graphique est nickel.
    Pour moi la meilleure base pour ce jeu.
    Pour le sweetfx mon coeur balance entre le desatured et le technicolor, c'est le filtre bleu du dernier qui me gêne.

  16. #436
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    J'ai réinstallé le jeu intégralement, je sais pas où ça a merdé mais là c'est bon.
    Si tu es revenu en DX9, c'est peut-être cela car je ne joue pas en DX10. Donc, la base est DX9 16:10.

  17. #437
    Oui peut-être, j'étais même en DX11 au premier lancement.

    Y'a juste un truc qui me chagrine un peu, c'est le temps qui passe trop vite.
    En cherchant je suis tombé sur ce post de Smurth qui propose une manip.
    Sans savoir ce que je faisais vraiment j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas (version steam ici /pataper/).
    J'ai remis le "alife.ltx" de base mais j'espère ne pas avoir détraqué qqch. Pour l'instant je peux jouer normalement.
    Si le maître passe dans le coin, je suis toutouïe

  18. #438
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Oui peut-être, j'étais même en DX11 au premier lancement.

    Y'a juste un truc qui me chagrine un peu, c'est le temps qui passe trop vite.
    En cherchant je suis tombé sur ce post de Smurth qui propose une manip.
    Sans savoir ce que je faisais vraiment j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas (version steam ici /pataper/).
    J'ai remis le "alife.ltx" de base mais j'espère ne pas avoir détraqué qqch. Pour l'instant je peux jouer normalement.
    Si le maître passe dans le coin, je suis toutouïe
    Faut recommencer une partie pour que ce soit pris en compte.

  19. #439
    Ok Smurth, j'ai essayé mais du coup ça plante. Ca plante aussi en remettant le alife.ltx par défaut. J'ai réinstallé mais avant de réessayer j'ai qqs questions.
    Je vais pas lâcher l'affaire car cette manip apporte beaucoup à l'immersion je trouve.

    1) Dans le dossier gamedat\scripts tu dis de modifier les fichiers se nommant "game.get_time_factor" or "get_game_time". Or je n'ai pas de tels fichiers.
    2) Dans mon "alife.ltx" j'ai ça. Je dois bien remplacer ces deux valeurs (10 et 15) par celle de ton programme (3) ?
    Code:
    time_factor					= 10;	1;	;396.0;ñêîðîñòü äëÿ äåìîíñòðàöèè ñìåíû äíÿ è íî÷è		
        normal_time_factor			= 15;	æèâîòíûå â îôôëàéíå ïåðåìåùàþòñÿ ñî ñêîðîñòüþ, äåë¸ííîé íà ýòîò ôàêòîð (÷òîáû íå áåãàëè î÷åíü áûñòðî)
    3) Si tout fonctionne, une fois la modif effectuée, il faudra relancer une partie si je veux à nouveau changer le "time factor" ?
    4) Merci

  20. #440
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    1) Dans le dossier gamedat\scripts tu dis de modifier les fichiers se nommant "game.get_time_factor" or "get_game_time". Or je n'ai pas de tels fichiers.
    2) Dans mon "alife.ltx" j'ai ça. Je dois bien remplacer ces deux valeurs (10 et 15) par celle de ton programme (3) ?
    Code:
    time_factor					= 10;	1;	;396.0;ñêîðîñòü äëÿ äåìîíñòðàöèè ñìåíû äíÿ è íî÷è		
        normal_time_factor			= 15;	æèâîòíûå â îôôëàéíå ïåðåìåùàþòñÿ ñî ñêîðîñòüþ, äåë¸ííîé íà ýòîò ôàêòîð (÷òîáû íå áåãàëè î÷åíü áûñòðî)
    3) Si tout fonctionne, une fois la modif effectuée, il faudra relancer une partie si je veux à nouveau changer le "time factor" ?
    En fait, si tu change juste les valeurs dans "alife.ltx", ça marche déjà. T'aura juste certains scripts qui se dérouleront plus lentement. Mais pour que les changements du "alife.ltx" soient pris en compte, faut recommencer une partie.
    Pour le reste, je vais essayer d'uploader ce qu'il faut dqp; dis-moi juste quels mods tu souhaite utiliser.

  21. #441
    Ouais enfin gaffe à pas trop augmenter le time factor, après, il te faut genre 15min pour qu'un medikit fasse effet. (Hardcore gamming tu me diras, mais là c'est trop pour moi).
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  22. #442
    Merci les gars.
    Smurth, j'utilise le pack de rongeurdos qui contient: "Pripyat Gameplay Rebalanced 0.9.9.1(avec du "atmosfear 3" dedans)", "Original Weapons Renewal", "Absolute Nature & Structure"
    Petite précision stp: Sachant que d'origine les valeurs de "time factor" et "normal time factor" sont différentes, y mettre une valeur commune ne gènera pas ?

  23. #443
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Sachant que d'origine les valeurs de "time factor" et "normal time factor" sont différentes, y mettre une valeur commune ne gènera pas ?
    D'origine - je veux dire en "vanilla" - les deux sont à 10.

  24. #444
    Spectrum Project avec de la french translation by Darius
    Tout se passe ici pour le téléchargement et l'explication pour l'installation.

    ici c'est pour un suivi du fil de discussion d'origine.

    Avant de commencer par le début de l'origine, je dois rétablir une vraie vérité véridique :
    Darius dans sa mansuétude m'a mis dans la liste des personnes créditées pour leur aide apportée. Point d'aide apportée il n'y a eu de ma part (nada, peau de zob). Il a même dû faire à ma place ce que je m'étais engagé à faire, c'est dire... J'écris il, mais si cela se trouve, il est "elle" ; il pourrait même être "ça" s'il vient d'une autre planète où d'autres classifications sexuelles existent.
    Quoi qu'il/elle/ça en soit, il/elle/ça m'a crédité à tort. En tout cas, merci pour le geste, ça fait toujours plaisir à l'égo ... C'est juste pas mérité.

    Le test :
    Spectrum Project est une nouvelle histoire avec un nouveau super-héros-de-la-mort-qui-tue.
    On débute le jeu à Cordon et, ma foi, que c'est agréable de voir cette "vieille" map remise au goût du jour. Les lieux sont les mêmes que dans SoC mais tout a changé en même temps (je pense à l'ATP notamment).
    J'ai fait l'install avec le choix visuel "à la Misery" (cf. 1er lien indiqué plus haut). Rhaaaaa, j'ai retrouvé cette espèce de vibration perceptible, au lever et au coucher de soleil, quand les rayons du soleil viennent caresser de leur patine l'air ambiant. J'adore.
    Faudrait quand même que je refasse le jeu sans ce choix visuel pour voir la différence.

    A propos de la traduction : Il reste bien quelques coquilles et quelques tournures de phrases maladroites ; mais, cela reste trop sporadique pour s'en inquiéter.
    Aparthé : Et franchement, quand on voit le matériau d'origine, c'est pas cher payé car, au moins, les phrases (re)deviennent compréhensibles.

    A propos de l'histoire : Tu as décidé de franchir l'avant-poste militaire avec un autre gusse et des faux-papiers pour aller au Cordon. Tout en se passe pas tout à fait comme il faut et tu dois t'acquitter d'une rançon pour sortir de la m.erde ton poto. Bien sûr, t'es pas obligé

    Comme je suis neutre bon, je me suis obligé à récolter assez de RU (rouble uruguayen ?). Je te rassures, c'est pas compliqué ; tu montes très vite dans le nabab du pétrodollar qui est venu avec 100000 brouzoufs en petite coupure.

    Je vais pô te raconter la suite pour ne pas gâcher ton plaisir.

    A propos de la critique : Il y a 3 niveaux ; le WTF pour le n'importenawak du mod ; le BOF pour le mouaih, à corriger ; et le YABONMIAM-MIAM pour le y a bon miam-miam.

    WTF
    -> Certaines traînées de balles (les AP) sont violettes. Au début, j'ai eu peur, j'ai cru que ma vue changeait et que je percevais les ultraviolets. Mais non, les traînées de balles sont justes oranges ou violettes, c'est selon.
    -> Incohérences du script. Je t'explique, ce sera plus clair MAIS il y a du spoiler dedans donc je mets en noir ->
    Spoiler Alert!
    J'ai payé -rapidement- la rançon de 30Kru, le militaire me propose de payer 10Kru supplémentaires ou bien de récupérer un PDA perdu près du repaire d'une chimère. C'est con, les 10Kru, je les ai déjà dépensé pour une nouvelle combi kaki qui sied mieux à mon teint pâlot. Je choisis la chimère. Entre-temps, je fais une missions pour Sidorovitch où je me plains de devoir payer une rançon de 30 Kru... rançon que j'ai déjà acquittée...
    Voilà, ça n'enlève rien à l'histoire ; ça donne juste une impression comme si le moddeur n'avait pensé qu'à une seule progression possible de l'histoire ; en l'occurence
    Spoiler Alert!
    faire les missions de Loup et Sidorovitch pour gagner de la fraiche pour payer la rançon
    . Tout ça nous emmène à BOF.

    BOF
    -> Tu lootes tellement comme un porc + Tu gagnes trop de brouzoufs comparé au coût de la vie = Ton pouvoir d'achat t'amène très vite dans les sphères du multimillionnaire (oui, bon, là c'est mon côté marseillais qui amplifie le truc ; surtout que je ne suis pas de Marseille). C'est pour cela que -habile transition- le script est foireux.
    -> En plus, dans le loot, y a trop d'artefacts. C'est tellement plus simple de tuer pour en récupérer que d'aller en chercher. D'ailleurs, c'est bien simple, j'ai pas été chercher un seul artefact ; pas besoin, les npc regorgent de ces raretés (paradoxal, non ?).
    -> Dans les camps, comme en mode vanilla, tu peux pô utiliser ton arme. Je crois que c'est un paramètre dans un obscure fichier de config' qui permet d'inverser cela. C'est ballot parce que si tu veux te faire le jeu en mode bourrin, tu peux pas le faire à 100%. Par exemple, hécatomber le repaires des banditos.
    -> Le son des pas est pas top ; c'est pas Fred Astaire en claquettes quand tu marches sur l'herbe ; mais, c'est pas non plus le bruissement des pas sur l'herbe qu'on trouve dans Misery.
    -> Les anomalies sont trop facilement visibles.

    YABONMIAM-MIAM
    -> Une nouvelle histoire.
    -> Une nouvelle histoire et en français compréhensible en plus.
    -> Une nouvelle histoire, en français et c'est comme si on faisait du SoC mais c'est CoP (référence aux maps type Cordon).
    -> J'ai pas encore dépassé Cordon ; donc, je ne sais pas si cela durera dans la progression de l'histoire ; mais, c'est génial de retrouver une map du 1er Stalker remaniée et, à mon avis, bien remaniée = cohérence de la patine, cohérence des brics et brocs qui servent à créer des protections et murs de fortune. Si j'avais mis en place la rubrique, cela aurait été même un chachéduchupèremégabonchamadame.
    -> Rhaaaaaa, les effets de lumière à la Misery 1. Je kiffe trop le 1 juste pour ça (en vrai, pas que pour cela ; mais quand même, "rhaaaaaaa" quoi!).

    Mais c'est que le temps passe, dis-donc. J'ai un corridor à nettoyer et de nouvelles maps à (re)découvrir. Je te laisse donc sur ce petit pavé de mots (bleu, saignant ou à point, c'est toi qui choize) pour retourner dans le aventure de le Saran (c'est le nom du perso). Saran pas trop mal à 1ère vue... OK, OK, c'est moisi, je sors

    Dans ma précipitation, j'ai oublié un conclusion intermédiaire. Intermédiaire car pouvant évoluer au fur et à mesure du temps passé à jouer.

    Conclusion intermédiaire
    Fonce ! Récupère le mod et joue. Il est trop facile, certes, mais c'est tellement plaisant de passer à une nouvelle histoire ; tellement plaisant de parcourir des lieux qu'on connaît par cœur tout en les redécouvrant car le moddeur a fait l'effort de modifier plein de choses.
    Fonce !

  25. #445
    Cool!
    Une nouvelle histoire, et en fr!!!

    Je dl le truc immédiatement la même de suite!

  26. #446
    Ouais il est chiant rongeurdos avec sa propagande, à chaque fois je me fais avoir !
    Merci hein, merci !

    Le peu que j'ai essayé donne envie d'aller plus loin.

    Par contre j'ai eu un crash au lancement:
    Code:
    FATAL ERROR
     
    [error]Expression    : file_handle_internal(file_name, *buffer_size, file_handle)
    [error]Function      : FileDownload
    [error]File          : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\FS.cpp
    [error]Line          : 169
    [error]Description   : can't open file : 
    [error]Arguments     : c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker call of pripyat\gamedata\textures\item\item_?4.thm
    En enlevant le fichier item_c4.thm je peux jouer mais je pense pas que ce soit la meilleure solution...

    Aussi j'ai une chute de framerate depuis que j'ai réuni la somme pour libérer notre pote il me semble.
    Vais voir si ça continue par la suite.

  27. #447
    Heu.. Pourtant j'avais bien précisé dans la méthode d'installation:
    Avant de lancer le jeu, il faut faire une petite manip, sinon plantage assuré:
    Allez dans:
    ...\gamedata\textures\item
    et renommer le fichier : item_c4.thm
    En: item_4.thm

    Maintenant vous pouvez tester, si le jeu se lance et que vous arrivez sur le menu du mod, alors vous avez la dernière version du mod en russe.
    Raaalala...
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

  28. #448
    Oups, merci Darius, ça m'apprendra à lire trop vite.

  29. #449
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Ouais il est chiant rongeurdos avec sa propagande, à chaque fois je me fais avoir !
    Merci hein, merci !
    De rien, c'est cadeau bonux inside.

    La suite de la critique de le aventure de le Saran à le pays de les méchants zanimos bientôt.

  30. #450
    Rongeurdos: ce n'est "Saran", mais "Savan" comme papy...(je te laisse finir la phrase)
    Mes mod en français pour CS.
    http://frcs-dada4.blogspot.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •