Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 310 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 9277
  1. #6781
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais c'est totalement con !
    Allons allons, ils n'ont pas encore entendu parler des composants de routing, voila tout.


  2. #6782
    Je viens de découvrir Amazon SES.

    Quand tu vois la fortune que peut couter Sendgrid ou Mailchimp pour une déliverabilité des emails pas ouf
    Grand maître du lien affilié

  3. #6783
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    https://wordpress.org/plugins/wp-migrate-db/

    Ce plugin fonctionne très bien, je l'utilise quand je dois changer l'URL d'un site.
    Bien vu, c’est un des outils que j’ai pu utiliser pour ce genre de migration

    ---

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais c'est totalement con !
    Bah, on parle de WordPress hein

  4. #6784
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je viens de découvrir Amazon SES.

    Quand tu vois la fortune que peut couter Sendgrid ou Mailchimp pour une déliverabilité des emails pas ouf
    Plein de possibilités, on pourrait presque croire qu'on peut faire Netflix avec AWS

  5. #6785
    Ouais pour le Streaming c'est pas si économique que ça non plus si on compte le transcodage etc ...

    Mais pour du simple stockage objet c'est cool (je suis chez un concurrent)
    Grand maître du lien affilié

  6. #6786
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Plein de possibilités, on pourrait presque croire qu'on peut faire Netflix avec AWS
    En plus si je me gourre pas il n'y a pas d'éditeur de campagne dans SES. Du coup c'est encore comparer des pommes et des poires.


  7. #6787
    Ouais je suis pas sûr non plus mais me semble que y'a quelques concurrents à Sendgrid & co qui utilisent SES pour envoyer leurs mails, s'en cachent pas, et justifient quand même leur existence. Que ça justifie le coût ou pas comme Tomtom le sous-entend, c'est une autre question.

    - - - Mise à jour - - -

    Une question random, y'a des gens ici qui s'amusent avec des trucs genre codingame ou screeps avec une stack JS/Typescript un peu moderne et bundlé par webpack/rollup/parcel ou équivalent?

  8. #6788
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En plus si je me gourre pas il n'y a pas d'éditeur de campagne dans SES. Du coup c'est encore comparer des pommes et des poires.
    Vous allez cringer mais Mailpoet dans Wordpress

    De toute façon l'éditeur de Sendgrid est naze, par contre celui de Mailchimp était le moins mauvais
    Grand maître du lien affilié

  9. #6789
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok.


  10. #6790
    Après si c'est pour envoyer du simple texte ça marche aussi via un bête SMTP, donc un logiciel de mail suffit. Et pour plus poussé ça m'intéresserait de voir ce qui existe en desktop
    Grand maître du lien affilié

  11. #6791
    Faut pas s'arrêter avant les papillons.

  12. #6792
    Cette semaine j'ai découvert avec grand plaisir Symfony 5. Jusqu'à présent j'ai travaillé sur des projets un peu en legacy (Symfony 3.4 LTS) et j'avais jamais vraiment mis les mains dans Flex. Haaaan mais COMMENT C'EST BIEN !!

    Le côté ultra épuré du Framework, la façon de fonctionner de Flex, et j'ai l'impression qu'ils ont fait de grandes simplifications dans le container de services et l'injection de dépendances. Ça me paraît tellement facile maintenant de créer un service dispo dans toute l'app, par rapport à avant. Y'a des trucs sur lesquels j'ai l'impression qu'ils ont appris de Laravel, mais en poussant un peu plus loin et surtout en essayant de pas monétiser la moindre ligne du framework.

  13. #6793
    Le gros du boulot avait été fait sur Symfony 4. C'est vraiment avec cette version qu'ont disparus tous les bricolages qui rendaient le framework un peu "fiddly" (app/app_dev, etc.).

  14. #6794
    Tout a fait, Flex/recipe est aussi une amélioration venu avec symfony 4

  15. #6795
    On est justement en plein dedans au taf.
    On migre progressivement notre codebase pour migrer en SF 4.x.

    C'est clair que l'autoconfigure/autowire des services c'est vraiment beaucoup beaucoup moins chiant. Par contre à migrer sur un gros morceau legacy c'est très long et quand on utilise pleins d'interface on se retrouve régulièrement avec de vilains résultats au déploiement.

    J'ai un collègue qui termine les deprecations là et ensuite dans notre roadmap on doit migrer sur flex (ça va être sportif) et fusionner nos anciens bundle vers une nouvelle structure, sachant que maintenant tout nos nouveaux dev se font en clean architecture (on tend vers du DDD).


  16. #6796
    Par contre je n'arrive pas à comprendre l'avantage de l'utilisation de la commande symfony par rapport à php ? Quel est l'avantage de lancer symfony console cache:clear par rapport à php bin/console cache:clear par exemple ?

  17. #6797
    Je pense que ça revient au même.

    De mon côté j'ai laissé tomber la stack Symfony 4/MariaDB/Apache au profit de NodeJs-Express TypeScript/Cassandra+ElasticSearch sur mon projet principal, afin de pouvoir vraiment scale dans le futur. Le principal problème n'était pas Symfony mais MariaDB qui allait créer un goulot d'étranglement. J'ai décidé de laisser tomber PHP pour avoir une stack avec du TypeScript partout.

    Le gain de performance est assez dingue, les temps de réponses moyens pour une page sont < 3ms. Par contre niveau maintenance et facilité de dev, c'est pas le même monde. Rendez moi mes JOIN et l'autowire

  18. #6798
    Oui t'as pas juste fait un travail d'optimisation, t'as changé de monde

    Puisqu'on parle de perf et stack, what's new in PHP 8?

  19. #6799
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Par contre je n'arrive pas à comprendre l'avantage de l'utilisation de la commande symfony par rapport à php ? Quel est l'avantage de lancer symfony console cache:clear par rapport à php bin/console cache:clear par exemple ?
    En l’espèce, aucun. L’intérêt principal du binaire Symfony est d’intégrer un serveur HTTP de test - qui remplace avantageusement celui fourni en natif par PHP - et de servir d’outil d’administration pour Symfony Cloud, le cloud commercial de la fondation Symfony.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    De mon côté j'ai laissé tomber la stack Symfony 4/MariaDB/Apache au profit de NodeJs-Express TypeScript/Cassandra+ElasticSearch sur mon projet principal, afin de pouvoir vraiment scale dans le futur. Le principal problème n'était pas Symfony mais MariaDB qui allait créer un goulot d'étranglement. J'ai décidé de laisser tomber PHP pour avoir une stack avec du TypeScript partout.
    C’est une approche radicale ! Tu as envisagé de remplacer MariaDB par PostgreSQL ?

    Puisqu’on cause Symfony, y a-t-il ici des canards certifiés Symfony ? Je vais bientôt démarrer le coaching qui prépare à la certification, vos retours d’expérience m’intéressent.

  20. #6800
    Pas moi mais cela m'intéresse aussi, c'est quelque chose que j'aimerais réaliser l'année prochaine. J'ai entendu dire que c'était très compliqué par contre, et étant totalement autodidacte, je ne sais pas si j'ai toutes les connaissances nécessaires à prétendre un tel diplôme.

  21. #6801
    En parlant d'autodidacte, j'ai personnellement appris à programmer exclusivement avec des MOOC, des tutos et, évidemment, mes projets réalisés.

    Est-ce que ça compte comme autodidacte ? Parce que fondamentalement, les cours de Stanford ou du Michigan ou whatever, c'est similaire à mes cours d'uni de l'époque, qui n'étaient toutefois pas en informatique (sauf que le rapport qualité/prix de ce format est pour moi phénoménal).

    Je suis vraiment bluffé par la qualité de l'apprentissage en ligne sur le sujet.

  22. #6802
    Je suis autodidacte aussi, mais je ne pense pas que ça soit un problème en soi. Le défi de la certification est d’arriver à un niveau de connaissance élevé sur un grand nombre de sujets, dont certains connexes à Symfony. C’est donc surtout ta capacité à ingurgiter une quantité de documentation astronomique qui est mise à l’épreuve. Enfin, c’est comme cela que je me le figure, et j’aimerais bien que quelqu’un qui y est passé le confirme (ou pas).

  23. #6803
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai décidé de laisser tomber PHP pour avoir une stack avec du TypeScript partout.
    Un avantage de cette approche c'est que tu peux partager tes types entre le front et le back pour les échanges WS.
    C'est la faute à Arteis

  24. #6804
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le principal problème n'était pas Symfony mais MariaDB qui allait créer un goulot d'étranglement. J'ai décidé de laisser tomber PHP pour avoir une stack avec du TypeScript partout.
    J'ai pas de soucis avec ta nouvelle stack.
    Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que mariadb soit ton goulot d'étranglement.

    Je bosse que une marketplace qui utilise MariaDB (j'aurais tellement aimé que ça soit postgresql) et on parle quasiment 2 millions de users et plusieurs centaines de millions d'items avec tout ce qui va avec : les transactions, les enchères, les rating, les échanges de messagerie, etc etc.

    On s'appuie sur Elastic Search pour certains trucs un peu tricky en perf et franchement ça va. C'est sur qu'on est pas sur des TTFB de folie, mais on est pas non plus très orienté perf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Puisqu’on cause Symfony, y a-t-il ici des canards certifiés Symfony ? Je vais bientôt démarrer le coaching qui prépare à la certification, vos retours d’expérience m’intéressent.
    Non et ça ne m'intéresse pas, comme la certification PHP c'est clairement du savoir inutile.
    Si je dois recruter un dev back il y beaucoup plus de choses qui sont plus utiles que de connaître par cœur le nom des classes internes du framework.


  25. #6805
    Malheureusement la France est un pays à diplômes, ça permet de passer des portes ce genre de certif.

    Et puis pour un Freelance comme moi, qui plus est autodidacte, c'est flatteur. Achievement unlocked quoi. :D

  26. #6806
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si je dois recruter un dev back il y beaucoup plus de choses qui sont plus utiles que de connaître par cœur le nom des classes internes du framework.
    Tu caricatures... Ca englobe bien plus de concepts que cela. Et c'est d'ailleurs ce qui la rend aussi difficile à décrocher.

  27. #6807
    Évidemment que j'ai caricaturé.

    Mon avis c'est qu'il vaut mieux démontrer une expérience réelle qu'une certification.


  28. #6808
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je pense que ça revient au même.

    De mon côté j'ai laissé tomber la stack Symfony 4/MariaDB/Apache au profit de NodeJs-Express TypeScript/Cassandra+ElasticSearch sur mon projet principal, afin de pouvoir vraiment scale dans le futur. Le principal problème n'était pas Symfony mais MariaDB qui allait créer un goulot d'étranglement. J'ai décidé de laisser tomber PHP pour avoir une stack avec du TypeScript partout.

    Le gain de performance est assez dingue, les temps de réponses moyens pour une page sont < 3ms. Par contre niveau maintenance et facilité de dev, c'est pas le même monde. Rendez moi mes JOIN et l'autowire
    Ne peux-tu pas utiliser un adaptateur SQL -> elasticsearch ? Y'en a pas mal, que ce soient des plugins Elastic pour faire du SQL ou des libs pour certains langages.
    Ou bien des systèmes supportant SQL et permettant d'avoir plein de types de BDD comme source de données, dont Elastic (ex: Apache Calcite).

  29. #6809
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Évidemment que j'ai caricaturé.

    Mon avis c'est qu'il vaut mieux démontrer une expérience réelle qu'une certification.
    Pourquoi ça serait des opposés ?

    Par exemple si tu te formes tout seul sur un sujet sur ton temps libre et que tu n'as justement pas d'expérience réelle, alors passer la certification permet de montrer que tu as réellement étudié le truc (ou que tu sais apprendre par coeur, ce qui est parfois intéressant aussi).

    De plus, sur certains domaines, c'est assez simple de tester l'expertise de quelqu'un en entretien.

    Sur d'autres, si l'expert n'est pas présent au moment de l'entretien, ça peut devenir plus compliqué.

    Et c'est probablement assez facile pour un beau parleur de faire croire qu'il en connait bien plus que ce qu'il sait réellement.

    Si les certifs sont bien faites et qu'il n'est pas simple de tricher pour l'avoir, tu sais que quelqu'un qui a la certif, soit il sait retenir un pool de 200 questions par coeur, soit qu'il maitrise un minimum les concepts qui sont dedans.

    Perso je vois pas de mal à avoir des certifications (oui j'en ai beaucoup...)

  30. #6810
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mon avis c'est qu'il vaut mieux démontrer une expérience réelle qu'une certification.
    En l’occurrence, pour cette certification, je vois difficilement comment il serait possible d’assimiler tout ce corpus sans l’adosser à de l’expérience... Pas sur tous les sujets, évidemment, mais je ne vois pas quel profil de développeur pourrait ingurgiter une quantité aussi énorme d’informations qui ne resteraient pour lui que théoriques et abstraites. A mon sens, ce genre de certification n’est accessible qu’à des développeurs expérimentés.

Page 227 sur 310 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •