Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 310 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 9277
  1. #6421
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    bienvenu en 2015
    Ahah je suis dans le domaine bancaire donc choisir d'abandonner IE est un énorme pas dans la bonne direction pas encore généralisé. Faut dire que la nouvelle stack rendait la chose vraiment complexe au niveau polyfill, et les huiles qui ont pris la décision ont vraiment été rationnels quand ils vont qu'on avait vraiment plus grande monde sur IE11.

  2. #6422
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    bienvenu en 2015

    Perso j'ai lancé un petit devblog avec Grav (ici), l'outil est bien sympa. Pas eu le temps de bidouiller les templates et le moteur encore, mais la gestion des thèmes et des plugins à partir de l'admin est top moumoute.
    Haha la vitesse
    Et encore t'a visiblement rien optimisé.


  3. #6423
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Haha la vitesse
    Et encore t'a visiblement rien optimisé.
    Ouais 50ms le temps de préparer et renvoyer la page, y'a pire ! Merci le cache symfony et le système flat-file

  4. #6424
    Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion/collection de scripts pour stocker et retrouver facilement des bouts de code qui peuvent resservir.
    Actuellement je garde tout dans un wiki mais je me demande si il n'y aurait pas plus efficace/simple.

    Vous avez ça sous le coude ?

  5. #6425
    J'utilise des Gist perso. Ça fait bien le taf.

  6. #6426
    Tiens, on se posait la question à mon précédent taff :
    - on avait la doc et les snippets dans de l'asciidoc sur un GitLab interne à l'entreprise : trop long à éditer, puis on était allé jusqu'à faire des pull-request pour chaque changement. Bref, la moindre contribution prenait des jours ou était carrément abandonnée ("hey, on fait quoi de cette PR de doc, elle a 6 mois ?" - "ché pas, le stagiaire est parti depuis, on la vire ?" - "ouais mais non, je sais pas moi, c'est peut être important" (véridique))
    - on est passé sur un wiki GitLab, donc toujours avec git derrière, mais : sans pull-request, et ceux qui veulent commiter commitent, ceux qui veulent directement passer par l'éditeur wysiwyg peuvent, c'est plus rapide
    Il reste un soucis non résolu, et de taille : il est hyper méga compliqué de s'y retrouver
    . Le sommaire du wiki affiche plusieurs pages, c'est un bordel sans nom, et pas de moteur de recherche digne de ce nom. Etant donné que l'on a copié les équipes voisines (donc à priori y'a pas mieux dans cette boite), et les ayant quitté pour un monde meilleur, je suis preneur de tout solution.

    PS : j'ai déjà bossé avec Confluence, et j'ai adoré. Je ne suis pas allé jusqu'à y déposer des code snippets, mais j'imagine que son moteur de recherche (je pense que c'est le plus important en pratique) ferait le taff. Biensûr, je parle d'un contexte entreprise, où les données et les snippets (et ta moindre pensée) sont confidentiels, et on a le budget pour une solution comme Confluence (déjà utilisé pour stocker des specs et les partager au client -> c'est ce qui explique le budget hein ^^).

  7. #6427
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion/collection de scripts pour stocker et retrouver facilement des bouts de code qui peuvent resservir.
    Actuellement je garde tout dans un wiki mais je me demande si il n'y aurait pas plus efficace/simple.

    Vous avez ça sous le coude ?
    Les gists !
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #6428
    Vous avez sérieusement des cas de code que vous mettez dans des gists et qui resservent dans d'autres projets ?


  9. #6429
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vous avez sérieusement des cas de code que vous mettez dans des gists et qui resservent dans d'autres projets ?
    Pas beaucoup mais j'ai quelques oneliners shell/perl/awk un peu compliqués principalement.

  10. #6430
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vous avez sérieusement des cas de code que vous mettez dans des gists et qui resservent dans d'autres projets ?
    En CSS j'ai deux trois trucs un peu bêtes qui me servent souvent. Ça va plus vite, et je les retiens jamais.

  11. #6431
    Ok logique, perso en php je mets jamais de code de côté comme ça. Si j'ai un doute sur comment faire tel ou tel truc j'ai généralement du code dans le projet sur lequel je peux me baser sans soucis.


  12. #6432
    Hello !

    J'ai une petite question, j'ai des vues sur une formation de Web Designer au GRETA mais, contre toute logique, on me demande d'avoir déjà pied a l’étrier et d'avoir quelques créations a leur montrer pour mon dossier, ce que je n'ai pas.

    Bref, j'ai besoin en un petit mois pour leur pondre quelque chose, le problème étant que je n'ai aucune base.

    Je ne sais donc pas vers quoi me tourner, si je tente de coder un truc a la va vite au risque de me planter, ou si je me tourne vers la multitude de création de site en ligne plus racoleur les uns que les autres... Mon idée serait de créer un site pour mon beau-frère qui se lance dans la via ferrata.

    Voila si quelqu'un à des conseils je suis preneur.

    Merci !
    "Oui, mais non."

  13. #6433
    Pourquoi tu veux coder pour un book de web designer ?


  14. #6434
    Si c'est un site web que tu dois présenter, perso je pense qu'en un mois (à temps plein, hein) t'as largement le temps d'apprendre les bases pour la mise en place d'un template Wordpress avec un peu de styles css. Ça ne sera sûrement pas un chef d'œuvre de la création internet ni quelque chose de très complexe, mais suffisant pour montrer que tu as acquis des bases. Y a des tutos à foison pour apprendre à installer Wordpress et configurer quelque chose de potable.
    Attention : je ne dis pas que tu pourras développer un véritable site comme le feraient les experts ici présents, hein. Juste une présentation simple et efficace. Genre un onepage basique.
    Sinon, s'il s'agit juste de web design, ben comme tenshu je m'interroge.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6435
    Tu dois peut-être montrer que tu t'es intéressé à plusieurs facettes du sujet, du design surtout, vu l'orientation, mais aussi du code.
    Avec le temps dont tu disposes, je conseille comme Ashley TOUCRU de te concentrer sur wordpress, tu fais ton portfolio avec.
    Tu déballes tout ce que t'as déjà en design (genre tu fais des maquettes de site avec Inkscape et gimp), et en plus tu peux toucher un peu de CSS, et sans doute un peu de php et de js.
    Tu peux même gérer tranquillement ton serveur (chez gandi, l'install wordpress est automatisée).
    Bref tu montres que tu t'es coltiné tous les aspects d'un projet Web avec une grosse partie design templates de site.

    Et si tu penses qu'ils veulent juste voir du Webdesign, tu peux utiliser une appli en ligne genre https://marvelapp.com/ et produire des maquettes interactives ; beaucoup plus simple et rapide.
    Je sais pas trop, mais perds pas de temps.

  16. #6436
    Ça a l'air mimi Marvel. J'aime beaucoup XD et Figma dans le même genre.

  17. #6437
    Je réponds un peu a la ramasse désolé, je vais jeter un œil a tout ça, de toute façon je pense être dans les choux niveau timing cette année mais ce sera toujours bon a prendre pour l'année prochaine.

    Merci les loulous.
    "Oui, mais non."

  18. #6438
    J'ai du faire une page web à durée de vie et utilisation très limitée. Comme sortir une page comme ça sans css ne ressemble vraiment à rien (un pauvre formulaire avec trois champs et un bouton), et que j'avais la flemme de faire un css, j'ai testé ça : https://milligram.io/
    Et du coup, ça marche bien, et c'est beaucoup moins contraignant que bootstrap.

  19. #6439
    À ce moment pourquoi ne carrément pas utiliser une classless stylesheet?

    https://watercss.netlify.com/

  20. #6440

  21. #6441
    Et bien c'est chose faite maintenant !
    Dernière modification par Fastela ; 15/06/2019 à 11h21.

  22. #6442
    Hello tout le monde.
    Je suis un peu en galère pour la mise en place de mon site web d'entreprise, et du coup je viens chercher un coup de pouce. Il s'agit simplement d'une vitrine de présentation de l'entreprise et de ses produits. J'ai commencé à mettre des chose en place sur un WIX, mais par manque de temps et de qualifications je me suis résolus à déléguer la tache. Du coup j'aimerais savoir si ça intéresse quelqu'un parmi vous de me filer un coup de main (contre rémunération à définir). Je voudrais rester sur WIX parceque j'ai déjà payé l'abo, et ça me permettrait de mettre le site à jour facilement par moi-même par la suite.
    Je suis donc à la rechercher de quelqu'un qui aurait un peu d'expérience avec cette plateforme et ce genre de site, et qui puisse aussi s'occuper de la rédaction de courts textes à partir d'éléments que je luis fournirais.
    Je vous attends en MP

  23. #6443
    Wix c'est pas le truc censé être super facile ou tu ne codes pas à la base ?

  24. #6444
    Si, c'est ça.
    Mais j'ai pas dis que c'est le code qui me pose problème, mais la rédaction et le design (j'ai pas de sens esthétique)

  25. #6445
    Salut les gens

    Je fais juste tourner une annonce : un de mes contacts cherche un developpeur Full Stack PHP/Javascript pour Lyon. Si vous ou vous êtes interessé, voila l'annonce :https://www.damaaas.com/recrutement/developpeur
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #6446
    Il cherche donc 2 développeurs


  27. #6447
    Les annonces comme ça où ils parlent de 30/40K c'est net ou brut ? 40K brut ça fait combien en net ? (je commence à regarder si je quitte l'armée ...)

  28. #6448
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il cherche donc 2 développeurs
    Au cas où tu trollerais pas :

    Aussi bien en dev que pour d'autres métiers, c'est possible d'être qualifié dans plusieurs domaines. Il y a des créateurs de jeu qui savent faire de la créa 3d/2d et qui peuvent coder sous unity, des fronts qui savent faire du design et de l'inté. Pas de raison qu'un dev ne sache pas faire du js et du php, les deux de qualité. Je dirais même que c'est plus simple que pour un designer/intégrateur, vu l'"overlap" des deux langages.

  29. #6449
    C'est pas du JS demandé mais du JQuery, grosse différence.
    De toute façon faire autre chose que du Typescript pour une appli web ça devrait être interdit (peu importe le framework utilisé).
    C'est la faute à Arteis

  30. #6450
    As-tu cherché qqun sur https://www.malt.fr/ ?
    Ca semble pas mal (je vais m'y mettre en tous cas, pour voir).
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/06/2019 à 20h35.

Page 215 sur 310 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •