Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 309 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9267
  1. #241
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    D'où l’intérêt d'avoir un webdesigner(compétent).
    Question, il en existe combien en France ?
    Et qu'on soit bien d'accord un webdesigner fait la créa et intègre le gabarit HTML.

    En 6 ans j'en ai croisé 2 il me semble.
    Dont un qui était passé DA et qui torturait ses collègues : "oui c’est sympa mais tu peux me justifier l'ombre portée sur cette boite ?" "bah c'est plus joli comme ça tavu" "ok donc tu ne peux pas justifier donc tu le dégage".
    Mon héro


  2. #242
    En fait je voulais passer le <body> en flexible box afin d'éviter d'avoir un espace blanc en bas de l'écran en dessous du footer quand la page est trop petite.
    Hé bien vu le bordel que c'est pour traduire des nouvelles propriétés aux anciennes supportées par firefox, j'ai pas réussi.
    Rust fanboy

  3. #243
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En fait je voulais passer le <body> en flexible box afin d'éviter d'avoir un espace blanc en bas de l'écran en dessous du footer quand la page est trop petite.
    Code:
    <body>
      <div id='fauxbody'></div>
      <footer></footer>
    </body>
    
    html {
      height : 100%;
    }
    
    body {
      height : 100%;
    }
    
    #fauxbody {
      min-height: 100%;
      padding-bottom: 25px;
    }
    
    footer {
      height: 25px;
      margin-top: -25px;
    }
    Roulez jeunesse.


    tenshu : un webdesigner qui lirait les études d'usabilité ?

  4. #244
    Sauf que je connais pas à l'avance la taille du footer.
    Cela dit je vais mettre un petit "#contenu { min-height:300px; }" et ça règlera le problème sans trop m'emmerder.

    En ce moment je suis en train de faire plein plein d'ajustements et de petits ajouts sur ce site que je gère, du coup j'ai plein de trucs divers à faire, un peu de server-side, un peu de CSS, et du coup c'est pas déplaisant


    D'ailleurs j'ai une petite question niveau ergonomie.
    J'ai placé une carte du bas-rhin sur une page, avec des petits points sur la carte pour indiquer des emplacements. L'idée c'est que l'utilisateur explore un peu la carte et puisse avoir des infos supplémentaires sur chaque emplacement.

    Le problème : certains points sont très proches, presque collés entre eux.
    En gros, pour l'instant ça donne ça : http://tof.canardpc.com/view/0f49bf3...22a46a2a13.jpg, sauf qu'il y aura plus de points au final (oui je sais que c'est moche, j'ai fait ça à la va vite)
    Du coup, pas question de proposer simplement un popup qui s'ouvre quand on survole un point, car c'est assez chiant de devoir survoler 36 points dont certains sont collés ensemble.

    Mes patrons n'ont pas trop d'idée précise sur ce que doit être cette carte, et moi je ne trouve pas de solution qui soit à la fois ergonomique et facile à comprendre pour l'utilisateur. J'ai en tête des exemples de trucs que j'ai vus sur le net, mais aucun d'entre eux n'avaient ce problème des points très proches. Et puis les trucs à base de loupe ça fait très "web 1.0".
    Rust fanboy

  5. #245
    Google Maps.
    Tu ajoutes les points comme des markers.
    L'utilisateur connait déjà l'UI, il pourra zoomer, et tu pourras programmer les popups via l'API.

  6. #246
    Et éclater les points trop proche avec un trait qui pointe vers leur emplacement lorsque le curseur de la souris est dans le coin. Il y a cela dans google Earth il me semble. et il ne se passe rien tant qu'on clic passur le point.
    Après c'est surement pas le plus facile à coder.
    Sinon y'a la bonne vielle liste déroulante avec le point sélectionné qui change de couleur sur la carte.

  7. #247
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Question, il en existe combien en France ?
    Et qu'on soit bien d'accord un webdesigner fait la créa et intègre le gabarit HTML.
    Aucune idée.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dont un qui était passé DA et qui torturait ses collègues : "oui c’est sympa mais tu peux me justifier l'ombre portée sur cette boite ?" "bah c'est plus joli comme ça tavu" "ok donc tu ne peux pas justifier donc tu le dégage".
    Mon héro
    C'est tellement vrai. Seulement de plus on remplace ce genre de personne par des marketeux qui croient connaître mieux ton boulot que toi.

  8. #248
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Google Maps.
    Tu ajoutes les points comme des markers.
    L'utilisateur connait déjà l'UI, il pourra zoomer, et tu pourras programmer les popups via l'API.
    Ouai j'y ai pensé, mais je pense que ce sera extrêmement moche un gros carré "google maps" à la place de cette carte, qui elle s'intègre bien dans la page.


    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et éclater les points trop proche avec un trait qui pointe vers leur emplacement lorsque le curseur de la souris est dans le coin. Il y a cela dans google Earth il me semble. et il ne se passe rien tant qu'on clic passur le point.
    Après c'est surement pas le plus facile à coder.
    Sinon y'a la bonne vielle liste déroulante avec le point sélectionné qui change de couleur sur la carte.
    Pour la liste déroulante, ben le problème c'est que le visiteur ne sait pas forcément ce qu'il cherche. Et les noms ne sont pas très explicites, il ne sait pas forcément que tel truc est juste à côté de chez lui. Et comme il y a quand même pas mal d'éléments, il ne va pas tout essayer.

    En fait je suis en train d'imaginer un truc à base d'étiquettes qui apparaissent à gauche quand on survole des points. Et les points qui ont leur étiquette apparaissent enfoncés.
    Sûr que ce serait classe, mais je crains que l'utilisateur un peu débile se dise "j'ai ma souris à droite de la carte, je veux cliquer sur une étiquette à gauche, je vais traverser toute la carte et passer par dessus plein d'autres points pour l'atteindre". Et un système de vérouillage quand on click serait difficile à comprendre.

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

    Tiens je viens d'avoir une autre idée : un click à zone d'effet.
    Quand tu survoles la carte tu as un petit cercle qui apparaît autour de ton curseur et qui indique les points qui sont affectés par ta souris. Comme d'hab quand tu survoles un point il y a un petit effet visuel pour bien faire comprendre le système, et quand tu cliques ça affiche tous les popups des points dans le cercle.

    Je crois que je vais partir là dessus
    Rust fanboy

  9. #249
    Ouai j'y ai pensé, mais je pense que ce sera extrêmement moche un gros carré "google maps" à la place de cette carte, qui elle s'intègre bien dans la page.
    Tmka37 plz...

    http://gmaps-samples-v3.googlecode.c...ard/index.html

  10. #250
    Ben si tu trouves un moyen de me découper le bas-rhin là dedans...

    Mais bon là j'ai mis mon système en place et je le trouve très sympa à utiliser et très clair.
    La semaine prochaine je ferai le test ultime : le test des secrétaires :coup-de-tonnerre:. Si elles arrivent toutes à utiliser la carte du premier coup, c'est que tout le monde peut y arriver.
    Rust fanboy

  11. #251
    Sur google maps, quand deux points sont trop rapprochés, ça te fait un rond avec le nombre de points dedans, et lorsque tu zoomes ça te sépare les deux. C'est plutôt sympa comme effet et assez pratique.

  12. #252
    Pour tout les trucs de map, je me ferais pas chier.

    http://leafletjs.com/ est un milliard de fois mieux foutu que l'API de Google Map, particuliérement dans sa derrière mouture où ils ont viré tout pleins de trucs soit disant pour améliorer la prise en charge des mobiles.

    Sauf que moi, aller calculer à la mano le zoom nécessaire pour afficher X marqueurs, ou faire une boucle pour binder une à une les tooltip de chaque putain de marqueur.
    Ça me fait moyen rigoler.

    En prime:
    Un mec à créé un clusterer de marker à tomber par terre : Demo - https://github.com/danzel/Leaflet.markercluster
    Et on peut utiliser un fond google map avec ce plugin : http://matchingnotes.com/using-googl...s-with-leaflet


  13. #253
    Sauf que moi, aller calculer à la mano le zoom nécessaire pour afficher X marqueurs, ou faire une boucle pour binder une à une les tooltip de chaque putain de marqueur.
    Ça me fait moyen rigoler.
    T'abuses.
    Le zoom, tu fous les latlng dans un array et du fait fitbound.
    Cet array, tu l'as justement fais pendant que tu itérais tes markers et bindait tes infowindows

    Sérieux, y'a quinze lignes de js

  14. #254
    Oui mais dans la précédente version de l'API y'avais des fonctions dédiées.
    J'assume ma grosse flemme, accentué par le fait que je trouve cette API assez inintuitive.

    Alors que Leaflet est un océan de bonheur.
    En plus on peut créer son propre style de carte sur l'éditeur de cloudmade (couleurs, taille, éléments présentés) et l'utiliser en fond


    Toujours dans les map, je vais me pencher sur Kartograph qui est vraiment vraiment


  15. #255
    Tu peux aussi personnaliser google maps via l'outil que j'ai link...
    :fanboy:

  16. #256
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu peux aussi personnaliser google maps via l'outil que j'ai link...
    :fanboy:
    Franchement c'est pas vraiment comparable, regarde un peu ce que j'ai linké.


  17. #257
    Bon, je voulais vraiment m'en sortir moi-même mais là j'en ai marre de tourner en rond *humpf*. Je n'arrive pas à faire apparaître la fenêtre pop-up en cliquant sur le bouton pourtant, ma fonction itérative semble correcte... J'ai mal définis mes variables ?

    Merci pour votre aide. Je sens que la réponse sera toute bête (et je m'en excuse d'avance).

    Code:
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
    <html>
    <head>
    	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
    	<title>
    	</title>
    	<script type="text/javascript">
    		function exercice1() {
    			var maintenant=new Date();
    			var jour=maintenant.getTheDay();
    			var mois=maintenant.getMonth();
    			var annee=maintenant.getFullYwar();
    			switch (maintenant.getMonth()) {
    				case 0:
    					mois="janvier";
    					break;
    				case 1:
    					mois="février";
    					break;
    				case 2:
    					mois="mars";
    					break;
    				case 3:
    					mois="avril";
    					break;
    				case 4:
    					mois="mai";
    					break;
    				case 5:
    					mois="juin";
    					break;
    				case 6:
    					mois="juillet";
    					break;
    				case 7:
    					mois="août";
    					break;
    				case 8:
    					mois="septembre";
    					break;
    				case 9:
    					mois="octobre";
    					break;
    				case 10:
    					mois="novembre";
    					break;
    				case 11:
    					mois="décembre";
    					break;
    			}
    			switch (maintenant.gettheDay()) {
    				case 0:
    					jour="lundi";
    					break;
    				case 1:
    					jour="mardi";
    					break;
    				case 2:
    					jour="mercredi";
    					break;
    				case 3:
    					jour="jeudi";
    					break;
    				case 4:
    					jour="vendredi";
    					break;
    				case 5:
    					jour="samedi";
    					break;
    				case 6:
    					jour="dimanche";
    					break;
    			}	
    			alert("Nous sommes un "+jour+", dans le mois de "+mois+" !");
    		}
    	</script>
    </head>
    <body>
    	<input type="button" value="Exercice 1" onclick="exercice1()">
    </body>
    </html>
    EDIT : ah, et oubliez la petite erreur dans la numérotation des jours, j'oublie toujours que le 0 commence à dimanche

  18. #258
    ncaught exception: TypeError: 'maintenant.getTheDay' is not a function
    Error thrown at line 10, column 3 in exercice1() in file://localhost/home/madmax/Bureau/test.html:
    var jour=maintenant.getTheDay();
    called from line 1, column 0 in <anonymous function>(event) in file://localhost/home/madmax/Bureau/test.html:
    exercice1()
    Sinon au lieu des cases utilise des tableaux
    jours = {'lundi', 'mardi', 'mercredi' ...};
    alert(jours[2]); // repondra mercredi

  19. #259
    https://developer.mozilla.org/en-US/...s/Date#Methods pour la liste des méthodes disponnibles pour l'objet Date.

    et +1 pour les tableaux au lieu des switch !

  20. #260
    En gros tu remplaces maintenant.getTheDay() par maintenant.getDay() et maintenant.getFullYwar() par maintenant.getFullYear() et ça devrait rouler.

  21. #261
    Et vérifies ce que var jour=maintenant.getTheDay();
    var mois=maintenant.getMonth();
    var annee=maintenant.getFullYwar();
    te renvoient comme valeur avant de les tester, je suis pas sur qu'ils soient en français d'origine.

  22. #262
    Alors merci pour les tableaux, mais comme c'est demandé explicitement d'utiliser le switch

    Voilàààààà ! Bon, mis à part le "Ywar" qui était évident à voir (ça vous arrive parfois aussi de lire et relire mille fois une erreur de ce genre sans la relever ?). Ou alors je manque encore de rigueur dans ma relecture (sans parler du jetlag que je subis encore ici, à Tokyo). Par contre, je sais pas pourquoi je pensais dur comme fer que c'était getTheDay.

    Merci Skiant pour le lien MDN, j'avais checké sur Webplatform mais il renvoie sur un autre site pour le Javascript (que je n'ai pas très bien compris).

    Et aussi merci bien à tous, je me pencherais sur la méthode des tableaux dès que j'ai fini mon devoir.

    Vu mon état, je risque de repasser par là encore pour des bêtises

    EDIT : ça marche !

  23. #263
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Alors merci pour les tableaux, mais comme c'est demandé explicitement d'utiliser le switch

    Voilàààààà ! Bon, mis à part le "Ywar" qui était évident à voir (ça vous arrive parfois aussi de lire et relire mille fois une erreur de ce genre sans la relever ?). Ou alors je manque encore de rigueur dans ma relecture (sans parler du jetlag que je subis encore ici, à Tokyo). Par contre, je sais pas pourquoi je pensais dur comme fer que c'était getTheDay.

    Merci Skiant pour le lien MDN, j'avais checké sur Webplatform mais il renvoie sur un autre site pour le Javascript (que je n'ai pas très bien compris).

    Et aussi merci bien à tous, je me pencherais sur la méthode des tableaux dès que j'ai fini mon devoir.

    Vu mon état, je risque de repasser par là encore pour des bêtises

    EDIT : ça marche !
    Sinon tu ouvres la console de ton navigateur, ça t'aidera à voir les erreurs.
    F12 dans Chrome et IE, Maj+F2 dans Firefox. Ou sinon installe l'extension firebug qui est génialissime.
    Rust fanboy

  24. #264
    Là, je dois créer un bouton qui affichera les chiffres de 1 à 30 grâce à la boucle do...while. Facile et même coup de bol, c'est l'exemple du MDN :

    Code:
    do {
       i += 1;
       document.write(i);
    } while (i < 5);
    Je met le mien dans ma fonction ex2, pour l'associer au bouton ex2. Et voilà ce que j'ai (j'ai coupé le début). Mais mon bouton n'arrive sur rien malheureusement. Je devrais reformuler autrement ?

    Code:
    function ex2() {
    				do {
    					i+=1;
    					document.write(i);
    				} while (i<31);
    		}
    	</script>
    </head>
    <body>
    	<input type="button" value="Exercice 1" onclick="ex1()">
    	<br>
    	<input type="button" value="Exercice 2" onclick="ex2()">
    J'ai encore loupé un truc idiot ? Je ne pourrais pas reformuler ainsi ?

    Code:
    do {
    					i==1;
    					document.write(i);
    					i++;
    				} while (i<31);

  25. #265
    Quand tu écris "i += 1" ou "i++" (c'est la même chose), c'est comme si tu écrivais "i = i + 1"
    Le problème c'est que au début "i" ne contient rien du tout, la variable n'existe pas. Du coup ben calculer la valeur de "i + 1" il n'y arrive pas. En fait il faut que tu écrives "i = 0" avant le "do {".

    Et pour la fin de ton post, quand tu écris "i==1", ça n'a aucun effet. Quand tu mets deux égal, ça veut dire que tu compares ce qui est à gauche et à droite. Ici tu compares "i" et "1", mais comme il n'y a pas de if autour ni rien, ben ça sert à rien. Je pense que t'as voulu dire "i=1", mais à ce moment là ton code affichera une infinité de '1'.

    Sinon en général pour faire ce genre de choses on utilise une boucle for qui est plus adaptée, mais que tu n'as je pense pas encore étudié.
    Rust fanboy

  26. #266
    Ah et puis excusez-moi mais je viens de tilter que je n'ai pas encore checké le rapport d'erreur avant de vous consulter.

    Ce serait mieux de commencer par là (comme me l'a rappelé un post plus haut)

    Merci pour la deuxième question aussi. Je crois que je mélange avec autre chose (je pensais qu'il était toujours plus sage d'utiliser la double égalité pour ce qui était des valeurs numériques).

    EDIT :
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Et pour la fin de ton post, quand tu écris "i==1", ça n'a aucun effet. Quand tu mets deux égal, ça veut dire que tu compares ce qui est à gauche et à droite. Ici tu compares "i" et "1", mais comme il n'y a pas de if autour ni rien, ben ça sert à rien. Je pense que t'as voulu dire "i=1", mais à ce moment là ton code affichera une infinité de '1'.
    Ah ben ça explique pourquoi ma page plantait.

  27. #267
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sinon tu ouvres la console de ton navigateur, ça t'aidera à voir les erreurs.
    F12 dans Chrome et IE, Maj+F2 dans Firefox. Ou sinon installe l'extension firebug qui est génialissime.
    Merci pour le tip, je vais voir ça. Désolé pour l'oubli, j'ai pas encore le réflexe de checker la console

    ---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

    J'ajoute : si je veux mettre en rouge les multiples de cinq dans la série citée plus haut. Si j'inclus la syntaxe if dans la boucle while, il refuse d'accomplir la fonction. J'ai pensé qu'en mettant simplement "si le reste de la division par cinq égale zéro", avec le signe que j'ai trouvé pour celui-ci, cela me permettrait de me faire comprendre :

    Code:
    function ex3() {
    			i=1;
    			while (i<31) {
    				document.write(i+" ");
    				if (i%5=0) {
    					document.write(<font color="red">i+" "</font>);
    				}
    			i++;
    			}
    }
    EDIT : hum, peut-être que je devrais mettre le premier "document.write" après le if, ça semble plus logique.

    REDIT : pourtant, sans la partie if, ma fonction marche nickel. Je dois mal m'y prendre quelque part en la formulant.

  28. #268
    Il faut écrire :
    Code:
    i%5 == 0
    puisque tu compares le reste de la division avec 0. Pour mettre une valeur dans une variable c'est '=', et pour comparer deux choses c'est '=='.

    Et si ça ne marche toujours pas, essaye avec des parenthèses :
    Code:
    (i%5) == 0
    Je ne suis pas sûr qu'elles soient nécessaire dans ce cas-là, mais moi je mets toujours des parenthèses autour des opérateurs un peu "exotiques", car certains d'entre eux ont une plus faible priorité que la comparaison.

    De plus il faut aussi mettre des guillemets autour des tags :
    Code:
    document.write('<font color="red">' + i + ' </font>');
    En effet ce que tu mets à l'intérieur de document.write c'est directement du HTML. Mettre des tags HTML sans guillemets à l'intérieur d'un code javascript n'a pas de sens, car le code javascript est séparé du HTML. Du point de vue du navigateur, tout ce qui est à l'intérieur de <script> c'est du javascript et pas du HTML.
    Note que j'utilise les guillemets simple, car il y a déjà des guillemets double autour de "red". Les deux types de guillemets sont équivalents, il faut juste pas ouvrir avec un simple et fermer avec un double par exemple.

    Enfin il y a une petite erreur de logique dans ton script, mais tu la trouveras rapidement quand tu auras corrigé cette première erreur.

    À tout à l'heure pour l'exercice 4
    Rust fanboy

  29. #269
    Mhh, je devrais utiliser if...else !

    Mais pour la guillemet simple, je crois que le langage est tolérant parce qu'il me l'a accepté sans. Mais c'est vrai que c'est plus logique sans avec.

    ---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h40 ----------

    Mais la console me dit toujours :

    Uncaught SyntaxError: Unexpected token < ***.html:100
    Uncaught ReferenceError: ex3 is not defined
    Dernière modification par MrBeaner ; 13/11/2012 à 18h59.

  30. #270
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Mais c'est vrai que c'est plus logique sans.
    Si t'as l'impression que c'est plus logique sans guillemets, c'est que t'as pas dû piger un truc.

    Essaye de les mettre et ça te corrigera probablement ton erreur.
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •